CIRCUIT TRESOR DU SENEGAL

Dakar, Sénégal
CIRCUIT TRESOR DU SENEGAL - 1
CIRCUIT TRESOR DU SENEGAL - 2
Ouvrir le diaporama
Nous sommes désolés mais cette offre n’est plus disponible.
Nous vous invitons à renouveler votre recherche ou à consulter les offres ci-dessous :
Circuit  Au Coeur du Sénégal
-24%
Dakar, Sénégal Circuit Au Coeur du Sénégal
8 jours / 7 nuits Selon programme
Départ le 15/09/2020 de Marseille
dès 967TTC
/pers.
au lieu de 1282 €
Circuit Les Mangroves
Sénégal Circuit Les Mangroves
9 jours / 7 nuits Selon programme
Départ le 14/05/2021 de Bordeaux
dès 1279TTC
/pers.
Quelques mots sur le voyage

Les avantages et équipements

  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Résumé

Découvrez toutes les merveilles du Sénégal à travers cet itinéraire mêlant nature, rencontres et et richesse culturelle.

Votre confort

Ce circuit vous est proposé en catégorie standard


Votre itinéraire

Jour 1 : Paris – Dakar – Palmarin (100 km, 2h)
Envol à destination de Dakar. Accueil à votre arrivée et route vers Palmarin, au bord de l’estuaire du Saloum. Dîner libre et nuit à l’Ecolodge de Palmarin.

Jour 2 : Parc Naturel du Delta du Saloum (pdj-déj.-dîner)
Journée complète de découverte du Delta du Saloum, classé réserve mondiale de biosphère par l’UNESCO. D’abord en kayak, à travers les méandres de la mangrove, riche écosystème où vivent de nombreux oiseaux marins. Puis, en charrette locale rejoignez les puits de sel de la réserve naturelle de Palmarin. Une marche guidée vous permettra de profiter de la zone encore agricole. Dîner et nuit à l’Ecolodge de Palmarin.

Jour 3 : Palmarin – Bandia - Lompoul (220 km, 4h) (pdj-déj.-dîner)
Route vers le village de Ngoyé et son marché traditionnel (le dimanche)... ambiance 100% africaine!
Continuation vers la réserve de Bandia pour un safari au coeur de la forêt. En 4x4 vous pourrez apercevoir gazelles, buffles, girafes ou rhinocéros. Puis, direction le village de Lompoul pour empruntez un 4x4, idéal pour traverser les dunes jusqu’au camp. Calme et beauté sont les maîtres mots. Soirée sahélienne et nuit au Camp du Désert.

Jour 4 : Lompoul – Langue de Barbarie – Gandiol (120 km, 3h) (pdj-déj.-dîner)
Balade matinale à dos de chameau et admirez la vue magnifique sur le désert et le littoral. Retour sur les pistes, en 4x4, pour rejoindre la Langue de Barbarie. Entre fleuve et océan, ce lieu sauvage vous accueille pour un barbecue et un moment de détente de baignade. Après cette pause, vous atteignez votre lodge et profitez d’une fin de journée au bord du fleuve Sénégal. Dîner et nuit à Océan & Savane.

Jour 5 : Parc National du Djoudj – St Louis (180 km, 4h) (pdj-déj.-dîner)
Départ matinal pour le parc national du Djoudj, 3ème réserve ornithologue mondiale. A bord d’une pirogue, explorez ce lieu à la nature préservée. Parmi les 3 millions d’oiseaux que la réserve abrite, observez pélicans ou flamants roses. Route vers St Louis pour une visite de cette ville coloniale en calèche. Dîner et nuit à Océan & Savane.

Jour 6 : Gandiol – Mekhé – Kayar – Lac Rose (200 km, 3h) (pdj-déj.-dîner)
Matinée libre au lodge avant le départ pour Mekhé, capitale Sénégalaise de la chaussure et visiter les ateliers artisanaux. Continuation vers Kayar, le plus grand centre de pêche artisanale du pays. Apprenez sur cette activité et assistez à l’arrivée des pirogues remplies de poissons. Puis, il faut reprendre la route pour le Lac Rose. Dîner et nuit au Gîte du Lac.

Jour 7 : Lac Rose (pdj-déj.-dîner)
Matinée d’activités autour du lac. Possibilité d’assister à la traite des chèvres et à l’élaboration du fromage. Puis traversée du lac en pirogue à sel, découvrez d’où il tire son nom et le travail des ramasseurs. Ensuite, explorez la plage de la Grande Côte et les dunes. Elles dominent, entre lac et océan offrant un panorama est magnifique. En fin de journée, activités possibles (avec suppl.): balade à cheval, en VTT ou quad. Dîner et nuit au Gîte du Lac.

Jour 8 : Lac Rose – Gorée – Dakar (pdj-déj)
Route vers Dakar et embarquer sur la chaloupe desservant l’île de Gorée. Les ruelles étroites et les maisons décrépites confèrent un charme à cette île inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Visite de la maison des esclaves, mémoire d’un douloureux pan de l’histoire du pays. Retour à Dakar pour une visite de la ville. Dîner libre avec votre transfert vers l’aéroport. Vol retour vers Paris. Dîner et nuit à bord.

Jour 9 : Arrivée à Paris


Jour 5 : de mai à octobre, découverte du Parc National de la Langue de Barbarie l’île aux oiseaux, en remplacement du Parc du Djoudj (fermé).


FORMALITES

Passeport valide 6 mois après la date de retour pour les citoyens français

Sénégal

Visas
Les ressortissants français désirant se rendre au Sénégal pour un séjour de moins de 3 mois doivent obligatoirement être munis de leur passeport avec une validité supérieure à 6 mois. Ils sont exemptés de visa.
Pour un séjour de plus de 3 mois, une carte de résident est obligatoire et doit être demandée aux services de la direction de la Police des étrangers et des titres de voyage.

Entrées par voie terrestre
Il n’existe officiellement aucune restriction des déplacements par voie terrestre entre le Sénégal et le Mali. Toutefois, vous êtes invité(e) à consulter le site Internet de l’ambassade de France à Dakar avant tout déplacement dans la zone frontalière avec le Mali, la Guinée et la Mauritanie, ainsi que les fiches « Conseils aux voyageurs » de ces pays.

Pour plus d'information : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/senegal/#entree