Circuit Sri Lanka 3*

Circuit Sri Lanka 3* - 1
Circuit Sri Lanka 3* REF : 82137

Circuit Sri Lanka 3* Circuits de 9 jours / 7 nuits (dont 2 en vol) - Découverte des principaux sites
- Guide francophone
- Dépaysement garanti 
REF : 82137
dès 1099 € TTC par personne en Circuits de 9 jours / 7 nuits au départ de Paris le 17 janv. 2018
Colombo, Sri Lanka
- Découverte des principaux sites
- Guide francophone
- Dépaysement garanti  lire la suite
REF : 82137
Le prix comprend
  • Vol A/R
    au départ de Nice
    (+3 autres villes)
  • Repas
    Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
Descriptif produit Comprend / Comprend pas
Descriptif

Descriptif du séjour

Circuit Sri Lanka 3* (7 nuits)

- Découverte des principaux sites
- Guide francophone
- Dépaysement garanti 

Colombo

Colombo, ancien comptoir de la route des épices, connu dès le VIIIème siècle par les marchands arabes, persans et chinois, la capitale fut successivement envahie par les Portugais, les Hollandais, les Britanniques. Ces derniers ont complétement remodelé l'architecture de la ville à l'image de celle du pays. Ils laissent dernière eux un riche héritage à découvrir !


Votre hôtel

Le Sri Lanka fut l'une des principales étapes de la célèbre route des épices. Dans le sillage des aventuriers, vous partirez à la découverte des grands sites de l'île. Le Sri Lanka c'est aussi des collines recouvertes de plantations de thé, des forêts tropicales où furent créées les premières réserves d'animaux du monde, des vestiges d'un riche passé colonial, des plages de sable fin et l'inoubliable sourire de ses habitants...


 

On aime

Découverte des principaux sites du Sri Lanka
Rencontre avec des habitants et des artisans pour s'imprégner de la culture local
Être accompagné par un guide francophone tout au long du séjour
Profité d'un séjour accompagné en petit groupe avec maximum 24 personnes


Votre programme

1er Jour : FRANCE - COLOMBO

Décollage à destination de COLOMBO

Jour  2 : COLOMBO - NEGOMBO 13 km

Accueil et assistance par notre correspondant à Colombo.
Tour de ville de NEGOMBO.

Negombo est une ville animée, et très fortement influencée par l'église catholique et possède de magnifiques paysages notamment au sud du lagon, et le long des canaux. Cette ville possède un riche témoignage du passé. Les premiers colons furent les Portugais au XVIème siècle qui fortifièrent la ville. Les Hollandais s'en emparèrent en 1644 et y construisirent un fort, des bastions, des églises et des canaux. Environ un siècle après, les Anglais s'y installèrent à leur tour.

Visite du marché aux poissons (réputé pour ses homards, ses crabes et ses crevettes vendu à la criée) et de l'ancien fort hollandais datant de 1678. Le marché est fermé le dimanche et les jours de Poya (jour de la peine lune férié au Sri-Lanka), dans ce cas ces visites se feront le lendemain avant votre départ vers Kurunegalla.
Déjeuner libre.
Installation à votre hôtel Palm village 3* sup ou similaire, verre de bienvenue non alcoolisé.
Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 3 : NEGOMBO  -  KURUNEGALLA  -  HIRIWADUNA - SIGIRIYA   145 km

Petit-déjeuner à l'hôtel et départ en direction de Kurunegalla.
Arrêt à Kurunegalla et découverte d'un village traditionnel. Ballade en char à boeufs, visite d'une école (si c'est un jour de classe), vous aurez la possibilité de distribuer des fournitures scolaires. Promenade à pied dans les rizières et la campagne ceylanaise qui vous mènera à une ferme où sont cultivés des légumes et des céréales bio. Vous serez accueillis dans une maison typique faite de bambous, de terre battue, de feuilles de cocotier.
Déjeuner dans le village. Les habitants vous feront découvrir leur façon de préparer les plats Sri Lankais. C'est une visite atypique qui vous permettra de vous mêler à la communauté du village et de rencontrer sa population.
Départ en direction du triangle d'or,  installation,  dîner et nuit à l'hôtel Wewa Addara 3* ou Siyanco 3* pour 2 nuits.

Jour 4 : SIGIRIYA - HABARANA - MEDIRIGIRIYA - SIGIRIYA 130km

Petit-déjeuner à l'hôtel et départ vers le sanctuaire de Medirigiriya.
Medirigiriya très fréquenté lors de certaines cérémonies bouddhistes, qui est célèbre pour son Mandalagiri Vihara. Le vatadage (sanctuaire circulaire), construit sur un rocher au VIIe siècle, rappelle celui de Polonnaruwa. Il est constitué de soixante-huit piliers disposés dans trois cercles concentriques qui cernent quatre bouddhas, qui font face aux points cardinaux.
Déjeuner libre.
Arrêt dans un atelier de sculpture sur bois (ébène, acajou, bois de rose, etc) où vous pourrez admirer une des facettes de l'artisanat local.  
L'après-midi libre, vous pourrez vous détendre dans votre hôtel, vous baladez à Sigiriya ou prendre une excursion pour visiter et en connaitre un peu plus  sur l'histoire et la culture sri-lankaise, parmi celles proposées sur place : Visite et ascension du Rocher au lion à 180 m  au-dessus de la plaine.  Au sommet de cette citadelle du V e s, se dressait le palais du roi Kasyapa. Vous y découvrirez, en montant, les magnifiques fresques, des Demoiselles, pièces maîtresses de la symbolique royale de Sigiriya. Le rocher est entouré de Jardins qui passent pour être les plus anciens d'Asie. 
Retour et nuit à l'hôtel dans le triangle culturel.

Jour 5: SIGIRIYA  - DAMBULLA - NALANDA GEDIGE - MATALE  - KANDY 110 km

Petit-déjeuner à l'hôtel et départ pour Dambulla.
Dambulla est répertorié par l'Unesco depuis 1991, le Temple d'Or est un monastère rupestre, dont les cinq grottes sanctuaires sont entièrement ornées de peintures murales bouddhiques, exécutées au XVIIIème siècle. Vous serez éblouis par les couleurs chatoyantes de ces compositions qui recouvrent 2 100 m2 de grotte, mais aussi par la vue panoramique sur toute la foret. Observez vers le nord-est, vous apercevez le célèbre rocher de Sigiriya.  Le temple est aussi le paradis des singes, vous pourrez admirer entre autres des macaques à toque et des entelles gris qui aiment prendre la pose et observer les visiteurs.
Reprise de la route et visite du Temple de Nalanda Gedige. Ce sanctuaire aux proportions harmonieuses mêle les styles hindou et bouddhique, en particulier la façade arrière qui est d'une grande richesse décorative. Ce temple, déplacé en raison de la construction d'un barrage servant à étendre un lac artificiel, a été remonté pierre par pierre par l'Unesco. Puis visite un jardin d'épices à Matale ou sont cultivés poivre, noix de muscade, clous de girofle, cannelle, cardamone, safran, coriandre, vanille, curcuma,... Vous profiterez un massage traditionnel à base de produits naturels.
Déjeuner sri lankais de  « riz et curry » accompagné de fruits locaux, suivi d'une démonstration de cuisine.
Après le déjeuner vous visiterez atelier de batik. Importé par les Hollandais depuis leur colonie indonésienne, le batik a prospéré dans le pays, notamment à Matale, où Ena de Silva, la plus célèbre décoratrice, fait exécuter ses batiks mondialement réputés. Si la technique est simple, le travail peut être long si la pièce est très colorée : elle consiste à appliquer une après l'autre des teintures sur un tissu de coton en apposant au préalable une couche de cire sur les parties qui ne doivent pas être colorées. On procède ainsi en commençant par les couleurs les plus foncées jusqu'aux plus claires. Après chaque teinture, la cire est grattée et il faut répéter l'opération autant de fois qu'il y a de couleurs différentes. Cette technique est utilisée pour toutes sortes d'articles : saris, sarongs, chemises, linge de maison...
Arrivé à Kandy et installation à l'hôtel Travellers nest 3* ou similaire, pour 2 nuits. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 6 : KANDY - KUNDASALE - KANDY 

Petit déjeuner à l'hôtel, et visite de la ville
Kandy, construite dans une vallée verdoyante autour d'un paisible lac artificiel, est surtout célèbre pour le Temple de la dent. Il abriterait une dent de bouddha récupérée de son bûcher funéraire en - 543. Vous pourrez à l'image des Sri lankais visitez le temple et apportez en offrande fleurs de lotus ou jasmin. Si Kandy est une ville spirituelle, elle est aussi vivante et dynamique, c'est la 2ème ville du pays après colombo. Arpentez les marchés, découvrez des fruits que vous ne verrez nulle part ailleurs, des mets typiques et n'oubliez de déguster des « roties » ! Aux légumes ou à la viande, ces petits wraps srilankais, sont le parfait encas à toute heure de la journée.
En rentrant, arrêt dans le marché et dans un atelier de pierres précieuses. Car, n'oublions pas, Sri Lanka est réputé pour ses pierres précieuses et semi-précieuses entre autres, saphirs, rubis et aigle marine...
Déjeuner libre
Après-midi, visite détaillée du Dalada Maligawa, le célèbre Temple de la Dent. Ce vaste monument, édifié aux XVIIème et XVIIIème siècles abrite la plus précieuse relique de l'univers bouddhique : une dent du  Gautama. On vient du monde entier se recueillir devant cette Dent, symbole du pouvoir, depuis des siècles. Non seulement, vous pourrez admirer la chasse d'or en forme de dagoba qui abrite la relique, mais vous pourrez assister à une cérémonie de puja en vous mêlant à la foule des fidèles.
Spectacle de danses royales kandyennes et de marche sur le feu.
Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 7 : KANDY - PILIMATHALAWA - CÔTE SUD, LIEU DE VILLEGIATURE 165 km

Petit déjeuner à votre hôtel et départ à travers les routes de montagnes pour visiter une plantation de thé, manufacture de thé et dégustation.
Le thé s'est avéré être la culture principale de Sri Lanka au début des années 1870. Cependant, avant cette date, aucun planteur ne montrait de l'intérêt pour cette plante, la star était le café. La théiculture a été implantée par les Anglais suite à l'effondrement des prix du café dans les années 1850 combiné au ravage des caféiers par un parasite contraignirent les planteurs anglais à miser sur une autre valeur. Ces petites feuilles vertes ont métamorphosé les paysages et la géographie du pays. Le Sri Lanka est aujourd'hui « la théière du monde ».
Déjeuner libre.
Selon votre lieu de villégiature, vous visiterez un port traditionnel de côte de sud, balade sur la plage pour observer les pirogues à balancier.
Installation dans votre hôtel 3* pour 2 nuits et détente à la plage ou piscine. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 8: CÔTE SUD, LIEU DE VILLEGIATURE

Journée libre en demi-pension en bord de mer ou au bord de piscine.

Jour 9 : CÔTE SUD, LIEU DE VILLEGIATURE - COLOMBO 

Petit déjeuner à votre hôtel.
En fonction de votre vol retour : Départ pour Colombo et visite de la capitale.
Colombo, ancien comptoir de la route des épices, connu dès le VIIIème siècle par les marchands arabes, persans et chinois, la capitale fut successivement envahie par les Portugais, les Hollandais, les Britanniques. Ces derniers ont complétement remodelé l'architecture de la ville à l'image de celle du pays. Ils laissent dernière eux un riche héritage à découvrir !
Vous visiterez le quartier du Fort, construit au XVème siècle par les Portugais. Ce quartier est dominé par les deux tours de 34 étages du World Trade Center et par la Clock Tower, l'ancien phare.
Vous passerez également dans le quartier de Pettah (qui signifie « hors du fort ») et qui mérite une visite pour l'animation de ses rues,  en particulier Main Street et ses échoppes, ses marchés, ses belles façades d'hôtel et ses temples hindous aux décorations pléthoriques et colorées. Sur Sea Street, les joailliers côtoient de petites herboristeries où l'on vend des traitements ayurvédiques.
Temps libre pour du shopping ou une découverte personnelle.
Transfert à l'aéroport pour vol. Assistance aux formalités de départ et embarquement à destination de la France.

JOUR 10 : COLOMBO - FRANCE 

Arrivée en France.

 

 

Circuit privatif

Envie de voyager juste entre vous ? Que vous soyez en couple, en famille ou entre amis nous vous proposons de privatiser votre circuit. Vous pouvez nous contacter au 01 42 46 84 95 pour toute demande ou devis personnalisé.

Le transport

Vous voyagerez sur vol réguliers en classe économique à bord de la compagnie : Jet Airways, Turkish Airlines, Kuwait Airways ou similaire. Le premier et le dernier jour du voyage sont consacrés au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour.

Les horaires de vols vous seront communiqués 30 jours avant le départ et vous recevrez votre carnet de voyage entre 15 et 10 jours avant le départ.


A savoir

Selon les règles de l'hôtellerie internationale, votre chambre sera disponible à partir de 14h00 le jour de votre arrivée et vous devrez la libérer avant 12h00 le jour de votre départ.

Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle est calculé automatiquement dans votre devis.

La durée du séjour est calculée sur le nombre de nuitées et non de journées. Le premier et le dernier jour du séjour sont consacrés au transport international. Les arrivées ou les départs pourront avoir lieu en cours de nuit en fonction des horaires imposés par les compagnies aériennes.

Pour des raisons éthiques et de protections des animaux nous ne proposons pas de balade à dos d'éléphant dans nos programmes. Toutefois si vous souhaitez pratiquer cette activité en toutes connaissances de cause, vous pourrez la faire en option l'après-midi du jour 4 (tarif indicatif 25$).

Pour la visite des monuments et notamment celui du Temple de la Dent, merci de prévoir des vêtements couvrants les bras et les jambes et de retirer vos chaussures.

Dans la région de Galle, les vagues peuvent être fortes, respecter les consignes de baignade.

Le transport en voiture, micro-van ou mini-bus climatisé (selon le nombre de participants) avec chauffeur, les services d'un chauffeur/accompagnateur parlant français pour 2 à 6 participants pour le circuit, les services d'un guide francophone pour un minimum de 7 participants pour le circuit.

Vous séjournerez en hôtel 3* norme local avec la formule demi-pension (petit déjeuner et diner) + 2 déjeuners typique inclus le jour 2 et 4. Les noms des hôtels sont donnés à titre indicatif et peuvent être modifié.

Le nombre maximum de personne et limité à 24.

Diner de noël et du nouvel an inclus


Les formalités

Les voyageurs français souhaitant effectuer des séjours touristiques inférieurs à 30 jours, ne sont autorisés à entrer dans le pays que sur présentation d'une autorisation (Electronic Travel Authorisation - ETA), payante. La demande peut être effectuée sur Internet (www.eta.gov.lk, site officiel qu'il est recommandé d'utiliser à l'exclusion de tout autre, les agissements d'officines peu scrupuleuses ayant été rapportés).

L'autorisation ETA ne constitue pas un droit d'entrée : à l'arrivée à Sri Lanka, les visiteurs doivent être munis d'un passeport d'une durée de validité d'au moins 6 mois après la date d'entrée, d'un billet de retour et de justificatifs de ressources pour la durée de leur séjour.

Pour les autres nationalités, les voyageurs doivent être en conformité avec les formalités d'entrée exigées par le pays de destination. Veuillez ainsi vous rapprocher des autorités compétentes, à savoir le consulat du pays de destination.

Il n'y a pas de vaccination obligatoire à ce jour.


Comprend / Comprend pas

Le prix comprend

- Le Vol Aller / Retour
- Les Transferts Aéroport/Hôtel/Aéroport
- Les taxes aéroport
- L'hébergement à l'hôtel formule selon programme (hors boisson)

Le prix ne comprend pas

- Les dépenses personnelles
- Les assurances voyages
- Les prestations non mentionnées
- Les Boissons

Ça peut aussi vous intéresser

-16%
7 jours / 5 nuits Pension Complète dès
940 €
TTC par personne au lieu de 1124 €
Sri Lanka express Sri Lanka
10 jours / 7 nuits Selon programme dès
1010 €
TTC par personne