Autotour COSTA RICA PURA VIDA & PLAGE

Costa Rica
Autotour COSTA RICA PURA VIDA & PLAGE - 1
Autotour COSTA RICA PURA VIDA & PLAGE - 2
Autotour COSTA RICA PURA VIDA & PLAGE - 3
Autotour COSTA RICA PURA VIDA & PLAGE - 4
Autotour COSTA RICA PURA VIDA & PLAGE - 5
Autotour COSTA RICA PURA VIDA & PLAGE - 6
Autotour COSTA RICA PURA VIDA & PLAGE - 7
Autotour COSTA RICA PURA VIDA & PLAGE - 8
Autotour COSTA RICA PURA VIDA & PLAGE - 9
Autotour COSTA RICA PURA VIDA & PLAGE - 10
Autotour COSTA RICA PURA VIDA & PLAGE - 11
Autotour COSTA RICA PURA VIDA & PLAGE - 12
Autotour COSTA RICA PURA VIDA & PLAGE - 13
Autotour COSTA RICA PURA VIDA & PLAGE - 14
Autotour COSTA RICA PURA VIDA & PLAGE - 15
Autotour COSTA RICA PURA VIDA & PLAGE - 16
Ouvrir le diaporama
Autotour COSTA RICA PURA VIDA & PLAGE REF : 87785
dès 2180 TTC / personne en Circuits de 13 jours / 11 nuits au départ de Paris le 06 sept. 2021
Les offres
Détails
Ce prix comprend
- Le transport aérien France (1)/San José aller retour sur vols réguliers non directs (avec 1 ou 2 escales) avec American Airlines, Iberia ou autre compagnie aérienne régulière *
- L’accueil francophone à l’aéroport le jour 1, les transferts aéroport/hôtel les jours 1 et 12
- L’hébergement pendant 11 nuits dans les hôtels mentionnés (ou similaires) et dans la catégorie indiquée en Normes Locales (NL), en chambre standard avec petit déjeuner continental
- La prestation offerte dans le programme et soumise à conditions (voir « bon à savoir »)
- La location de voiture livrée et restituée en ville à San José du jour 2 au matin au jour 11 au soir, soit pour une durée de 9x24h, incluant le kilométrage illimité, la location d’un GPS ou wifi, téléphone cellulaire ou carte SIM pour appels locaux, les taxes locales, le rachat partiel de franchise en cas d’accident causé au véhicule (LDW)
- Les taxes aéroport (XT) et surcharge carburant (YQ ou YR) révisables
(1) les départs de villes de province sont assurés en pré-acheminement aérien (de et vers Roissy CDG) pour Bordeaux, Brest, Clermont-Ferrand, Genève, Mulhouse, Nice, Toulouse ; et en pré-acheminement ferroviaire (en 2ème classe TGV de et vers Roissy CDG ou Massy Orly) pour Angers, Bruxelles, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Rennes, Strasbourg.
* dans le cadre d'un vol faisant au moins une escale aux Etats-Unis ou autre ou d'un vol effectué à bord d'une compagnie américaine (exemple : American Airlines ou autre) : l'Esta est obligatoire. En cas de survol des Etats-Unis, l'Esta est recommandé. Frais et obtention à la charge des clients.

Quelques mots sur le voyage
à partir de
2180 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Angers (+16 autres villes)
  • Petit Déjeuner
  • Chambre
  • Location de voiture

Résumé


Autotour 13 jours/11 nuits

VOLS + VOITURE + HOTELS avec petits déjeuners
Le meilleur de la destination avec les volcans, les forêts pluviales et les animaux, avec une prolongation sur l'une des plages du Pacifique. Voiture avec un conducteur additionnel, carte SIM/cellulaire et GPS/Wifi inclus. Offert : ticket pour le pont suspendu d’Arenal.

 Points forts

Un magnifique voyage écologique à vivre à deux ou en famille
Offerts pour la voiture : un conducteur additionnel, au choix une carte SIM ou un cellulaire pour communiquer sur place, un navigateur par GPS ou par Wifi.
Le meilleur de la destination avec d'autres possibilités de prolongations selon vos envies : au cœur du parc national de Tortuguero, ou du parc de Manuel Antonio
Ce programme existe également en 9 nuits sans l'extension plage.

Jour 1. France - San José

Envol pour le Costa Rica. Arrivée à l'aéroport de San José, accueil francophone, puis transfert vers l’hôtel. Si le temps le permet, découverte individuelle de San José. Nuit à l’hôtel.
San José est la capitale du Costa Rica à 1200 m d’altitude. La ville abrite le Musée de l’Or, le Musée de Jade et le Musée National avec sa collection d’objets précolombiens. Les vieux quartiers sont à découvrir, ainsi que les trois marchés : central, couvert et artisanal, et le Théâtre National. La ville est à découvrir à pieds ou en taxi, ses rues se croisent à angle droit et sont numérotées.

Jour 2. San José - Volcan Poás - Puerto Viejo de Sarapiquí (100 km) (pdj)

Livraison de la voiture en matinée à l’hôtel et départ en direction du Nord pour rejoindre Sarapiquí, en passant par Alajuela, le volcan Poás dont le cratère est le plus grand du monde. Nuit à l’hôtel.
Suggestions de visites : Alajuela, la 2e plus grande ville du Costa Rica.
Le volcan actif Poás - actuellement fermé 01/03/18 - (de préférence en matinée à cause des nuages dans l’après-midi), situé à environ 40 km de San José, qui culmine à 2708 m d’altitude : une courte marche après le parking du site fait arriver au cratère principal du volcan d’un diamètre de 1,8 km et profond de 300 m, qui abrite un lac acide dégageant régulièrement des fumerolles sulfureuses. Possibilité d’observer une très belle flore et beaucoup d’oiseaux dans le Parc National du volcan. Découverte de la forêt tropicale de Sarapiquí.

Jour 3. Sarapiquí - La Fortuna (100 km) (pdj)

Avant de rejoindre La Fortuna et le volcan Arenal, vous profitez de la forêt tropicale pour observer les nombreux oiseaux, pratiquer une activité de découverte de la nature et des traditions de la région de Sarapiquí. Puis route en direction de l’ouest du Costa Rica. Installation pour 2 nuits à l’hôtel.
Suggestions de visites : à Sarapiquí, se rendre à la Station Biologique La Selva pour observer les oiseaux, visiter les coopératives locales de cœurs de palmiers (repas possible), pratique de rafting possible.
Découverte d’une des plus belles régions du Costa Rica : la vue fantastique du volcan de forme conique culminant à 1633 m d’altitude et surplombant le lac Arenal est quelque chose d’inoubliable. Si le volcan est toujours en activité, il traverse une phase de repos. Nul besoin d’activité volcanique pour trouver de l’intérêt au Parc National qui offre une multitude de découvertes et d’activités : observations d’animaux, randonnées sur des sentiers ou des ponts suspendus, baignades....
Avec un peu de chance, c’est de nuit que la féérie de l’activité magmatique du volcan pourrait offrir un magnifique « son et lumière » (si l’activité et le temps le permettent).

Jour 4. La Fortuna et sa région (pdj)

Journée de découverte du Parc National de La Fortuna avec au programmes diverses activités dans la nature et de la détente dans des paysages somptueux. Ticket d'entrée offert pour les ponts suspendus d'Arenal. Nuit à l’hôtel.
Suggestions de visites : découverte du volcan Arenal situé au pied de la ville La Fortuna. Balade sur les anciens champs de lave pour bénéficier de la vue fantastique du volcan surplombant le lac Arenal. Plusieurs excursions sont proposées pour visiter la région, par exemple la serre à papillons de l’Ecocentro Danaus, les plantations de plantes médicinales, la cascade de la Fortuna où il est possible de prendre un bain rafraîchissant.
Découverte des cavernes de Venado. Découverte de l’observatoire du volcan Arenal et ses cascades ; les eaux chaudes du Rio Tabacon ; l’Eco-zoo (reptiles, amphibiens, araignées, insectes…) ; activités sportives comme canyonings, VTT et kayak (encadrement recommandé).

Jour 5. La Fortuna - Lac Arenal - Rincón de la Vieja (160 km) (pdj)

Poursuite de l’itinéraire vers le lac Arenal, puis vers la forêt tropicale. Continuation par la route Panaméricaine pour arriver au volcan de Rincón de la Vieja dans la région de Guanacaste. Installation pour 2 nuits à l’hôtel.
Suggestions de visites : contourner le volcan et continuer le long du lac Arenal. Le paysage change et se transforme rapidement en magnifique forêt tropicale humide.
Observation possible d’animaux : grenouilles, coatis, tapirs, agoutis, paresseux, reptiles, oiseaux…
Aux abords du village de Nuevo Arenal, découverte d’éoliennes dans cette région venteuse. Une fois à Tilarán, route vers Cañas pour arriver à la route Panaméricaine et monter au nord jusqu’au volcan Rincón de La Vieja dans la région du Guanacaste, plus chaude et sèche que le reste du pays. Le Guanacaste est une terre d’élevage, ici les hommes ressemblent à des cow-boys et la forêt tropicale laisse place à de grandes propriétés terriennes.

Jour 6. Parc national de Rincón de la Vieja (pdj)

Journée de découverte libre du parc (fermé le lundi). Nuit à l’hôtel.
Suggestions de visites : le parc Rincón de la Vieja est l’hôte des plus belles espèces d’orchidées, l’un des emblèmes du Costa Rica. Ce parc National a été déclaré par l’Unesco comme patrimoine de l’humanité depuis 1999.
Découverte d’une forêt tropicale sèche abritant une grande variété de formes de vie dont d’énormes ficus. Une rencontre avec des singes hurleurs ou autres espèces n’est pas inhabituelle, mais les principaux attraits de ce parc sont les mares de boues bouillonnantes et les fumerolles qui, ça et là, témoignent de l’activité volcanique actuelle. Vous pourrez observer en toute sécurité ce spectacle naturel exceptionnel.

Jour 7. Rincón de la Vieja - Monteverde (180 km) (pdj)

Direction la Réserve Biologique et Naturelle de Monteverde située au nord-ouest de San José. Installation pour 2 nuits à l’hôtel.
Suggestions de visites : descente par la route Panaméricaine vers la forêt nuageuse de Monteverde. Traversée de la ville de Liberia, Bagages et du carrefour de Limonal pour prendre une route secondaire vers la réserve. Après un trajet fait de pistes, accès à la forêt de nuage de Monteverde/Santa Elena. Une forêt de nuage est ainsi appelée car elle baigne continuellement dans les brumes en abritant un écosystème spécifique. La zone est particulièrement pluvieuse.

Jour 8. Monteverde et sa région (pdj)

Journée d’exploration de la réserve naturelle. Nuit à l’hôtel.
Suggestions de visites : pourquoi ne pas profiter de l’une des excursions proposées sur place afin de découvrir l’essentiel des réserves de Monteverde et Santa Elena.
Pour observer les oiseaux (dont le fameux quetzal) et les arbres : les ponts suspendus de Selvatura ou le «Skywalk» au-dessus de la canopée de la forêt de nuages. Le «Skytrek» est une option pour les plus aventuriers qui permet d’observer la jungle de plateforme en plateforme tout en étant accroché sur des câbles en acier.
Visite de « Bat Jungle » : le monde des chauves-souris ; de la plantation de café Don Juan. Au petit village de Santa Elena, visite d’une serre à papillons, d’un musée de serpents, d’une galerie de colibris…

Jour 9. Monteverde - Playa Carrillo (pdj) (140 km)

Départ vers la station balnéaire de Playa Carrillo située sur la côte Pacifique. Installation pour 2 nuits à l'hôtel.

Jour 10. Playa Carrillo (pdj)

Une journée consacrée à la détente, aux baignades et aux loisirs. Possibilité d'explorer la région avec votre véhicule pour tester d'autres plages... Nuit à l'hôtel.

Jour 11. Playa Carrillo - San José (250 km) (pdj)

Matinée pour profiter des derniers instants côté Pacifique, puis route de retour en direction de la capitale. Arrivée dans l’après-midi pour la restitution du véhicule en ville à San José. Nuit à l'hôtel.

Jour 12. San José (pdj) - France

Selon les horaires d’avion, temps libre à San José puis transfert pour l’aéroport de San José. Envol pour la France, nuit en vol.

Jour 13. Arrivée en France

 

En option : carte POPORO

La voiture avec Adobe Rent a Car ou Alamo

Type de voitures (ou similaire)
Cat B « compacte » : Daihatsu Bego 4WD ST, SUV Compact ST/L, 4x4, manuelle, maximum 3 personnes (adultes ou enfants).
Cat C « intermediate » : Suzuki New Vitara SUV ST/B, 2x4, manuelle, maximum 4 personnes.
Cat D « intermediate » : Toyota Rush SUV AT/F, 4x4, automatique, maximum 4 adultes ou 5 personnes avec enfant(s).
Cat E « full » : Suzuki Grand Vitara 4WD SUV AT/H, 4x4, automatique, maximum 4 adultes ou 5 personnes avec enfant(s).
Cat F « minivan » : Toyota Hiace ou H1, ST/S, manuelle, 7/8 personnes maximum, en demande.
Conditions de location :
Voiture livrée et restituée en ville à San José du jour 2 au matin au jour 11 au soir, pour une durée de 9x24h.
Age minimum 23 ans, âge maximum 75 ans, permis de conduire en cours de validité et obtenu depuis plus d’un an.
Le conducteur principal doit impérativement se présenter au loueur avec une carte de crédit valide à son nom, cette carte de crédit ne doit pas porter la mention « débit ». Les cartes de prépaiement et autres de type Maestro, Electron, Cirrus, Kyriel etc… ne sont pas acceptées..
Au moment de la réservation, il est impératif d'indiquer en observation le nom complet du conducteur principal du véhicule.
Pour information au Costa Rica : même si le véhicule est de type SUV - 4x4, celui-ci ne doit pas faire oublier au conducteur qu’il est responsable de sa conduite et qu’il doit faire preuve d’une grande prudence concernant les routes qui peuvent parfois être en mauvais état. Pour rappel, aucune assurance ne couvre les dommages causés au véhicule ou à des tiers en raison de traversée de cours d’eau, lacs ou lagunes, ou des routes qui ne conviennent pas pour la voiture… Par prudence, il est recommandé d’éviter de conduire durant la nuit, notamment pendant la saison des pluies. Bien se renseigner localement sur l’activité volcanique et les conditions climatiques avant de prendre la route et planifier ses visites.
Pour rappel : le permis de conduire international est conseillé mais non obligatoire.

Bon à savoir :

- Détails sur les repas : ls = logement seul, pdj = petit déjeuner, déj = déjeuner, dîn = dîner, dp = demi-pension, pc = pension complète.
- Le programme présenté est un itinéraire suggéré, dont les étapes s’effectuent soit dans le lieu cité, soit dans sa région. En fonction des impératifs locaux, les étapes peuvent être modifiées ou inversées. De même, les noms d’hôtels « ou similaires » sont donnés à titre indicatif et peuvent être substitués par des établissements différents de même catégorie.
- Les kilométrages sont donnés à titre indicatif et peuvent varier en fonction des impératifs locaux. Ils représentent la distance estimée entre deux étapes et ne tiennent pas compte des trajets nécessaires pour effectuer les visites suggérées.
- La prestation offerte (inscrite en gras dans le programme) est réservée au moment de l'inscription (sauf en cas de réservation de dernière minute), elle est soumise à conditions d’exécution et d’annulation. Cette prestation n’est pas modifiable par le client, elle est toujours sous réserve de disponibilité, elle peut être substituée par une autre prestation faute de faisabilité, son exécution est soumise à des conditions locales satisfaisantes et en cas d’inexécution ou de non présentation du client, elle ne peut être remboursée.
- USA : COMPLÉMENT D'INFORMATION SUR LES FORMALITÉS D'ENTRÉE inscrite dans la loi américaine depuis le 18/12/15 et rendue publique depuis 21/01/2016 avec effet immédiat. L'ESTA ne peut être accordé aux passagers ayant voyagé/traversé depuis le 01/03/2011 les pays suivants : IRAN - IRAK - SYRIE - SOUDAN, ou ayant la double nationalité avec un de ces pays mentionnés. Il en est de même pour un Esta précédemment accordé : annulation automatique de celui-ci si les passagers ont voyagé/traversé les pays cités ci-dessus au cours des 5 dernières années. Ces personnes doivent impérativement obtenir un visa auprès de l’Ambassade des Etats-Unis avant leur voyage.
Location de voiture :
. Une autorisation de débit de carte (ou caution) est exigée au moment de la livraison. Le montant de cette autorisation est estimé sur place avec vous en fonction des services (assurances/équipements complémentaires) que vous acceptez et qui sera automatiquement prélevé sur votre carte en fin de location. Si vous n’acceptez pas de services complémentaires, le montant de la caution correspond généralement au montant de la franchise du véhicule (montant restant à votre charge en cas de dommage ou vol du véhicule) + 1 plein final de carburant. Ce montant est variable selon la catégorie du véhicule (de 700 € à 2000 € selon la catégorie du véhicule, à titre d’information).
Avant de partir, pensez à vérifier et relever le plafond maximum de votre carte de crédit auprès de votre banque.
. Les coffres des voitures ne contiennent jamais autant de bagages que le nombre maximum de places, de plus ils sont toujours étroits : merci de toujours prévoir des sacs de voyages à la place de valises. Faire particulièrement attention aux véhicules de types Van/SUV/4x4 et cabriolet : ils ont toujours une capacité de bagages en coffre nettement inférieure au nombre de places !
. Niveau de carburant à la livraison/restitution : la politique varie selon le loueur avec restitution avec le plein effectué par vos soins ("full/full") ou alors restitution avec réservoir vide (full/empty"), à voir sur place à la signature du contrat. Attention, les frais de complément de carburant effectué par le loueur sont très chers (service + taxes + prix du litre plus élevé qu'à la station).

Vaccin(s)

PAS DE VISA POUR DES SEJOURS INFERIEURS A 90 JOURS. VACCIN(S) ET ATTESTATION(S) : SE REFERER AUX SITES OFFICIELS

Police

PASSEPORT VALIDE 6 MOIS APRES LA DATE DE RETOUR + BILLET RETOUR OU DE CONTINUATION

Formalité Costa Rica

Restrictions et conditions de déplacement / COVID 19 :

 

Chaque pays fixe ses propres formalités de sortie et d’entrée sur son territoire. Ces conditions et restrictions évoluent régulièrement en fonction de la situation sanitaire et peuvent varier selon que le voyageur est vacciné ou non (schéma vaccinal complet). Il peut s’agir de limiter le voyage à des motifs impérieux, de présenter un schéma vaccinal complet, de présenter un test PCR négatif réalisé dans un certain délai et/ou de la réalisation de quarantaine au lieu de destination ou de retour, etc. Vous devez vérifier les conditions applicables à votre déplacement (conditions applicables au départ, à l’arrivée et pour votre retour) en consultant fréquemment le site web du Ministère des Affaires Etrangères et du Gouvernement.

 

La France a ainsi défini une classification des pays et des modalités spécifiques applicables aux déplacements vers ou en provenance des pays classés verts, oranges ou rouges. Cela s’ajoute aux règles et restrictions éventuellement appliquées par le pays de destination.

-       Pays verts, aucun motif impérieux à destination ou en provenance d’un pays vert. Un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour le retour en France des personnes n’ayant pas réalisé un schéma vaccinal complet.

-       Pays oranges : seules les personnes ayant une preuve de vaccination valable (voir les conditions spécifiques selon les vaccins) peuvent s’y rendre ou en revenir sans motifs impérieux. En tout état de cause, un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour votre retour en France.

-       Pays rouges : il est recommandé de ne pas voyager vers ces pays