Circuit Merveilles de la Pologne

Cracovie, Pologne
Circuit Merveilles de la Pologne - 1
Circuit Merveilles de la Pologne - 2
Circuit Merveilles de la Pologne - 3
Circuit Merveilles de la Pologne - 4
Circuit Merveilles de la Pologne - 5
Circuit Merveilles de la Pologne - 6
Ouvrir le diaporama
Circuit Merveilles de la Pologne REF : 287752
dès 979 TTC / personne en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Paris le 08 oct. 2021
Les offres
Détails
Ce prix comprend
Les vols réguliers avec ou sans escales France / Cracovie - Varsovie / France - Les taxes aéroport et frais de dossier : 235euros - Les transferts aéroport / hôtel / aéroport avec assistance - Le logement en hôtels 3* NL avec petit déjeuner, en chambre double/twin - La pension complète du petit déjeuner du jour 2 au petit déjeuner du jour 8 (déjeuners 2 plats, dîners 3 plats ou buffet, eau de table) (sauf le diner du jour 5) - Les visites suivant le programme avec guide francophone - Les droits d'entrée sur les sites suivants : le château royal de Varsovie, le Palais sur l'eau, le musée national de Majdanek, la brasserie de Perla avec dégustation, le château et la cathédrale de Wawel, la basilique Notre-Dame, la synagogue dans le quartier juif de Kazimierz, l'église en bois à Zakopane, la mine de sel à Wieliczka, visite des vignobles avec dégustation des vins et des produits locaux - Les services de nos correspondants locaux du 1er au dernier jour - Le transport terrestre en autocar de grand tourisme

Quelques mots sur le voyage
à partir de
979 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Lille (+14 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert

Résumé

La Pologne est un pays surprenant, à la fois doté d'une immense richesse historique et culturelle, mais aussi de paysages contrastés, entre authenticité, modernité et panorama naturel. Ce circuit varié vous fera découvrir entre autre les villes de Varsovie et Cracovie, différentes et complémentaires, ainsi que le charme et les traditions montagnardes de Zakopane.

Hôtels

(ou similaire) :
Cracovie : City Hôtel
Lublin : Hotel Wieniawski
Varsovie : Best Western Felix

Conditions d annulations

Frais de modifications / annulations :
A plus de 30 jours : 35%
De 29 A 15 jours : 85 %
A moins de 15 jours : 100 %

Informations

L'ordre des visites peut être modifié pour des raisons techniques.
Le circuit peut se réaliser en Varsovie / Cracovie ou Cracovie / Varsovie indifféremment.
Les kilométrages et les lieux des nuitées sont donnés à titre indicatif.
Les départs des 23 Avril, 11 Juin, 10 Septembre et 8 Octobre se feront en Cracovie / Varsovie.

PACK EXCURSION :

- Dîner folklorique à Cracovie (apéritif, 3 plats, vin ou bière, café ou thé) avec animation d'un groupe de musiciens
- Concert de musique de Frédéric Chopin avec un verre de bienvenue

Covid-19

Suite à l'épidémie de COVID-19 et les restrictions sanitaires misent en place par les pays pour éviter la circulation du virus, nos partenaires doivent suivre des consignes sanitaires qui peuvent impliquer la modification de certaines prestations sans préavis.
Nous faisons le maximum pour maintenir un ensemble de services permettant d'offrir aux clients un niveau de prestation globale conforme à l'origine tout en respectant ce protocole.

Dans le cas ou un test PCR vous sera imposé pour le retour en France, nous l'organiserons avec notre correspondant sur place. Celui-ci pourra se dérouler à l'hôtel en début ou fin de journée, ou pendant un temps libre. Les frais de tests et d'éventuels transferts seront à votre charge. Pour rappel, pour les voyages en Europe, il est possible de vous faire rembourser une partie des frais par la sécurité sociale à votre retour. Sous réserve de modifications.

Pour plus d'information sur les conditions d'entrée et de sortie du pays, nous vous invitons à consulter le site : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

Jour 1 : France > Cracovie

Envol pour la Pologne. Arrivée à Cracovie et transfert à l'hôtel. Diner libre. Nuit.

Jour 2 : Cracovie

Petit déjeuner. Journée consacrée à la visite guidée de Cracovie, honorée du titre de ville européenne de la culture et dont le centre historique est inscrit au Patrimoine mondial de l'UNESCO. Visite du château royal sur la colline de Wawel, ancienne résidence des rois de Pologne, dominant la ville et gardé par le légendaire dragon de Cracovie. Visite des chambres royales. Ensuite, visite de la cathédrale de style gothique. Promenade dans la vieille ville qui a échappée aux désastres de la Seconde Guerre mondiale et dont tous les monuments ont été sauvegardés. Passage par la place du marché (Rynek Glowny), place médiévale la plus vaste d'Europe où se dresse la magnifique halle aux Draps. Puis découverte de la célèbre université Jagellonne dans laquelle étudièrent Nicolas Copernic et le pape Jean-Paul II. Visite de la magnifique basilique Notre-Dame: de style gothique, elle est particulièrement réputée pour son célèbre retable médiéval unique. Déjeuner. Dans l'après-midi, découverte du quartier juif Kazimierz avec entrée dans une synagogue. Ce quartier est l'une des plus grandes concentrations de monuments historiques et de souvenirs des cultures polonaise et juive. Plusieurs scènes de " La liste de Schindler " y ont été tournées. Dîner libre. En option : Dîner folklorique accompagné d'un groupe de musiciens. Nuit à l'hôtel.

Jour 3 : Cracovie > Wieliczka > Cracovie (153 Km)

Petit déjeuner. Visite de l'impressionnante mine de sel de Wieliczka, monument unique au monde. Elle fait partie des plus vieux établissements d'exploitation qui entraîne les visiteurs dans un dédale étonnant de galeries taillées dans le sel, de chapelles remarquablement décorées, de lacs souterrains et de chambres contenants des sculptures uniques taillées à même la roche saline. Déjeuner. Départ pour " La Route du Vin en Petite Pologne " à la découverte des vignobles de la région, de ses viticulteurs et ainsi faire connaissance avec les traditions. Visite des vignobles, situés sur une colline pittoresque avec vue sur les montagnes Beskides. Une découverte du processus de la vinification, sans oublier bien entendu la dégustation d'excellents vins ainsi que des produits locaux. Retour à Cracovie. Dîner et nuit.

Jour 4 : Cracovie > Zakopane > Cracovie (230 Km)

Petit déjeuner. Départ pour Zakopane, charmante capitale hivernale de la Pologne. Elle est située dans la plus importante chaîne montagneuse du pays, au coeur du Parc National des Tatras. Visite de la plus ancienne église en bois et de son cimetière décoré par les artisans de la région. Puis, balade à travers le village et ses maisons en bois. Déjeuner. L'itinéraire vous conduit ensuite au village de Chocholow, inscrit sur la liste de l'UNESCO et connu pour sa vieille architecture en bois. Il est la représentation typique d'un village montagnard. Un seul monument se démarque : l'église en pierre de style gothique (l'ancienne église en bois a été remplacée au milieu du XIXème siècle). Dîner. Nuit à l'hôtel.

Jour 5 : Cracovie > Sandomierz > Lublin (281 Km)

Petit déjeuner. Départ en direction de Lublin avec un arrêt à mi-chemin à Sandomierz appelé " la Petite Rome " de Pologne. Promenade à Sandomierz, charmante ville qui offre aux visiteurs de nombreux vestiges de son riche passé. Ensemble architectural unique de la Vieille Ville, avec sa porte gothique d'Opatow, son hôtel de ville du XIVe siècle et sa cathédrale gothique. Monuments historiques les plus remarquables : l'église romane Saint-Jacques, le couvent de dominicains avec son riche décor intérieur et son campanile fortifié. Déjeuner. Continuation vers la région de Lublin qui est la plus grande ville de l'est de la Pologne, le centre de la vie culturelle de cette partie du pays et une cité universitaire remarquable par son histoire ancienne et riche. Depuis de siècles, la ville est en effet un melting-pot de cultures ainsi que de religions. Découverte de la vieille ville de Lublin, un centre puissant à l'époque des Piasts et Jagellons. Lublin est actuellement une belle ville riche en bâtiments historiques qui prouvent son ancienne importance : l'ancien hôtel de ville qui a été le siège du Tribunal royal, la porte de Cracovie faisant partie des murailles entourant la vieille ville, la tour des Trinitaires abritant le musée de l'Archevêché, la cathédrale, l'église des dominicains et le château du XIVe siècle construit sur une colline dominant la vieille ville. Lublin possède aussi de nombreux monuments qui témoignent la présence juive dans la ville depuis le XIVe siècle.
Installation à l'hôtel, dîner et nuit.

Jour 6 : Lublin > Varsovie (171 Km)

Petit déjeuner. Dans la matinée, visite guidée de Majdanek, qui était un camp de travail mis en place en octobre 1941 et contrôlé par les SS, dans lequel des prisonniers de guerre polonais et russes et des juifs travaillaient dans des usines d'armement. À partir d'avril 1942, il devint un camp d'extermination. De 1942 à juillet 1943, quand l'Armée Rouge libéra le camp, ici furent tuées plus de 350 000 personnes, dont 100 000 juifs. Aujourd'hui, c'est un lieu de mémoire. Déjeuner. Dans l'après-midi, visite guidée de la Brasserie Per?a. Brasserie Per?a est un monument unique de l'industrie de Lublin - un ancien monastère modernisé et une église des Pères Réformés, dans laquelle la bière a été produite dans les années 1846-2001. En 2014, des salles de postproduction ont été mises à disposition pour visiter la brasserie souterraine de Per?a. En voyageant dans leurs coins et recoins, vous pouvez en apprendre l'histoire de la brasserie et les secrets du brassage, l'évolution de la forme des bouteilles et des étiquettes. Une dégustation dans l'ancienne salle de stockage est prévue en fin de parcours. Départ pour Varsovie. Installation à l'hôtel, dîner et nuit.

Jour 7 : Varsovie

Petit déjeuner. Journée consacrée à la visite guidée de Varsovie, capitale martyre entièrement rebâtie selon les plans d'époque après sa destruction durant la Seconde Guerre mondiale, grâce à la volonté exceptionnelle de ses habitants. Visite du château royal, résidence des rois de Pologne. Promenade dans la vieille ville (Stare Miasto), si minutieusement reconstituée qu'elle a été inscrite à titre exceptionnel en tant que seule reconstitution au monde sur la liste du Patrimoine mondial de l'UNESCO. Découverte de la place du marché avec sa Sirène, symbole légendaire de la ville. Puis, passage par la voie royale, promenade la plus célèbre et la plus prestigieuse de la capitale, où se situent plusieurs édifices et mémoriaux historiques.
Déjeuner. Promenade guidée au Parc ?azienki, l'un des plus beaux parcs dans le centre de Varsovie avec à l'entrée la statue de Frédéric Chopin qui se reflète dans le bassin. Il fut jadis un terrain de chasses, mais au XVIII siècle, transformé en parc de style anglais, il a été enrichi des jardins extraordinaires et du palais Neoclassique Lazienki, appelé aussi le palais sur l'eau. Visite du palais sur l'eau. En option : Concert de musique de Frédéric Chopin avec un verre de bienvenue. Dîner. Nuit à l'hôtel.

Jour 8 : Varsovie > France

Petit déjeuner. Transfert à l'aéroport de Cracovie et envol pour la France.

Les départs des 23 Avril, 11 Juin, 10 Septembre et 8 Octobre se feront en Cracovie / Varsovie.

Compagnies aériennes

Lot, Air France, Klm, Lufthansa, easyjet ou autres