Circuit Trésors du Sénégal 3*

Dakar, Sénégal
Circuit Trésors du Sénégal 3* - 1
Circuit Trésors du Sénégal 3* - 2
Circuit Trésors du Sénégal 3* - 3
Circuit Trésors du Sénégal 3* - 4
Circuit Trésors du Sénégal 3* - 5
Circuit Trésors du Sénégal 3* - 6
Circuit Trésors du Sénégal 3* - 7
Ouvrir le diaporama
Circuit Trésors du Sénégal 3* REF : 98133
dès 789 € TTC / personne en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Nice le 20 sept. 2019
Les offres
Détails
Ce prix comprend
- Le vol aller et retour.
- Le forfait taxes et redevances des aéroports.
- L'accueil à l'arrivée.
- Le transfert aller et retour de l'aéroport à l'hôtel.
- La taxe de séjour.
- La taxe de sûreté.
- Le programme selon l'itinéraire indiqué.
- Les entrées et visites prévues selon programme.
- Le logement comme indiqué dans le programme.
- Guide accompagnateur francophone durant le circuit.
- Les visites et excursions mentionnées au programme.
- Le transport en autocar climatisé ou camion 6x6.

Quelques mots sur le voyage
à partir de
789 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Lille (+24 autres villes)
  • Repas Pension Complète
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Résumé

Le Sénégal offre par sa diversité de paysages et par sa richesse culturelle un univers totalement dépaysant.
Ce circuit d'une semaine est idéal pour découvrir le Sénégal. Du Lac Rose en passant par Saint Louis et la réserve de Djoudj, ce circuit vous fera découvrir les plus sites du pays. Profitez d'un dîner barbecue dans le désert de ...

Description

Le Sénégal offre par sa diversité de paysages et par sa richesse culturelle un univers totalement dépaysant.
Ce circuit d'une semaine est idéal pour découvrir le Sénégal. Du Lac Rose en passant par Saint Louis et la réserve de Djoudj, ce circuit vous fera découvrir les plus sites du pays. Profitez d'un dîner barbecue dans le désert de Lompoul avec une nuit sous la tente. Découvrez le désert à dos de dromadaire. Sans oublier la fameuse île de Gorée et les balades en pirogue au coeur du Saloum.

Bon à savoir

- Maximum 42 participants.
- Ordre des visites pouvant être inversé selon impératifs locaux, horaires des vols,...
- Hôtels ** de bon confort.
- Bivouac (5e jour) : tentes aménagées de lit, couverture, veilleuse, douche et toilettes privées.
- Visite de Dakar et de l'île de Gorée le 8e jour : selon plan de vols, si départ en début de journée, les visites sont reportées le 6e jour en quittant Lompoul.
- Dîners de Noël et du Nouvel An inclus.

Info Vérité :
Afin de protéger de l'érosion côtière, l'État sénégalais mène en 2019 des travaux de réaménagement balnéaire dans la station de Saly : ceux-ci peuvent entraîner des nuisances sonores, mais les plages demeurent néanmoins accessibles.

Vos étapes

1er jour : France / Dakar / Lac Rose
Envol à destination de Dakar. Arrivée et accueil notre représentant local. Transfert et installation au campement au Lac Rose. Dîner.

2e jour : Lac Rose / Saint-Louis (240 km)
Départ pour la balade en 6x6 sur les dunes de sable.. Visite d'un village traditionnel peulh, passage sur la grande côte. Possibilité de vous baigner et de flotter sur les eaux grâce à sa forte teneur en sel. Déjeuner de poulet yassa, 2e spécialité sénégalaise, dégustation de thé à la menthe et départ pour Saint-Louis. Dîner.

3e jour: Saint-Louis
Visite de la ville en calèche en passant par le pont Faidherbe (500 m de long) : le cimetière musulman dont les tombes sont des piquets recouverts de filets de pêche, le marché Sor et la gare à l'architecture style « New-Orléans ». Déjeuner à l'hôtel. Après-midi libre. Dîner.

4e jour: Saint-Louis / Parc National du Djoudj / Saint-Louis (110 km)
Départ pour le Parc National du Djoudj (classé au patrimoine mondial de l'Unesco), 3e parc ornithologique du monde. En hiver, des millions d'oiseaux s'y donnent rendez-vous pour hiverner. Excursion en pirogue au coeur du Djoudj, moteur au ralenti. Déjeuner. Au retour passage par le village traditionnel Lebou de Guet Ndar et le cimetière des pêcheurs. Dîner.

5e jour: Saint-Louis / Lompoul (135 km)
Départ pour Lompoul et arrêt en route pour visiter une école. Continuation vers le désert du Lompoul, arrêt pour un apéritif sous les baobabs et pique-nique. Balade à dos de dromadaires dans le désert. Initiation au thé à la menthe et au Djembé. Installation au bivouac. Dîner et logement sous tentes de type mauritaniennes.

6e jour : Lompoul / Saly (190 km)
Départ pour Saly avec arrêt et visite de la ville de Ngaye, ville connue pour ses artisans (poterie, vannerie, cordonnerie et tissage) puis du marché aux épices de Thiès. Déjeuner en bord de mer. Temps libre. Dîner.

7e jour : Saly / Delta du Saloum / Saly (130 km)
Départ en camion 6x6 par la brousse et par la piste. Visite de villages traditionnels sérères et de petits marchés de brousse. Arrivée à Ndangane, embarquement à bord de pirogues artisanales pour la découverte du Saloum, repaire naturel d'oiseaux migrateurs. Balade dans les bolongs, petits sentiers d'eau bordés de palétuviers. Déjeuner. Au retour, visite du plus gros baobab de la région. Passage à la pouponnière de Mbour. Dîner.

8e jour : Saly / Dakar / Gorée / France (80 km)
Départ pour Dakar. Tour de la ville en passant par la place de l'Indépendance, le Palais Présidentiel, la cathédrale du Souvenir africain, le village artisanal de Soumbedioune. Départ en chaloupe vers Gorée. Déjeuner. Visite de la Maison des Esclaves puis de l'île. Temps libre. En fonction des horaires de vol, transfert à l'aéroport pour envol vers la France.

NB : pour les départs en début de journée, les visites du 8e jour se feront le 6e jour en quittant Lompoul.