Circuit Joyaux de Scandinavie

Copenhague, Danemark
Circuit Joyaux de Scandinavie - 1
Circuit Joyaux de Scandinavie - 2
Circuit Joyaux de Scandinavie - 3
Circuit Joyaux de Scandinavie - 4
Circuit Joyaux de Scandinavie - 5
Circuit Joyaux de Scandinavie - 6
Circuit Joyaux de Scandinavie - 7
Circuit Joyaux de Scandinavie - 8
Circuit Joyaux de Scandinavie - 9
Circuit Joyaux de Scandinavie - 10
Circuit Joyaux de Scandinavie - 11
Ouvrir le diaporama
Nous sommes désolés mais cette offre n’est plus disponible.
Nous vous invitons à renouveler votre recherche ou à consulter les offres ci-dessous :
Quelques mots sur le voyage

Les avantages et équipements

  • Chambre
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Résumé

Copenhague : le quartier à l'ambiance festive de Nyhavn, Radhuset, le château de Christiansborg , l'Opéra, le château de Rosenborg Oslo : le palais royal, l'hôtel de ville, l'Opéra, le parc Frogner, les musées des bateaux vikings et ses 3 drakkars et du musée du Fram Stockholm : Gamla Stan, Stortorget, le palais royal, l'hôtel de ville, le musée Vasa Croisières d'1 h sur les canaux de Copenhague et le fjord d'Oslo Temps libres dans les 3 capitales scandinaves pour découvrir à votre rythme

JOUR 1 : FRANCE – COPENHAGUE

Envol pour l’aéroport de Copenhague. Transfert. Dîner libre et installation pour 2 nuits à l’hôtel Comfort Vesterbro 3* Sup à Copenhague centre-ville.

JOUR 2 : Copenhague

Tour panoramique en car et à pied de la capitale danoise (3h) en compagnie d’un guide local francophone : le quartier à l’ambiance festive de Nyhavn construit au 17e siècle avec ses maisons aux façades colorées formant un décor de carte postale, l'hôtel de ville (Radhuset) datant du début du 20e siècle et son horloge astronomique (vue extérieure), le château de Christiansborg (vue extérieure) situé sur l’île de Slotsholmen siège du Parlement et résidence du Premier Ministre, où furent tournées certaines scènes de la série Borgen ; Kongens Nytorv la plus grande place de la ville bordée de cafés, magasins et du Théâtre Royal ; l’Opéra à l’architecture étonnante, la spectaculaire fontaine de Gefion inspirée d’une légende nordique, la célèbre statue de la Petite Sirène, symbole de la ville créée au début du 20e siècle à la demande du fondateur de la brasserie Carlsberg®. Entouré de douves et d’un parc, visite incluse du château de Rosenborg, bijou de la Renaissance, qui abrite les joyaux de la couronne danoise. Déjeuner libre. Dans l’après-midi, vous embarquez pour une croisière d’1 heure pour découvrir au fil des canaux et du port quelques uns des monuments les plus célèbres de la ville comme la bibliothèque Diamant Noir (vues extérieures). Temps libre pour prolonger la visite de Copenhague. Selon vos envies, grimpez au sommet de la Rundetarn pour une vue panoramique sur la ville, promenez-vous dans Strøget, célèbre rue piétonne et commerçante, poussez les portes de Perch’s Tehandel magasin ouvert depuis 1835. D’autres préféreront visiter la « ville libre » de Christiana quartier à l’esprit anticonformiste. Dîner libre, nuit à l’hôtel.

JOUR 3 : Copenhague – Oslo • (ferry)

Vous poursuivez le matin la découverte de Copenhague selon vos préférences : admirez à la Ny Carlsberg Glypotek l’une des plus belles collections de Gauguin et de Rodin, plongez dans l’histoire du royaume au Musée national, flânez parmi les étals du marché Torveballerne KBH ou ne manquez pas la visite d’Amalienborg, le palais de la Reine que nous proposons en excursion optionnelle à réserver avant le départ (voir notre brochure la rubrique "enrichissez votre voyage"). Déjeuner libre. Dans le courant de l'après midi, transfert de l’hôtel au port puis embarquement à bord d’un navire de la compagnie DFDS Seaways. Installation dans votre cabine intérieure (ou extérieure selon la réservation que vous avez faite). Pour votre soirée, le navire offre de multiples distractions ainsi que des boutiques. Dîner et nuit à bord.

Excursion optionelle
(À réserver et à régler avant votre départ)
Le palais de la Reine à Amalienborg (Copenhague)
Construit au 18e siècle, résidence de la reine Margrete II, le palais d’Amalienborg est considéré comme l'une des plus grandes œuvres de l'architecture rococo du Danemark. Disposés autour d’une place, 2 des 4 bâtiments sont ouverts au public : vous pourrez y découvrir les appartements royaux et visiter un musée exposant plusieurs siècles d’histoire royale sous forme de peintures, tapisseries et autres objets. La visite d’Amalienborg est l’occasion d’observer la relève de la garde royale qui a lieu tous les jours à midi. Tarif : 20 €/pers. Durée : libre. Transferts non inclus.


JOUR 4 : Oslo

Après le petit déjeuner à bord, débarquement vers 9 h 45 dans le port d’Oslo capitale de la Norvège. Transfert à l’hôtel Scandic Solli 3*sup dans le centre-ville d’Oslo. Déjeuner libre. En début d’après-midi, visite guidée de la capitale norvégienne (4 h) avec le palais royal édifié au 19e siècle, l'hôtel de ville construit en 1950 pour célébrer les 900 ans de la ville et où est remis chaque année le prix Nobel de la paix ; l’Opéra d’Oslo chef-d’œuvre architectural aux allures de glacier flottant et Karl Johans Gate, la principale avenue. Puis poursuite vers la presqu’île de Bygdøy avec les visites incluses du musée des bateaux vikings et ses trois drakkars vieux de plus de mille ans découverts dans le fjord d’Oslo et celle du musée du Fram dédié aux expéditions polaires des Norvégiens Nansen, Sverdrup et Amundsen. Promenade dans le parc Frogner pour découvrir l’univers du sculpteur Vigeland : plus de 200 sculptures de bronze et de granit consacrées aux différents âges de la vie humaine. Retour à votre hôtel. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

JOUR 5 : Oslo – Göteborg • (train)

Embarquement à bord d’un bateau pour une croisière d’1h sur le fjord d’Oslo. Depuis le bateau, vous pourrez profiter de la vue sur le quartier d’Aker Brygge, la forteresse Akershus, l’Opéra ou par temps clair le tremplin de ski de Holmenkollen perché sur une colline. Le reste de la matinée est libre pour visiter Oslo à votre rythme : construit sur une île artificielle, organisé autour du musée Astrup Fearnley qu’a dessiné l’architecte italien Renzo Piano, le quartier Tjuvholmen ravira les photographes, amateurs d’architecture et d’art contemporain. Situé dans le quartier de Vulkan, rendez-vous au marché couvert de Mathaullen pour profiter d’une ambiance conviviale et déguster des produits locaux. Déjeuner libre. Transfert de l’hôtel à la gare pour embarquer à bord d’un train (3h30 environ) à destination de Göteborg. Transfert, dîner et nuit à l’hôtel Clarion Collection Odin 3* Sup en centre-ville à Göteborg.

JOUR 6 : Göteborg – Stockholm • (train)

Matinée libre pour visiter la seconde ville suédoise, premier port de Scandinavie par son importance commerciale : les petites maisons à l’atmosphère bohême du quartier Haga, le parc de Slottsskogen dont les belvédères offrent de belles vues sur la ville, les canaux conçus par des Hollandais, le marché couvert aux poissons de Feskekôrka en forme d’église ou le Konstmuseum réputé pour les œuvres de nombreux peintres célèbres (Monet, Degas, Van Gogh, Munch ou Picasso). Déjeuner libre. Embarquement à bord du train en direction de Stockholm. Départ pour un trajet de 4 h environ où lacs et forêts se succèdent. Arrivée à la gare de Stockholm, transfert et installation pour 2 nuits à l’hôtel Clarion Amaranten 3* Sup situé en centre-ville. Dîner libre.

JOUR 7 : Stockholm

Visite guidée de 4h de Stockholm capitale élégante parsemée d’îlots : Gamla Stan, la vieille ville médiévale aux ruelles étroites, Stortorget grande place aux jolies maisons colorées, le palais royal (vue extérieure) renfermant les joyaux de la couronne. Visites incluses du majestueux hôtel de ville avec sa célèbre salle dorée où sont célébrés tous les ans les récipiendaires des prix Nobel puis du musée Vasa qui retrace l’odyssée d’un vaisseau de guerre construit au 17e siècle ayant sombré 20 min après son inauguration ! Déjeuner libre. Après-midi libre pour poursuivre selon vos envies la découverte de la capitale suédoise : les gourmands iront déguster les pâtisseries du Café Saturnus ou de Thellins Konditori, les amateurs de design se rendront chez Svenskt Tenn ou Design Torget ; Fotografiska pour ceux qui aiment la photographie. Ou choisissez notre excursion visite du musée Abba dédié au célèbre groupe des années 70 que nous proposons dans la rubrique « Enrichissez votre voyage ». Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Excursion optionelle
(À réserver et à régler avant votre départ)
Le musée Abba (Stockholm)
Envie de chanter "Gimme ! Gimme ! Gimme !", "Dancing Queen" ou "Waterloo" ? Alors ne manquez pas le musée Abba qui retrace l’histoire du plus célèbre groupe de pop suédois, expose les tenues de scène colorées et vous permet de chanter et danser avec des hologrammes des artistes. Tarif : 30 €/personne. Durée : libre. Transferts non inclus.


JOUR 8 : Stockholm – France

Selon les horaires de vol, transfert à l'aéroport de Stockholm et envol pour la France.

À savoir

• Participants : maximum 26
• Enfants : accessible à partir de 5 ans
• Départs garantis
• Hébergement : hôtels 3* Sup avec salle de bains ou douche privée (normes locales), en centre-ville
• Transport : bus grand tourisme, 1 traversée de nuit en bateau (jour 3) et 2 trajets en train (jours 5 et 6)

À noter :
Maximum 1 enfant de 5 à -12 ans dans la chambre de 2 adultes.

Excursions optionelles
(À réserver et à régler avant votre départ)
Jour 3 : le palais de la Reine à Amalienborg (Copenhague)
Construit au 18e siècle, résidence de la reine Margrete II, le palais d’Amalienborg est considéré comme l'une des plus grandes œuvres de l'architecture rococo du Danemark. Disposés autour d’une place, 2 des 4 bâtiments sont ouverts au public : vous pourrez y découvrir les appartements royaux et visiter un musée exposant plusieurs siècles d’histoire royale sous forme de peintures, tapisseries et autres objets. La visite d’Amalienborg est l’occasion d’observer la relève de la garde royale qui a lieu tous les jours à midi. Tarif : 20 €/pers. Durée : libre. Transferts non inclus.

Jour 7 : le musée Abba (Stockholm)
Envie de chanter "Gimme ! Gimme ! Gimme !", "Dancing Queen" ou "Waterloo" ? Alors ne manquez pas le musée Abba qui retrace l’histoire du plus célèbre groupe de pop suédois, expose les tenues de scène colorées et vous permet de chanter et danser avec des hologrammes des artistes. Tarif : 30 €/personne. Durée : libre. Transferts non inclus.

Parole d'expert :
Laissez-vous charmer par un voyage dans 3 capitales scandinaves au patrimoine historique et architectural extraordinaire : Stockholm surnommée la "Venise du Nord", Copenhague réputé pour son design, sa cuisine inventive et son bonheur de vivre, Oslo blottie au fond d'un fjord en pleine renaissance. Des plages de temps libres vous permettront d'approfondir à votre rythme la découverte de villes raffinées baignées l'hiver d'une lumière irréelle.


Parole d'expert

Laissez-vous charmer par un voyage dans 3 capitales scandinaves au patrimoine historique et architectural extraordinaire : Stockholm surnommée la "Venise du Nord", Copenhague réputé pour son design, sa cuisine inventive et son bonheur de vivre, Oslo blottie au fond d'un fjord en pleine renaissance. Des plages de temps libres vous permettront d'approfondir à votre rythme la découverte de villes raffinées baignées l'hiver d'une lumière irréelle.