Circuit nature et traditions crétoises

Crète, Grèce
Circuit nature et traditions crétoises - 1
Circuit nature et traditions crétoises - 2
Circuit nature et traditions crétoises - 3
Circuit nature et traditions crétoises - 4
Circuit nature et traditions crétoises - 5
Circuit nature et traditions crétoises - 6
Circuit nature et traditions crétoises - 7
Circuit nature et traditions crétoises - 8
Circuit nature et traditions crétoises - 9
Circuit nature et traditions crétoises - 10
Ouvrir le diaporama
Nous sommes désolés mais cette offre n'est plus disponible.
Nous vous invitons à renouveler votre recherche ou à consulter les offres ci-dessous :
Quelques mots sur le voyage

Les avantages et équipements

  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Résumé

Un voyage conçu comme une initiation aux mystères profonds de la Crète, berceau de la déesse antique Déméter : sa nature souveraine, ses racines minoennes, romaines et vénitiennes ; ses traditions séculaires, ses coutumes et ses saveurs authentiques...

PROGRAMME - ENVIRON 530 KM

1er jour : France / Héraklion
Accueil à l’aéroport d’Héraklion. Transfert à l’hôtel, dîner et nuit dans la région d’Héraklion.

2e jour : Héraklion / Knossos / Margarites / Meronas (env. 105 km)
Visite du musée archéologique d’Héraklion, puis du plus grand site minoen de Crète, le palais de Knossos, découvert en 1900 par l’Anglais Sir Athur Evans. Déjeuner traditionnel dans le village d’Archanes, puis visite de Margarites, village connu pour ses ateliers de poteries. Continuation vers Meronas et installation à l’écolodge « Wild Nature » dans une forêt de chênes centenaires au programme de cette journée de votre circuit en Crète. Dîner et nuit à l’Eco Lodge.

3e jour : Meronas / Amari / Meronas (env. 13 km)
Randonnée facile (env. 2 h 30) sur les sentiers verts et les chemins agricoles entre Meronas et Amari, jalonnés de chapelles byzantines, de moulins à eau, d’oliveraies et de jardins… Déjeuner pique-nique à base de produits locaux. Retour et temps libre. Soirée originale chez l’habitant : participation à la préparation du repas et dîner sur place. Retour en fin de soirée et nuit à l’Eco Lodge.

4e jour : Meronas / Arkadi / La Chanée / Omalos (env. 135 km)
Départ pour la visite du monastère d’Arkadi, haut lieu de l’histoire moderne de l’île. Route vers La Chanée et découverte de la ville avec ses demeures aristocratiques, ses minarets, ses fontaines et le vieux port vénitien. Déjeuner en taverne puis départ en direction des Montagnes Blanches. Visite d’un jardin botanique abritant de nombreuses plantes aromatiques, médicinales et tropicales. Montée vers le plateau d’Omalos (1200m) et installation. Dîner et nuit.

5e jour : Omalos / Lissos / Sougia / Omalos (env. 76 km)
Découverte d’une fromagerie. Route vers le port de Sougia sur la côte sud, et traversée en bateau vers Lissos (env. 15 min.) : visite du site archéologique et promenade dans les environs. Retour à Sougia et temps libre pour la baignade puis dégustation de la fameuse "kakavia" (soupe de poissons) lors du déjeuner. Retour à Omalos pour un dîner suivi de chants traditionnels « rizitika » de la région de La Chanée. Nuit à Omalos.

6e jour : Omalos / Gorges de Samaria / Agia Roumeli (env. 38 km)
Départ pour Sougia. Traversée en bateau jusqu’à Agia Roumeli en longeant toute la côte extrême sud-ouest (env. 50 mn de traversée). Randonnée facile de 6 km dans le bas des gorges de Samaria avec déjeuner pique-nique. Retour à Agia Roumeli pour la baignade. Dîner et nuit à Agia Roumeli.

7e jour : Agia Roumeli / Argiroupolis / Réthymnon / Héraklion (env. 159 km)
Départ en ferry pour Sfakia. Puis route pour Argiroupolis, l’un des plus beaux villages de Crète : avec ses sources naturelles, c’est une oasis de fraîcheur. Déjeuner. Continuation vers Réthymnon, dont l’architecture révèle un passé riche en évènements. Visite de la ville et de ses fortifications, son port et ses fontaines. Temps libre dans la vieille ville et départ pour Héraklion. Dîner et nuit à Héraklion.

8e jour : Héraklion / France
Selon vos horaires de vol, transfert à l’aéroport et envol pour la France.

Bon à savoir

• Minimum de 10 participants requis ; maximum 20.
• Programme pouvant être modifié pour des raisons techniques et météorologiques ou lors des jours fériés et fêtes nationales.
• Prévoir chaussures de marche et sac à dos pour les randonnées.

Le logement (à titre indicatif)

Héraklion : Olympic 3* ou similaire.
Meronas : écolodge Wild Nature (tente type « lodge »).
Omalos : hôtel Exari 2* sup.
Agia Roumeli : hôtel Tara Kalypso 2*.

FORMALITES ET INFOS VOYAGEURS

Formalités :

Tout passager français, européen ou ressortissant d’un pays membre de l’Espace Economique Européen a l’obligation de présenter, à chaque embarquement, une pièce d’identité en cours de validité (carte d’identité ou passeport), selon les conditions suivantes :
Adultes : Carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité et/ou avec durée pour le retour.
Bébés et mineurs :
- accompagnés des 2 parents : carte d’identité ou passeport selon les conditions mentionnées ci-dessus.
- accompagnés d’un seul parent : Carte d’identité ou passeport personnel selon les conditions du pays ci-dessus.
- non accompagnés des 2 parents : En vertu de la loi relative à la lutte contre le terrorisme du 3 juin 2016 et du décret gouvernemental du 2 novembre 2016, les mineurs voyageant hors du territoire national sans une personne détentrice de l’autorité parentale doivent être porteurs des documents suivants :
+ Pièce d’identité du mineur (carte d’identité ou passeport selon règlementation du pays de destination)
+ Autorisation de sortie du territoire (imprimé Cerfa Nº 15646*01 disponible sur service-public.fr)
+ Photocopie de la pièce d’identité de la personne détentrice de l’autorité parentale signataire de l’autorisation de sortie du territoire
- Les mineurs non-accompagnés ne sont pas acceptés sur nos séjours.
Les ressortissants étrangers doivent consulter le consulat de la destination choisie et doivent accomplir, à leur charge, toute formalité spécifique les concernant. Un passager qui ne pourrait pas embarquer sur un vol faute de présenter les documents exigés (passeport, carte d’identité, visas, etc.) ne pourrait prétendre à aucun remboursement.
Informations, sécurité et conditions sanitaires : consultez le site "http://www.diplomatie.gouv.fr", rubrique «conseils aux voyageurs ». Dans tous les cas, l’accomplissement Et le paiement des formalités incombent au client, sauf indication contraire de la part d’Héliades. .

Informations pratiques :

Monnaie : Euro
Climat : méditerranéen, se visite en toute saison. Les mois les plus agréables sont mai, juin et septembre. Avril et octobre connaissent parfois quelques perturbations. Juillet et août sont les mois les plus chauds ; cette chaleur est atténuée dans les îles par les vents du nord, en particulier le Meltem dans les Cyclades qui peut être très violent et entraîner des perturbations météorologiques et modifications des rotations maritimes ou aériennes.
Langue : grec. Le français est irrégulièrement parlé ; l’anglais est beaucoup plus utilisé.
Voltage : 220 volts.
Décalage horaire : + 1h. Lorsqu’il est 12 h en France, il est 13 h en Grèce.
Téléphone : pour appeler depuis la France vers la Grèce : 00 (international) + 30 (Grèce) - + n° du correspondant.
Santé : pas de vaccin obligatoire. La carte européenne d’assurance maladie donne droit à une prise en charge médicale pour les citoyens de l’Union Européenne. Vous devez en faire la demande auprès de votre caisse d’assurance maladie (comptez au moins 2 semaines de délai).
Animaux : rarement acceptés dans les hôtels, ils ne le sont jamais sur les bateaux de croisière ni dans les cars lors des circuits.

Informations transports

Vols opérés par les compagnies régulières ou charters suivantes ou similaires. Pour les vols spéciaux, les compagnies annoncées sont données à titre indicatif et pourront être modifiées sans préavis.

ASL AIRLINES FRANCE (ex EUROPE AIRPOST) Compagnie française créée en 2000
Aegean Airlines Compagnie grecque créée en 1999

La durée du séjour est calculée sur un nombre de nuitées et non de journées. En raison des horaires imposés par les compagnies aériennes, la première et/ou la dernière nuit peuvent se trouver écourtées par une arrivée tardive ou un départ matinal. Certains vols peuvent faire l'objet d'une escale avec ou sans changement d'appareil. Pour les vols avec escale et selon les horaires, d’éventuelles nuits de transit peuvent être nécessaires (non incluses dans nos tarifs).

Dans le cas de séjours avec vols réguliers, des mises à jour des tarifs et des disponibilités sont faites par les compagnies aériennes. Il se peut que les tarifs « à partir de » soient réajustés en fonction de la vérification en temps réel. Le prix et la disponibilité de l’offre est confirmée à l’étape « coordonnées » du process de vente. Les billets sont émis dès la réservation sur vols réguliers. Dans le cas de séjours avec vols spéciaux, les horaires sont communiqués quelques jours avant votre départ.

Grèce

Dès lors que la durée du séjour ne dépasse pas 3 mois (court séjour) les ressortissants français, munis d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité en cours de validité(*), peuvent séjourner en Grèce sans visa.

Les cartes nationales d’identité délivrées entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 seront encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en attestera. En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide plutôt qu’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité. Si vous voyagez uniquement avec votre carte nationale d’identité, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles.

Pour de plus amples informations, prendre l’attache d’une représentation diplomatique ou consulaire.

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.