Circuit États-Unis - Cowboys et Far West

Denver, Etats-Unis
Circuit États-Unis - Cowboys et Far West - 1
Circuit États-Unis - Cowboys et Far West - 2
Circuit États-Unis - Cowboys et Far West - 3
Circuit États-Unis - Cowboys et Far West - 4
Circuit États-Unis - Cowboys et Far West - 5
Circuit États-Unis - Cowboys et Far West - 6
Circuit États-Unis - Cowboys et Far West - 7
Circuit États-Unis - Cowboys et Far West - 8
Circuit États-Unis - Cowboys et Far West - 9
Circuit États-Unis - Cowboys et Far West - 10
Ouvrir le diaporama
Circuit États-Unis - Cowboys et Far West REF : 299571
dès 3140 TTC / personne en Circuits de 15 jours / 13 nuits au départ de Mulhouse le 02 mai 2021
Les offres
Détails
Ce prix comprend

 

  • Les vols internationaux France/Denver/France avec escales en classe économique avec Air France.
  • Les transferts et transports terrestres en autocar de tourisme climatisé adapté à la taille du groupe durant tout le circuit.
  • Les services d’un guide local parlant français durant tout le circuit.
  • Les visites et excursions mentionnées au programme.
  • L’hébergement 13 nuits base chambre double dans les hôtels de 1ère catégorie standards excentrés,
  • La pension complète du petit déjeuner du jour 2 au petit déjeuner du jour 14.
  • Les taxes et le service dans les hôtels et les restaurants,
  • Les taxes d’aéroport internationales : 355 € de Paris, révisables.

Quelques mots sur le voyage
à partir de
3140 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Paris (+8 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme

Résumé

LES PLUS DU CIRCUIT :
  • Explorer les magnifiques parcs de Custer, Rocky Mountain, Grand Teton, Arches et Canyonlands.
  • La journée de découverte du parc de Yellowstone, d'une beauté surnaturelle.
  • Admirer la célèbre sculpture des 4 présidents américains taillée dans le granit, le Mont Rushmore.
  • Plonger au temps de la ruée vers l'or à Deadwood.
  • La visite du musée Buffalo Bill à Cody, capitale du rodéo.

Votre itinéraire

JOUR 1 : FRANCE / DENVER


Envol à destination de Denver. Accueil à l’aéroport par votre guide et transfert à l’hôtel Quality Inn Westminster. Dîner libre.


JOUR 2 : DENVER / ROCKY MOUNTAIN / CHEYENNE (260 km - environ 4h)


Petit déjeuner. Départ pour le parc national de Rocky Mountain, façonné par les glaciers disparus.Vous traverserez le parc d’Ouest en Est sur la Trail Ridge Road, à la découverte des formidables paysages de vallées et de montagnes recouvertes de forêts de résineux, de prairies de fleurs, de lacs, de cascades et de toundra. Arrêt au Alpine Visitor Center. Déjeuner ou pique-nique. Puis route vers Cheyenne, ville de rodéo, née de la fièvre de l’or et de l’abondance des troupeaux environnants. Dîner. Nuit à l’hôtel Redlion.


JOUR 3 : CHEYENNE / CUSTER STATE PARK / CUSTER (450 km - environ 5h30)


Petit déjeuner. Visite du fort Laramie, ancien fort de garnison sur la route des pionniers. Départ pour la région de Custer, porte d’entrée de la vie Sauvage de Custer State Park, entre les sommets majestueux et les pins imposants des Black Hills. Déjeuner. L’après-midi sera consacré à la visite de Custer State Park, qui permet d’observer de près la vie sauvage de l’Ouest. Dîner. Nuit à l’hôtel Super 8.


JOUR 4 : CUSTER / MONT RUSHMORE / GILLETTE (250 km - environ 3h30)


Petit déjeuner. Route vers le monument de Mount Rushmore, érigé à la gloire des 4 présidents américains, taillé dans le granite. Route vers Deadwood née de la ruée vers l’or, qui a gardé ses vieux bâtiments du début du siècle. Déjeuner. Continuation vers le Devil’s Tower dans les Black Hills. “La tour du Diable”, étrange tour basaltique isolée, se dresse à 380 m. Poursuite vers Gillette. Dîner. Nuit à l’hôtel Ramada.


JOUR 5 : GILLETTE / CODY (400 km - environ 6h)


Petit déjeuner. Route vers Cody, capitale mondiale du rodéo, via Bighorn National Forest. Déjeuner à l’arrivée. Visite du musée Buffalo Bill (William F. Cody) qui fonda la ville en 1901. Vous apprendrez tout sur la vie et la famille de William Cody, sur les armes à feu, les indiens des plaines, la faune et la flore de la région et les peintres américains. Dîner ambiance country. Nuit à l’hôtel Comfort Inn.


JOUR 6 : CODY / YELLOWSTONE / WEST YELLOWSTONE (250 km - environ 4h)


Petit déjeuner. Route vers le parc national de Yellowstone, le plus grand et le plus ancien au monde, entouré de hautes montagnes et réputé pour la beauté de ses paysages, ses phénomènes volcaniques et sa réserve d’animaux sauvages. Déjeuner. Début de la visite du parc avec West Thumb, Hayden et Llamar Valley. Installation au lodge Yellowstone pour deux nuits. Dîner.


JOUR 7 : WEST YELLOWSTONE


Petit déjeuner. Journée consacrée à la découverte du plus ancien parc des États-Unis avec ses curiosités géologiques. Il abrite de magnifiques bassins, geysers, sources d’eaux chaudes, chutes d’eau impressionnantes ainsi qu’une faune importante. Déjeuner en cours de visite. Retour à votre lodge. Dîner.


JOUR 8 : WEST YELLOWSTONE / GRAND TETON / JACKSON HOLE (200 km - environ 3h)


Petit déjeuner. Route en direction de Grand Teton National Park. Le parc comprend le massif de Teton, une portion de 80km de la Snake River, sept lacs glaciaires, plus de 100 lacs et de nombreuses espèces animales et végétales. Déjeuner pique-nique en cours de visite. Vous parcourrez des routes panoramiques offrant des vues spectaculaires sur la chaîne montagneuse de Grand Teton, où s’étendent trois lacs d’un bleu extraordinaire. Dîner. Nuit à l’hôtel Super 8.


JOUR 9 : JACKSON HOLE / SALT LAKE CITY (470 km - environ 5h30)


Petit déjeuner. Direction le sud vers l’Utah. Déjeuner en cours de route. Arrivée à Salt Lake City, capitale de l’état et des Mormons. Tour de ville et visite de Temple Square. Arrêt devant le State Capitol, bâtiment de style corinthien. Dîner. Nuit à l’hôtel Chrystall Inn.


JOUR 10 : SALT LAKE CITY / GREEN RIVER (300 km - environ 4h)


Petit déjeuner. Départ vers Moab, connue pour être la capitale de l’aventure de l’Utah. Déjeuner. Visite de Canyonlands National Park, l’un des plus sauvages des États-Unis. Il offre un vaste système de gorges, crêtes et canyons désertiques. Arrêt à Dead Horse Point afin de profiter d’une vue magnifique sur le Colorado. Installation à l’hôtel Terrace View pour deux nuits. Dîner.


JOUR 11 : GREEN RIVER / ARCHES / GREEN RIVER (160 km - environ 2h)


Petit déjeuner. Départ matinal pour une journée consacrée à la visite d’Arches National Park, l’un des bijoux de l’Ouest, où des milliers d’arches naturelles ont été créées dans le grès rouge et ocre. Au long de plus de 20 kilomètres de route, vous découvrirez une impressionnante quantité d’arches : Park Avenue, Windows, Balanced Rock, Delicate Arch… Déjeuner. Retour à Green River. Dîner.


JOUR 12 : GREEN RIVER / GRAND JUNCTION (170 km - environ 2h)


Petit déjeuner. Départ vers Grand Junction. Visite du Colorado National Monument, une merveille de la nature entre canyons roses, aiguilles de grès rouge et une végétation très riche. Possibilité de randonnée par le Monument Canyon Train qui mène aux formations rocheuses les plus spectaculaires du parc. Déjeuner. Continuation de votre itinéraire. Dîner. Nuit à l’hôtel Comfort Suite 98.


JOUR 13 : GRAND JUNCTION / DENVER (400 km - environ 5h)


Petit déjeuner. Départ vers Denver. Déjeuner libre. Tour d’orientation avec, entre autres, le Capitol, Downtown, Larimer Square, le City Park, le Art Museum, le musée d’Histoire naturelle et le Civic Center. Dîner. Nuit à l’hôtel Quality Inn Westminster.


JOUR 14 : DENVER / FRANCE


Petit déjeuner. En fonction des horaires de votre vol, transfer t à l’aéropor t. Déjeuner libre. Assistance aux formalités d´enregistrement. Envol à destination de la France. Dîner et nuit à bord.


JOUR 15 : FRANCE


Petit déjeuner à bord. Arrivée en France.


Informations générales

MINIMUM DE PARTICIPANTS REQUIS : 10 par date.
MAXIMUM : 38 PERSONNES.

  • La beauté des paysages compensera les longues distances en bus.
  • Entre le 1er juin et le 31 août, vous pourrez assister (en option) au Cody Nite Rodéo, véritable show à l’américaine où vous découvrirez les chevaux, taureaux et cowboys sur fond de musique country… Une ambiance unique au monde.
  • Les hôtels de 1ère catégorie standard, équivalent à des 2-3* français, excentrés.


Nombre minimum de participants

10


Conditions particulières

Nos tarifs sont fluctuants, sujets à modifications en cas d’augmentation des prix du carburant ou du transport aérien.
Tous nos tarifs sont donnés à partir des indications de nos fournisseurs. Ils sont susceptibles d’être modifiés jusqu’à 30 jours de l’arrivée, principalement en fonction des taxes d’état et des taxes de séjour en vigueur, ainsi que du prix de l’essence.
Pour des raisons techniques, ce circuit ainsi que certains éléments du programme peuvent être modifiés ou remplacés.

 


Extensions possibles

 


Formalités

Pour les ressortissants français:

- Passeport en cours de validité
- Formulaire ESTA obligatoire *

Pour les ressortissants d'autres nationalités, se renseigner auprès de l'ambassade.

*Il est obligatoire pour les ressortissants français d’obtenir des autorités américaines, avant leur départ, une autorisation électronique d’entrée aux USA payante (14USD) à remplir en ligne sur le site internet de l’ESTA (Système Électronique d’Autorisation de Voyage)  https://esta.cbp.dhs.govPour plus d’information, consulter le site : http://www.office-tourisme-usa.com/formalites-etats-unis.php


Formalités de santé

Aucun vaccin n'est éxigé. Veillez à être à jour des vaccinations universelles.


Informations départs

Départs possibles de : Paris, Toulouse, Nice, Marseille, Lyon, Bordeaux, Montpellier, Nantes,

Etats-Unis

Les voyageurs français ou des pays suivants (Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Belgique, Brunei, Chili, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Italie, Japon, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, Nouvelle Zélande, Pays-Bas, Portugal, République de Corée, République Tchèque, Royaume-Uni, Saint Marin, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Taiwan), y compris les enfants, quel que soit leur âge, se rendant aux Etats-Unis pour un voyage touristique, un voyage d'affaires ou un transit, n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :

1. Présenter un passeport biométrique ou électronique en cours de validité. Conformément à la loi américaine, la validité du passeport d'un ressortissant étranger doit couvrir une période de 6 mois au-delà de la date prévue pour son départ des Etats-Unis à l'exception des pays faisant partie du "Six Month Club Members" dont la France fait partie.

2. Avoir reçu une autorisation ESTA

3. Avoir un billet d'avion aller-retour ou un billet de croisière (prouvant votre sortie du territoire US, qu'importe le lieu d'entrée et de sortie)

4. Projeter un séjour de 90 jours maximum (le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier).

5. Présenter une preuve de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyage, etc).

Attention, le visa est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (exemple : visa précédemment refusé). Pour toute information sur les visas, nous vous invitons à consulter le site internet de l’Ambassade https://fr.usembassy.gov/fr/.

• A compter du 15 janvier 2017, l'enfant qui voyage à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents doit présenter un formulaire d'autorisation de sortie de territoire signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale ainsi que la photocopie du titre d'identité valide ou périmé depuis moins de 5 ans du parent signataire (carte d'identité ou passeport). A ce jour, les douanes américaines ne demandent, quant à elles, aucun document spécifique aux mineurs voyageant sans leurs parents ou avec un parent ne portant pas le même nom de famille.

INFORMATIONS SUR LES VISAS

les catégories suivantes de voyageurs ne sont plus autorisées à entrer ou à séjourner aux Etats-Unis dans le cadre du programme d’exemption de visa :
   

- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui se sont rendus ou sont présents en Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie ou Yemen depuis le 1er mars 2011 ont besoin d’un visa. (La loi comprend des dérogations pour le personnel militaire et les agents à temps plein des administrations des Etats bénéficiaires d’exemption de visa se rendant dans ces pays en mission officielle).
 

- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui ont également la nationalité de l’un des pays ci-après : Corée du Nord, Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie, Tchad, Venezuela et Yemen ont besoin d’un visa. A noter que tous les types de visas ne sont pas délivrés aux ressortissants de ces pays. Retrouvez le détail des visas délivrés ou non sur https://travel.state.gov/content/travel/en/news/important-announcement.html