Autotour Corsica Tradizioni

Corse du Sud - Ajaccio, Corse
le petit
+
Carrefour Voyages
Ce voyage est
100%
remboursable ***
Jusqu'à
125(1)
OFFERTS
en e-carte cadeau
Autotour Corsica Tradizioni - 1
Ouvrir le diaporama
Autotour Corsica Tradizioni REF : 298076
dès 573 TTC / personne en Circuits de 8 jours / 7 nuits Sans Transport le 24 sept. 2021
En réservant cette offre
pour une arrivée jusqu'au 31/10/2021
Jusqu'à
125 euros (1) OFFERTS
en e-carte cadeau à dépenser chez Carrefour
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Demi-pension
  • Chambre
Quelques mots sur le voyage
à partir de
573 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Demi-pension
  • Chambre

Ce prix comprend


Le transport selon forfait choisi (hors installations et passage véhicule en forfait maritime)
Les taxes de transport
7 nuits en chambres d'hôtes et demi-pension (dîners)
Les boissons lors du dîner à la Ghjuvellina, l'apéritif et le ¼ de vin chez Bernard et Brigitte Labbé et le ¼ de vin à l'Ogliastru et à l'Aghjalle
 

Ce prix ne comprend pas

Les éventuelles hausses issues des variations de prix des carburants 
Les déjeuners et les boissons lors des dîners, hormis celles qui sont mentionnées
La voiture de location
Les installaltions à bord et le passage de votre véhicule en cas de forfait maritime
Les suggestions de découverte, entrées de musées, sites et toutes dépenses et extras 
Les taxes de séjour (sauf mention spécifique portée au descriptif)
Les suppléments, obligatoires ou non, en règlement sur place dans certains établissements
Tout ce qui n'est pas mentionné dans le présent programme

Résumé

Tour de Corse en voiture en 7 nuits et 4 étapes en chambres d'hôtes

Tour de Corse en voiture en 7 nuits et 4 étapes en chambres d'hôtes

Quand Ile de Beauté rime avec authenticité, cela donne une immersion dans la Corse rurale, ponctuée de haltes en chambres d'hôtes !

L'avis du spécialiste :

Goûtez à l'authenticité insulaire avec cet autotour ponctué de haltes en chambres d'hôtes tenues par des agriculteurs, pour une immersion dans la Corse rurale. Une fois n'est pas coutume, vous sortirez des sentiers battus pour entrer dans l'univers de ceux qui font de nos traditions gastronomiques un terroir d'exception : un vrai voyage dépaysant !

►►Vous aimerez

Des étapes de 2 nuits pour une découverte de l'île en douceur et profiter de l'accueil et des conseils de vos hôtes
Etre libérés de tout souci d'organisation pour une visite de l'île "à votre gré" où seules les nuits d'étape sont fixes
Un circuit en demi-pension avec 1/4 de vin inclus

►►Votre programme


JOUR 1 - AJACCIO
Journée libre consacrée à votre arrivée et à votre installation sur l'Île de Beauté !
Notre conseil : si vous en avez le temps, pourquoi ne pas découvrir les artisans de la région ajacienne ou bien ses plages de sable blanc ? 
JOURS 2 & 3 - L'ÎLE-ROUSSE
Entre Ajaccio et la Balagne s’étend un site touristique majeur, classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco : la réserve maritime de Scandola, le golfe de Porto et les Calanche de Piana. Un incontournable ! Une fois que vous aurez rejoint L’Ile-Rousse, entre les plages de Balagne, la Route des Artisans et quelques sentiers de randonnée au départ du fameux GR20, vous aurez le choix de la découverte.
Notre conseil : en partant tôt, vous pourrez faire une mini-croisière au départ de Porto vers la réserve de Scandola et profiter de l’exceptionnelle beauté de ce paysage vu de la mer !
JOUR 4 - CORTE
Une fois au centre géographique de l’île,, ne manquez pas une visite de la citadelle de Corte et du Musée de la Corse. Avant Corte, pourquoi ne pas visiter les villages ou lézarder sur les belles plages de Balagne ?

Notre conseil : juste avant Ponte Leccia, profitez d’une halte fraîcheur dans les eaux vives de l’Asco, rivière aux eaux préservées et au pont génois auquel l’accès se mérite.

JOURS 5 & 6 - PIANOTTOLI-CALDARELLO
Pour rejoindre Pianottoli-Caldarello, ce sera le dilemme : pour aller au plus rapide, emprunterez-vous la côte est au long de ses plages de sable blanc, ou bien choisirez-vous la difficulté en passant par l’intérieur, les villages de Ghisoni, Zicavo et Zonza ? La splendide Bonifacio est à moins de 30 mn en voiture. Vous pouvez aussi faire un détour jusqu’à l’Alta Rocca, qui regorge de coins de nature protégée et où, au passage, vous profiterez d’un beau point de vue sur le barrage de l’Ospedale.
Notre conseil : si vous optez pour la route en bord de mer, profitez quand même d’une dégustation d’huîtres au bord de l’étang d’Urbino ! Si au contraire c’est la montagne, offrez-vous une promenade au site de Cucuruzzu !
JOUR 7 - AJACCIO
Direction Ajaccio : là encoré, vous aurez le choix entre les routes sinueuses de l’intérieur ou bien le littoral en passant par Propriano et la charmante station balnéaire de Porto-Pollo.
Notre conseil : le site préhistorique de Filitosa ou la tour génoise de Campomoro constituent de belles haltes culturelles… sauf si vous préférez profiter des criques et plages du somptueux golfe du Valinco !
JOUR 8 - AJACCIO
C’est la fin de votre circuit… Avant de repartir ou de continuer votre séjour sur l’Île de Beauté, laissez-vous tenter par une flânerie entre les étals aux alléchantes saveurs du marché d’Ajaccio !
Nota : nos tarifs sont basés sur les chambres d’hôtes suivantes : Ogliastru (Ajaccio) / L’Aghjalle (L'Île-Rousse) / A Ghjuvellina (Corte) / Chez Bernard et Brigitte Labbé (Pianottoli-Caldarello).

►►Bon à savoir

Les chambres d’hôtes sélectionnées répondent à des normes d'accueil et de savoir-faire traditionnel
Les prestataires étant souvent des exploitants agricoles, les arrivées se font à partir de 18h : sans avis d'arrivée tardive (après 19h), le prestataire se réserve le droit de relouer la chambre
Le ménage n'est pas forcément quotidien
D'autres chambres d'hôtes ou étapes peuvent vous être proposées selon disponibilité, la formule et le tarif étant alors revus en conséquence : consultez-nous
Nous pouvons aussi vous proposer des circuits à la carte sur la base d'un large choix de chambres d'hôtes avec formule et tarifs revus en conséquence
Aucune suggestion de découverte présentée dans ce descriptif n'est réservée ni incluse dans les tarifs proposés
Selon les établissements, des suppléments obligatoires ou non pourront être à régler sur place (taxes de séjour, lit bébé, wifi...)