Le Patchwork Crétois

Crète, Grèce
Le Patchwork Crétois - 1
Le Patchwork Crétois - 2
Le Patchwork Crétois - 3
Le Patchwork Crétois - 4
Le Patchwork Crétois - 5
Le Patchwork Crétois - 6
Le Patchwork Crétois - 7
Le Patchwork Crétois - 8
Le Patchwork Crétois - 9
Ouvrir le diaporama
Nous sommes désolés mais cette offre n’est plus disponible.
Nous vous invitons à renouveler votre recherche ou à consulter les offres ci-dessous :
Autotour Le Fil d'Ariane 3*
-11%
Crète, Grèce Autotour Le Fil d'Ariane 3*
8 jours / 7 nuits Petit Déjeuner
Départ le 19/05/2021 de Genève
dès 464TTC
/pers.
au lieu de 526 €
Autotour Le fil d'Ariane 4*
-12%
Crète, Grèce Autotour Le fil d'Ariane 4*
8 jours / 7 nuits Petit Déjeuner
Départ le 19/05/2021 de Genève
dès 550TTC
/pers.
au lieu de 627 €
Quelques mots sur le voyage

Les avantages et équipements

  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Résumé

* Découverte de sites culturels et naturels
* Visites de sites archéologiques
* Détente à l'hôtel

Programme détaillé

Jour 1 : HERAKLION - RETHYMNON
Arrivée à l’aéroport Héraklion. Accueil et transfert à l’hôtel Réthymnon. Dîner (boissons incluses) et nuit dans la région de Réthymnon.


Jour 2 : LA CANEE
Après le petit déjeuner départ pour la visite de la ville de la Canée. Autant Héraklion s’est modernisé, autant La Canée a gardé son architecture vénitienne et ses vieux quartiers. Capitale de la Crète jusqu’en 1971, La Canée a gardé un charme authentique et beaucoup de cachet. Ne pas manquer la vielle ville avec ses petites ruelles sinueuses et le port vénitien. Ensuite, vous continuerez vers la colline de Prophitis Ilias, sur laquelle se trouvent le monument et la tombe d’Eleftherios Venizelos et de son fils Sophocle. Déjeuner typique dans une taverne locale. Dîner (boissons incluses) et nuit dans la région de Réthymnon.


Jour 3 : RETHYMNON – SITES DE FESTOS/GORTYS – VILLAGE DE MATALA - RETHMNON
Petit déjeuner à l’hôtel et départ pour la visite des sites archéologiques de Festos et Gortys. Le palais de Festos est situé sur une colline qui s’élève à 70metres dans la plus grande plaine de Crète, la plaine de Messara. C'est le deuxième grand site archéologique après Knossos. Il est cité, en raison de son importance, dans les textes d'auteurs anciens tels que Diodore, Strabon, Pausanias et Homére. Vue sur la plaine de Méssara et le mont Ida. Continuation vers les ruines de la cité Gréco-Romaine de Gortys ; cette ville est une de plus anciennes de la Crète, on y découvre des monuments très intéressants telle qu’une législation dans le mur de l’Odéon Romain. Poursuite de l’excursion en direction du sud de l'île, et plus particulièrement à Matala. Jadis c'était un petit hameau de pêcheurs ; aujourd'hui, c'est un centre touristique moderne. Le site doit sa renommée aux grottes artificielles creusées dans la falaise. Dîner (boissons incluses) et nuit dans la région de Réthymnon.


Jour 4 : RETHYMNON
Journée libre en pension complète à l’hôtel pour profiter de votre séjour à votre gré. (Boissons incluses durant le déjeuner et le dîner).

Jour 5 : RETHYMNON – KNOSSOS – MUSEE ARCHEOLOGIQUE HERAKLION – AGIOS NIKOLAOS
Après le petit déjeuner, départ de l’hôtel avec vos valises et direction pour la ville d’Héraklion. Visite du site archéologique de Knossos. Situé à 5km au Sud-Est d'Héraklion, ce site fut habité dès l'époque néolithique. Le premier palais de Knossos, bâti vers 1900 AV J.C. fut détruit 200 ans plus tard par un séisme. Un second Palais, plus important et plus luxueux, fut, à son tour, endommagé entre 1500 et 1450 av. J.C. à la suite selon une théorie, de l'explosion du volcan de Santorin. Il fut cependant encore habité pendant quelques cinquante ans, jusqu'à sa destruction totale par un incendie survenu vers 1400 av. J.C. Les ruines de la capitale du Royaume Minoen comprennent le palais de Minos, les demeures de dignitaires et de prêtres qui l'entourent (petit palais, caravansérail, maison de fresques etc.) les maisons des gens du peuple. Ensuite, visite de la Cathédrale Agios Minas (XIX e S) qui est la plus vaste de toute la Grèce. La fontaine de Morosini a été inaugurée en 1828, au Charme des ouvrages vénitiens Musée Archéologique D’Héraklion Fondé en 1883, il abrite une collection représentative de la Préhistoire et de l'histoire de la Crète sur les 5 500 ans allant du Néolithique à l'époque romaine, principalement la plus grande collection de Grèce d'objets minoens venus des palais de Cnossos, Phaistos, Malia, Zakros ou Aghia Triada. Déjeuner dans une taverne typique à Héraklion. Après le déjeuner, départ vers Agios Nikolaos. Dîner (boissons incluses) et nuit à l’hôtel dans la région d’Agios Nikolaos.


Jour 6 : AGIOS NIKOLAOS – VILLE DE SITIA – VAI – MONASTERE DE TOPLOU – AGIOS NIKOLAOS
Après le petit déjeuner, départ pour la ville de Sitia. A l'est de la Crète, à 68 km d’Agios Nikolaos, Sitia est un port pittoresque construit en amphithéâtre sur la rive occidentale d’une baie magnifique, sur l'emplacement de l'ancienne Eteia. Ce port était protégé par une forteresse Vénitienne dont il ne reste que quelques pierres. Sitia fut abandonnée pendant deux siècles et ce n'est qu'à partir de 1870 que la ville actuelle commença à se développer. Puis vous continuerez votre visite vers la Palmeraie de Vai, petit hameau à l'est duquel (1,5km) s'étend la fameuse palmeraie du même nom ; Celle-ci est en grande partie clôturée et l'entrée n'est autorisée que du lever au coucher du soleil. La mer aux eaux cristallines, la merveilleuse plage de sable doré, et surtout les palmiers centenaires qui la bordent donnent à cette côte, unique en Grèce, un charme particulier qui attire des milliers de visiteurs. Ensuite, départ pour la visite du monastère fortifié de Toplou. Ce cloitre a l’allure d’une forteresse, à 22 km à l’est de Sitia, fut construit au XVIIe siècle. Dans la cour intérieure se trouve une église dédiée a Marie, qui abrite un certain nombre d’icônes intéressantes. Dîner (boissons incluses) et nuit à l’hôtel dans la région d’Agios Nikolaos.

Jour 7 : VILLAGE DE KRITSA – ELOUNDA – IL DE SPINALONGA – AGIOS NIKOLAOS
Route vers le village pittoresque de Kritsa, perché à 300 m d'altitude sur un des contreforts du mont Dikte, et réputé pour ses tissages artisanaux et ses broderies que les villageois vendent sur le pas de leurs portes. Visite de la chapelle byzantine de la Panaghia Kera, église à coupole fondée au XIIIe s., comportant trois travées et consacrée à l'Assomption de la Vierge.Elle est bâtie sur un plan presque cruciforme avec trois absides semi-circulaires. La décoration illustre l'évolution de l'art de la fresque depuis le style archaïque des peintures de la nef primitive à celui "renaissant" des fresques des nefs sud et nord. Des éléments paysagés, des objets du quotidien meublent de plus en plus les scènes, leur donnant réalisme et profondeur visuelle. Continuation vers Elounda, petite station balnéaire à 10 km d'Aghios Nikolaos et traversée vers l'île de Spinalonga, séparée de la côte par le canal de Poros. Visite d’un îlot rocailleux d’à peu près 400 m de long sur 200 m de large, où les vénitiens construisirent une puissante et superbe forteresse en 1579 cédée aux turcs en 1715. Il subsiste aux milieux d’impressionnants remparts, un village fantôme, divers bâtiments délabrés et des chapelles du XVIe s. Redevenue crétoise en 1903, elle fut après le rattachement à la Grèce, transformée en asile de lépreux jusqu'en 1953. Déjeuner typique dans une taverne locale. Dîner (boissons incluses) et nuit à l’hôtel dans la région d’Agios Nikolaos.

Jour 8 : AGIOS NIKOLAOS – HERAKLION
Petit déjeuner à l’hôtel, selon les horaires du vol transfert à l’aéroport d Héraklion

Hébergement

- Hôtels 3* NL* (ou similaires)
RETHYMNON: Hôtel Olimpic Palladium ou similaire
AGIOS NIKOLAOS: Hôtel Coral ou similaire

*NL: selon normes locales

Bon à savoir

Départs garantis à partir de 2 personnes et jusqu'à 45 personnes par circuit.


Le déroulement de nos circuits est donné à titre indicatif. Nos programmes sont susceptibles de modification en raison d'impératifs indépendants de notre volonté tels que rotations aériennes, jours de marchés, état des routes, climat, etc… Cependant les prestations prévues seront respectées, sauf cas de force majeure.

Informations Vols

Les horaires des vols sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de modification de la part de la compagnie aérienne ou des autorités aéroportuaires.
Les horaires de vols vous seront confirmés : pour le vol aller, lors de la réception de la convocation aéroport, pour le vol retour directement sur place par notre représentant à destination.

Nous vous proposons en complément de nos départs de Paris, des séjours au départ de Province (en train ou en avion). Les horaires et le mode d’acheminement vous seront confirmés lors de la réception de vos documents de voyages.
La continuité de votre acheminement jusqu’à votre destination finale est assuré directement par la compagnie aérienne, même en cas de perturbations à l’aller ou au retour.

Grèce

Dès lors que la durée du séjour ne dépasse pas 3 mois (court séjour) les ressortissants français, munis d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité en cours de validité(*), peuvent séjourner en Grèce sans visa.

Les cartes nationales d’identité délivrées entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 seront encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en attestera. En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide plutôt qu’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité. Si vous voyagez uniquement avec votre carte nationale d’identité, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles.

Pour de plus amples informations, prendre l’attache d’une représentation diplomatique ou consulaire.

Dans la lutte contre le COVID 19, à partir du 1er Juillet 2020, les touristes voyageant sur certaines destinations devront remplir un questionnaire de santé et recevront un QR code qui indiquera s'ils doivent être soumis à un test de dépistage. Ainsi, les voyageurs devront désormais répondre à un questionnaire en ligne 48 heures avant leur arrivée. Ils devront notamment donner des détails personnels comme leur pays d'origine ou les pays traversés au cours des 15 derniers jours, la durée de leur séjour ou le lieu d’hébergement. Ce questionnaire est obligatoire.