Crète picturale

Crète, Grèce
Crète picturale - 1
Crète picturale - 2
Crète picturale - 3
Crète picturale - 4
Crète picturale - 5
Crète picturale - 6
Crète picturale - 7
Crète picturale - 8
Ouvrir le diaporama
Crète picturale REF : 279296
dès 838 TTC / personne en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Marseille le 09 juin 2020
Les offres
Détails
Notre prix comprend
- Les trajets Paris/Héraklion/Paris, sur vol Transavia.
- La location d’un véhicule catégorie A.
- L’hébergement en chambre double en hôtels 2/3 étoiles (norme locale) pour 7 nuits.
- Les petits déjeuners.
- Les taxes variables. 

Quelques mots sur le voyage
à partir de
838 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Lyon Part Dieu (Gare SNCF) (+12 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Location de voiture

Résumé

Avec ces itinéraires, découvrez l'essentiel des richesses de la Crète, en traversant de superbes sites naturels, villages traditionnels et villes à l'architecture si particulière. Vous serez séduit par sa mer turquoise, ses montagnes, ses canyons et ses vallées aux couleurs innombrables...

Votre itinéraire

1er jour: FRANCE / HÉRAKLION AGIOS NIKOLAOS (70 km)

Accueil à l’aéroport, prise en charge de votre véhicule et départ vers Agios Nikolaos. Nuit (ou à Héraklion en cas d’arrivée tardive).


2e jour: AGIOS NIKOLAOS / SITIA (70 km)

Découverte en toute liberté de la région du golfe de Mirabello. Suggestion : le petit port à la mode d’Elounda ; le golfe de Mirabello, l’un des plus beaux d’Europe, avec ses eaux cristallines et ses petites plages ; l’île de Spinalonga et sa forteresse au coeur de la baie ; le port d’Agios Nikolaos, un petit Saint-Tropez crétois ; le site minoen de Gournia ou le plateau Lassithi, ses éoliennes et la Grotte Psychro... Nuit dans la région de Sitia.


3e jour: SITIA / IERAPETRA (60 km)

Route vers la côte sud. Vous pourrez visiter le port de Sitia, le monastère de Toplou et son église abritant une précieuse icône peinte par l’artiste crétois Kornaros, la palmeraie de Vaï et sa magnifique plage de sable ou le palais minoen de Zakros face à la mer... Nuit à Ierapetra.


4e jour: IERAPETRA / MATALA (120 km)

En direction de l’ouest par la côte sud, l’une des régions les plus authentiques de Crète, avec de belles plages et de petits ports de pêche... Vous passerez par le site de Gortys, le palais minoen de Phaestos et ses vestiges vieux de 4 000 ans ou le village de Matala et sa plage... Nuit à Matala.


5e jour: MATALA / PLAKIAS (80 km)

En route vers Plakias, vous pourrez découvrir le village de Spili et son jardin botanique, Preveli, un site sublime avec son monastère, sa palmeraie, ses gorges et sa jolie plage, ou le magnifique château vénitien de Frangokastello, dominant la plage... Nuit à Plakias.


6e jour: PLAKIAS / LA CANÉE (90 km)

Route vers la côte nord. Suggestion : la péninsule d’Akrotiri, La Canée, ancienne capitale de la Crète, son vieux port, ses résidences aristocratiques, ses minarets, ses fontaines, ses ruelles.... Nuit à La Canée ou dans la région.


7e jour: LA CANÉE / HÉRAKLION (140 km)

Retour à Héraklion. En route : la ville de Réthymnon et son architecture révélant un riche passé et le monastère d’Arkadi, un des lieux les plus importants de l’histoire moderne de l’île. Nuit à Héraklion.


8e jour: HÉRAKLION / FRANCE

Restitution de votre voiture de location à l’aéroport et départ pour Paris ou continuation avec un séjour balnéaire en Crète.


Bon à savoir

- Les visites mentionnées sont des suggestions, privilégiez celles qui ont le plus d’intérêt pour vous.
- Le kilométrage indiqué est approximatif et ne tient pas compte des visites optionnelles que vous choisirez de faire.
- Pour des raisons techniques, l’ordre des étapes peut être modifié.


Les Plus

- Sélectionner la durée souhaitée.
- Découvrir toute l’île d’est en ouest, quelle que soit la durée choisie.
- La possibilité de prolonger votre itinéraire avec un séjour balnéaire.


Les repas

SAP

Grèce

Dès lors que la durée du séjour ne dépasse pas 3 mois (court séjour) les ressortissants français, munis d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité en cours de validité(*), peuvent séjourner en Grèce sans visa.

Les cartes nationales d’identité délivrées entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 seront encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en attestera. En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide plutôt qu’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité. Si vous voyagez uniquement avec votre carte nationale d’identité, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles.

Pour de plus amples informations, prendre l’attache d’une représentation diplomatique ou consulaire.

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.