Circuit Au Coeur de la Crète 3*

Crète, Grèce
Circuit Au Coeur de la Crète 3* - 1
Circuit Au Coeur de la Crète 3* - 2
Circuit Au Coeur de la Crète 3* - 3
Circuit Au Coeur de la Crète 3* - 4
Circuit Au Coeur de la Crète 3* - 5
Circuit Au Coeur de la Crète 3* - 6
Circuit Au Coeur de la Crète 3* - 7
Circuit Au Coeur de la Crète 3* REF : 84440
-8%
dès 1149 € TTC / personne au lieu de 1249 € en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Marseille le 27 avr. 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Deauville (+7 autres villes)
  • Repas Pension Complète
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Formalités
Quelques mots sur le voyage

Descriptif produit

Ce circuit complet est rythmé par la découverte des principaux sites culturels et antiques de la civilisation minoenne tout en passant par de charmants villages aux nombreuses églises et par les monastères perchés dans les montagnes. Des déjeuners en taverne et la découverte de l'artisanat crétois viennent également agrémenter ce circuit idéal pour une première visite en Crète.

Jour 1

France - Héraklion

Arrivée à Héraklion, accueil et transfert à l'hôtel. Dîner et nuit.

Jour 2

Héraklion - Kritsa - Elounda - Agios Nikolaos (100 km)

Visite du musée archéologique d'Héraklion, lieu unique en matière culturelle pour ses vestiges exceptionnels de la civilisation minoenne. Route pour le village de Kritsa, construit en éventail, au pied duquel se trouve l'église byzantine à 3 nefs et coupole datant des 13ème et 14ème siècles de Panagia Kera, célèbre pour ses fresques pariétales. Déjeuner dans une taverne dans le village d'Elounda. Embarquement pour l'île Spinalonga et visite de la forteresse. Dîner et nuit à l'hôtel à Agios Nikolaos.

Jour 3

Agios Nikolaos - Toplou - Vaï - Sitia - Agios Nikolaos (160 km)
Découverte de l'Est de l'île, vers la région de Sitia, petite ville dans laquelle les maisons sont disposées en gradins au-dessus de la baie du même nom. Passage par le monastère fortifié de Toplou qui recèle l'Icone Sainte des plus importantes du monde Orthodoxe, son architecture rappelle le style des Météores. Continuation vers Vaï, bordée de l'unique palmeraie naturelle d'Europe. Déjeuner. Retour à l'hôtel à Agios Nikolaos, dîner et nuit.

Jour 4

Agios Nikolaos - Lassithi - Knossos - Gortys - Matala (195 km)
Départ pour le Sud-Ouest de l'île pour atteindre le plateau de Lassithi entouré d'une barrière naturelle interrompue par neuf cols. Le village de Psychro mène à la fameuse grotte de Dykté qui, selon la mythologie, fut le lieu de naissance de Zeus. Route vers le village traditionnel d'Archanes. Déjeuner puis visite du célèbre palais minoen de Knossos. Ensuite, visite du site romain de Gortys et de la basilique de Saint Titus datant du 6ème siècle. Route pour Matala, village côtier offrant de belles plages, dominées par des falaises de grés où des tombes ont été creusées à l'époque du néolithique. Dîner et nuit à l'hôtel à Matala.

Jour 5

Matala - Phaestos - La Canée ( 190 km)
Visite du palais minoen de Phaestos, site occupé dès la fin de l'âge de bronze où l'on peut voir les vestiges de plusieurs palais reconstruits les uns sur les autres à la suite de catastrophes naturelles. Déjeuner. Arrivée à la Canée, ville pittoresque au joli port vénitien. Diner et nuit à l'hôtel à La Canée.

Jour 6

La Canée - Akrotiri - Argyropouli - Rethymnon (90 km)
Départ pour la péninsule d'Akrotiri où se trouve la tombe d'E. Vénizelos. Continuation vers le site antique d'Aptéra marqué par plusieurs civilisations. Arrêt dans un « mitato » pour assister à la confection artisanale de fromage crétois. Déjeuner dans une taverne à Argyroupoli, ville construite sur le site de l'antique Lappa, Arrivée à Réthymnon pour visiter la vieille ville vénitienne. Dîner et nuit à l'hôtel à Réthymnon.

Jour 7

Rethymnon - Arkadi - Eleftherna - Heraklion (110 km)
Visite du monastère d'Arkadi, symbole de la résistance crétoise contre le joug turc. Route vers le village de Margarites où les potiers exercent encore en grand nombre. Passage par la vallée d'Eleftherna, route de la Crète sauvage. Déjeuner dans le village d'Anogia, village typique connu pour son artisanat de tissage et broderie. Visite de la grotte de Sfendoni. Continuation vers Héraklion. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 8

Héraklion - France

Petit déjeuner à l'hôtel. Matinée libre selon l'horaire du vol retour. Transfert à l'aéroport et envol pour la France.

Infos

ATOUTS TOP :
- Hôtels 3* et pension complète (hors boissons),
- Audio-guide inclus durant tout le circuit,
- Guide francophone.

TOP INFOS :
- Départs garantis à partir de 6 participants,
- Taxe de séjour à régler sur place auprès de chaque hôtel, (env. 1,5euros par chambre et par nuit)
- Le kilométrage est donné à titre indicatif,
- Pour des raisons techniques, l'ordre des excursions pourra être modifié tout en respectant l'intégralité des visites.
- Envie d'intimité ? Ce circuit est privatisable (nous consulter).
- Ce programme prévisionnel donné en avant-première pour la saison été 2019 est susceptible de faire l'objet d'ajustements pour des raisons techniques

Hébergements Top :
A titre indicatif et sous réserve de disponibilité
Logement en hôtels 3* selon les étapes suivantes :
- Héraklion - 2 nuits (1 nuit à l'arrivée et 1 nuit au retour) - Olympic,
- Agios Nikolaos - 2 nuits - Santa Marina,
- Matala - 1 nuit - Matala Bay,
- La Canée - 1 nuit - Arkadi
- Réthymnon - 1 nuit - Olympic Palladium.
Hôtels mentionnés ou similaire


Categorie

3 Etoiles
Inclus / non-inclus

Ces prix comprennent

- Les vols spéciaux France/Héraklion/France,
- Les transferts aéroport/hôtel/aéroport,
- Le logement 7 nuits en hôtels 3*, en chambre double standard et pension complète du dîner du jour 1 au petit déjeuner du jour 8,
- Les excursions indiquées au programme avec guide local francophone,
- Les taxes et redevances aéroportuaires et frais de dossier 70euros (50euros jusqu'au 01/11/2018), tous deux sujets à modifications,
- L'assurance assistance rapatriement.


Ces prix ne comprennent pas

- Les boissons, les pourboires et les dépenses d'ordre personnel,

- La garantie annulation Top.

Formalités

Grèce

Dès lors que la durée du séjour ne dépasse pas 3 mois (court séjour) les ressortissants français, munis d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité en cours de validité(*), peuvent séjourner en Grèce sans visa.

Les cartes nationales d’identité délivrées entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 seront encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en attestera. En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide plutôt qu’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité. Si vous voyagez uniquement avec votre carte nationale d’identité, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles.

Pour de plus amples informations, prendre l’attache d’une représentation diplomatique ou consulaire.

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.