Grand Tour Des Rocheuses - 16J/14N - Limité à 12 pers.

Denver, Etats-Unis
Grand Tour  Des  Rocheuses - 16J/14N - Limité à 12 pers. - 1
Grand Tour  Des  Rocheuses - 16J/14N - Limité à 12 pers. - 2
Grand Tour  Des  Rocheuses - 16J/14N - Limité à 12 pers. - 3
Grand Tour  Des  Rocheuses - 16J/14N - Limité à 12 pers. - 4
Grand Tour  Des  Rocheuses - 16J/14N - Limité à 12 pers. - 5
Ouvrir le diaporama
Grand Tour Des Rocheuses - 16J/14N - Limité à 12 pers. REF : 253806
dès 4599 € TTC / personne en Circuits de 16 jours / 14 nuits au départ de Paris le 22 mai 2020
Les offres
Détails
Nos prix comprennent :
circuit garanti de 2 à 12 participants,
les vols internationaux : France / Denver/ France sur compagnie régulière mentionnée (ou autres),
les taxes aéroport , redevance et frais de dossier: 400 euros au 01/03/2019 (soumis à modifications),
les transferts aéroports / hôtels / aéroports,
le transport en minibus ou autocar de tourisme (selon nombre de participants),
l'hébergement en chambre double en hôtels de 1ère catégorie*(nl),
la pension selon programme (14 petits déjeuners, 11 déjeuners, 12 dîners ),
les  visites et excursions mentionnées au programme,
l'accueil à l'arrivée et l'assistance d'un guide accompagnateur ou chauffeur-guide francophone pour la durée du circuit (selon nombre de participants),

Quelques mots sur le voyage
à partir de
4599 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Lille (+11 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide
  • Visites selon programme

Les points forts


Hébergement :

LISTE HOTELS :


Denver Best Western Plus Denver
Cheyenne Days Inn Cheyenne
Deadwood First Gold Hôtel
Thermopolis Quality Inn Thermopolis
Cody Irma Hôtel
West Yellowstone Yellowstone Lodge
Jackson / Idaho Falls La Quinta Inn and Suites Idaho Falls
Salt Lake City Comfort Inn Downtown
Moab Hotel Moab Downtown
Gallup Comfort Inn Gallup
Santa Fe La Quinta Inn Santa Fe
Pueblo Days Inn Pueblo
Denver La Quinta Inn Denver Cherry Cheek

Formalités :

Passeport biométrique ou électronique en cours de validité obligatoire. La durée de validité du passeport doit être de 6 mois après la fin de votre séjour.
Formulaire ESTA.
Formulaire AVE en cas de vol via le Canada.
Ces informations sont données à titre indicatif, sont susceptibles de modification sans préavis et ne concernent que les ressortissants français. Les ressortissants d'autres nationalités sont invités à se renseigner auprès des autorités consulaires.

Jour 1 : FRANCE > DENVER

Envol à destination de Denver. Transfert à l'hôtel. Nuit.

Jour 2 : DENVER > ROCKY MOUNTAINS > CHEYENNE (405 km)

Le matin, nous arriverons au Park de Rocky Mountain, le toit de l'Amérique du Nord, façonné par les glaciers disparus. Vous découvrirez les formidables paysages de vallées et montagnes et sa faune composée de mouflons, marmottes, élans, cerfs. Nous prendrons le Trail Ridge Road qui offre des superbes panoramas du Grand Lake. Déjeuner. Continuation vers Cheyenne, ville de Rodéo et capitale de l'Ouest Sauvage. Tour de ville dans le centre historique. Diner et nuit.

Jour 3 : CHEYENNE > CRAZY HORSE > MOUNT RUSHMORE > DEADWOOD (525 KM)

Départ vers la plaine du Midwest américain et le Dakota du Sud. Visite du monument de Crazy Horse, une oeuvre gigantesque : sculpture représentant le chef Sioux du même nom. Déjeuner. Poursuite vers le Mont Rushmore, où sont sculptés dans le granit les gigantesques bustes de 4 présidents Washington, Jefferson, Lincoln et Roosevelt. Route vers Deadwood, la ville de la ruée vers l'or, qui garde le souvenir de quelques familles fameux bandits tels Calamity Jane et Doc Holiday. Diner et nuit.

Jour 4 : DEADWOOD > DEVILS TOWER > THERMOPOLIS (540 KM)

Sur la route de Black Hills vous découvrirez la Tour de Diable, impressionnante formation rocheuse, qui servait de point de repère aux explorateurs et aux voyageurs faisant leur chemin vers l'Ouest. Inscrite en 1906 comme premier Monument National du pays, elle a été utilisée en toile de fond pour le film Rencontres du Troisième Type de Spielberg. Déjeuner en cours de route. Continuation vers Thermopolis, station thermal réputée. Diner et nuit.

Jour 5 : THERMOPOLIS > CODY (200 KM)

Visite de Wyoming Dinosaur Center, qui présente une impressionnante collection de dinosaures, dont le Thermopolis spécimen, unique archéoptéryx retrouvé aux États-Unis. Déjeuner. A 80 km à l'est de Yellowstone, se trouve Cody, qui tient son nom de son célèbre fondateur William F. Cody, plus connu sous le nom de Buffalo Bill. Tour d'orientation et visite du " Buffalo Bill Center of the West ". Dîner et spectacle Western. Nuit.

Jour 6 : CODY > YELLOWSTONE (240 KM)

Journée consacrée à la visite du parc national de Yellowstone. Plus ancien et le plus grand parc national au monde, i fait partie du patrimoine mondial de l'UNESCO pour son activité volcanique. On y compte 10 000 sources thermales et geysers, dont le célèbre Old Faithful. Déjeuner pique-nique. Dîner et nuit dans la région de Yellowstone.

Jour 7 : YELLOWSTONE > GRAND TETON > JACKSON OU IDAHO FALLS (380 KM)

Départ vers Jackson autre ville typique du Far West. Traversée du parc national de Grand Teton, célèbre pour ses paysages montagneux. Ses roches sont parmi les plus anciennes de la planète. Nous découvrirons Norris Geyser Basin, Obsidian Cliff, Mammoth Hot Springs puis le lac Yellowstone, l'un des plus grands lacs d'altitude au monde. Déjeuner pique-nique en cours de route. Continuation vers Idaho Falls, autrefois paradis des mines devenu aujourd'hui paradis de pomme de terre. Dîner libre. Nuit.

Jour 8 : JACKSON > ANTELOPE ISLAND > SALT LAKE CITY (430 KM)

Départ vers l'Utah. Découverte d'Antelope Island State Park : une île située au milieu du Grand Lac Salé, 1280 m au-dessus du niveau de la mer et 4 fois plus salée que l'océan ! Déjeuner. Continuation vers Salt Lake City, centre universel des Mormons. Tour d'orientation avec le Temple Square (l'intérieur du Temple est réservé aux mormons), le Tabernacle et l'Assembly Hall, l'édifice de l'Utah State Capitol et le Later Day Saint Office Building : la plus riche bibliothèque généalogique du monde. Dîner et nuit.

Jour 9 : SALT LAKE CITY > ARCHES NATIONAL PARK > MOAB (385 KM)

Départ pour la visite d'Arches National Park. Grâce à l'action de l'eau et des fortes amplitudes thermiques sur le grès rouge, l'érosion a créé des milliers d'arches naturelles. Vous découvrirez notamment les célèbres arches Windows, Balanced Rock, Delicate Arch, Landscape Arch et Double Arch. Déjeuner en cours des visites. Dîner. Nuit.

Jour 10 : MOAB > CANYONLANDS NATIONAL PARK > MOAB (140 KM)

Départ pour le site de Dead Horse Point, qui permet de profiter d'une vue magnifique sur le Colorado et un aperçu des Canyonlands. Ce canyon est un des parcs les plus sauvages des États-Unis et offre aux visiteurs une série de paysages colorés et façonnés par l'érosion. Déjeuner pique-nique. Continuation de la visite dans l'après-midi. Retour à Moab. Diner. Nuit.

Jour 11 : MOAB > CANYON DE CHELLY > GALLUP (470 KM)

Départ pour la visite du Canyon de Chelly, endroit sacré pour les indiens. Au fond du canyon, on trouve plus de 60 ruines de villages indiens construits entre 350 et 1300 par les indiens Pueblos. Les indiens Navajos ont commencé à occuper le canyon vers 1700, après avoir attaqué les villages indiens pueblos et les établissements espagnols des environs. Déjeuner en cours de route. Arrivée à Gallup, autrefois étape pour les diligences et centre minier. C'est aujourd'hui le théâtre, vers la mi-août, de la cérémonie indienne Inter-Tribale. Diner et nuit.

Jour 12 : GALLUP > ALBUQUERQUE > SANTA FE (340 KM)

Ce matin, nous emprunterons la célèbre route 66 vers le Nouveau Mexique. Arrivée à Albuquerque, la plus grande ville de l'Etat. Fondée en 1706, elle tient son nom du Duc d'Albuquerque, Vice-roi de la Nouvelle-Espagne. La Old Plaza à l'architecture caractéristique en adobe, est bordée de galeries d'art, de boutiques d'artisanat. Déjeuner libre. Trajet vers Santa Fe. Diner et nuit.

Jour 13 : SANTA FE > TAOS > PUEBLO (420 KM)

Profondément influencée par son héritage indien, espagnol et mexicain, Santa Fe a un charme spécial. Visite de la Mission de San Miguel of Santa Fe, la plus ancienne église du pays (1636). Trajet vers Taos, village indien pueblo. Fondée en 1615 par des colons espagnols, la ville a été marquée par les révoltes des indiens. Déjeuner. Arrivée à Pueblo. Diner et nuit.

Jour 14 : PUEBLO > COLORADO SPRINGS > DENVER (210 KM)

Départ vers Colorado Springs. Les alentours de la ville offrent des merveilles : le Jardin des Dieux, la Grotte des vents. Déjeuner libre et poursuite vers Denver, capitale du Colorado. Nichée à 1600 m d'altitude, elle affiche un visage culturel et dynamique. Courte visite de la ville : Civic Center Parc avec le Colorado State Capitol, la Central Library, le City Council et le US Mint, le Lower Downtown, le quartier de Larmier Square et Union Station. Diner et nuit.

Jour 15 : DENVER > FRANCE

Temps libre. Transfert à l'aéroport selon vos horaires de vol.

Jour 16 : FRANCE

Arrivée en France.

Infos pratiques :

Le décalage horaire est de 6 heures entre la France et la côte Est des Etats-Unis, de 9 heures avec la côte Ouest. Lorsqu'il est midi à Paris, il est 6 heures du matin à New York et 3 heures du matin à Los Angeles. Les Etats-Unis continentaux sont répartis sur quatre fuseaux horaires : Eastern, Central, Mountain et Pacific Time. Il y a 3 heures de différence entre la côte Atlantique et la côte Pacifique.
Le courant électrique est en 110/115 volts et 60 périodes. Les prises de courant américaines ont des fiches plates, il est nécessaire de se munir d'un adaptateur.
Les autocars américains ne peuvent en aucun rivaliser avec le confort de leurs semblables européens et ne possèdent qu'une seule porte à l'avant.
Pendant votre circuit, vous logerez dans des hôtels de première catégorie ou supérieure. La catégorie des hôtels est exprimée en norme locale. Aux Etats-Unis et au Canada, les chambres triple et quadruple sont en général équipées de 2 lits.

Pas possibilité de quadruple pour ce produit

Compagnies aériennes :

Air France, British Airways ou autres

Etats-Unis

Les voyageurs français ou des pays suivants (Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Belgique, Brunei, Chili, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Italie, Japon, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, Nouvelle Zélande, Pays-Bas, Portugal, République de Corée, République Tchèque, Royaume-Uni, Saint Marin, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Taiwan), y compris les enfants, quel que soit leur âge, se rendant aux Etats-Unis pour un voyage touristique, un voyage d'affaires ou un transit, n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :

1. Présenter un passeport biométrique ou électronique en cours de validité. Conformément à la loi américaine, la validité du passeport d'un ressortissant étranger doit couvrir une période de 6 mois au-delà de la date prévue pour son départ des Etats-Unis à l'exception des pays faisant partie du "Six Month Club Members" dont la France fait partie.

2. Avoir reçu une autorisation ESTA

3. Avoir un billet d'avion aller-retour ou un billet de croisière (prouvant votre sortie du territoire US, qu'importe le lieu d'entrée et de sortie)

4. Projeter un séjour de 90 jours maximum (le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier).

5. Présenter une preuve de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyage, etc).

Attention, le visa est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (exemple : visa précédemment refusé). Pour toute information sur les visas, nous vous invitons à consulter le site internet de l’Ambassade https://fr.usembassy.gov/fr/.

• A compter du 15 janvier 2017, l'enfant qui voyage à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents doit présenter un formulaire d'autorisation de sortie de territoire signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale ainsi que la photocopie du titre d'identité valide ou périmé depuis moins de 5 ans du parent signataire (carte d'identité ou passeport). A ce jour, les douanes américaines ne demandent, quant à elles, aucun document spécifique aux mineurs voyageant sans leurs parents ou avec un parent ne portant pas le même nom de famille.

INFORMATIONS SUR LES VISAS

les catégories suivantes de voyageurs ne sont plus autorisées à entrer ou à séjourner aux Etats-Unis dans le cadre du programme d’exemption de visa :
   

- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui se sont rendus ou sont présents en Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie ou Yemen depuis le 1er mars 2011 ont besoin d’un visa. (La loi comprend des dérogations pour le personnel militaire et les agents à temps plein des administrations des Etats bénéficiaires d’exemption de visa se rendant dans ces pays en mission officielle).
 

- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui ont également la nationalité de l’un des pays ci-après : Corée du Nord, Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie, Tchad, Venezuela et Yemen ont besoin d’un visa. A noter que tous les types de visas ne sont pas délivrés aux ressortissants de ces pays. Retrouvez le détail des visas délivrés ou non sur https://travel.state.gov/content/travel/en/news/important-announcement.html