Focus sur les Rocheuses et Las Vegas

Denver, Etats-Unis
Focus sur les Rocheuses et Las Vegas - 1
Focus sur les Rocheuses et Las Vegas - 2
Focus sur les Rocheuses et Las Vegas - 3
Focus sur les Rocheuses et Las Vegas - 4
Focus sur les Rocheuses et Las Vegas - 5
Focus sur les Rocheuses et Las Vegas - 6
Focus sur les Rocheuses et Las Vegas - 7
Focus sur les Rocheuses et Las Vegas - 8
Focus sur les Rocheuses et Las Vegas - 9
Focus sur les Rocheuses et Las Vegas - 10
Focus sur les Rocheuses et Las Vegas - 11
Focus sur les Rocheuses et Las Vegas - 12
Focus sur les Rocheuses et Las Vegas - 13
Focus sur les Rocheuses et Las Vegas - 14
Focus sur les Rocheuses et Las Vegas - 15
Focus sur les Rocheuses et Las Vegas - 16
Focus sur les Rocheuses et Las Vegas - 17
Focus sur les Rocheuses et Las Vegas - 18
Focus sur les Rocheuses et Las Vegas - 19
Focus sur les Rocheuses et Las Vegas - 20
Focus sur les Rocheuses et Las Vegas - 21
Focus sur les Rocheuses et Las Vegas - 22
Focus sur les Rocheuses et Las Vegas - 23
Focus sur les Rocheuses et Las Vegas - 24
Focus sur les Rocheuses et Las Vegas - 25
Focus sur les Rocheuses et Las Vegas - 26
Focus sur les Rocheuses et Las Vegas - 27
Focus sur les Rocheuses et Las Vegas - 28
Focus sur les Rocheuses et Las Vegas - 29
Focus sur les Rocheuses et Las Vegas - 30
Focus sur les Rocheuses et Las Vegas - 31
Focus sur les Rocheuses et Las Vegas - 32
Focus sur les Rocheuses et Las Vegas - 33
Focus sur les Rocheuses et Las Vegas - 34
Focus sur les Rocheuses et Las Vegas - 35
Focus sur les Rocheuses et Las Vegas - 36
Focus sur les Rocheuses et Las Vegas - 37
Focus sur les Rocheuses et Las Vegas - 38
Focus sur les Rocheuses et Las Vegas - 39
Focus sur les Rocheuses et Las Vegas - 40
Focus sur les Rocheuses et Las Vegas - 41
Focus sur les Rocheuses et Las Vegas - 42
Focus sur les Rocheuses et Las Vegas - 43
Focus sur les Rocheuses et Las Vegas - 44
Focus sur les Rocheuses et Las Vegas - 45
Focus sur les Rocheuses et Las Vegas - 46
Focus sur les Rocheuses et Las Vegas - 47
Focus sur les Rocheuses et Las Vegas - 48
Focus sur les Rocheuses et Las Vegas - 49
Focus sur les Rocheuses et Las Vegas - 50
Focus sur les Rocheuses et Las Vegas - 51
Focus sur les Rocheuses et Las Vegas - 52
Focus sur les Rocheuses et Las Vegas - 53
Focus sur les Rocheuses et Las Vegas - 54
Focus sur les Rocheuses et Las Vegas - 55
Focus sur les Rocheuses et Las Vegas - 56
Focus sur les Rocheuses et Las Vegas - 57
Focus sur les Rocheuses et Las Vegas - 58
Ouvrir le diaporama
Focus sur les Rocheuses et Las Vegas REF : 256386
dès 2703 € TTC / personne en Circuits de 14 jours / 12 nuits au départ de Paris le 24 mai 2020
Les offres
Détails
Ce prix comprend
Le vol international direct ou avec escale France – Denver - France
Les Taxes internationales d'aéroport
Logement 12 nuits en hôtel avec petit-déjeuner
10 repas mentionnés avec eau en carafe, thé ou café
Les Entrées selon programme
Guide francophone J1 au J13
Les transferts Aller/retour d’aéroport du Jour 1 et du Jour 13
Autocar climatisé de 38 à 56 sièges (chauffeur guide et minibus pour groupes 19 pax ou moins)
Taxes et services

Quelques mots sur le voyage
à partir de
2703 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Nice (+4 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme

Résumé

Visite d’une ancienne mine d’or !
Journée entière de détente à Las Vegas !
Excursion en train historique à plus de 2,500 mètres d’altitude !

Présentation de votre circuit

Jour 1 - France / Denver

Arrivée à l’aéroport de Denver. Denver est appelée la "reine des plaines" ou "mile high city" en raison de son altitude (1,600m), est située sur un plateau des Rockies qui se dresse à une quinzaine de km du centre-ville. Transfert hôtel. Installation et temps libre. Nuit hôtel.

Jour 2 - Denver / Rocky Mountain National Park / Cheyenne 310 km

Le matin, départ pour visite du parc de Rocky Mountain, le toit de l'Amérique du Nord, l'un des plus beaux parcs du Colorado, sauvage, doté de lacs, cascades, de fleurs sauvages, de pics enneigés et où seuls subsistent les animaux les plus résistants, tel l'agile mouflon du Canada. Visite depuis le Trail Ridge Road - la plus haute route goudronnée des USA -, route traversant le parc d’est en ouest et permettant de s’arrêter aux points d’observation sur les pics et les vallées. Le fleuve Colorado y naît et la "Continental Divide", la ligne de partage des eaux entre Atlantique et Pacifique, le traverse du nord au sud. Déjeuner libre. Route vers l’état de Wyoming. Arrivée à Cheyenne, ville de rodéo, née de la fièvre de l'or et de l'abondance des troupeaux environnants. Tour d'orientation avec le centre-ville historique, le State Capitol et le Governor's Mansion. Dîner et nuit hôtel.

Jour 3 - Cheyenne / Custer State Park / Mount Rushmore / Deadwood 580 km

Départ vers l’Etat de South Dakota. Déjeuner libre. Visite du Custer State Park qui permettra d'observer de près la vie sauvage de l'Ouest : Bisons, antilopes pronghorn, cerfs, mouflons Big Horn, chiens de prairie, chèvres de montagnes, ânes et dindes sauvages se promènent librement dans le parc. Puis, découverte du monument de Mount Rushmore érigé à la gloire des 4 présidents américains taillés dans le granite. Il est considéré comme la meilleure sculpture à flanc de montagne au monde. Déjeuner en cours des visites. Poursuite vers ville de la ruée vers l'or, qui a gardé ses vieux bâtiments du début du siècle tout en ayant perdu la majorité de sa population. Elle garde le souvenir de quelques familles fameux bandits tels Calamity Jane, Wyatt Earp, Doc Holiday et Wild Bill Hickok qui s'est fait assassiner, au saloon n°10. Dîner libre. Nuit hôtel.

Jour 4 - Deadwood / Devils Tower / Billings 595 km

Visite de son cimetière Mount Moriah qui a de prestigieux locataires comme Wild Bill Hickok (de son vrai nom James Butler Hickok) et Martha Jane Burke, plus connue sous le nom de Calamity Jane. Puis visite instructive d’une ancienne mine d’or. Ensuite traversée de la région des Black Hills National Forest. Déjeuner libre en route. Découverte du Devils Tower. "La tour du Diable’’, étrange tour basaltique isolée se dressant à 390 mètres au-dessus de la rivière Belle Fourche River. Sujet de nombreuses légendes indiennes qui inspira également Spielberg dans le film ‘’Rencontres du 3ème type’’. Poursuite vers l’Etat de Montana, un des Etats les moins peuplés et les plus ruraux. Il compte seulement un million d’habitants répartis sur un territoire plus grand que l’Allemagne. Dîner et nuit dans la région montagneuse de Billings, la ville la plus peuplée de l’État.

Jour 5 - Billings / Cody / Yellowstone 440 km

Le matin, départ pour tour d'orientation de Cody. Fondée en 1901 par Buffalo Bill (William F. Cody) et c'est à lui qu'elle doit sa célébrité. Route vers le Yellowstone. Parc classé comme le plus ancien et le plus beau du monde. Visite de l’est du parc avec Lake Yellowstone qui est l'un des plus grands lacs d'altitude au monde, la Hayden Valley demeure des bisons, et le Grand Canyon du Yellowstone. Balade jusqu’à Artist Point pour une vue inoubliable sur les Lower Falls; haute de 94m, c’est la plus grande en volume de toutes les chutes des Rocheuses aux USA. Continuation pour visite du Norris Basin, le plus chaud des bassins de geysers du parc. Déjeuner libre dans le parc. Dîner et nuit dans la région de Yellowstone.

Jour 6 - Yellowstone / Idaho Falls 425 km

Matinée consacrée à la découverte de la partie sud du parc avec une grande concentration de bassins de geysers, dont le Midway Basin, Grand Prismatic Spring, et les Fountain Paint Pots. Ainsi vous assisterez à la fusion des nombreux geysers dont le plus célèbre, « le vieux fidèle » qui entre en éruption toutes les 20 minutes et projette à 50 mètres une eau à 75°. Déjeuner libre. Puis vous quitterez ce parc vers l’état de l’Idaho dont le paysage est dominé par les fleuves, les montagnes et les champs. La grande partie de l'Idaho reste sauvage et à l'état naturel. Dîner et nuit dans la région de Idaho Falls dont le vieux centre en brique est très agréable avec de nombreuses structures classées datant de la fin du XIXe siècle.

Jour 7 - Idaho Falls / Antelope Island / Salt Lake City / Springville - Provo 510 km

Départ vers le Grand Lac Salé situé à 1 280 mètres au-dessus de la mer. Découverte de l'Antelope Island, une île située en plein milieu du lac, un paradis pour les géologues : son épine dorsale est constituée d'une roche parmi les plus vieilles accessibles sur Terre, un gneiss âgé de trois milliards d'années, formé à l'époque où la croûte terrestre commençait juste à dessiner les premiers continents ! Route vers Salt Lake City, ville enclavée entre les Wasatch Mountains et le Grand Lac Salé. Capitale de l’Utah, elle fut fondée en 1847 par un groupe de pionniers mormons conduit par Brigham Young. Tour d'orientation de la ville de Salt Lake City, durant laquelle vous découvrirez leTemple Square, l’Assembly Hall, le Seagull Monument, l’imposant Capitole, le quartier historique et le Later Day Saint Office Building, la plus riche bibliothèque généalogique du monde Puis poursuite vers la région de Provo - Springville. Dîner de steak. Nuit hôtel.

Jour 8 - Provo / Las Vegas 595 km

Départ pour Las Vegas. Arrêt au Temple Mormon à St George puis déjeuner en route à Mesquite. Arrivée à Las Vegas, joyau scintillant du Nevada. Au cœur du désert de Mojave, se dresse une ville surréaliste, comme sortie d’un conte de fées, où voisinent un New-York miniature, un Paris condensé, une pyramide égyptienne, et des gondoles vénitiennes. Tout est conçu pour que le visiteur perde la notion du temps et plonge dans un univers irréel de paillettes et de strass : toute la ville est un spectacle permanent. Chacun y trouve son compte : les joueurs flambent dans les casinos, les amoureux se marient en moins de 2 heures, et les familles profitent des attractions. Cette ville est composée d’un nombre impressionnant de somptueux hôtels/casinos gigantesques (dont plus de la moitié des 25 plus grands hôtels du monde) de centres commerciaux climatisés et de divertissement continu ! Dîner libre. En Option Tour de Nuit Las Vegas illuminée. Nuit hôtel.

Jour 9 - Las Vegas

Journée entière de loisirs et détente à Las Vegas. Nuit hôtel.

Jour 10 - Las Vegas / Cedar Breaks National Monument / Torrey 595 km

Départ pour visite du site d’une beauté incroyable qui est le Monument National Cedar Breaks. Situé à plus de 3 milles mètres d'altitude est un immense amphithéâtre de près de 5 km de large et a été sculpté par des millions d'années de soulèvement et d'érosion. Il offre des flèches de pierre, des colonnes, des arches, des pinacles et des canyons complexes avec différentes nuances de rouge, de jaune et de violet. Poursuite vers Torrey, petit village rural et agréable en altitude. Dîner et nuit hôtel.

Jour 11 - Torrey / Capitol Reef / Arches / Dead Horse Point / Grand Junction 550 km

Départ pour la traversée du parc national de Capitol Reef, le refuge historique de Butch Cassidy est l'un des parcs les plus sauvages du Sud-Ouest Américain et offre de multiples gorges étroites, ponts naturels, pétroglyphes des indiens Fremont. Route via Moab pour visite d'Arches National Park. Lieu à couper le souffle, désertique et particulièrement envoûtant. Au long de plus de 20 kilomètres de route est rassemblée une impressionnante quantité d'arches, creusées dans le grès par le gel, le vent et le ravinement. Déjeuner pique-nique. Dans l’après-midi découverte du Dead Horse Point, un point de vue à couper le souffle, perché à plus de 600 mètres au-dessus des méandres du fleuve Colorado pour un aperçu des Canyonlands, vaste système de gorges, crêtes et canyons désertiques. Poursuite vers l’état de Colorado. Dîner libre et nuit dans la région de Grand Junction, entouré de nombreux établissements vinicoles, ainsi que de fermes et de vergers !

Jour 12 - Grand Junction / Glenwood Springs / Georgetown / Denver 435 km

Le matin, parcours le long de la rivière Colorado qui coule au milieu de falaises d’un rouge éblouissant. Petit arrêt à Glenwood Springs, la plus grande piscine d’eau de source chaude minéralisée au monde. Puis traversée de Glenwood Canyon en route pour découverte de Georgetown, ancienne ville de mineurs aujourd'hui conservée comme monument historique. Son "l'hôtel de Paris" fût l'un des établissements les plus luxueux du Colorado au 19e siècle. Votre guide vous expliquera comment et pourquoi, Monsieur Louis Dupuis, né à Alençon dans l'Orne, est venu s'installer ici. Départ en excursion en train à vapeur du far West qui opère sur un trajet touristique de 7 km et offre une vue remarquable sur Clear Creek. Vous découvrirez plusieurs anciennes mines et passerez sur de vertigineux viaducs. Continuation vers Denver. Dîner et nuit.

Jour 13 - Denver / Aéroport
Le matin, tour d'orientation panoramique de la capitale du Colorado avec le Capitol, Downtown, Larimer Square, City Park et Civic Center. Temps libre. Transfert aéroport de Denver selon horaire aérien (vols à partir de 17h).


Jour 14 - Arrivée en France

Vos hôtels

Durant votre circuit, vous serez logés en hôtels de 1ère catégorie (équivalents des 2-3 étoiles français) :

Hôtels (ou similaire) :

Denver : La Quinta Inn Airport
Cheyenne : Microtel
Deadwood : First Gold
Billings : Quality Inn
Yellowstone : Yellowstone Lodge W.
Idaho Falls : Quality Inn
Springfield- Provo : Sleep Inn
Las Vegas : Circus Circus Hôtel & Casino
Torrey : Red Sands
Grand Junction : Super 8 Fruita
Denver ! La Quinta Inn Airport


Attention : Les Chambres Triples et Quadruples sont composées de 2 grands lits et non pas 3 ou 4 lits séparés -


Les points forts

- Découverte de la région des Rocheuses à travers le Colorado, Wyoming, Idaho, Montana, Dakota du Sud et, Utah !-
- Des parcs nationaux, sites et monuments comme le Rocky Mountain, Yellowstone, Custer, Devils Tower, le Lac Salé, Antelope Island, Cedar Breaks, Capitol Reef, Arches, Dead Horse Point… !
- Les villes où les hors-la-loi comme Calamity Jane, Wyatt Earp, Buffalo Bill ou Wild Bill Hickok ont vécu et sont enterrés
- Admirer le Mount Rushmore et les statues des 4 présidents américains taillés dans le granite !
- Visite d’une ancienne mine d’or !
- Journée entière de détente à Las Vegas !
- Excursion en train historique à plus de 2,500 mètres d’altitude !

Formalités

Pour les ressortissants français, dans tous les cas : passeport obligatoire ayant une validité de 6 mois après la date du séjour ou transit aux USA.

Programme d'exemption de visa : les voyageurs français se rendant ou transitant aux Etats-Unis en voyage de tourisme ou d'affaires d'une durée limitée à 90 jours maximum n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :

1/ détenir un passeport présentant les caractéristiques suivantes :
- individuel (les autorités américaines ne reconnaissent pas l'inscription des enfants, quel que soit leur âge, sur le passeport de l'un des parents ; ils doivent donc avoir leur propre passeport) ;
- lisible en machine (modèle DELPHINE qui comporte une bande de lecture optique) et délivré avant le 25 octobre 2005 inclus,
- lisible en machine et comportant au moins une photo digitale pour les passeports émis entre le 26 octobre 2005 et le 25 octobre 2006,
- lisible en machine et comportant au moins une photo digitale et une puce électronique (« e-passeports ») pour les passeports postérieurs au 26 octobre 2006, y compris les passeports d'urgence.

2/ Obtenir une autorisation électronique de voyage (ESTA) :
Les ressortissants français qui se rendent aux Etats-Unis et qui bénéficient du Programme d'exemption de visa doivent obligatoirement effectuer une demande d'autorisation électronique de voyage payante (14 dollars) au moyen de l'Electronic System for Travel Authorisation (ESTA) au moins 72 heures avant le départ. Pour cela, il faut se rendre sur le site https://esta.cbp.dhs.gov et y remplir un formulaire. Attention à fournir des informations correspondant à votre passeport et aux documents de voyages (billets d'avions, réservations...). Durée de validité : 2 ans ou à la date d'expiration du passeport (date d'échéance la plus proche). L'autorisation ESTA permet de voyager dans le cadre du Programme d'exemption de visa mais ne constitue pas un droit d'entrée sur le territoire américain, lequel reste accordé ou refusé à l'arrivée par l'officier d'immigration. Dans ce sens, nous vous conseillons de présenter des preuves de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyages).

3/ Avoir un billet d'avion aller-retour :
Tous les voyageurs qui n'entrent pas strictement dans le cadre du Programme d'exemption de visa ou sont dans ce cadre mais ont vu leur ESTA refusé doivent solliciter un visa.
Les démarches d'obtention sont effectuées par le client et à ses frais auprès de l'Ambassade des Etats-Unis d'Amérique en France.
Le visa est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (étudiants ou visa précédemment refusé).
Ces informations sont communiquées sous réserve de modification par les autorités compétentes.

A compter du 08 juillet 2014 et à la demande des autorités américaines, les mesures de sûreté aéroportuaire pour les vols à destination et/ou via les États-Unis sont renforcées : les responsables de la sécurité contrôleront tous les appareils électroniques (exemple : ordinateur portable, appareil photo, tablette, smartphone, console de jeux…). Pendant le contrôle, ils pourront demander à leurs propriétaires d'allumer leurs appareils, y compris les téléphones portables.
Les appareils déchargés ne seront pas admis à bord et le voyageur pourra également faire l'objet d'un contrôle supplémentaire.

Pour plus d'informations merci de consulter le site de l'Ambassade des Etats-Unis d'Amérique en France : http://french.france.usembassy.gov/

Les ressortissants étrangers devront être en conformité avec les différentes réglementations en vigueur, selon leur nationalité.

**************************************
REFORME DU PROGRAMME D'EXEMPTION DE VISA : EXCLUSION DE CERTAINES CATEGORIES DE VOYAGEURS

Le Congrès des Etats-Unis a adopté le 18 décembre 2015 une loi réformant le programme d'exemption de visa, qui est entrée en vigueur le 21 janvier 2016. L'administration américaine a publié à cette date un communiqué de presse relatif à la mise en œuvre de la réforme : http://www.dhs.gov/news/2016/01/21/united-states-begins-implementation-changes-visa-waiver-program.

Désormais les personnes suivantes ne pourront plus bénéficier de l'exemption de visa : d'une part les voyageurs qui se sont rendus en Iran, Irak, Syrie ou au Soudan depuis le 1er mars 2011 ; d'autre part, les personnes ayant également la nationalité de l'un de ces quatre pays. Ces personnes devront dorénavant solliciter un visa auprès de l'ambassade des Etats-Unis. Selon l'administration américaine, les personnes ayant besoin d'un visa en urgence pour un voyage d'affaires, ou des raisons médicales ou humanitaires, pourront bénéficier d'un traitement accéléré de leurs demandes de visa.

S'agissant des voyages en Iran, Irak, Syrie et au Soudan effectués depuis le 1er mars 2011, la réforme prévoit une exception permanente pour les agents à temps plein des administrations d'Etat civiles ou militaires en mission officielle, qui pourront donc continuer à bénéficier de l'exemption de visa pour se rendre aux Etats-Unis. L'administration a par ailleurs défini cinq autres situations dans lesquelles les voyageurs s'étant rendus dans les quatre pays visés pourront éventuellement continuer à bénéficier de l'exemption de visa.
Ces situations concernent les déplacements :
- en mission officielle au nom d'une organisation internationale, régionale ou infranationale ;
- en mission officielle au nom d'une organisation humanitaire ;
- en tant que journaliste ;
- pour l'Iran, pour des raisons d'affaires légitimes, si le déplacement a eu lieu après le 14 juillet 2015 ;
- pour l'Irak, pour des raisons d'affaires légitimes.
Pour ces situations, le maintien de l'exemption de visa sera décidé au cas par cas.

Selon les autorités américaines, les voyageurs ayant déclaré la nationalité d'un des quatre pays visés par la réforme et bénéficiant déjà d'une ESTA seront informés par courriel de sa révocation, et invités à solliciter un visa. Il est fortement recommandé aux autres personnes concernées par la réforme, qui envisagent un déplacement à court terme aux Etats-Unis, d'effectuer dès que possible une demande de visa. Pour les personnes bénéficiant actuellement d'une ESTA, il est possible de vérifier son statut à cette adresse : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/.

Les voyageurs concernés par la réforme mais envisageant un déplacement aux Etats-Unis à plus long terme sont invités à consulter, avant de réserver leur billet d'avion, le site Internet de l'ambassade des Etats-Unis (http://french.france.usembassy.gov/fr/visas.html ; http://french.france.usembassy.gov/visas/vwp.html) pour se tenir informés des changements en cours.

************************************** INFORMATION IMPORTANTE :
L'âge de la majorité aux Etats-Unis est de 21 ans, merci de noter que toutes réservations de personnes âgées de moins de 21 ans est impossible s'ils ne sont pas accompagnées de personnes de plus de 21 ans.

Pour bien préparer votre voyage
Suite aux nouvelles mesures de sécurité lors du passage aux douanes vers les USA, nous vous conseillons de lire les informations communiquées par l'office de tourisme afin d'être bien préparé: http://www.office-tourisme-usa.com/etape-de-preparation/le-passage-en-douane

MESURES DE SURETÉ concernant les appareils électroniques :
De nouvelles mesures de sûreté ont été mise en place: Tous les équipements électroniques (téléphones, tablettes, ordinateurs, e-livres, consoles de jeux, appareils photo, caméscopes…), prévus en bagage cabine, doivent être présentés chargés et en état de fonctionnement lors de l'embarquement.
Il est recommandé aux passagers de garder les chargeurs de batterie dans leur bagage cabine. Pendant le contrôle, ils pourront demander à leurs propriétaires d'allumer leurs appareils, y compris les téléphones portables. Si l'appareil ne s'allume pas, le voyageur pourra se voir refuser l'embarquement avec 100 % de frais et/ou la confiscation de l'appareil. Votre agence de voyages ne pourra être tenue comme responsable. Tout appareil confisqué sera détruit.

INFORMATION VOLS A NOTER :
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'escales.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.

PRE ET POST ACHEMINEMENT : Départ de Provinces.
Les pré et post acheminement s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de transfert aéroport/ aéroport, gare/ aéroport et vice-versa, les éventuels repas et nuits de transit à Paris dans le cadre des départs/retours de province sont à la charge du client. Billets non modifiables, non remboursables.

POUR INFO :
Les informations passeport de tous les passagers devront impérativement être communiquées dès confirmation de votre réservation, et plusieurs semaines avant la date de départ.
MERCI D'INDIQUER LES INFORMATIONS PASSEPORTS SUIVANTES (A LA RESERVATION OU 2 MOIS AVANT LA DATE DE DEPART) :
- NOM (identique au formulaire ESTA)
- PRENOM
- NUMERO DE PASSEPORT
- LIEU D'EMISSION DU PASSEPORT
- DATE D'EXPIRATION DU PASSEPORT
- DATE DE NAISSANCE DU PASSAGER
- SEXE
- NATIONALITE
- PAYS DE RESIDENCE
- SI VISA N° DE VISA LIEU ET DATE D'EMISSION DU VISA, LIEU DE NAISSANCE DU PASSAGER

IMPORTANT : lorsque vous remplirez votre formulaire ESTA (https://esta.cbp.dhs.gov), attention à mentionner le même nom que communiqué lors de la création du dossier (le nom qui figurera sur le billet d'avion doit être exactement le même que celui figurant sur l'ESTA).
Ex : si vous avez mentionné le nom de jeune fille, merci de remplir l'ESTA au nom de jeune fille. Les documents doivent être exactement similaires.

Etats-Unis

Les voyageurs français ou des pays suivants (Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Belgique, Brunei, Chili, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Italie, Japon, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, Nouvelle Zélande, Pays-Bas, Portugal, République de Corée, République Tchèque, Royaume-Uni, Saint Marin, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Taiwan), y compris les enfants, quel que soit leur âge, se rendant aux Etats-Unis pour un voyage touristique, un voyage d'affaires ou un transit, n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :

1. Présenter un passeport biométrique ou électronique en cours de validité. Conformément à la loi américaine, la validité du passeport d'un ressortissant étranger doit couvrir une période de 6 mois au-delà de la date prévue pour son départ des Etats-Unis à l'exception des pays faisant partie du "Six Month Club Members" dont la France fait partie.

2. Avoir reçu une autorisation ESTA

3. Avoir un billet d'avion aller-retour ou un billet de croisière (prouvant votre sortie du territoire US, qu'importe le lieu d'entrée et de sortie)

4. Projeter un séjour de 90 jours maximum (le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier).

5. Présenter une preuve de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyage, etc).

Attention, le visa est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (exemple : visa précédemment refusé). Pour toute information sur les visas, nous vous invitons à consulter le site internet de l’Ambassade https://fr.usembassy.gov/fr/.

• A compter du 15 janvier 2017, l'enfant qui voyage à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents doit présenter un formulaire d'autorisation de sortie de territoire signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale ainsi que la photocopie du titre d'identité valide ou périmé depuis moins de 5 ans du parent signataire (carte d'identité ou passeport). A ce jour, les douanes américaines ne demandent, quant à elles, aucun document spécifique aux mineurs voyageant sans leurs parents ou avec un parent ne portant pas le même nom de famille.

INFORMATIONS SUR LES VISAS

les catégories suivantes de voyageurs ne sont plus autorisées à entrer ou à séjourner aux Etats-Unis dans le cadre du programme d’exemption de visa :
   

- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui se sont rendus ou sont présents en Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie ou Yemen depuis le 1er mars 2011 ont besoin d’un visa. (La loi comprend des dérogations pour le personnel militaire et les agents à temps plein des administrations des Etats bénéficiaires d’exemption de visa se rendant dans ces pays en mission officielle).
 

- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui ont également la nationalité de l’un des pays ci-après : Corée du Nord, Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie, Tchad, Venezuela et Yemen ont besoin d’un visa. A noter que tous les types de visas ne sont pas délivrés aux ressortissants de ces pays. Retrouvez le détail des visas délivrés ou non sur https://travel.state.gov/content/travel/en/news/important-announcement.html