Circuit Dolce Vita (vols réguliers)

Corse du Sud - Ajaccio, Corse Référence produit : 7562
Circuit Dolce Vita (vols réguliers) - 1
Circuit Dolce Vita (vols réguliers) - 2
Circuit Dolce Vita (vols réguliers) - 3
Circuit Dolce Vita (vols réguliers) - 4
Circuit Dolce Vita (vols réguliers) - 5
Circuit Dolce Vita (vols réguliers) - 6
Ouvrir le diaporama
Circuit Dolce Vita (vols réguliers) REF : 7562
dès 1129 TTC / personne en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Quimper le 15 avr. 2023
Payez en 3X, 4X, 6X ou 10X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris (+6 autres villes)
  • Pension Complète
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide
  • Visites selon programme
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas
Description
à partir de
1129 € TTC
Voir les offres

Résumé

Tour de Corse en 7 nuits et 3 étapes en hôtels 3*


Réservez tôt

-160€/personne pour toute réservation effectuée jusqu'au 19/06/22


Notre avis

Ah, la dolce vita… Qui n’en a pas rêvé, au moins pour quelques jours ? Et bien Ollandini l’a fait pour vous ! Laissez-vous tenter par notre circuit le plus haut de gamme en 3 étapes tout autour de l’île, pour une découverte de ses plus beaux sites tout en douceur et décontraction.


Vous aimerez...

• le rythme relax du circuit pour profiter pleinement des beautés de l’île sans avoir à faire vos valises tous les jours
• notre circuit le plus haut de gamme avec des hôtels 3* sur chaque étape
• un "déjeuner du pêcheur" sur un étang et un dîner avec chants corses


Dates de validité

Tous les samedis du 09/04 au 24/06 et du 27/08 au 30/09/22


Nombre de participants

46 personnes au maximum


Votre itinéraire

SAMEDI - AJACCIO
Accueil à l'aéroport, transfert en autocar à votre hôtel et journée libre (déjeuner non inclus) : selon votre horaire d’arrivée, vous pourrez flâner en ville, faire une pause à la terrasse d’un café ou, à la belle saison, rejoindre une plage toute proche. A 19h45, rendez-vous à votre hôtel pour un pot d’accueil et une réunion d’information. En cas d’arrivée tardive, votre guide refera un point le dimanche matin. Dîner à l’hôtel.


DIMANCHE - AJACCIO/EVISA/PORTO/AJACCIO (193 km)
Dans la matinée, visite guidée à pied de la vieille ville d’Ajaccio puis départ vers le village d’Evisa pour le déjeuner. En tout début d’après-midi, vous rejoindrez ensuite Porto en passant par les splendides gorges de la Spelunca. Une fois arrivés, ne manquez pas une balade en mer pour admirer le golfe de Porto et ses merveilles (en supplément, à régler sur place). En milieu d’après-midi, vous regagnerez Ajaccio en passant par la côte et le fabuleux spectacle des "Calanche" de Piana. Dîner à votre hôtel.


LUNDI - AJACCIO/ZONZA/BONIFACIO (215 km)
Départ vers Propriano, nichée au cœur du golfe du Valinco et agréable petite station balnéaire. Vous ferez ensuite route vers la "Terre des Seigneurs" et ses villages, de Sainte Lucie de Tallano à Zonza et jusqu’au col de Bavella dominé par ses majestueuses "Aiguilles", où vous déjeunerez vers 13h. Puis vous suivrez la route vers l’Ospedale et son barrage et longerez la marine de Porto-Vecchio avant d’atteindre Bonifacio pour une visite guidée. Dîner à proximité de votre hôtel à Bonifacio.


MARDI - BONIFACIO/ÉTANG D’URBINO/SAINT-FLORENT (193 km)
Matinée libre à Bonifacio avec possibilité de faire l’excursion en mer "grottes et falaises" (en supplément, à régler sur place), puis route vers la Côte des Nacres et les nombreux étangs à proximité, notamment ceux d’Urbino et de Diane, réputés pour leurs huîtres et leurs moules. Déjeuner fruits de mer sur l’étang d’Urbino puis Aléria et le col de San Stefano, Oletta et enfin Saint Florent, ancienne cité génoise, désormais station balnéaire très réputée. Dîner à proximité de votre hôtel à Saint-Florent.


MERCREDI - SAINT-FLORENT/CAP CORSE/BASTIA/SAINT-FLORENT (130 km)
Départ pour le tour du petit Cap Corse, succession d'à-pic vertigineux et de nids d'aigles battus par les vents, de tours génoises et de hameaux de pêcheurs comme Nonza, Pino, Santa Severa, Pietracorbara et Sisco. Déjeuner à Sisco puis route vers Bastia, dynamique capitale économique de l’île, pour une visite guidée. Vous retournerez ensuite vers St Florent par le col de Teghime pour un peu de temps libre (plage, découverte de la ville et de sa citadelle…). Dîner à proximité de votre hôtel à Saint-Florent.


JEUDI - SAINT-FLORENT/CALVI/SAINT-FLORENT (170 km)
Départ vers le désert des Agriates et la Balagne, jardin de la Corse, où et les vieux villages-belvédères accrochés à la montagne offrent un point de vue rêvé sur le littoral. Ce sera enfin Calvi, cité historique, culturelle et lieu de détente balnéaire où se situerait, dit-on, la maison natale de Christophe Colomb. Déjeuner. Visite guidée de la citadelle génoise ou temps libre pour une découverte personnelle et retour dans l'après-midi vers Saint Florent par le même itinéraire. Dîner à proximité de votre hôtel à Saint-Florent.


VENDREDI - SAINT-FLORENT/CORTE/AJACCIO (179 km)
Le matin, route vers Ponte Leccia puis Corte avec un peu de temps libre, avant un aller-retour en petit train jusqu’à la Citadelle, perchée sur son îlot rocheux, pour une découverte de la capitale historique. Déjeuner à Corte puis, en début d’après-midi, route vers le Col de Vizzavona pour rejoindre Bocognano et Ajaccio. Vous aurez un peu de temps libre pour profiter des nombreuses richesses de la ville napoléonienne et de ses alentours. Dîner avec animation musicale à votre hôtel.


SAMEDI - AJACCIO
C’est la fin de votre circuit… Avant de partir ou de continuer votre séjour sur l’Ile de Beauté, laissez-vous tenter par une ultime flânerie entre les étals du marché local aux alléchantes saveurs !

Nota : les temps de route ne permettent pas la visite de tous les sites rencontrés. Une absolue nécessité (impondérables locaux, fermeture momentanée d'un établissement...) pourrait nous imposer d'adapter l'itinéraire, d'inverser les étapes.


Jours d'arrivée & de départ

• Nous offrons à notre clientèle un large choix de transports et de villes de départ : par conséquent, les arrivées et départs des participants à ce circuit vont s'échelonner durant la journée. Le pot d’accueil étant offert, il ne pourra donner lieu à remboursement pour les arrivées tardives et, dans ce cas, les informations vous seront délivrées le lendemain par votre guide.
• A votre arrivée à l'aéroport, un représentant d’Ollandini Voyages vous attendra après la prise de vos bagages avec un panneau ; s’il arrive que vous le manquiez, rendez-vous au comptoir d’accueil Ollandini Voyages et patientez jusqu’à être pris en charge pour le transfert à votre hôtel. Si vous avez opté pour des traversées en bateau, vous serez pris en charge à la gare maritime après avoir débarqué. Dans tous les cas, vous pouvez aussi joindre le numéro de téléphone du transfériste que vous pourrez trouver sur les bons d’échange de vos transferts.
• Les transferts vers et de votre hôtel se font en fonction de vos horaires d’arrivée et départ : les établissements ne peuvent cependant pas vous accueillir avant 16 h le jour d’arrivée et après 10 h le jour du départ.
• En fonction de vos horaires de transport, vous pourrez déposer ou laisser vos bagages à la réception de votre hôtel et rejoindre la ville par tout moyen de votre choix (selon votre hôtel : bus régulier, taxi ou promenade à pied).
• Votre heure de transfert vers l'aéroport pour votre vol de retour vous sera confirmée la veille par votre chauffeur.


Nos conseils & informations pratiques

• Voyagez "léger"… Le port de vos bagages est à votre charge tout au long du circuit et certains hôtels ne disposent pas d'ascenseur ni d’accès pour l’autocar, ce qui implique que, selon les établissements prévus, vous aurez à les porter vous-mêmes jusqu’à votre chambre.
• Places dans l’autocar : aucune place ne peut être attribuée avant et durant toute la durée du circuit.
• Nos routes sont très sinueuses… Pour votre sécurité, les toilettes à bord de nos autocars sont indisponibles : de nombreux arrêts sont prévus à cet effet en cours de journée.
• Les repas : les menus sont élaborés à l’avance et les plats identiques pour tous les participants. Les allergies, régimes spéciaux ou restrictions religieuses seront pris en compte jusqu’à 3 semaines avant l’arrivée en Corse et devront idéalement être signalés dès la réservation. Dans le cas contraire, l’adaptation des repas dans les meilleurs conditions ne pourra être garantie et nous ne pourrons en être tenus pour responsables. Certains dîners se feront dans un restaurant à l'extérieur de l'hôtel.
• Une absolue nécessité (impondérables locaux, fermeture momentanée d'un établissement...) peut nous imposer d’adapter l'itinéraire, d’inverser les étapes.
• Aptitude au voyage : il vous appartient de vous assurer que vous êtes en assez bonnes conditions physique et psychologique pour effectuer votre voyage. De même, un comportement respectueux vis-à-vis des autres voyageurs, des chauffeurs et guides et des prestataires est indispensable au bon déroulement du voyage. Dans le cas contraire et avec votre accord, il pourra vous être demandé de ne pas poursuivre le circuit.
• Chansons corses : nous mettons en place des soirées musicales et non polyphoniques sur la base de musiques corses et variétés afin de pouvoir satisfaire toute notre clientèle.


Transport

Vol réguliers Aller / Retour selon la ville de départ choisie.

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

Vol selon le forfait choisi


Ce prix ne comprend pas

Suppléments à régler sur place