Circuit Canyons de l'Ouest

Denver, Etats-Unis
Circuit Canyons de l'Ouest - 1
Circuit Canyons de l'Ouest - 2
Circuit Canyons de l'Ouest - 3
Circuit Canyons de l'Ouest - 4
Circuit Canyons de l'Ouest - 5
Circuit Canyons de l'Ouest - 6
Circuit Canyons de l'Ouest - 7
Circuit Canyons de l'Ouest - 8
Circuit Canyons de l'Ouest - 9
Circuit Canyons de l'Ouest - 10
Circuit Canyons de l'Ouest - 11
Circuit Canyons de l'Ouest - 12
Circuit Canyons de l'Ouest - 13
Circuit Canyons de l'Ouest - 14
Circuit Canyons de l'Ouest - 15
Circuit Canyons de l'Ouest - 16
Circuit Canyons de l'Ouest REF : 218634
-6%
dès 2699 € TTC / personne au lieu de 2899 € en Circuits de 13 jours / 12 nuits au départ de Lyon le 10 mai 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Nice (+5 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide
  • Visites selon programme
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Formalités
Quelques mots sur le voyage

[SB:De mai 2019 à sept 2019] JOUR 1 : PARIS – DENVER

Envol à destination de Denver. Transfert à l’hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel Econolodge 2* en zone aéroportuaire.

[SB:De mai 2019 à sept 2019] JOUR 2 : DENVER – GRAND JUNCTION • (390 km/4h)

Tour d’orientation de Denver, la capitale du Colorado. Départ vers l’ouest à travers la chaîne des montagnes Rocheuses. L’autoroute vous fait franchir un col à plus de 10 000 pieds au-dessus du niveau de la mer ! Déjeuner libre en route. Au fur et à mesure de votre trajet, vous passerez des forêts de conifères aux montagnes plus arides de l’Ouest américain. Vous traverserez au passage des villes réputées pour leurs sources thermales, et même une station de ski olympique. C’est dans ces grands espaces que fut tourné le film Thelma et Louise. Dîner et nuit à l’hôtel Clarion Inn 3* à Grand Junction.

[SB:De mai 2019 à sept 2019] JOUR 3 : GRAND JUNCTION – COLORADO NATIONAL MONUMENT – MOAB • (200 km/2h15)

À proximité de Grand Junction, découvrez les paysages stupéfiants du Colorado National Monument. Les falaises abruptes de couleur orange dominent la plaine en contrebas. Gardez l’œil ouvert pour repérer les rares mouflons qui se cachent à proximité. Profitez de différents arrêts photo sur la route surplombant ces canyons sinueux habités par les Indiens Ute depuis le 10e siècle. Pique-nique, puis courte route vers l’Utah. Vous arriverez au point de vue panoramique du Dead Horse qui offre une vue incomparable sur le Parc National de Canyonlands, un des parcs les plus sauvages des États-Unis (souvenez-vous du film 127 heures). Vous dominez le Colorado, le fleuve qui serpente à plus de 800 m en contrebas dans les impressionnants canyons rocheux aux couleurs intenses. Dîner libre. Hébergement pour 2 nuits à l’hôtel Archway Inn 2* dans la région de Moab.

[SB:De mai 2019 à sept 2019] JOUR 4 : MOAB (Parc National des Arches)

Aujourd'hui, vous découvrirez les splendides formations rocheuses du Parc National des Arches, qui renferme une incroyable collection d’arches naturelles en pierre, dans des teintes chaudes variant autour de l’ocre orange. Déjeuner libre dans le parc, puis vous partirez en promenade sur les chemins de randonnée qui sillonnent ce paysage unique : il y en a de différentes durées, pour toutes les envies, de 30 min à plusieurs heures de marche. Retour en ville et dîner.

[SB:De mai 2019 à sept 2019] JOUR 5 : MOAB – CAPITOL REEF – BRYCE CANYON • (430 km/5h)

Découvrez les paysages lunaires du parc caché de Goblin Valley. Les formations rocheuses font penser à des champignons ou à une armée de lutins… Le terrain accidenté en a fait un lieu d’entraînement idéal pour le robot Mars Explorer de la NASA. Continuation vers le parc de Capitol Reef. Vous longerez une dune pétrifiée de 20 km qui arbore des couleurs variées et qui cache des pétroglyphes indiens. Déjeuner tardif. Vous emprunterez ensuite une des plus belles routes panoramique des États-Unis à travers le parc du Grand Staircaise, un invraisemblable empilement de plateaux rocheux faisant penser à un escalier de géants. Vous arriverez en fin de journée dans la région de Bryce Canyon. Dîner libre et nuit à l’hôtel Bryce View Lodge 3*.

[SB:De mai 2019 à sept 2019] JOUR 6 : BRYCE CANYON – LAC POWELL – PAGE • (240 km/3h)

Visite de Bryce Canyon, le plus beau parc de l’Utah, découvert par les mormons à la fin du 19e siècle. Les milliers de tourelles de pierre peuplant d’immenses amphithéâtres naturels changent de couleur selon l’heure du jour, en passant du jaune à l'orange par toutes les nuances de rose… Selon le temps, possibilité de promenade libre entre les tourelles de pierre. Déjeuner libre, puis vous suivrez la route panoramique vers le célèbre lac Powell. Un bref arrêt au barrage retenant les eaux des 495 canyons engloutis vous laissera entrevoir la taille démesurée de cette construction humaine. Dîner western avec animation. Nuit à l’hôtel Quality Inn 3*.

[SB:De mai 2019 à sept 2019] JOUR 7 : PAGE – MONUMENT VALLEY – FLAGSTAFF • (480 km/5h)

Départ vers la plus grande réserve indienne du pays, à cheval sur 4 États, pour découvrir les célèbres paysages des plus grands films de western. Départ pour une découverte de ce site unique, vu de nombreuses fois au cinéma, dans un véhicule tout-terrain conduit par un Indien navajo. Déjeuner de spécialités locales avant d’approcher les Buttes et les Mittens, ces curieuses formations rocheuses qui jaillissent du désert. Départ vers la région du Grand Canyon. Selon le temps, arrêt en chemin pour découvrir une plaine recouverte d’empreintes de dinosaures. Dîner libre. Nuit à l’hôtel Howard Johnson 2*.

[SB:De mai 2019 à sept 2019] JOUR 8 : FLAGSTAFF – GRAND CANYON – WINSLOW • (360 km/4h)

Départ vers le célèbre Parc National de Grand Canyon, cette incroyable faille rocheuse de 450 km de long sur 20 km de large (en option, avec supplément : survol en hélicoptère du Grand Canyon). Déjeuner libre, puis vous découvrirez les couleurs et la profondeur de cette merveille naturelle lors d’arrêts photo au bord du gouffre ! Route vers l’est, en direction des parcs de la forêt pétrifiée et du désert peint. Dîner et nuit à l’hôtel Quality Inn 3*.


[SB:De mai 2019 à sept 2019] JOUR 9 : WINSLOW – FORÊT PÉTRIFIÉE – ALBUQUERQUE • (530 km/5h30)

Découvrez, juste au sud de la Route 66, une plaine recouverte de troncs d’arbres fossiles. Au fil des millénaires, les minéraux se sont cristallisés dans les troncs en laissant apparaître les anciennes veines du bois, dans un éblouissement d’agates de toutes les couleurs. À quelques minutes au nord, la plaine fait place à une succession infinie de collines irisées du désert peint. Vous serez surpris de la variété des couleurs des strates rocheuses. Déjeuner. Passage au Nouveau-Mexique, puis vous quitterez la Highway 40 pour vous aventurer dans l’immense plaine de lave du parc d’El Malpais. La seule source de cette région aride porte encore les graffitis historiques de l’épopée de la cavalerie américaine à dos de chameaux ! Dîner libre et nuit à l’hôtel Quality Inn & Suites 3*.

[SB:De mai 2019 à sept 2019] JOUR 10 : ALBUQUERQUE – SANTA FE – BANDELIER – TAOS • (310 km/4h10)

En proche banlieue d’Albuquerque, vous escaladerez la colline du parc de Petroglyph qui abrite de très nombreuses gravures rupestres avant de faire un tour panoramique d’Albuquerque. Route pour Santa Fe et déjeuner libre. Vous visiterez la ville à l’architecture d’inspiration hispanique, puis courte route vers le parc de Bandelier où vous découvrirez, dans une étroite vallée, de hautes falaises abritant des habitations indiennes datant du Moyen Âge… Vous êtes à 20 km de Los Alamos, la base secrète où les Américains ont développé la bombe atomique. Visite de Taos, la ville a gardé le charme du village des conquistadors arrivés dans la région au 16e siècle à la recherche des cités d’or. Dîner et nuit à l’hôtel Sagebrush Inn and Suites 3*.

[SB:De mai 2019 à sept 2019] JOUR 11 : TAOS – PUEBLO DE TAOS – GREAT SAND DUNES – COLORADO SPRINGS • (450 km/5h)

Découverte des empilements de maisonnettes carrées en adobe du Pueblo de Taos, le village indien historique, en périphérie de la ville. Vous quitterez le Nouveau-Mexique pour le Colorado et découvrirez les immenses dunes, les plus grandes d’Amérique du Nord, au pied des montagnes Sangre de Cristo. Bienvenue à Great Sand Dunes, dans l’un des plus récents Parcs Nationaux américains (2004). Déjeuner pique-nique en cours de visite, puis route pour Colorado Springs. Dîner libre et nuit à l’hôtel Howard Johnson 2*.

[SB:De mai 2019 à sept 2019] JOUR 12 : COLORADO SPRINGS – GARDEN OF THE GODS – MANITOU SPRINGS – DENVER • (180 km/2h15)

Traversée de la forêt urbaine du Garden of the Gods (le "jardin des dieux"). Vous admirerez le mouvement des roches rouges s’élançant vers le ciel. Courte route pour le village de Manitou Springs où vous découvrirez les sources naturelles réparties dans ce village de la ruée vers l’or. Visite de la chapelle des Cadets au cœur de la base voisine de l’US Air Force avant d’arriver dans un gigantesque Shopping Mall où les boutiques pratiquent des prix d’usines. Déjeuner libre, puis route vers Denver. Dîner et nuit à l’hôtel Econolodge 2* en zone aéroportuaire.

[SB:De mai 2019 à sept 2019] JOUR 13 : DENVER – PARIS

Journée libre jusqu’au transfert à l’aéroport.

[SB:De mai 2019 à sept 2019] JOUR 14 : ARRIVÉE À PARIS


À savoir

• Participants : minimum 3, maximum 53 
• Départs garantis à toutes les dates
• Hébergement : hôtels 2* et 3*
• Transport : bus
• Accompagnateur : guide local francophone

À noter : 
Selon l’heure de votre vol retour, vous pourrez aller faire un tour à Denver avec le train qui relie tous les ¼ d’heure, en 40 min, l’aéroport au centre-ville.

VOS HÔTELS (ou similaires) : Econolodge 2* (zone aéroportuaire de Denver) – Clarion Inn 3* (Grand Junction) –
Archway Inn 2* (région de Moab) – Bryce View Lodge 3*(Bryce Canyon) Quality Inn 3* (Lake Powell/Page) Howard Johnson 2* (Flagstaff) – Quality Inn 3* (Winslow) – Quality Inn & Suites 3* (Albuquerque) – agebrush Inn and Suites 3* (Taos) – Howard Johnson 2* (Colorado Springs)


L'avis du spécialiste

Un programme d’exception ! Traversez les majestueuses montagnes Rocheuses, visitez les célèbres Parcs Nationaux de l’Ouest américain avant de découvrir les paysages fantastiques du Nouveau-Mexique. De nombreuses pépites méconnues émaillent votre découverte : le Colorado National Monument, Goblin Valley, les traces de dinosaures, Garden of the Gods, le parc de Bandelier…

Offre "Réservez Primo" !

Jusqu'à -400 € par personne* !
Réservez dès maintenant vos vacances pour cet été !


* Offre promotionnelle valable sur une sélection de produits, pour une réservation du 5 décembre 2018 au 31 janvier 2019 inclus, au départ de certains aéroports français et selon certaines dates de départ entre le 1er avril 2019 et le 30 novembre 2019, sous réserve de disponibilités, non rétroactive et non cumulable avec toute autre promotion.

Paiement : acompte de 150 € par personne à la réservation non remboursable en cas d’annulation (à l’exception des bébés de moins de 2 ans et sauf demande d’émission anticipée des billets d’avion) et paiement intégral 2 mois avant le départ.

Annulation et modification : frais de modification gratuit jusqu’à 2 mois du départ (à l’exception des modifications/corrections portant sur le nom et/ou prénom et/ou la diminution ou suppression totale du nombre du passagers sur le dossier (= annulation partielle ou totale) et/ou certaines options). La gratuité porte uniquement sur les frais de modification, à l’exclusion des éventuels suppléments tarifaires engendrés par la modification, qui restent à la charge du client.
Pour toute modification du dossier à moins de 2 mois du départ, les frais de modification mentionnés dans les Conditions de Vente sont applicables. Pour toute annulation du dossier, les frais de d’annulation mentionnés dans les Conditions de Vente sont applicables.

Inclus / non-inclus

Le prix comprend

• le vol Paris/Denver aller et retour sur Lufthansa, sous réserve de disponibilité
• les taxes aériennes de 166 €, la surcharge carburant et transporteur de 212 €, soumises à modification
• les transferts aéroport aller et retour et les transports intérieurs, selon le descriptif du circuit
• l’hébergement dans les hôtels cités ou similaires en catégories 2* et 3* (normes locales) en chambre double
• la demi-pension (sauf le dîner du jour 1)
• les visites et excursions mentionnées au programme
• les services d’un guide local francophone (chauffeur-guide local francophone si moins de 25 participants)


Le prix ne comprend pas

• les frais de service
• les transports aéroport/hôtel aller et retour pour les clients ne voyageant pas sur les mêmes vols que le groupe
• les repas libres mentionnés au programme
• les pourboires aux guides et aux chauffeurs, prévoir environ 5 US$/jour/personne
• le supplément en cas de non-disponibilité du contingent alloué pour le circuit
• l’assurance assistance/rapatriement ou multirisques

Formalités

Etats-Unis

Les voyageurs français ou des pays suivants (Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Belgique, Brunei, Chili, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Italie, Japon, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, Nouvelle Zélande, Pays-Bas, Portugal, République de Corée, République Tchèque, Royaume-Uni, Saint Marin, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Taiwan), y compris les enfants, quel que soit leur âge, se rendant aux Etats-Unis pour un voyage touristique, un voyage d'affaires ou un transit, n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :

1. Présenter un passeport biométrique ou électronique en cours de validité. Conformément à la loi américaine, la validité du passeport d'un ressortissant étranger doit couvrir une période de 6 mois au-delà de la date prévue pour son départ des Etats-Unis à l'exception des pays faisant partie du "Six Month Club Members" dont la France fait partie.

2. Avoir reçu une autorisation ESTA

3. Avoir un billet d'avion aller-retour ou un billet de croisière (prouvant votre sortie du territoire US, qu'importe le lieu d'entrée et de sortie)

4. Projeter un séjour de 90 jours maximum (le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier).

5. Présenter une preuve de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyage, etc).

Attention, le visa est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (exemple : visa précédemment refusé). Pour toute information sur les visas, nous vous invitons à consulter le site internet de l’Ambassade https://fr.usembassy.gov/fr/.

• A compter du 15 janvier 2017, l'enfant qui voyage à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents doit présenter un formulaire d'autorisation de sortie de territoire signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale ainsi que la photocopie du titre d'identité valide ou périmé depuis moins de 5 ans du parent signataire (carte d'identité ou passeport). A ce jour, les douanes américaines ne demandent, quant à elles, aucun document spécifique aux mineurs voyageant sans leurs parents ou avec un parent ne portant pas le même nom de famille.

INFORMATIONS SUR LES VISAS

les catégories suivantes de voyageurs ne sont plus autorisées à entrer ou à séjourner aux Etats-Unis dans le cadre du programme d’exemption de visa :
   

- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui se sont rendus ou sont présents en Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie ou Yemen depuis le 1er mars 2011 ont besoin d’un visa. (La loi comprend des dérogations pour le personnel militaire et les agents à temps plein des administrations des Etats bénéficiaires d’exemption de visa se rendant dans ces pays en mission officielle).
 

- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui ont également la nationalité de l’un des pays ci-après : Corée du Nord, Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie, Tchad, Venezuela et Yemen ont besoin d’un visa. A noter que tous les types de visas ne sont pas délivrés aux ressortissants de ces pays. Retrouvez le détail des visas délivrés ou non sur https://travel.state.gov/content/travel/en/news/important-announcement.html