Circuit Ouest Sauvage

Denver, Etats-Unis
Circuit Ouest Sauvage - 1
Circuit Ouest Sauvage - 2
Circuit Ouest Sauvage - 3
Circuit Ouest Sauvage - 4
Circuit Ouest Sauvage - 5
Circuit Ouest Sauvage - 6
Circuit Ouest Sauvage - 7
Circuit Ouest Sauvage - 8
Circuit Ouest Sauvage - 9
Circuit Ouest Sauvage - 10
Circuit Ouest Sauvage - 11
Circuit Ouest Sauvage - 12
Ouvrir le diaporama
Circuit Ouest Sauvage REF : 277105
-13%
dès 2891 TTC / personne au lieu de 3324 € en Circuits de 14 jours / 12 nuits au départ de Paris le 27 août 2021
Les offres
Détails
Ce prix comprend
• Le transport aérien France/Denver/France
• Le transfert aéroport / hôtel / aéroport
• Le logement à deux personnes par chambre
• Le transport par autocar Grand Tourisme climatisé avec les services d’un accompagnateur francophone pour un groupe de 23 pax et plus
• Le transport par minibus climatisé où le chauffeur francophone effectue les commentaires pour un groupe de 22 pax et moins
• Les petits déjeuners continentaux
• Le voyage en demi-pension (à l’exception du dîner du jour 1 et du déjeuner du dernier jour)
• Les visites et activités mentionnées au programme
• Les entrées dans les parcs naturels
• Les taxes et le service

Quelques mots sur le voyage
à partir de
2891 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Nice (+5 autres villes)
  • Demi-pension
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme

Résumé

- Des paysages insolites
- Un programme complet
- Des parcs nationaux mythiques

Programme détaillé

JOUR 1 - FRANCE - DENVER
Arrivée à Denver dans la soirée. Accueil et transfert à l'hôtel.
Hôtel: Econolodge Hotel Denver Airport (ou similaire)

JOUR 2 – DENVER – GRAND JUNCTION (403 Km 3h54)
Tour d’orientation de Denver, la capitale du Colorado et ville de la ruée vers l’or (son Mall, le Capitole). Traversée des villes de Copper Mountain et Vail (stations de ski) et des superbes paysages des Rocheuses où fut tourné le film "Thelma et Louise". Déjeuner libre en cours de route. Installation à votre hôtel en fin de journée où vous pourrez profiter de la piscine pour vous détendre.
Dîner et nuit à Grand Junction.
Hôtel: Clarion Inn Grand Junction (ou similaire)

JOUR 3 – GRAND JUNCTION - MOAB (200 Km 2h15)
Départ pour le site de Dead Horse Point dans Canyonlands, un des parcs les plus sauvages des États-Unis qui renferme de superbes formations rocheuses et canyons et où coule le Colorado. La superficie du parc est de 1 366 km². Il offre aux visiteurs une série de paysages colorés et façonnés par l’érosion. Déjeuner pique-nique. Possibilité de faire une excursion jetboat ou d’explorer plus profondément le parc en 4X4 (sous réserve).
Dîner libre et nuit dans la région de Moab.
Hôtel: Aarchway Inn (ou similaire)

JOUR 4 – MOAB
Journée consacrée à la visite et balade dans le parc de Arches National Park composé de plus de 150 arches de roche dont les célèbres "Delicate Arch", "Landscape Arch" et "Double Arch", ce parc renferme aussi des formations rocheuses aux formes étonnantes comme "Balance Rock" ou "The Three Gossips". Déjeuner libre.
Dîner et nuit à Green River dans la région de Moab.
Hôtel: Super 8 Green River (ou similaire)


JOUR 5 – MOAB – SALT LAKE CITY (608 Km 7h55)
Départ vers Capitol Reef. La région recèle en effet de nombreuses cavités creusées dans la roche par l'érosion. Les restes du dôme apparaissent comme une série de longues aspérités parallèles, surplombées par une falaise dentelée dont Capitol Reef est l'expression la plus éminente. Déjeuner en cours de route. Arrivée à Salt Lake City, ville fondée par les Mormons et capitale de la recherche généalogique. Rapide tour de la capitale des mormons avec Temple Square et le State Capitol, bâtiment de style corinthien servant de siège au gouvernement fédéré de l'Utah.
Dîner libre et nuit à Salt Lake City.
Hôtel: Four Points by Sheraton Salt Lake City Airport (ou similaire)


JOUR 6 – SALT LAKE CITY – Rexburg (489 Km – 6h20)
Ce matin, départ pour découvrir le parc d’Antelop Island où vous pourrez vous promener et profiter de superbes vues sur le Grand Lac Salé. Visite d’un ranch de 1848 qui vous permettra de découvrir la vie des pionniers de l’époque et les activités de la région. Déjeuner sous forme de pique-nique. Poursuite en début d’après-midi vers Rexburg. Vous entrez dans l’état de l’Idaho, réputé pour sa pomme de terre !
Installation à l’hôtel à Rexburg.
Dîner libre et nuit.
Hôtel: Americ Inn Rexburg (ou similaire)

JOUR 7 – REXBURG – GRAND TETON – WEST YELLOWSTONE (194 Km 3h52)
Départ pour le parc de Grand Teton. Arrêt à Chapel of the Transfiguration pour la superbe vue sur le massif des Tétons qui culminent à 4 195 m, promenade à "Jenny Lake". Déjeuner. Dans l’après-midi, découverte du parc de Yellowstone. Vous assisterez peut-être à une éruption du geyser Old Faithful, le plus célèbre des 100 geysers du parc. Découverte de ce parc (le plus ancien des États-Unis) surnommé le pays de la pierre jaune, où vivent des troupeaux de bisons, cerfs, antilopes, élans, vous découvrirez les magnifiques bassins, geysers, sources d’eaux chaudes, cascades comme "Yellowstone Falls" dans le Grand Canyon du Yellowstone.
Dîner libre et nuit à Yellowstone.
Hôtel: Brandin Iron Inn (ou similaire)
JOUR 8 - WEST YELLOWSTONE – CODY – BILINGS (380km – 5h10)
Vous terminez la traversée du parc de Yellowstone en direction de Cody, ville du célèbre Buffalo Bill. Visite de Cody et notamment de Old Trail Town, sur les traces des pionniers de l’ouest. Déjeuner à Cody. Continuation vers Billings, le ville la plus peuplée du Montana. Installation à l’hôtel en fin de journée.
Dîner et nuit sur place.
Hôtel: Best Western Plus ClockTower Bilings (ou similaire)

JOUR 9 – BILINGS – DEADWOOD (574 Km 6h29)
Départ vers l’est et découverte de "Devil’s Tower" Hills : tour de 265 mètres de haut dans les Black Hills où fut tourné le film "Rencontres du 3e type". Cette cheminée de volcan vieux de 60 millions d'années, haute de 386 m, présente des coulées magmatiques solidifiées qui furent gravies pour la première fois en 1893. Déjeuner. Arrivée dans la ville western de Deadwood, vous pourrez tenter votre chance dans les casinos de la ville ou boire un verre dans le bar de Kevin Costner.
Dîner libre et nuit à Deadwood.
Hôtel: Deadwood Gulch Resort (ou similaire)

JOUR 10 – DEADWOOD – RAPID CITY (329 Km 3h34)
Départ pour la visite du parc de Badlands, célèbre pour ses formations géologique (tours, crevasses), et sa faune (bisons, chiens de prairie, antilopes). Arrêts panoramiques. Déjeuner libre. L’après-midi, départ pour le site de Crazy Horse Mémorial. Sculpture qui terminée devrait mesurer 205 m de long sur 180 de haut - la tête du cheval fera 70 m de haut contre 18 pour celle de Washington à Rushmore. Fin d’après midi libre à Rapid City.
Dîner et nuit à l’hôtel.
Hôtel: Travelodge Rapid City (ou similaire)


JOUR 11 – RAPID CITY – CHEYENNE (513 Km 6h34)
Visite de Mount Rushmore où sont sculptés dans la montagne les visages des présidents (Wahington, Jefferson, Lincoln, Roosevelt). Déjeuner. Visite de Fort Laramie, qui était un centre d'échange où les Indiens et les trappeurs venaient vendre leurs fourrures de castor, puis il a été racheté par l'armée. Poursuite vers Cheyenne (ville de Rodéo).
Dîner libre et nuit sur place.
Hôtel: Microtel Inn & Suites (ou similaire)


JOUR 12 – CHEYENNE – DENVER (249 Km 2h58)
Traversée de Cheyenne, départ pour le parc de Rocky Mountains façonné par les glaciers disparus, vous découvrirez les formidables paysages de vallées et montagnes (forêts de résineux, prairies de fleurs, lacs et cascades, toundra) et sa faune composée de mouflons, écureuils, marmottes, élans, cerfs). Déjeuner libre. Poursuite vers Denver, étape incontournable des pionniers du 19e siècle.
Découverte de la tombe de Buffalo Bill située à proximité de Denver. Continuation vers Denver.
Dîner d’adieu au Hard Rock Café (ou similaire).
Nuit à Denver.
Hôtel: Econolodge Hotel Denver Airport (ou similaire)

JOUR 13 – DENVER – AEROPORT

Matinée libre pour découvrir la ville à son rythme. Transfert à l’aéroport.

***FIN DE NOS SERVICES***

Bon à savoir

Ce programme peut à certaines dates être effectué en sens inverse. Ce circuit n'est pas proposé en pension complète.
Les transferts sont toujours assurés par nos soins (inbound & outbound), sauf:
1) si le transfert ne se fait pas le premier et/ou le dernier jour du programme. Donc pas de transfert en cas de pré ou post.
2) pas d'accueil ou transfert si les clients n'arrivent pas sur le vol indiqué le jour indiqué et que nous ne sommes pas mis au courant.
3) aucune garantie que l'on puisse faire le transfert si les clients n'arrivent pas sur le vol indiqué le jour indiqué si nous sommes mis au courant.
4) aucune garantie que l'on puisse faire le transfert si le vol a plus de 2 heures de retard (le guide fera au mieux mais étant généralement seul il se peut fort qu'il doive s'occuper du reste du groupe et ne puisse assurer l'accueil et le transfert du groupe).
Dans les cas 3) et 4), nous ferons le maximum - notamment si nous sommes mis au courant par vous ou les clients. Mais nous ne pouvons garantir l'accueil et le transfert et ne sommes pas responsables financièrement s'ils ne peuvent être assurés.
Les transferts aéroports peuvent être effectués en véhicule privatifs ou navettes incluant plusieurs clients et 2 ou 3 arrêts.
Un guide francophone est prévu pendant tout le circuit. Mais il est possible du fait des arrivées et départs sur plusieurs vols que l'accueil et les transferts aéroports (aller et retour) se fassent avec un transfériste (généralement francophone mais pas systématiquement).
En cas d’urgence il est important que nous soyons prévenus afin d’aider à solutionner la situation. Merci de noter que notre horaire est côte Ouest des USA, donc 9hr de décalage avec l’Europe, 3hr avec New York, la Floride & la Louisiane, merci d’en tenir compte.


Hébergement

Des modifications concernant l'hôtel sélectionné, (du fait de l’absence de réservation) peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer des hôtels de catégorie équivalente.

Infos vols

Les horaires des vols sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de modification de la part de la compagnie aérienne ou des autorités aéroportuaires.
Les horaires de vols vous seront confirmés : pour le vol aller, lors de la réception de la convocation aéroport, pour le vol retour directement sur place par notre représentant à destination.

Nous vous proposons en complément de nos départs de Paris, des séjours au départ de Province (en train ou en avion). Les horaires et le mode d’acheminement vous seront confirmés lors de la réception de vos documents de voyages.
La continuité de votre acheminement jusqu’à votre destination finale est assuré directement par la compagnie aérienne, même en cas de perturbations à l’aller ou au retour.

Etats-Unis

Les voyageurs français ou des pays suivants (Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Belgique, Brunei, Chili, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Italie, Japon, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, Nouvelle Zélande, Pays-Bas, Portugal, République de Corée, République Tchèque, Royaume-Uni, Saint Marin, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Taiwan), y compris les enfants, quel que soit leur âge, se rendant aux Etats-Unis pour un voyage touristique, un voyage d'affaires ou un transit, n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :

1. Présenter un passeport biométrique ou électronique en cours de validité. Conformément à la loi américaine, la validité du passeport d'un ressortissant étranger doit couvrir une période de 6 mois au-delà de la date prévue pour son départ des Etats-Unis à l'exception des pays faisant partie du "Six Month Club Members" dont la France fait partie.

2. Avoir reçu une autorisation ESTA

3. Avoir un billet d'avion aller-retour ou un billet de croisière (prouvant votre sortie du territoire US, qu'importe le lieu d'entrée et de sortie)

4. Projeter un séjour de 90 jours maximum (le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier).

5. Présenter une preuve de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyage, etc).

Attention, le visa est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (exemple : visa précédemment refusé). Pour toute information sur les visas, nous vous invitons à consulter le site internet de l’Ambassade https://fr.usembassy.gov/fr/.

• A compter du 15 janvier 2017, l'enfant qui voyage à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents doit présenter un formulaire d'autorisation de sortie de territoire signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale ainsi que la photocopie du titre d'identité valide ou périmé depuis moins de 5 ans du parent signataire (carte d'identité ou passeport). A ce jour, les douanes américaines ne demandent, quant à elles, aucun document spécifique aux mineurs voyageant sans leurs parents ou avec un parent ne portant pas le même nom de famille.

INFORMATIONS SUR LES VISAS

les catégories suivantes de voyageurs ne sont plus autorisées à entrer ou à séjourner aux Etats-Unis dans le cadre du programme d’exemption de visa :
   

- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui se sont rendus ou sont présents en Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie ou Yemen depuis le 1er mars 2011 ont besoin d’un visa. (La loi comprend des dérogations pour le personnel militaire et les agents à temps plein des administrations des Etats bénéficiaires d’exemption de visa se rendant dans ces pays en mission officielle).
 

- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui ont également la nationalité de l’un des pays ci-après : Corée du Nord, Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie, Tchad, Venezuela et Yemen ont besoin d’un visa. A noter que tous les types de visas ne sont pas délivrés aux ressortissants de ces pays. Retrouvez le détail des visas délivrés ou non sur https://travel.state.gov/content/travel/en/news/important-announcement.html