Circuit Ouest Sauvage

Denver, Etats-Unis
Circuit Ouest Sauvage - 1
Circuit Ouest Sauvage - 2
Circuit Ouest Sauvage - 3
Circuit Ouest Sauvage - 4
Circuit Ouest Sauvage - 5
Circuit Ouest Sauvage - 6
Circuit Ouest Sauvage - 7
Circuit Ouest Sauvage - 8
Circuit Ouest Sauvage REF : 183371
dès 3099 € TTC / personne en Circuits de 14 jours / 12 nuits au départ de Paris le 13 sept. 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Nice (+11 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Informations transport Formalités
Quelques mots sur le voyage

Introduction

LES GRANDS MOMENTS :
- Découverte de Canyonlands un des parcs les plus sauvages.
- Rencontre avec les Arches géantes d'Arches National Park
- Visite du Mont Rushmore
- Soirée à Cheyenne la ville du Rodéo
- Découvert de Salt Lake City et Denver

Hôtels :

Denver : Econolodge Hotel
Grand Junction : Clarion Inn
Région de Moab : Archway Inn /America Best Value Inn
Salt Lake City : Rodeway Inn SLC
Jackson Hole : Quality Inn & Suites
West Yellowstone : Brandin' Iron Inn
Cody : Buffalo Bill Village Resort
Deadwood : Silverado Franklin Hotel
Rapid City : Travelodge
Cheyenne : Microtel Inn & Suites

Jour 1 : FRANCE / DENVER

Envol à destination des Etats-Unis. Arrivée à Denver. Transfert à l'hôtel. Dîner libre et nuit.

Jour 2 : DENVER / GRAND JUNCTION (410 KM)

Tour d'orientation de Denver, la capitale du Colorado et ville de la ruée vers l'or (son Mall, le Capitole). Traversée des villes de Copper Mountain et Vail (stations de ski) et des superbes paysages des Rocheuses où fut tourné le film "Thelma et Louise". Déjeuner libre en cours de route. Dîner et nuit.

Jour 3 : GRAND JUNCTION / MOAB (200 KM

Départ pour le site de Dead Horse Point dans Canyonlands, un des parcs les plus sauvages des Etats-Unis. Il offre aux visiteurs une série de paysages colorés et façonnés par l'érosion. Déjeuner pique-nique. Possibilité, en option, de faire une excursion jetboat ou d'explorer plus profondément le parc en véhicule tout terrain (sous réserve de disponibilité). Dîner libre et nuit.

Jour 4 : MOAB / ARCHES NATIONAL PARK / REGION DE MOAB

Journée consacrée à la visite d'Arches National Park composé de plus de 150 arches de roche dont les célèbres "Delicate Arch", "Landscape Arch" et "Double Arch". Ce parc renferme aussi des formations rocheuses aux formes étonnantes comme "Balance Rock" ou "The Three Gossips". Déjeuner libre. Dîner et nuit dans la région de Moab.

Jour 5 : MOAB / CAPITOL REEF / SALT LAKE CITY (610 KM)

Départ vers Capitol Reef. La région recèle de nombreuses cavités creusées dans la roche par l'érosion. Déjeuner en cours de route. Arrivée à Salt Lake City, ville fondée par les Mormons et capitale de la recherche généalogique. Fin d'après-midi et dîner libres. Nuit.

Jour 6 : SALT LAKE CITY / JACKSON (440 KM)

Tour de Salt Lake City. Visite de Temple Square. Arrêt à proximité du State Capitol, bâtiment de style Corinthien servant de siège au gouvernement fédéré de l'Utah. Départ vers le nord. Déjeuner libre. Arrivée, et dîner à Jackson, ville typique du Farwest avec ses maisons en bois et ses bars de cow-boys.

Jour 7 : JACKSON / GRAND TETON / WEST YELLOWSTONE (195 KM)

Départ pour le parc de Grand Teton. Arrêt à Chapel of the Transfiguration pour la superbe vue sur le massif des Tetons qui culminent à 4 195 m, promenade à "Jenny Lake". Déjeuner. Dans l'après-midi, découverte du parc de Yellowstone. Vous assisterez peut-être à une éruption du geyser Old Faithful, le plus célèbre des 100 geysers du parc. Dîner libre et nuit.

Jour 8 : WEST YELLOWSTONE / CODY (240 KM)

Découverte de Yellowstone (le plus ancien parc des États-Unis) surnommé le pays de la pierre jaune, où vivent des troupeaux de bisons, cerfs, antilopes, élans. Vous découvrirez également de magnifiques bassins, geysers, sources d'eaux chaudes, cascades comme "Yellowstone Falls". Déjeuner libre sur place. Poursuite vers Cody, ville du célèbre Buffalo Bill. Dîner et nuit.

Jour 9 : CODY / DEADWOOD (570 KM)

Traversée du parc de Bighorn National Forest, puis découverte de "Devil's Tower" Hills : tour de 265 mètres de haut dans les Black Hills où fut tourné le film "Rencontres du 3e type" Déjeuner. Arrivée dans la ville western de Deadwood, vous pourrez tenter votre chance dans les casinos de la ville ou boire un verre dans le bar de Kevin Costner. Dîner libre et nuit.

Jour 10 : DEADWOOD / RAPID CITY (330 KM)

Départ pour la visite du parc de Badlands, célèbre pour ses formations géologiques (tours, crevasses), et sa faune (bisons, chiens de prairie, antilopes). Arrêts panoramiques. Déjeuner libre. L'après-midi, départ pour le site de Crazy Horse Mémorial. Sculpture qui terminée devrait mesurer 205 m de long sur 180 de haut - la tête du cheval fera 70 m de haut contre 18 pour celle de Washington à Rushmore. Fin d'après-midi libre à Rapid City. Dîner et nuit.

Jour 11 : RAPID CITY / MONT RUSHMORE / CHEYENNE (510 KM)

Visite de Mont Rushmore où sont sculptés dans la montagne les visages des présidents (Washington, Jefferson, Lincoln, Roosevelt). Déjeuner. Visite de Fort Laramie qui était un centre d'échange où les Indiens et les trappeurs venaient vendre leurs fourrures de castor. Poursuite vers Cheyenne (ville de Rodéo). Dîner libre et nuit.

Jour 12 : CHEYENNE / DENVER (249 KM)

Traversée de Cheyenne, départ pour le parc de Rocky Mountains façonné par les glaciers disparus, vous découvrirez les formidables paysages de vallées et montagnes et sa faune composée de mouflons, écureuils, marmottes, élans, cerfs. Déjeuner libre. Poursuite vers Denver, étape incontournable des pionniers du 19éme siècle. Dîner et nuit.

Jour 13 : DENVER / FRANCE

Matinée libre pour découvrir la ville à son rythme. Transfert à l'aéroport et envol pour la France.

Jour 14 : FRANCE

Arrivée en France.
Informations transport

Compagnies aériennes

Air France, British Airways ou autres...
Inclus / non-inclus

Nos prix comprennent :

le transport : France / Denver // Denver / France sur compagnie régulière mentionnée (ou autres),
les taxes d'aéroport et frais de dossier : 400 euros au 01/03/2018 (soumis à modifications),
les transferts aéroport / hôtel / aéroport,
le transport terrestre en véhicule de tourisme (minibus ou autocar grand tourisme selon le nombre de participants),
l'hébergement en chambre double en hôtels de 1ère catégorie (nl),
la demi-pension selon programme avec les petits-déjeuners à partir du jour 2,
les visites et excursions comme mentionnées au programme,
les taxes locales et le service (sauf chauffeur et guide)
l'assistance d'un guide accompagnateur ou d'un chauffeur guide (selon le nombre de participants) francophone pour la durée du circuit.

Nos prix ne comprennent pas :

l'assurance Multirisque
les boissons, dépenses personnelles et les pourboires aux guides, chauffeurs.
Formalités

Etats-Unis

Les voyageurs français ou des pays suivants (Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Belgique, Brunei, Chili, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Italie, Japon, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, Nouvelle Zélande, Pays-Bas, Portugal, République de Corée, République Tchèque, Royaume-Uni, Saint Marin, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Taiwan), y compris les enfants, quel que soit leur âge, se rendant aux Etats-Unis pour un voyage touristique, un voyage d'affaires ou un transit, n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :

1. Présenter un passeport biométrique ou électronique en cours de validité. Conformément à la loi américaine, la validité du passeport d'un ressortissant étranger doit couvrir une période de 6 mois au-delà de la date prévue pour son départ des Etats-Unis à l'exception des pays faisant partie du "Six Month Club Members" dont la France fait partie.

2. Avoir reçu une autorisation ESTA

3. Avoir un billet d'avion aller-retour ou un billet de croisière (prouvant votre sortie du territoire US, qu'importe le lieu d'entrée et de sortie)

4. Projeter un séjour de 90 jours maximum (le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier).

5. Présenter une preuve de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyage, etc).

Attention, le visa est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (exemple : visa précédemment refusé). Pour toute information sur les visas, nous vous invitons à consulter le site internet de l’Ambassade https://fr.usembassy.gov/fr/.

• A compter du 15 janvier 2017, l'enfant qui voyage à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents doit présenter un formulaire d'autorisation de sortie de territoire signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale ainsi que la photocopie du titre d'identité valide ou périmé depuis moins de 5 ans du parent signataire (carte d'identité ou passeport). A ce jour, les douanes américaines ne demandent, quant à elles, aucun document spécifique aux mineurs voyageant sans leurs parents ou avec un parent ne portant pas le même nom de famille.

INFORMATIONS SUR LES VISAS

les catégories suivantes de voyageurs ne sont plus autorisées à entrer ou à séjourner aux Etats-Unis dans le cadre du programme d’exemption de visa :
   

- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui se sont rendus ou sont présents en Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie ou Yemen depuis le 1er mars 2011 ont besoin d’un visa. (La loi comprend des dérogations pour le personnel militaire et les agents à temps plein des administrations des Etats bénéficiaires d’exemption de visa se rendant dans ces pays en mission officielle).
 

- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui ont également la nationalité de l’un des pays ci-après : Corée du Nord, Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie, Tchad, Venezuela et Yemen ont besoin d’un visa. A noter que tous les types de visas ne sont pas délivrés aux ressortissants de ces pays. Retrouvez le détail des visas délivrés ou non sur https://travel.state.gov/content/travel/en/news/important-announcement.html