Circuit Découverte de la Mangrove

Dakar, Sénégal
Circuit Découverte de la Mangrove - 1
Circuit Découverte de la Mangrove - 2
Circuit Découverte de la Mangrove - 3
Circuit Découverte de la Mangrove - 4
Circuit Découverte de la Mangrove - 5
Circuit Découverte de la Mangrove - 6
Ouvrir le diaporama
Circuit Découverte de la Mangrove REF : 240223
dès 1211 € TTC / personne en Circuits de 9 jours / 7 nuits au départ de Bruxelles le 18 oct. 2019
Les offres
Détails
Ce prix comprend
Les vols réguliers, spéciaux ou low cost A/R (billets émis dès la réservation sur vols réguliers ou low-cost), L'hébergement et la pension selon programme en chambre double standard, Les transferts aller et retour aéroport/hôtel Les visites et excursions selon le programme, Les entrées sur les sites et dans les monuments mentionnés (selon programme), Les taxes de séjour, Les taxes aéroportuaires et surcharges carburant (soumis à variation)

Quelques mots sur le voyage
à partir de
1211 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Paris (+7 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Les points forts


Circuit Découverte de la Mangrove

1er JOUR : FRANCE ? DAKAR
Accueil et transfert à l'hôtel Pélican, dans le delta du Saloum, face aux mangroves, lagunes et bolongs, à 150 km de l'aéroport.

2e JOUR : BOLONGS DU SALOUM, NATURE ET OISEAUX
Balade en pirogue à travers un dédale d'îles abritant de nombreuses espèces d'oiseaux aquatiques, avant d'arriver à l'île aux oiseaux. Au retour, visite à pied de N'Dangane, à la rencontre des Niominka, visite du petit village de pêcheurs, porte d'entrée du Saloum. Après-midi libre.

3e JOUR : VILLAGE SÉRÈRE
Matinée libre. Dans l'après-midi, départ en calèche pour Yayém (3h), village Sérère. Découverte de l'intérieur d'une maison typique et dégustation de noix de coco fraîches. Tour du village et visite de l'église avec ses vitraux faits avec des tessons de bouteilles. Retour à l'hôtel, dîner et nuit.

4e JOUR : FADIOUTH - JOAL ? SALY
Matinée détente. Après le déjeuner, départ pour Fadiouth, village lacustre, situé sur une île formée par une multitude de coquillages. Visite des greniers à mil sur pilotis. Poursuite vers Joal, village natal du Président Léopold Senghor, puis M'Bour, grand centre de pêche. Arrivée à Saly en fin d'après-midi (80 km). Installation à Saly, au Village Hôtel Les Bougainvillées.

5e JOUR : LE LAC ROSE
Découverte du lac Rose au milieu d'un vaste territoire colonisé par les Peuls qui y récoltent le sel (70 km). Après-midi libre. Soirée animée à l'hôtel.

6e JOUR : DAKAR ET L'ÎLE DE GORÉE
À Dakar, visite du marché Kermel, d'un centre artisanal. Départ pour Gorée en bateau (20mn). Visite guidée du site historique et sa célèbre maison des esclaves, haut-lieu de la traite des noirs au XIXe s. Temps libre et retour en fin d'après-midi à l'hôtel à Saly.

7e JOUR : SALY
Journée libre à l'hôtel.

8e JOUR : DAKAR ? France
Transfert à l'aéroport et envol. Selon l'horaire, le déjeuner sera servi avant votre départ ou en vol.

Restauration

La pension sera selon programme.

Formalités

Pour les ressortissants français ou membres de l'Union Européenne

Adultes : un passeport individuel en cours de validité et valable 6 mois après la date de retour de votre voyage.

Enfants & bébés : depuis le 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ainsi un enfant qui voyage avec l'un de ses parents (ou une personne titulaire de l'autorité parentale) doit posséder un passeport individuel en cours de validité et valable 6 mois après la date de retour de votre voyage (qui peut être obtenu pour tout mineur, même un bébé).

Pour les ressortissants hors Union Européenne Adultes, enfants & bébés : selon leur nationalité, les ressortissants hors Union Européenne doivent être en conformité avec les formalités d'entrée exigées par le pays de destination. Veuillez ainsi vous rapprocher des autorités compétentes, à savoir le consulat du pays de destination.

N'oubliez pas de contrôler la validité de vos papiers d'identité afin d'être conforme avec les autorités à l'entrée du pays.

A NOTER : l'autorisation de sortie du territoire des mineurs est de nouveau obligatoire à compter du 15 janvier 2017
La loi du 3 juin 2016 relative à la lutte contre le terrorisme et le décret du 2 novembre 2016 ont rétabli l'autorisation de sortie de territoire pour les mineurs. A compter du 15 janvier 2017, un mineur non accompagné d'une personne détentrice de l'autorité parentale ne pourra plus quitter le pays sans autorisation de sortie. L'autorisation de sortie du territoire sera exigible pour tous les mineurs résidant en France et quelle que soit leur nationalité.
Formulaire d'autorisation de sortie de territoire CERFA n°15646*01 à télécharger ici :
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do

Vous pouvez également consulter les sites ci-dessous pour plus d'informations : https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A11090 https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1359

IMPORTANT : Suite aux nouvelles mesures de contrôle et de sécurité, nous vous invitons à correctement renseigner le noms et le prénom dans le dossier afin que ceux-ci soient strictement identiques aux noms inscrits sur le passeport et enregistrés sur la bande magnétique en bas de celui ci. Quelque soit le patronyme actuel ou le nom d'usage, c'est le nom de naissance, donc le nom de jeune fille pour les femmes mariées qui doit être renseigné.
En cas de mauvaise indication et de différence entre le nom porté sur le billet d'avion et sur le passeport, vous vous exposeriez à un refus d'embarquement engageant votre responsabilité.
Les frais de modifications après la réservation sont toujours soumis à validation de la part des prestataires et sont dans la plupart des cas sujets à des frais applicables.