Circuit AUTOTOUR L'OUEST ET LE YELLOWSTONE

Denver, Etats-Unis
Circuit AUTOTOUR L'OUEST ET LE YELLOWSTONE - 1
Circuit AUTOTOUR L'OUEST ET LE YELLOWSTONE - 2
Circuit AUTOTOUR L'OUEST ET LE YELLOWSTONE - 3
Circuit AUTOTOUR L'OUEST ET LE YELLOWSTONE - 4
Circuit AUTOTOUR L'OUEST ET LE YELLOWSTONE - 5
Circuit AUTOTOUR L'OUEST ET LE YELLOWSTONE - 6
Circuit AUTOTOUR L'OUEST ET LE YELLOWSTONE - 7
Ouvrir le diaporama
Circuit AUTOTOUR L'OUEST ET LE YELLOWSTONE REF : 257239
dès 2895 € TTC / personne en Circuits de 20 jours / 18 nuits au départ de Paris le 13 mai 2020
Les offres
Détails
Nos prix comprennent
les vols internationaux : France / Denver - Los Angeles / France sur compagnie régulière mentionnée (ou autres),
les taxes aéroport, redevance et frais de dossier: 400 euros au 01/03/2019 (soumis à modifications),
l'hébergement en chambre double en hôtels de 1ère catégorie (nl) en logement seul,
la location de voiture type Toyota Corolla (ou similaire)

CONDITIONS D'ANNULATION : FS ( VOIR ARTICLE 4 )

Quelques mots sur le voyage
à partir de
2895 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Nice (+11 autres villes)
  • Repas Selon programme

Les points forts


Hôtels

(ou similaires)

Denver : Super 8 Denver Stapleton
Estes Park : Quality Inn near Rocky Mountain
Cheyenne : Days Inn Cheyenne
Rapid City : Mainstay Suites Rapid City
Buffalo : Days Inn by Wyndham Buffalo
Cody : Buffalo Bill Village Cabin
West Yellowstone : Brandin' Iron Inn
Jackson Hole : The Virginian Lodge
Salt Lake City : Super 8 by Wyndham Pride Midvale/Midvalley
Moab : Motel 6 Moab
Bryce : Bryce View Lodge
Page : Motel 6 at Lake Powell
Flagstaff : Travelodge Flagstaff
Las Vegas : Circus Circus
Los Angeles : Days Inn Artesia

Formalités

Passeport biométrique ou électronique en cours de validité obligatoire. La durée de validité du passeport doit être de 6 mois après la fin de votre séjour.
Formulaire ESTA.
Formulaire AVE en cas de vol via le Canada.
Ces informations sont données à titre indicatif, sont susceptibles de modification sans préavis et ne concernent que les ressortissants français. Les ressortissants d'autres nationalités sont invités à se renseigner auprès des autorités consulaires.

Jour 1 : FRANCE > DENVER

Envol à destination de Denver. Prise en charge du véhicule. Installation au Super 8 Denver Stapleton ou similaire.

Jour 2 : DENVER > ESTES PARK (ROCKY MOUNTAIN) (110 km)

Route vers le parc national de Rocky Mountain, le toit de l'Amérique avec ses paysages de montagne inoubliables. Empruntez Trail Ridge Road, la route asphaltée la plus élevée des États-Unis. Nuit au Quality Inn ou similaire.

Jour 3 : ESTES PARK > CHEYENNE (140 km)

Route vers Cheyenne, la ville du rodéo ! Faites un tour dans le centre-ville historique pour voir le State Capitol et le Governor's Mansion. Nuit au Days Inn ou similaire.

Jour 4 : CHEYENNE > RAPID CITY (465 KM)

Route vers le Dakota du Sud. Rendez vous au Custer State park pour y observer la vie sauvage de l'Ouest. Puis découvrez le mont Rushmore, monument taillé dans le granit à la gloire des présidents Washington, Jefferson, Roosevelt et Lincoln. Nuit au Mainstay Suites ou similaire.

Jour 5 : RAPID CITY > BUFFALO (340 KM)

Traversez la Black Hills National Forest. Faites un stop à Deadwood pour visiter la tombe de Calamity Jane. Découvrez Devils Tower, qui a inspiré Spielberg dans le film " Rencontre du 3e type ". Nuit au Days Inn by Wyndam ou similaire.

Jour 6 : BUFFALO > CODY (295 km)

Route à travers la Bighorn National Forest. Poursuivez jusqu'à Cody, fondée par Buffalo Bill. Nuit au Buffalo Bill Village Cabin ou similaire.

Jour 7 : CODY > WEST YELLOWSTONE (420 km)

Départ vers Yellowstone, parc national classé comme le plus ancien et le plus beau du monde. Nuit au Brandon Iron Inn ou similaire.

Jour 8 : WEST YELLOWSTONE > JACKSON HOLE (190 km)

Poursuivez votre visite du parc de Yellowstone. Admirez " the Old Faithfull " célèbre geyser qui jaillit toutes les 20 minutes ! Continuez vers Grand Teton National Park à travers les paysages de plaine et de montagne. Nuit au Virginian Lodge ou similaire.

Jour 9 : JACKSON HOLE > SALT LAKE CITY (460km)

Route vers l'Utah en direction de Salt Lake City, centre universel des Mormons. Nuit au Super 8 by Windham ou similaire.

Jour 10 : SALT LAKE CITY > MOAB (ARCHES) (360km)

Vous descendrez l'Utah, direction le parc d'Arches. Il vous surprendra par sa grande concentration d'arches rocheuses naturelles. Nuit au Motel 6 ou similaire pour deux nuits.

Jour 11 : SALT LAKE CITY > MOAB (ARCHES) (360km)

Vous descendrez l'Utah, direction le parc d'Arches. Il vous surprendra par sa grande concentration d'arches rocheuses naturelles. Nuit au Motel 6 ou similaire pour deux nuits.

Jour 12 : MOAB > BRYCE (BRYCE CANYON) (400 km)

Traversez le Parc National de Capitol Reef et prenez la direction de Bryce Canyon. Ce parc ne ressemble à aucun autre. L'amphithéâtre principal contient des centaines de hoodoos, structures géologiques formées par l'érosion. Nuit au Bryce View Lodge ou similaire.

Jour 13 : BRYCE > PAGE (ZION) (246 km)

Départ vers Zion National Park, plus ancien parc national de l'Utah caractérisé par ses falaises et canyons rouges orangées. Route vers Page. L'époustouflant Antelope Canyon et l'immense lac Powell sont à deux pas. Nuit au Motel 6 at Lake Powell ou similaire.

Jour 14 : PAGE > FLAGSTAFF (GRAND CANYON) (408 km)

Prenez la route vers le parc national de Grand Canyon, immense faille creusée par le fleuve Colorado. Nuit au Travelodge ou similaire.

Jour 15 : FLAGSTAFF > LAS VEGAS (280km)

Départ vers Las Vegas. Découvrez l'extravagance de la capitale du jeu, des strass et des paillettes ! Nuit au Circus Circus, situé sur le Strip

Jour 16 : FLAGSTAFF > LAS VEGAS (280km)

Départ vers Las Vegas. Découvrez l'extravagance de la capitale du jeu, des strass et des paillettes ! Nuit au Circus Circus, situé sur le Strip.

Jour 17 : LAS VEGAS > LOS ANGELES

Quittez le Nevada pour entrer en Californie. Arrivée à Los Angeles, surnommée " la Cité des Anges Nuit ". Elle est connue pour son cinéma, ses plages et ses quartiers chics. Nuit au Days inn Artesia ou similaire.

Jour 18 : LAS VEGAS > LOS ANGELES

Quittez le Nevada pour entrer en Californie. Arrivée à Los Angeles, surnommée " la Cité des Anges Nuit ". Elle est connue pour son cinéma, ses plages et ses quartiers chics. Nuit au Days inn Artesia ou similaire.

Jour 19 : LOS ANGELES > FRANCE

Restitution du véhicule de location à l'aéroport de Los Angeles. Envol vers la France.

Jour 20 : FRANCE

Arrivée en France.

Infos pratiques

Le décalage horaire est de 9 heures avec la côte Ouest. Lorsqu'il est midi à Paris, il est 3 heures du matin à Los Angeles. Les Etats-Unis continentaux sont répartis sur quatre fuseaux horaires : Eastern, Central, Mountain et Pacific Time. Il y a 3 heures de différence entre la côte Atlantique et la côte Pacifique.
Le courant électrique est en 110/115 volts et 60 périodes. Les prises de courant américaines ont des fiches plates, il est nécessaire de se munir d'un adaptateur.
Pendant votre autotour, vous logerez dans des hôtels de première catégorie ou supérieure. La catégorie des hôtels est exprimée en norme locale. Aux Etats-Unis et au Canada, les chambres triple et quadruple sont en général équipées de 2 lits.
L'âge minimum pour louer un véhicule aux États-Unis est de 21 ans, avec un permis valable depuis au moins un an. Il est nécessaire d'avoir en votre possession une carte de crédit internationale et un passeport au nom du conducteur principal. Une surtaxe "jeune conducteur" peut s'appliquer si le conducteur principal a moins de 25 ans.

Compagnies aériennes

Air France ou autres.

Etats-Unis

Les voyageurs français ou des pays suivants (Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Belgique, Brunei, Chili, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Italie, Japon, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, Nouvelle Zélande, Pays-Bas, Portugal, République de Corée, République Tchèque, Royaume-Uni, Saint Marin, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Taiwan), y compris les enfants, quel que soit leur âge, se rendant aux Etats-Unis pour un voyage touristique, un voyage d'affaires ou un transit, n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :

1. Présenter un passeport biométrique ou électronique en cours de validité. Conformément à la loi américaine, la validité du passeport d'un ressortissant étranger doit couvrir une période de 6 mois au-delà de la date prévue pour son départ des Etats-Unis à l'exception des pays faisant partie du "Six Month Club Members" dont la France fait partie.

2. Avoir reçu une autorisation ESTA

3. Avoir un billet d'avion aller-retour ou un billet de croisière (prouvant votre sortie du territoire US, qu'importe le lieu d'entrée et de sortie)

4. Projeter un séjour de 90 jours maximum (le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier).

5. Présenter une preuve de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyage, etc).

Attention, le visa est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (exemple : visa précédemment refusé). Pour toute information sur les visas, nous vous invitons à consulter le site internet de l’Ambassade https://fr.usembassy.gov/fr/.

• A compter du 15 janvier 2017, l'enfant qui voyage à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents doit présenter un formulaire d'autorisation de sortie de territoire signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale ainsi que la photocopie du titre d'identité valide ou périmé depuis moins de 5 ans du parent signataire (carte d'identité ou passeport). A ce jour, les douanes américaines ne demandent, quant à elles, aucun document spécifique aux mineurs voyageant sans leurs parents ou avec un parent ne portant pas le même nom de famille.

INFORMATIONS SUR LES VISAS

les catégories suivantes de voyageurs ne sont plus autorisées à entrer ou à séjourner aux Etats-Unis dans le cadre du programme d’exemption de visa :
   

- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui se sont rendus ou sont présents en Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie ou Yemen depuis le 1er mars 2011 ont besoin d’un visa. (La loi comprend des dérogations pour le personnel militaire et les agents à temps plein des administrations des Etats bénéficiaires d’exemption de visa se rendant dans ces pays en mission officielle).
 

- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui ont également la nationalité de l’un des pays ci-après : Corée du Nord, Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie, Tchad, Venezuela et Yemen ont besoin d’un visa. A noter que tous les types de visas ne sont pas délivrés aux ressortissants de ces pays. Retrouvez le détail des visas délivrés ou non sur https://travel.state.gov/content/travel/en/news/important-announcement.html