Découverte du Sri Lanka

Colombo, Sri Lanka
Découverte du Sri Lanka - 1
Découverte du Sri Lanka - 2
Découverte du Sri Lanka - 3
Découverte du Sri Lanka - 4
Découverte du Sri Lanka - 5
Découverte du Sri Lanka - 6
Découverte du Sri Lanka REF : 202028
dès 1399 € TTC / personne en Circuits de 9 jours / 7 nuits au départ de Paris le 27 nov. 2018
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Paris
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Formalités
Quelques mots sur le voyage

Jour 1 : FRANCE - COLOMBO- NEGOMBO/HABARANA

Arrivée à Colombo. Accueil et assistance à l’aéroport.
Puis départ pour la visite de la ville de Negombo, grande ville du Sri Lanka, située sur la côte ouest de l'île et à l'embouchure de la lagune de Negombo, dans la province occidentale Sri Lankaise. Negombo est en effet la cinquième plus grande ville après Colombo la capitale, Kandy, Jaffna et à Galle. Negombo est aussi la capitale administrative de la Division de Negombo. Située à environ 35 kms au nord de la ville de Colombo, Negombo est connue pour sa grande industrie de pêche avec ses grands marchés de poissons et ses plages de sable.
Départ par la route pour Habarana petite ville située dans le district d'Anuradhapura, à proximité de l'ancienne forteresse de roche de Sigiriya avec son palais partiellement en ruine. Elle est également proche de la route principale reliant Colombo à Trincomalee et Polonnaruwa. Cette région est également attractive de par sa faune et sa flore.
Arrivée et installation à votre hôtel et nuit à l’hôtel.

Jour 2 : HABARANA - POLONNARUWA – MEDIRIGIRIYA - HABARANA

Petit-déjeuner. Puis visite du site archéologique de Polonnaruwa et son musée. Polonnaruwa succéda à Anuradhapura en tant que capitale au Xe siècle. Elle ne conserva ce titre que pendant deux siècles, mais ses vestiges s’étendent sur 15 km2 et figurent au patrimoine de l’Unesco depuis 1982. Outre le palais royal et ses dépendances, plusieurs temples et monastères ont été érigés : l’immense Alahena Pirivena (80 ha), les quatre statues rupestres de Bouddha du Gal Vihara et le Tivanka Pilgrimage aux fragiles peintures murales. Édifiés sur une terrasse monumentale à la gloire de la plus précieuse des reliques du monde bouddhiste, la Dent de Bouddha, aujourd’hui conservée dans son temple de Kandy, le Vatadage et cinq autres constructions religieuses composent un ensemble architectural unique au monde. La ville connut son âge d’or au XIIe siècle sous le règne de Parakrama Bahu (1153-1186) et Nissamkamala (1187-1196) avant d’être ravagée par une invasion tamoule en 1214.
Route pour Medirigiriya. Visite d’une usine de sculpture sur bois, de masques cinghalais et découverte de la fabrication d’objets en bois.
Nuit à l’hôtel.

Jour 3: HABARANA - SIGIRIYA - HABARANA

Petit déjeuner. Visite de la forteresse du Rocher au Lion, qui renferme les magnifiques fresques des Demoiselles de Sigiriya, merveilleuses créatures, mi- déesses et mi- princesses. Perchée à 370 m, au sommet d'un rocher de pierre rouge qui domine un ensemble harmonieux de jardins dessinés au Vers., la citadelle de SIGIRIYA est classée par l’Unesco depuis 1982.
Nid d’aigle d’un roi parricide, Kasyapa, le palais au sommet est desservi par un étroit escalier qui se faufile entre les pattes géantes d’un lion. Kasyapa, avide de pouvoir, destitua son père, le roi Dhatusena pour prendre sa place puis l’emmura vivant et chassa son frère Mugalan. Il régna sur cette citadelle qu’il fit construire en haut d’un rocher pour la rendre imprenable. Kasyapa, grand mécène, invita les plus grands artistes de l’époque à sa cour, à qui l’on doit la fresque des Demoiselles. Mugalan revint 18 ans plus tard pour venger son père en délogeant son frère parricide.
Balade à dos des éléphants (environ 45 minutes)
Retour à votre hôtel et nuit à l’hôtel.

Jour 4 : HABARANA – DAMBULLA - MATALE - KANDY

Petit déjeuner. Route vers Kandy. Arrêt en chemin à Dambulla, refuge rupestre du roi Valagambahu lorsqu’il fût chassé d’Anuradhapura, sa capitale, au Ier siècle avant JC par les conquérants tamouls.
Quand le souverain eut reconquit la cité quelques années plus tard, il fit transformer les grottes de Dambulla en sanctuaires bouddhiques. Vous pourrez y admirer une galerie de statues de l’Eveillé réparties dans les cinq grottes qui composent le site.
Visite d’un jardin d’épices à Matale, où sont rassemblées toutes les espèces tropicales qui ont fait la renommée de l’île : les épices, poivres, noix de muscade, safran, cardamome, clous de girofle, gingembre etc., objets de toutes les entreprises coloniales sur l’île. Possibilité d’y visiter également un atelier de fabrication de batik. Puis continuation vers Kandy.
Arrivée et installation à votre hôtel.
Le soir, vous assisterez à un spectacle de danses kandyennes durant lequel les danseurs, vêtus de riches costumes, exécuteront devant vous différentes danses populaires du pays (la danse de la récolte, du feu, des offrandes…).
Nuit à l’hôtel.

Jour 5 : KANDY – PERADENIYA - KANDY

Petit déjeuner. Visite du jardin botanique de Peradeniya : Visite du jardin Botanique de Peradeniya. Vaste de 60 hectares, cet ancien parc des rois de Kandy est réputé être l'un des plus beaux jardins botaniques du monde. Vous y découvrirez notamment l'Allée des Palmiers Royaux, la Route du Bord de l'Eau jalonnée de bambous, la Route des Chauves-souris, le Jardin des Epices, le Pavillon des Orchidées, la Serre des Anthuriums et des Bégonias.
Visite de la ville. Au centre du massif central ceylanais, à 500m d’altitude, Kandy jouit d’un climat très agréable. Construite autour d’un lac artificiel, elle fut la dernière capitale de Ceylan avant que l’île ne devienne une colonie britannique. Kandy est célèbre pour son temple de la dent. Elle est aujourd’hui la capitale religieuse du pays et l’un des principaux berceaux du bouddhisme dans le monde. Visite du Temple de la Dent qui abrite l’une des reliques les plus vénérées du bouddhisme : la dent de Bouddha qui selon la légende fut apportée à Ceylan au 4ème siècle de notre ère.
Nuit à l’hôtel.

Jour 6 : KANDY -NUWARA ELIYA - BANDARAWELA/ ELLA

Petit déjeuner. Départ en Tuk Tuk vers la gare de Kandy et embarquement à bord du train local pour Gampola. Continuation pour Nuwara Eliya. La route pour Nuwara Eliya au centre de l’île, à travers ses luxuriants paysages de montagnes et de plantations de thé. Perchée à 1900m d’altitude, Nuwara Eliya, « la ville au-dessus des nuées », est la station climatique la plus recherchée de Ceylan. Ses jardins à l’anglaise, son architecture coloniale et ses terrains de golf lui donnent une allure très britannique, témoin du passé colonial de l’île. Visite d’une plantation et d’une fabrique du célèbre thé de Ceylan. Départ vers Bandarawela/ Ella
Arrivée et installation à votre hôtel et nuit à l’hôtel.

Jour 7 : BANDARAWELA - RATNAPURA - BERUWELA

Petit déjeuner. Départ par la route pour Beruwala via la ville de Ratnapura. Ratnapura « la ville des gemmes » qui, comme son nom l’indique, est complètement vouée à ce commerce. Saphirs, rubis, étoilés, cats eyes, alexandrites, aquamarines, quartz et pierres de lune sont les principales pierres de cette région.
Arrivée et installation à votre hôtel et nuit à l’hôtel.

Jour 8 : BERUWELA - COLOMBO FRANCE

Petit déjeuner. Puis transfert à Colombo. L’après-midi visite panoramique de la ville de Colombo : le Fort, situé au cœur de la ville près du port, la vieille ville avec le bazar de “Pettah” qui est sans doute le plus traditionnel et le plus animé de la ville, le quartier des jardins de Cinnamon, célèbre pour ses belles et spacieuses résidences, les Temples Bouddhistes, les Temples Hindous Kovils et les Mosquées. Profitez de votre temps libre pour faire du shopping puis vous serez transféré à l’aéroport pour votre vol retour.

INFORMATIONS PRATIQUES

Nous consulter pour les départs de province.
De 2 participants minimum à 16 maximum

HÔTELS (OU SIMILAIRES)

Habarana : Asnara Village**
Kandy : Secret View***
Bandarawela : The Hideaway Ella****
Beruwala : Ypsylon Resort**

INFOS VOL :

Les vols internationaux France/ Colombo aller-retour en classe économique sur compagnie régulière ou autres compagnies aériennes, avec ou sans escales (sous réserve de modification par le Tour Operateur),
Le vol aller, comme le vol retour pouvant s’opérer de nuit, la date de départ comme de retour en France peut varier d’une journée
A NOTER :
Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
INFORMATION VOLS A NOTER :
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'escales.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
PRE ET POST ACHEMINEMENT : Départ de Provinces.
Les pré et post acheminement s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour.
Les frais de transfert aéroport/ aéroport, gare/ aéroport et vice-versa, les éventuels repas et nuits de transit à Paris dans le cadre des départs/retours de province sont à la charge du client.
Billets non modifiables, non remboursables.
Inclus / non-inclus

Ce prix comprend :

Les vols internationaux réguliers Paris > Colombo > Paris avec escale.
Les taxes d’aéroports et de sécurité, 500 € au 01/07/18 sous réserve de modification.
Le vol aller, comme le vol retour pouvant s’opérer de nuit, la date de départ comme de retour en France peut varier d’une journée.
L’accueil personnalisé par notre représentant à l’arrivée à l’aéroport.
L’hébergement pour 7 nuits d’hôtel.
La formule petits déjeuners.
Les services d’une guide ou d’un guide/chauffeur francophone
selon la taille du groupe.
Les taxes locales.
Les frais du service dans les hôtels.

Ce prix ne comprend pas :

La manutention des bagages à l’aéroport.
Les porteurs à l’hôtel.
Les assurances : assistance, rapatriement, annulation, bagages…
Les repas qui portent la mention libre dans les programmes.
Les boissons.
Les visites non spécifiées dans le programme.
Toutes dépenses personnelles (téléphones, minibar...).
Les pourboires (guides, chauffeurs, bagages, hôtels et restaurants).
Nous conseillons 3 $ pour le guide et 2 $ pour le chauffeur par jour et par personne selon votre degré de satisfaction.
Formalités

Sri Lanka

Pour des séjours inférieurs à 90 jours, les ressortissants français doivent être en possession d'un passeport valide 6 mois après la fin du séjour et ne sont autorisés à entrer dans le pays que sur présentation d’une autorisation (Electronic Travel Authorisation - ETA), payante. Pour des séjours inférieurs à 30 jours, la demande peut être effectuée sur Internet (www.eta.gov.lk, site officiel comportant une version française et qu’il convient d’utiliser à l’exclusion de tout autre).

Attention ! L’autorisation ETA ne constitue pas seulement un droit d’entrée : à l’arrivée à Sri Lanka, les visiteurs doivent être munis d’un passeport d’une durée de validité d’au moins 6 mois après la date d’entrée, d’un billet de retour et de justificatifs de ressources pour la durée de leur séjour.

.

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/sri-lanka/

.

Les non ressortissants Français ou les personnes possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.