Combiné Découverte de Corfou

Corfou (île de), Grèce
Combiné Découverte de Corfou - 1
Combiné Découverte de Corfou - 2
Combiné Découverte de Corfou - 3
Combiné Découverte de Corfou - 4
Combiné Découverte de Corfou - 5
Combiné Découverte de Corfou - 6
Combiné Découverte de Corfou - 7
Combiné Découverte de Corfou - 8
Combiné Découverte de Corfou - 9
Combiné Découverte de Corfou - 10
Combiné Découverte de Corfou - 11
Combiné Découverte de Corfou - 12
Combiné Découverte de Corfou - 13
Combiné Découverte de Corfou - 14
Combiné Découverte de Corfou - 15
Combiné Découverte de Corfou - 16
Combiné Découverte de Corfou - 17
Combiné Découverte de Corfou - 18
Combiné Découverte de Corfou - 19
Combiné Découverte de Corfou - 20
Combiné Découverte de Corfou - 21
Combiné Découverte de Corfou - 22
Combiné Découverte de Corfou - 23
Combiné Découverte de Corfou - 24
Combiné Découverte de Corfou - 25
Combiné Découverte de Corfou - 26
Combiné Découverte de Corfou - 27
Combiné Découverte de Corfou - 28
Combiné Découverte de Corfou - 29
Combiné Découverte de Corfou - 30
Combiné Découverte de Corfou - 31
Combiné Découverte de Corfou - 32
Combiné Découverte de Corfou - 33
Combiné Découverte de Corfou - 34
Combiné Découverte de Corfou - 35
Combiné Découverte de Corfou - 36
Combiné Découverte de Corfou - 37
Combiné Découverte de Corfou - 38
Combiné Découverte de Corfou - 39
Combiné Découverte de Corfou - 40
Combiné Découverte de Corfou REF : 315
dès 899 € TTC / personne en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Lille le 30 avr. 2019
NOTE 6,6Logo Easy Voyage
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Paris (+11 autres villes)
  • Repas Tout compris
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Formalités Avis EasyVoyage EasyVoyage a pour vocation de vous fournir l'information sur la base de dizaines de critères objectifs et mesurés pour vos vacances. Leur équipe de journalistes-experts sillonne le monde à la recherche de bons plans et partage ses avis sur les destinations et hôtels.
Quelques mots sur le voyage

1ER JOUR : FRANCE – CORFOU

Assistance aux formalités d’enregistrement et embarquement à destination de Corfou. Accueil par notre correspondant, transfert au Club Marmara Corfou et nuit.

2E JOUR : CORFOU

Journée libre à votre club et déjeuner. En fin d’après-midi, départ pour Corfou pour découvrir la ville de nuit et son ambiance particulière. Durant cette soirée, vous aurez la possibilité de faire du shopping dans la vieille ville, avec ces innombrables petites ruelles. Dîner libre. Retour en fin de soirée à votre club et nuit.

3E JOUR : CORFOU

Journée libre en formule "tout compris" à votre club au bord de la mer Ionienne pour la détente et le farniente. Dîner et nuit.

4E JOUR : CORFOU - ACHILLEION- CORFOU

Après le petit déjeuner, départ en direction de la côte orientale de l’île. Visite du palais d’Achilleion construit au 19e siècle en l’honneur d’Achille par Elisabeth d’Autriche, surnommée également "Sissi l’impératrice". Promenade dans les jardins qui surplombent la baie et offrent une vue panoramique sur la ville de Corfou et la mer Ionienne. Continuation vers Corfou et tour panoramique de la ville, dont le centre historique est classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Visite de l’église de Saint-Spyridon, saint protecteur de l’île et évêque du IIIe siècle reconnu pour ses miracles. Temps libre pour flâner dans les ruelles ou admirer la Spianada, grande esplanade aux galeries surmontées d’arcades, située au pied de l’ancienne citadelle vénitienne. Retour au club pour le déjeuner et après-midi libre. Dîner et nuit.

5E ET 6E JOURS : CORFOU

Séjour libre en formule "tout compris" au Club Marmara Corfou. Vous pourrez profiter de ces deux jours pour vous reposer ou découvrir d’autres excursions proposées par notre correspondant local (avec suppl. sur place). Dîners et nuits.

7E JOUR : CORFOU - LAGON BLEU - CORFOU

Transfert en car jusqu’au port de Lefkimi, direction Sivota petit hameau en bord de mer situe sur le continent grec (temps libre). Vous accosterez a la plage et déjeuner sur le bateau. Vous irez ensuite au lagon bleu, le bateau jettera l’ancre et vous vous baignerez dans les eaux cristallines.

8E JOUR : CORFOU - FRANCE

Selon les horaires de vol, transfert à l’aéroport. Assistance aux formalités d’enregistrement et envol à destination de la France.

L'avis du spécialiste

Avec ses maisons blanchies à la chaux, ses forteresses vénitiennes, ses églises byzantines, ses criques sublimes et ses eaux turquoises, Corfou captive !

Inclus / non-inclus

Le prix comprend

• l'accueil et l'assistance francophones
• l'hébergement en chambre double en club 4*
• les vols affrétés A/R
• la pension selon programme lors des excursions
• la formule “tout compris” pendant le séjour
• transferts
• visites indiquées, guide francophone, entrées aux musées et sites
• taxes aéroport et frais de gestion
• la surcharge carburant et transporteur
• déjeuner sur le bateau
• entrées au palais d’Achilleion
• balade en bateau


Le prix ne comprend pas

• frais de service
• la franchise bagage en soute selon la compagnie aérienne
• assurances et garantie carburant facultatives
• prestations non mentionnées et dépenses personnelles
• les assurances assistance et multirisques facultatives

Formalités

Grèce

Dès lors que la durée du séjour ne dépasse pas 3 mois (court séjour) les ressortissants français, munis d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité en cours de validité(*), peuvent séjourner en Grèce sans visa.

Les cartes nationales d’identité délivrées entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 seront encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en attestera. En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide plutôt qu’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité. Si vous voyagez uniquement avec votre carte nationale d’identité, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles.

Pour de plus amples informations, prendre l’attache d’une représentation diplomatique ou consulaire.

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.

Avis EasyVoyage
NOTE 6,6Logo Easy Voyage
EasyVoyage a pour vocation de vous fournir l'information sur la base de dizaines de critères objectifs et mesurés pour vos vacances. Leur équipe de journalistes-experts sillonne le monde à la recherche de bons plans et partage ses avis sur les destinations et hôtels.

Résumé

Le Club Marmara Corfou Moraïtika est un hôtel bien entretenu mais sans charme particulier, que ce soit dans son architecture comme dans sa cuisine. L'endroit est francophone, fréquenté par autant de familles que de jeunes souhaitant faire la fête. La proximité avec l'hôtel voisin international devrait permettre à ces derniers de découvrir d'autres cultures ! Enfin, même si le club a les pieds dans l'eau, on ne peut que regretter la petite taille de la plage. L'adresse est intéressante, mais son cruel manque de charme peut lasser rapidement.
Ouverture : d'avril à octobre

A savoir

Si vous souhaitez vous rendre à Corfou ville, l'hôtel propose un service de navette pour vous y rendre.
Les sports nautiques disponibles sur la plage sont gérés par une société indépendante de l'hôtel. Les activités sont donc en supplément. Durant vos activités, les petits pourront être pris en charge au club enfant de 10h00 à 12h00 et de 15h00 à 17h30.

L'hôtel dispose d'un espace pour les massages, installé au milieu de l'hôtel.

Enfin, le wifi est accessible et gratuit seulement à la réception.

Restauration

Le Messonghi Beach possède quatre restaurants principaux strictement identiques. Pas moins de 6 000 repas sont servis par jour. Une vraie "usine " ! Les clients y sont réunis par nationalité. Le restaurant dédié à la clientèle française s'appelle Ulysses. Il fonctionne sous forme de buffet pour le petit déjeuner, de 07h00 à 10h00, pour le déjeuner, de 12h30 à 14h30 et pour le dîner de 19h à 21h30. Il est possible de prendre un petit déjeuner tardif entre 10h30 et 11h30. La salle n'est pas très grande et les tables peu espacées les unes des autres ce qui crée très vite un intense brouhaha. Une petite terrasse permet de prendre son repas à l'extérieur mais les places sont chères étant donné que l'endroit n'en compte qu'une dizaine au maximum. Si vous souhaitez déjeuner dehors, le restaurant de la plage fonctionne à la carte. D'autres repas plus légers sont disponibles dans les bars qui servent du snack tous les jours entre 12h et 18h. Le bar principal baptisé Oasis quant à lui est ouvert de 10h à 23h.

Infrastructure

Ouvert en 1968, le Messonghi Beach n'est pas de première jeunesse et cela se voit. Les parties communes de ce gros club sont bien entretenues mais il règne une ambiance démodée à l'intérieur des bâtiments. Bâti sur un terrain de 200 hectares, l'établissement est tout simplement immense. D'ailleurs, un petit train permet aux clients de circuler à l'intérieur. Nous ne sommes pas dans un hôtel mais dans un village qui pourrait presque s'autosuffire à lui-même : bars, restaurants, commerces, supermarché, discothèque... Il s'agit d'un complexe qui rassemble en fait deux hôtels avec chacun leur bâtiment principal : Le Riverside et le Poseidon. Deux réceptions ont été créées pour éviter de trop importants mouvements de foule. On découvre à l'intérieur une réception sombre, basse de plafond et décorée maladroitement. A l'extérieur, huit piscines sont creusées sur le site dont quatre pour les enfants. Aucun charme ne se dégage de ces différentes piscines: la principale est un bassin rectangulaire de 2m10 de profondeur maximum, installé sur une plateforme, entouré de parasols et de transats en plastique. Si la soif vous monte au gosier, vous aurez peu de chemin à faire étant donné l'abondance des bars dispersés sur tout le site: la cafeteria Pergola, le Beach Bar & Grill, le Blue Lagoon Beach Bar, le Patio Bar, le Bacchus Bar...

Situation

Le Messonghi Beach, alias Club Marmara Moraitika, se trouve près du village de pêcheurs de Messonghi, sur la côte est de l'île. La ville de Corfou et son aéroport se trouvent à 20 km de là. On compte à peu près vingt-cinq minutes en voiture pour faire le trajet dans un sens ou dans l'autre. Par contre, si vous souhaitez vous rendre en centre-ville, prenez garde aux heures de pointe souvent victimes d'embouteillages. La circulation devient rapidement anarchique !

Logement

Les 920 chambres de l'établissement sont réparties dans sept bâtiments différents et dans de petits bungalows. Sur le total, 346 sont dévolues aux clients Marmara. Un conseil, préférez la chambre supérieure à la standard. Elle est beaucoup plus agréable (toutes proportions gardées), plus récente et beaucoup mieux équipée. Située dans le bâtiment principal, on y accède par un ascenseur ressemblant étrangement à celui d'un immeuble de particuliers. A l'intérieur, rien n'a été fait pour donner un minimum de charme à la pièce. La décoration est franchement passée de mode, mais la propreté des lieux et la vue mer consolent les déçus. Côté équipement, on trouve : Deux lits jumeaux, un petit réfrigérateur, la climatisation, une télévision, un téléphone. Les salles de bain sont équipées de toilettes, d'un lavabo et d'un miroir, d'un sèche-cheveux, d'une douche à l'italienne et de produits d'accueil. Enfin, chaque chambre a une petite terrasse avec une table ronde et deux chaises en plastique.

Les plus

  • L'animation de qualité gérée par l'équipe Marmara
  • La situation de l'hôtel les pieds dans l'eau

Les moins

  • Le gigantisme du complexe
  • La plage est trop petite
  • Les chambres mal insonorisées