Circuit Mosaique Sénégalaise

Dakar, Sénégal
Circuit Mosaique Sénégalaise - 1
Circuit Mosaique Sénégalaise - 2
Ouvrir le diaporama
Circuit Mosaique Sénégalaise REF : 190751
dès 1475 TTC / personne en Circuits de 10 jours / 7 nuits au départ de Paris le 11 juil. 2020
Les offres
Détails
CE PRIX COMPREND
Dans le cadre d'un séjour avec transport aérien:
Le transport aérien aller et retour sur vol spécial ou régulier, les transferts aéroport - hôtel - aéroport, le logement en chambre double, la pension selon la formule proposée, l’accueil et l’assistance sur place, l’accès aux services et infrastructures de l’hôtel (sauf prestations facultatives en supplément), les frais de dossiers, les taxes d’aéroport, les taxes de sûreté et redevances passagers, l'accueil et l'assistance de notre représentant sur place et l'assistance rapatriement.

Quelques mots sur le voyage
à partir de
1475 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Nice (+5 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Résumé

Désert, villes coloniales ou sites naturels classés, ce circuit vous dévoile les multiples facettes du Sénégal.

Votre confort

Ce circuit vous est proposé en catégorie standard


Votre itinéraire

Jour 1 : Paris – Dakar
Envol à destination de Dakar. Accueil à votre arrivée et transfert vers votre hôtel. Dîner libre et nuit au Djoloff.

Jour 2 : Dakar – Gorée (pdj-déj.-dîner)
Tour de ville de la capitale sénégalaise, avant d’embarquer sur la chaloupe desservant l’île de Gorée. Inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, cette île chargée d’histoire est fascinante. Ruelles étroites, maisons colorées, le temps semble s’être arrêté… Visite de la maison des esclaves, mémoire d’un douloureux pan de l’histoire. Dîner et nuit sur l’île, à La Porte du Retour.

Jour 3 : Gorée – Lac Rose – St Louis (pdj-déj.-dîner)
Retour vers Dakar puis route vers le Lac Rose. Découvrez l’origine de sa couleur et le travail des ramasseurs de sel. Traversée du lac en pirogue à sel. Traversée en 4x4 des dunes qui entourent le lac, pour atteindre la plage de la Grande Côte. Route par la plage en direction du village de pêcheurs de Kayar. Déchargement des pirogues, poissons vendus sur le sable… découverte authentique ! Route pour St Louis. Dîner et nuit à l’Hôtel de La Poste.

Jour 4 : St Louis – Parc National du Djoudj – St Louis (pdj-déj.-dîner)
Visite du parc national du Djoudj, 3ème réserve ornithologue mondiale. A bord d’une pirogue, explorez ce lieu à la nature préservée. Parmi les 3 millions d’oiseaux que la réserve abrite, observez pélicans ou flamants roses. Retour à St Louis pour une visite de cette ville coloniale en calèche. Dîner et nuit à l’Hôtel de La Poste.

Jour 5 : St Louis – Langue de Barbarie - Lompoul (pdj-déj.-dîner)
Cap sur la région maraîchère du Gandiolais et le Parc National de la Langue de Barbarie. Descente du fleuve en pirogue, au détour de l’île aux oiseaux. Débarquement sur cette bande, entre fleuve et océan et profitez d’un moment de détente et baignade. Percez les dunes à bord d’un camion 4x4 et atteignez le désert de Lompoul. Balade à dos de chameau dans ces dunes orange. Soirée sahélienne et nuit au Camp du Désert.

Jour 6 : Lompoul – Mekhé – Delta du Saloum (pdj-déj.-dîner)
Direction le delta du Saloum via Mekhé, capitale Sénégalaise de la chaussure pour une visite d’ateliers artisanaux avant de poursuivre vers Foundiougne. Traversée en bac du fleuve et route jusqu’à Toubacouta, au cœur du Delta du Saloum. Sortie en pirogue pour découvrir l’amas coquillier du Diourom Boumag, puis le reposoir aux oiseaux, enchevêtrement de palétuviers qui accueille des milliers d’oiseaux marins. Dîner et nuit à Keur Saloum.

Jour 7 : Parc Naturel du Delta du Saloum (pdj-déj.-dîner)
En charrette locale, suivez la piste retraçant la vie d’un village traditionnel, son histoire et sa culture. Puis, exploration en pirogue de la mangrove et ses nombreux bolongs (canaux). Ce décor naturel d’une rare beauté où vit une avifaune riche, permet aussi de rencontrer cueilleuses d’huîtres ou pirogues de pêcheurs. Déjeuner barbecue sur une des îles et possibilité de baignade dans de cadre enchanteur. Dîner et nuit à Keur Saloum.

Jour 8 : Saloum – Saly - Dakar (pdj-déj.dîner)
Matinée libre à l’hôtel (balade en kayak, découverte du village…). Départ vers Passy et son marché local haut en couleurs ! Route pour l’aéroport via Saly pour une dernière collation au bord de l’océan. Enregistrement pour vol et envol vers Paris. Dîner et nuit à bord.
En option : départ matinal pour un safari dans la réserve de Fathala suivi d’une marche avec les lions (à partir de 100€/pers.)

Jour 9 : Arrivée à Paris

Jour 4 : de mai à octobre, excursion brousse des 3 Marigots en remplacement du Parc du Djoudj (fermé).


FORMALITES

Passeport valide 6 mois après la date de retour pour les citoyens français

Sénégal

Visas
Les ressortissants français désirant se rendre au Sénégal pour un séjour de moins de 3 mois doivent obligatoirement être munis de leur passeport avec une validité supérieure à 6 mois. Ils sont exemptés de visa.
Pour un séjour de plus de 3 mois, une carte de résident est obligatoire et doit être demandée aux services de la direction de la Police des étrangers et des titres de voyage.

Entrées par voie terrestre
Il n’existe officiellement aucune restriction des déplacements par voie terrestre entre le Sénégal et le Mali. Toutefois, vous êtes invité(e) à consulter le site Internet de l’ambassade de France à Dakar avant tout déplacement dans la zone frontalière avec le Mali, la Guinée et la Mauritanie, ainsi que les fiches « Conseils aux voyageurs » de ces pays.

Pour plus d'information : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/senegal/#entree