Autotour Découvertes Corses

Corse
Autotour Découvertes Corses - 1
Autotour Découvertes Corses - 2
Autotour Découvertes Corses - 3
Autotour Découvertes Corses - 4
Autotour Découvertes Corses - 5
Autotour Découvertes Corses - 6
Autotour Découvertes Corses - 7
Ouvrir le diaporama
Nous sommes désolés mais cette offre n'est plus disponible.
Nous vous invitons à renouveler votre recherche ou à consulter les offres ci-dessous :
Circuit 1 Stella Corsica 3*
Départ le 05/10/2019 Sans Transport
8 jours / 7 nuits Demi-pension dès
500 €
TTC / personne
Circuit 2 Stella Corsica 3*
Départ le 12/10/2019 Sans Transport
8 jours / 7 nuits petit déjeuner continental dès
535 €
TTC / personne
Quelques mots sur le voyage

Les avantages et équipements

  • Location de voiture

Résumé

Une invitation à découvrir tous les sites incontournables de l'île, au gré de rencontres et de paysages fascinants et variés : des petits villages du Cap Corse à la festive Balagne et ses plages immaculées, de la beauté exceptionnelle des Calanques de Piana aux légendaires falaises de calcaire de Bonifacio

Introduction

Une invitation à découvrir tous les sites incontournables de l'île, au gré de rencontres et de paysages fascinants et variés : des petits villages du Cap Corse à la festive Balagne et ses plages immaculées, de la beauté exceptionnelle des Calanques de Piana aux légendaires falaises de calcaire de Bonifacio !

Jour par jour

Nos étapes et suggestions de visites au départ de Bastia :

Jour 1 : Région de Bastia

Suivez la route du littoral, en direction du Cap Corse, ou se succèdent petites marines et hameaux de pêcheurs : Erbalunga, Pino et Nonza. Un petit détour jusqu'à Centuri pour déjeuner ? Et pourquoi pas une dernière photo souvenir sur la pointe de l'île à Barcaggio...

Jour 2 : Région de Balagne

Partez à la découverte des vieux villages de Balagne en empruntant la Route des Artisans. Les villages de Pigna, capitale de l'artisanat, et Sant'Antonino, classé parmi les plus beaux villages de France, vous laisseront des souvenirs inoubliables !

Jour 3 : Région de Porto

Profitez d'une balade en mer* pour découvrir l'incroyable beauté de Scandola, les fantastiques Calanques de Piana ou encore le hameau de Girolata....tout simplement sublime !

Jour 4 : Région de Corte

Parenthèse culturelle : visitez le Musée* Régional d'Anthropologie de la Corse et découvrez les richesses d'une culture insulaire et d'un territoire singulier.

Jour 5 : Région d'Ajaccio

Ne manquez pas le centre historique de la Cité Impériale, et partez sur les traces de Napoléon Bonaparte en visitant sa maison* natale devenue musée national, le Salon Napoléonien* sans oublier la cathédrale oé il fût baptisé, immanquable !

Jour 6 : Région Sud

Profitez d'une sortie en mer* pour découvrir l'archipel des îles Lavezzi, les grottes et falaises de Bonifacio ! N'oubliez pas votre crème solaire, votre chapeau et surtout votre appareil photo !

Jour 7 : Région de Bastia

Partez à la découverte de la cité génoise, de son vieux port égayé par les barques colorées des pêcheurs, de sa noble citadelle aux ruelles étroites, de sa place Saint-Nicolas, lieu de promenade et de rencontre des Bastiais.

Jour 8 : Région de Bastia

Journée consacrée à votre départ..