Circuit Terres Corses

Corse
Circuit Terres Corses - 1
Circuit Terres Corses - 2
Circuit Terres Corses - 3
Circuit Terres Corses - 4
Circuit Terres Corses - 5
Circuit Terres Corses - 6
Circuit Terres Corses - 7
Circuit Terres Corses REF : 172456
dès 1113 € TTC / personne en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Nice le 29 sept. 2018
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Nice (+3 autres villes)
  • Repas Pension Complète
  • Chambre
  • Guide
  • Visites selon programme
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus
Quelques mots sur le voyage

Introduction

Notre recette de voyage : prendre les plus beaux sites de l'île, ajouter un très bon guide, peser une même mesure de visites culturelles et de traversées de sites naturels, une pincée d'espace de liberté, un zeste de bonne humeur, laisser reposer à la chaleur de l'accueil insulaire, dégustez !

Samedi : Arrivée en Corse - Aéroport de Bastia Poretta - Région de Bastia

Arrivée à BASTIA. Accueil par votre transfériste local. Journée consacrée aux arrivées. Déjeuner libre dans Bastia. Si vos horaires de vol le permettent, rendez-vous sur la place Saint Nicolas avec votre guide. Libre découverte de cette ville animée et séduisante ainsi que de sa citadelle (en fonction des horaires du vol, transfert direct à l'hôtel). Installation à l'hôtel. Dîner. Logement.

Dimanche : Bastia - Cap Corse

Visite guidée de Bastia, au charme intemporel et aux somptueuses traces baroques. A Saint Florent, arrêtez-vous sur la place des Portes pour profiter de la convivialité de cette vie de village. Déjeuner. Puis le Cap Corse, souvent décrit comme une " île dans l'île ", c'est un trajet unique, entre terre et mer, bordé de tours et de célèbres villages : Nonza dont la tour paoline semble dominer l'étendue marine et sa longue plage de galets anthracites. Pino et ses somptueuses demeures d'" Américains ". A l'extrême pointe du Cap : Macinaggio qui vous séduira avec son joli port de plaisance. Installation à l'hôtel. Dîner. Logement.

Lundi : Vallée de la Solenzara - Bavella - Zonza - Région Sud

Départ pour le Sud, par Erbalunga. Ce pittoresque port de pêche a su préserver les attraits qui ont tant séduit les peintres au fil des décennies. Traversée de la Plaine Orientale et de ses grands domaines agricoles qui cultivent de savoureux pomelos, des clémentines, des kiwis et des vins de qualité. Ensuite l'Alta Rocca par la vallée de la Solenzara et ses piscines naturelles cristallines au milieu d'éboulis de rochers ocres, lissés par la force de l'eau. Arrêt photos aux Aiguilles de Bavella. Déjeuner dans un village de montagne.
" Si vous logez vers Porto-Vecchio, retour par le massif de l'Ospedale, royaume du pin laricio. Arrêt à Porto-Vecchio pour un temps libre sur le port de plaisance avant de rejoindre votre hôtel.
" Si vous logez vers Sartène, retour par Levie et Sainte-Lucie-de-Tallano. Temps libre dans Sartène, " la plus corse des villes corses " comme l'a écrit Prosper Mérimée.
Installation à l'hôtel. Dîner. Logement.

Mardi : Bonifacio - Région Sud

Direction Plein Sud ! Vous atteindrez l'un des joyaux de l'île, une splendeur opaline sur une mer scintillante et translucide : Bonifacio. C'est un décor irréel, l'un des sites les plus visités de Corse. Promenade en mer à la découverte des " Grottes et Falaises " (45 min environ, sous réserve de conditions météorologiques favorables). Déjeuner de poisson sur le port de plaisance. Montée en petit train touristique jusqu'à la citadelle de Bonifacio. Visite guidée de ce petit coin de paradis perché au sommet d'impressionnantes falaises blanches. La vieille ville vous surprendra par ses lacis de ruelles et son impressionnant patrimoine. Retour à l'hôtel. Dîner. Logement.

Mercredi : Ajaccio - Cargèse - Calanques de Piana - Région de Porto

Journée impériale ! Tour d'orientation dans Ajaccio et promenade en autocar sur la route des Iles Sanguinaires, en passant devant la maison chère à Tino Rossi, et la fameuse plage de Marinella. Arrêt photos. (la pointe de la Parata est désormais inaccessible aux autocars). Déjeuner en ville. Visite guidée au coeur de la cité impériale. Continuation vers Cargèse, aux façades immaculées et à la belle église de rite byzantin. Départ pour l'une des plus belles routes de Corse. Attention, une frénésie de prises de photos devrait vous gagner. Les Calanques de Piana, classées au patrimoine mondial de l'Humanité par l'Unesco, sont simplement majestueuses. Des teintes rougeoyantes et des formes de roches extraordinaires vous accompagneront de Piana, l'un des plus beaux villages de France jusqu'à Porto.
Installation à l'hôtel. Dîner. Logement

Jeudi : Corte - Région de Balagne

Route vers Corte par les forêts d'Aïtone et de Valdo-Niello, oé vous rencontrerez sûrement des cochons, gourmands des châtaignes tombées des arbres. Site emblématique de Corte, la citadelle figure sur toutes les cartes postales. Montée commentée en petit train touristique. Visite guidée du fief de l'identité insulaire et emblème de la culture corse. Déjeuner en cours de route. Vous vous souviendrez longtemps de votre arrivée sur l'Ile Rousse, d'abord promontoire au lointain, puis ville languide de bord de mer, aux roches rouges et aux eaux translucides. Promenade en petit train touristique jusqu'à la Pietra. Installation à l'hôtel. Dîner. Logement.

Vendredi : Calvi - Vieux villages - Région Bastia et/ou St Florent

Visite guidée de la citadelle de Calvi : vous remonterez le temps entre la domination génoise et la naissance de Christophe Colomb. Les ruelles qui s'enroulent autour du port de plaisance seront autant de tentations entre souvenirs, glaces ou verres en terrasse. Déjeuner. Découverte de la route des vieux villages de Balagne. Arrêt à Sant'Antonino, véritable nid d'aigle qui domine la baie de Calvi. Avec ses sinueuses ruelles médiévales, il est classé parmi les plus beaux villages de France.
En fin de journée, traversée du Désert des Agriates, aux enivrants effluves du maquis. Installation à l'hôtel. Dîner. Logement.

Samedi : Bastia / Retour

Petit déjeuner. Transfert à l'aéroport de Bastia. Assistance aux formalités d'enregistrement.

Les + dégustations gourmandes :
Dégustation de vin dans les vignobles corses
ou autres produits locaux (charcuterie ou confitures)

Info Vérité :

Le sens du programme pourra être modifié, mais l'ensemble des visites sera respecte.
* Lors de votre sortie en mer à Bonifacio, il vous sera proposé une extension (facultative) jusqu'au Cap Pertusato et l'Archipel des Iles Lavezzi. Une magnifique promenade du bout du monde oé vous pourrez admirer des côtes aux eaux limpides.
Inclus / non-inclus

Ce tarif comprend :

Le transport aérien Continent/Corse/Continent (selon le voyage choisi), les taxes aéroport (soumises à variation)
-l'accueil par votre transfériste le jour 1 et l'assistance aux formalités d'enregistrement le jour 8
-les transferts en autocar Aéroport/Hôtel/Aéroport les jours 1 et 8
-le transport en autocar de tourisme local climatisé du jour 2 au jour 7
-un guide accompagnateur du jour 1 au jour 7
-le logement en résidences, hôtels 2* et/ou 3* (Normes locales) en chambre double pendant 7 nuits
-la pension complète du dîner du 1er jour au petit déjeuner du dernier jour (jour 8) soit 13 repas dont de nombreux repas de spécialités corses
-les visites commentées de Bonifacio, Corte et l'Ile Rousse en petit train touristique
-le tour d'orientation d'Ajaccio en autocar
-les visites guidées de Calvi, Ajaccio, Bonifacio, Bastia et Corte
-la balade en mer " Grottes et Falaises "
-une dégustation de produits locaux durant le circuit (charcuterie ou confitures)
-une soirée musicale durant le circuit
-Assurances assistance et rapatriement.

Ce tarif ne comprend pas :

-le supplément chambre individuelle
-les boissons
-le port des bagages
-les pourboires aux guides et chauffeurs
-les entrées aux musées
-les excursions facultatives
-les assurances annulation et multirisque
-Tout ce qui n'est pas mentionné dans " ce tarif comprend ".