Circuit Corsica Suttana en B&B au départ d'Ajaccio

Corse du Sud - Ajaccio, Corse
le petit
+
Carrefour Voyages
Ce voyage est
100%
remboursable ***
Jusqu'à
125(1)
OFFERTS
en e-carte cadeau
Circuit Corsica Suttana en B&B au départ d'Ajaccio - 1
Circuit Corsica Suttana en B&B au départ d'Ajaccio - 2
Circuit Corsica Suttana en B&B au départ d'Ajaccio - 3
Circuit Corsica Suttana en B&B au départ d'Ajaccio - 4
Circuit Corsica Suttana en B&B au départ d'Ajaccio - 5
Circuit Corsica Suttana en B&B au départ d'Ajaccio - 6
Circuit Corsica Suttana en B&B au départ d'Ajaccio - 7
Circuit Corsica Suttana en B&B au départ d'Ajaccio - 8
Circuit Corsica Suttana en B&B au départ d'Ajaccio - 9
Circuit Corsica Suttana en B&B au départ d'Ajaccio - 10
Circuit Corsica Suttana en B&B au départ d'Ajaccio - 11
Circuit Corsica Suttana en B&B au départ d'Ajaccio - 12
Circuit Corsica Suttana en B&B au départ d'Ajaccio - 13
Circuit Corsica Suttana en B&B au départ d'Ajaccio - 14
Circuit Corsica Suttana en B&B au départ d'Ajaccio - 15
Circuit Corsica Suttana en B&B au départ d'Ajaccio - 16
Circuit Corsica Suttana en B&B au départ d'Ajaccio - 17
Circuit Corsica Suttana en B&B au départ d'Ajaccio - 18
Circuit Corsica Suttana en B&B au départ d'Ajaccio - 19
Circuit Corsica Suttana en B&B au départ d'Ajaccio - 20
Ouvrir le diaporama
Circuit Corsica Suttana en B&B au départ d'Ajaccio REF : 322228
dès 499 TTC / personne en Circuits de 8 jours / 7 nuits Sans Transport le 09 oct. 2021
En réservant cette offre
pour une arrivée jusqu'au 31/10/2021
Jusqu'à
125 euros (1) OFFERTS
en e-carte cadeau à dépenser chez Carrefour
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Petit Déjeuner
  • Chambre
Quelques mots sur le voyage
à partir de
499 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Petit Déjeuner
  • Chambre

Ce prix comprend


Le transport selon forfait choisi 
Les taxes de transport
7 nuits en logement et petit-déjeuner en chambre double ou individuelle en hôtels 3* 
 

Ce prix ne comprend pas


Les repas et boissons
La voiture de location
Les installations à bord et le passage de votre véhicule en cas de forfait maritime
Les suggestions de découverte, entrées de musées, sites et toutes dépenses et extras
Les taxes de séjour (sauf mentions spécifique portée au descriptif)
Les suppléments, obligatoires ou non, en règlement sur place dans certain établissements
Tout ce qui n'est pas mentionné dans le présent programme

Résumé

Le Sud de la Corse en 7 nuits et 4 étapes essentielles

Le Sud de la Corse en 7 nuits et 4 étapes essentielles

Faire le tour de la Corse en 7 nuits peut être un tour de force pour certains… Si vous êtes plutôt enclins à prendre votre temps, voici notre autotour en 7 nuits qui se concentre sur la partie sud de notre île, pour combiner découverte exhaustive et détente à volonté. En bonus, vous pourrez, si ce n’est déjà fait, opter lors d’un prochain voyage pour le Corsica Nord, autotour miroir consacré aux merveilles du Nord de l’île !

►►Vous aimerez


Des étapes d’une ou deux nuits pour un bel équilibre entre visites et moments de détente
Etre libéré de tout souci d’organisation pour une visite du Sud de l’île à votre gré où seules les nuits d’étape sont fixes
Des hôtels citadins ou proches des principales villes et villages

►►Notre suggestion d'itinéraire


JOUR 1 - AJACCIO
Votre circuit commence à Ajaccio, cité Impériale riche d’histoire et de nature : un large choix s’offre à vous, des authentiques villages environnants aux plages de sable fin du golfe en passant par son marché local près du port ou encore les sublimes îles Sanguinaires. Vous êtes au pays de Napoléon, et vous pourrez constater à quel point la ville est imprégnée du personnage et de sa famille !

Notre conseil : amateurs d’art, ne manquez pas le Musée Fesch, dont une partie est consacrée à la famille Bonaparte et dont l’autre partie abrite la collection de peinture italienne la plus importante de France après celle du Louvre.
JOUR 2 - ZONZA
Si vous partez assez tôt d’Ajaccio, vous pourrez emprunter la route qui passe par les villages du Haut-Taravo, où la nature règne. Pour relier Zonza, vous passerez alors juste en dessous du plateau du Cuscionu, véritable ode à la faune et la flore insulaires. Vous ne serez plus très loin de Zonza, votre destination, beau village de la région de l’Alta Rocca à la longue histoire.

Notre conseil : cela peut paraître évident, mais depuis Zonza, il est absolument indispensable d’aller admirer les Aiguilles de Bavella, où plusieurs parcours, de la balade à la grande randonnée, vous attendent.  
JOURS 3 & 4 - BONIFACIO
Perchée sur des falaises de calcaire, voici Bonifacio, cité unique en Europe. Prenez le temps de parcourir la citadelle, avec ses remparts, son donjon et les fameux escaliers du Roi d’Aragon, et de partir en mer profiter d’une vue imprenable sur les grottes et falaises. Vous êtes aussi tout près de sites naturels remarquables, comme les fabuleuses plages de l’Extrême-Sud que sont Santa Giulia, Palombaggia ou Rondinara, ou encore la verdoyante forêt de l’Ospedale et son lac.

Notre conseil : optez pour une balade en mer jusqu’aux îles Lavezzi, à 10 kilomètres au sud de Bonifacio et point le plus méridional de France, pour une plongée enchanteresse dans un réservoir de biodiversité.
JOUR 5 - PROPRIANO
A peu près à mi-chemin entre la région d’Ajaccio et celle de l’Extrême-Sud, la microrégion du Valinco, du nom du golfe qui la borde, est un condensé idéal de montagne, de mer et d’histoire. A vous les belles plages de sable fin aux eaux cristallines comme Campomoro, mais aussi la tour génoise du même nom et les sites préhistoriques riches comme Filitosa. C’est également ici que trônent Sartène, "la plus corse des villes corses", et la charmante station balnéaire de Propriano.

Notre conseil : à une vingtaine de minutes en voiture de Propriano, accordez-vous le plaisir et les bienfaits d’une petite baignade dans des eaux chaudes sulfureuses aux Bains de Caldane.
JOURS 6 & 7 - AJACCIO
Pour regagner Ajaccio, vous aurez le choix entre reprendre la route qui passe par la montagne ou bien longer la côte… Pour ce trajet, c’est vers cette dernière que notre cœur balance : bien que fort étroite et sinueuse, elle présente en effet l’avantage d’être très scénique, avec de superbes paysages à admirer en chemin. Une fois à Ajaccio, que vous retrouvez pour vos deux dernières nuits, vous pourrez vous détendre à loisir ou bien choisir de combler ces journées avec tout ce que vous n’avez pas eu le temps de voir et faire au début de votre circuit. Par exemple, au nord, les majestueuses Calanche de Piana et Porto, classées au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO, méritent le détour, mais vous pourrez aussi choisir de les visiter lors d’un prochain circuit du Nord de la Corse, auquel elles s’intègrent parfaitement.

Notre conseil : si vous choisissez la route du bord de mer pour vous rendre à Ajaccio, pourquoi ne pas faire une halte à Porto-Pollo, petit village littoral qui a su conserver son goût de bout du monde ?
JOUR 8 - AJACCIO
C’est la fin de votre circuit… Avant de repartir ou de continuer votre séjour sur l’Ile de Beauté, laissez-vous tenter par une flânerie entre les étals aux alléchantes saveurs du marché d’Ajaccio !

Nota : nos tarifs sont basés sur les hôtels suivants : Sun Beach★★★ (Ajaccio) / Clair de Lune★★★ (Zonza) / Solemare★★★ (Bonifacio) / Le Neptune★★★ (Propriano).

►►Bon à savoir


Nous pouvons aussi vous proposer des circuits à la carte sur la base d'un large choix d'hôtels avec formule et tarifs revus en conséquence.