Autotour Dolce Creta

Crète, Grèce
Autotour Dolce Creta - 1
Autotour Dolce Creta - 2
Autotour Dolce Creta - 3
Autotour Dolce Creta - 4
Autotour Dolce Creta - 5
Autotour Dolce Creta - 6
Autotour Dolce Creta - 7
Autotour Dolce Creta - 8
Ouvrir le diaporama
Autotour Dolce Creta REF : 250442
dès 514 TTC / personne en Circuits de 9 jours / 8 nuits au départ de Brest le 01 avr. 2020
Les offres
Détails
 
Nos prix comprennent

Le transport selon forfait choisi (hors installations et passage véhicule en forfait maritime)
Les taxes de transport
8 nuits en hôtel 4* en petit déjeuner

Quelques mots sur le voyage
à partir de
514 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Paris (+8 autres villes)
  • Repas petit déjeuner continental
  • Chambre
  • Location de voiture
  • Restaurant
  • Service petit-déjeuner

Résumé

 
Vous ne voulez pas choisir entre l'est et l'ouest de l'île ? Avec notre autotour en 8 nuits, vous pourrez visiter l'île à votre guise avec trois étapes essentielles : Héraklion au centre, Elounda à l'est et Réthymnon à l'ouest. Entre vieilles villes vénitienes et plages ...

 
Vous ne voulez pas choisir entre l'est et l'ouest de l'île ? Avec notre autotour en 8 nuits, vous pourrez visiter l'île à votre guise avec trois étapes essentielles : Héraklion au centre, Elounda à l'est et Réthymnon à l'ouest. Entre vieilles villes vénitienes et plages enchanteresses, vous aurez tout loisir de combiner détente et excursion vers les sites majeurs de la Crète. 

Vous ne voulez pas choisir entre l'est et l'ouest de l'île ? Avec notre autotour en 8 nuits, vous pourrez visiter l'île à votre guise avec trois étapes essentielles : Héraklion au centre, Elounda à l'est et Réthymnon à l'ouest. Entre vieilles vénitiennes et plages enchanteresses, vous aurez tout loisir de combiner détente et excursion vers les sites majeurs de la Crète. 

►►Vous aimerez

Des étapes de 3 nuits pour profiter à la fois des richesses de l'Est et de l'Ouest de l'île
La liberté de bâtir le programme de votre choix : seules les nuits d'étape sont fixes
Des hôtels**** très confortables et bien situés pour rayonner  
Dates de validité : du 01/04 au 25/10/20
Rythme du circuit : Moyen

►►Personnalisez votre circuit

Vous souhaitez modifier les étapes... Consultez-nous !
Rajoutez des excursions ou des visites
Faites-vous conduire et guider au long de vos étapes

►►

Ça vaut le détour
En bateau depuis Elounda, ne manquez pas la visite de l'îlot-forteresse de Spinalonga dans un cadre magnifique
A la Canée, après vous être promenés dans de charmantes ruelles, savourez un verre au coucher du soleil sur le vieux port vénitien
Au sud de La Canée, marchez dans le décor grandiose des gorges d'Aradena avant de déguster du poulpe grillé dans une crique
 

►►Le programme de votre circuit

JOUR 1 - HÉRAKLION
Découverte de la capitale crétoise, ville fortifiée par les vénitiens : ses remparts, ses aniens faubourgs, la place des Lions et la fontaine Morosini, la Loggia et l'église byzantine Agios Titos. A proximité de la ville, ne ratez pas la visite des vestiges du palais minoen de Knossos construit à l'âge du Bonze (1650 av. J.C.) 
JOUR 2,3 & 4 - ELOUNDA
Direction l'Est pour trois nuits à Elounda et son port d'Agios Nikolaos, région chic et animée ayant gardé une ambiance de village. Visite du plateau de Lassithi, surnommé la "vallée des moulins", et ses superbes panoramas. Embarquement vers l'île de Spinalonga et sa forteresse vénitienne transformée en léproserie. Possibilité de prolonger vers l'extrême Est jusqu'à la plage de Vaï, connue pour ses eaux et sa grande palmeraie naturelle. 
 
JOUR 5, 6 & 7 - RETHYMNON
Retour dans l'Ouest et étape de trois nuits à Réthymnon, vieux port vénitien avec son phare du XVème siècle. A proximité, le magnifique monastère d'Arkadi et son église du XVIème siècle. Immanquable, la découverte de la vieille ville de La Canée et ses ruelles pittoresques, son superbe port vénitien où trône la Mosquée des Janissaires. Prenez le temps d'un tour en bateau ou d'une excursion d'une journée dans les spectaculaires gorges de Samaria ou d'Aradena, au Sud. Sublime plage de Balos à l'extrême ouest.  
JOUR 8 - HERAKLION
Retour à Héraklion pour la dernière nuit. Possibilité de visiter le site de Knossos si vous avez manqué de temps le premier jour. 
JOUR 9 - HERAKLION
Départ de l'hôtel vers l'aéroport d'Héraklion. 
Nota : nos tarifs sont basés sur les hôtels suivants ou similaires : Capsis Astoria Heraklion**** (Héraklion) / Elounda Palm Hôtel**** (Elounda) / Palazzo Vecchio Exclusive Residence**** (Réthymnon). 

Grèce

Dès lors que la durée du séjour ne dépasse pas 3 mois (court séjour) les ressortissants français, munis d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité en cours de validité(*), peuvent séjourner en Grèce sans visa.

Les cartes nationales d’identité délivrées entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 seront encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en attestera. En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide plutôt qu’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité. Si vous voyagez uniquement avec votre carte nationale d’identité, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles.

Pour de plus amples informations, prendre l’attache d’une représentation diplomatique ou consulaire.

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.