Circuit Ouest et Nouveau Mexique

Denver, Etats-Unis
Circuit Ouest et Nouveau Mexique - 1
Circuit Ouest et Nouveau Mexique - 2
Circuit Ouest et Nouveau Mexique - 3
Circuit Ouest et Nouveau Mexique - 4
Circuit Ouest et Nouveau Mexique - 5
Circuit Ouest et Nouveau Mexique - 6
Circuit Ouest et Nouveau Mexique - 7
Circuit Ouest et Nouveau Mexique - 8
Circuit Ouest et Nouveau Mexique - 9
Circuit Ouest et Nouveau Mexique - 10
Circuit Ouest et Nouveau Mexique - 11
Circuit Ouest et Nouveau Mexique REF : 186025
dès 2999 € TTC / personne en Circuits de 14 jours / 12 nuits au départ de Paris le 10 mai 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Lille (+11 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Informations transport Formalités
Quelques mots sur le voyage

Introduction

LES GRANDS MOMENTS :
" Découverte des Parc Nationaux les plus authentiques
" Balade en 4x4 à Monument Valley avec les Navajos
" Dîner western avec ambiance country
" L'incontournable Grand Canyon
" Découvert de la ville de Denver

Hotels

sélectionnés ou similaires :
Denver Airport Econolodge Hotel
Grand Junction Clarion Inn
Région Moab Archway Inn
America Best Value Inn
Bryce Bryce View Lodge
Page Quality Inn / Travelodge
Tuba City Quality Inn ou Howard Johnson Flagstaff
Winslow Quality Inn
Albuquerque Quality Inn & Suites
Taos Sagebrush Inn and Suites
Colorado Springs Howard Johnson
Denver Airport Econolodge Hotel

Jour 1 : FRANCE / DENVER

Envol à destination des Etats-Unis. Arrivée à Denver. Transfert à l'hôtel. Dîner libre et nuit.

Jour 2 : DENVER / GRAND JUNCTION (410 KM)

Tour d'orientation de Denver, la capitale du Colorado et ville de la ruée vers l'or (son Mall, le Capitole). Traversée des villes de Copper Mountain et Vail (stations de ski) et des superbes paysages des Rocheuses où fut tourné le film "Thelma et Louise". Déjeuner en cours de route (avec la pension complète). Dîner et nuit.

Jour 3 : GRAND JUNCTION / REGION DE MOAB (200 KM)

Ce matin, départ pour Colorado National Monument. Agréable promenade dans le parc suivi d'un déjeuner pique-nique. Puis continuation vers Moab. Arrêt pour le site de Dead Horse Point dans Canyonlands, un des parcs les plus sauvages des États-Unis qui renferme de superbes formations rocheuses et canyons. Dîner (avec la pension complète) et nuit dans la région de Moab.

Jour 4 : MOAB

Journée consacrée à la visite d'Arches National Park composé de plus de 150 arches de roche dont les célèbres "Delicate Arch", "Landscape Arch" et "Double Arch". Ce parc renferme aussi des formations rocheuses aux formes étonnantes comme "Balance Rock" ou "The Three Gossips". Déjeuner (avec la pension complète). Dîner et nuit dans la région de Moab.

Jour 5 : MOAB / CAPITOL REEF / BRYCE (430 KM)

Départ vers un parc étonnant, le Goblin Valley state park. Vous découvrirez un paysage lunaire ponctué de formations rocheuses étonnant. Continuation vers Capitol Reef. La région recèle en effet de nombreuses cavités creusées dans la roche par l'érosion. Les restes du dôme apparaissent comme une série de longues aspérités parallèles, surplombées par une falaise dentelée dont Capitol Reef est l'expression la plus éminente. Déjeuner tardif. Belle traversée de prairies en direction de Bryce Canyon, l'un des plus beaux parcs naturels de l'Utah. Arrivée dans la région de Bryce. Installation à l'hôtel. Dîner (avec la pension complète) et nuit à Bryce.

Jour 6 : BRYCE / PAGE (250 KM)

Ce matin, visite de Bryce. Les formes, les couleurs et les nuances de la pierre et des fameux Pink Cliffs changent constamment de l'aube au crépuscule. Possibilité sans frais de descendre avec le guide visiter la partie basse du parc (beaucoup moins visitée). Déjeuner (avec la pension complète). Dans l'après-midi, arrivée à Page et arrêt sur les bords de Lake Powell, au barrage de Glen Canyon. Dîner western avec musique country live et petit spectacle. Nuit à Page.

Jour 7 : PAGE / MONUMENT VALLEY / TUBA CITY OU FLAGSTAFF (480 KM)

Départ pour Monument Valley. Vous vous trouverez dans un décor de collines rouge-sang. Visite de ce site impressionnant, lieu de tournage de nombreux films de cow-boys. Déjeuner de spécialités navajo. Visite du site à bord de véhicule tout terrain avec les indiens navajos. Puis continuation vers Tuba City ou Flagstaff. Possibilité en chemin, selon le temps, de s'arrêter sur un site où vous pourrez découvrir des traces de dinosaures. Installation à l'hôtel. Dîner (avec la pension complète) et nuit sur place.

Jour 8 : TUBA CITY OU FLAGSTAFF / GRAND CANYON / WINSLOW (360 KM)

Départ vers le Grand Canyon, superbe phénomène géologique. Déjeuner (avec la pension complète) buffet à Tusayan. En option, survol en hélicoptère du Canyon avec commentaires en français. Balade sur la crête sud et observation de l'une des plus belles merveilles du monde : le Grand Canyon. La rivière Colorado s'écoule plus de 1500 mètres plus bas! Ce sera là un des points forts de votre voyage. Diner et nuit à Winslow.

Jour 9 : WINSLOW / PETRIFIED FOREST / GALLUP / ALBUQUERQUE (490 KM)

Départ vers Petrified Forest. Visite de ce site étonnant. Continuation vers Gallup, célèbre pour le rassemblement des premières nations qu'elle accueille tous les ans lors de son Pow Wow. Déjeuner. Poursuite vers Albuquerque. En chemin, traversez le parc d'El Malpais où vous pourrez apprécier l'origine volcanique de la région. Puis arrivée à Albuquerque. Dîner (avec la pension complète) et nuit.

Jour 10 : ALBUQUERQUE / SANTA FE / TAOS (310 KM)

Ce matin, découverte du site de Petroglyph avant de visiter Albuquerque. Route pour Santa Fe. Déjeuner (avec la pension complète) puis visite de la ville avec (découvertes extérieures) la Plaza, Palais des Gouverneurs, Loretto Chapel inspirée de la Sainte Chapelle de Paris, Canyon Road et Guadalupe Historical District. Continuation pour Bandelier, un site Anasazi classé. Découverte du site puis route pour Taos qui a peu changé depuis les conquistadores espagnols qui y sont arrivés en 1540. Elle a su garder le charme d'un village, avec ses maisons anciennes et ses rues mal aménagées pour l'automobile. Dîner et nuit.

Jour 11 : TAOS/ GREAT SAND DUNES / COLORADO SPRINGS (440 KM)

Matinée de visite du site du pueblo de Taos qui vous permettra de découvrir le mode de vie des premières nations de la région. Puis continuation pour le parc des Great Sand Dunes. Agréable pique-nique en cours de visite puis route pour Colorado Springs. Dîner (avec la pension complète) et nuit.

Jour 12 : COLORADO SPRINGS / DENVER (140 KM)

Ce matin, visite de Garden of the Gods. Puis continuation pour la découverte de Manitou Springs, célèbre au temps de la ruée vers l'or. La ville est également réputée pour ses sources thermales. Découverte de l'académie militaire de Colorado Springs où vous visiterez une étrange église réputée dans tout l'état du Colorado. Déjeuner (avec la pension complète). Continuation pour un peu de shopping au Castle Rock shopping outlet, en chemin pour Denver. Dîner et nuit à Denver.

Jour 13 : DENVER / FRANCE

Matinée libre pour découvrir la ville à son rythme. Transfert à l'aéroport et envol pour la France.

Jour 14 : FRANCE

Arrivée en France.
Informations transport

Compagnies aériennes

Air France, British Airways ou autres...
Inclus / non-inclus

Nos prix comprennent

le transport : France / Denver // Denver / France sur compagnie régulière mentionnée (ou autres),
les taxes d'aéroport et frais de dossier : 400 euros au 01/03/2018 (soumis à modifications),
les transferts aéroport / hôtel / aéroport,
le transport terrestre en véhicule de tourisme (minibus ou autocar grand tourisme selon le nombre de participants),
l'hébergement en chambre double en hôtels de 1ère catégorie (nl),
la demi-pension selon programme avec les petits-déjeuners à partir du jour 2,
les visites et excursions comme mentionnées au programme,
les taxes locales et le service (sauf chauffeur et guide)
l'assistance d'un guide accompagnateur ou d'un chauffeur guide (selon le nombre de participants) francophone pour la durée du circuit.

Nos prix ne comprennent pas

l'assurance Multirisque,
les boissons, dépenses personnelles et les pourboires aux guides, chauffeurs.
Formalités

Etats-Unis

Les voyageurs français ou des pays suivants (Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Belgique, Brunei, Chili, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Italie, Japon, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, Nouvelle Zélande, Pays-Bas, Portugal, République de Corée, République Tchèque, Royaume-Uni, Saint Marin, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Taiwan), y compris les enfants, quel que soit leur âge, se rendant aux Etats-Unis pour un voyage touristique, un voyage d'affaires ou un transit, n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :

1. Présenter un passeport biométrique ou électronique en cours de validité. Conformément à la loi américaine, la validité du passeport d'un ressortissant étranger doit couvrir une période de 6 mois au-delà de la date prévue pour son départ des Etats-Unis à l'exception des pays faisant partie du "Six Month Club Members" dont la France fait partie.

2. Avoir reçu une autorisation ESTA

3. Avoir un billet d'avion aller-retour ou un billet de croisière (prouvant votre sortie du territoire US, qu'importe le lieu d'entrée et de sortie)

4. Projeter un séjour de 90 jours maximum (le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier).

5. Présenter une preuve de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyage, etc).

Attention, le visa est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (exemple : visa précédemment refusé). Pour toute information sur les visas, nous vous invitons à consulter le site internet de l’Ambassade https://fr.usembassy.gov/fr/.

• A compter du 15 janvier 2017, l'enfant qui voyage à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents doit présenter un formulaire d'autorisation de sortie de territoire signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale ainsi que la photocopie du titre d'identité valide ou périmé depuis moins de 5 ans du parent signataire (carte d'identité ou passeport). A ce jour, les douanes américaines ne demandent, quant à elles, aucun document spécifique aux mineurs voyageant sans leurs parents ou avec un parent ne portant pas le même nom de famille.

INFORMATIONS SUR LES VISAS

les catégories suivantes de voyageurs ne sont plus autorisées à entrer ou à séjourner aux Etats-Unis dans le cadre du programme d’exemption de visa :
   

- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui se sont rendus ou sont présents en Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie ou Yemen depuis le 1er mars 2011 ont besoin d’un visa. (La loi comprend des dérogations pour le personnel militaire et les agents à temps plein des administrations des Etats bénéficiaires d’exemption de visa se rendant dans ces pays en mission officielle).
 

- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui ont également la nationalité de l’un des pays ci-après : Corée du Nord, Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie, Tchad, Venezuela et Yemen ont besoin d’un visa. A noter que tous les types de visas ne sont pas délivrés aux ressortissants de ces pays. Retrouvez le détail des visas délivrés ou non sur https://travel.state.gov/content/travel/en/news/important-announcement.html