Circuit Trésors indonésiens - Pré-circuit "Orangs-outans de Sumatra"

Djakarta, Indonésie
Circuit Trésors indonésiens - Pré-circuit
Circuit Trésors indonésiens - Pré-circuit
Circuit Trésors indonésiens - Pré-circuit
Circuit Trésors indonésiens - Pré-circuit
Circuit Trésors indonésiens - Pré-circuit
Circuit Trésors indonésiens - Pré-circuit
Circuit Trésors indonésiens - Pré-circuit
Circuit Trésors indonésiens - Pré-circuit
Circuit Trésors indonésiens - Pré-circuit
Circuit Trésors indonésiens - Pré-circuit
Circuit Trésors indonésiens - Pré-circuit
Circuit Trésors indonésiens - Pré-circuit
Circuit Trésors indonésiens - Pré-circuit
Circuit Trésors indonésiens - Pré-circuit
Circuit Trésors indonésiens - Pré-circuit
Circuit Trésors indonésiens - Pré-circuit
Circuit Trésors indonésiens - Pré-circuit
Circuit Trésors indonésiens - Pré-circuit
Circuit Trésors indonésiens - Pré-circuit
Circuit Trésors indonésiens - Pré-circuit
Circuit Trésors indonésiens - Pré-circuit
Circuit Trésors indonésiens - Pré-circuit
Circuit Trésors indonésiens - Pré-circuit
Circuit Trésors indonésiens - Pré-circuit "Orangs-outans de Sumatra" REF : 90859
dès 2899 € TTC / personne en Circuits de 16 jours / 14 nuits au départ de Paris le 11 juin 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Paris
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Formalités
Quelques mots sur le voyage

[SB:De avr 2018 à oct 2018] JOUR 1 : PARIS - MEDAN

Envol à destination de Medan. Nuit en vol.


[SB:De avr 2018 à oct 2018] JOUR 2 : MEDAN • (35 KM/1H30)

Arrivée à l’aéroport de Medan, accueil et transfert à l’hôtel. Libre jusqu’au dîner et nuit.


[SB:De avr 2018 à oct 2018] JOUR 3 : MEDAN - BRASTAGI - PARAPAT - ILE DE SAMOSIR • (185 KM/8H)

Départ pour Brastagi à travers forêts, champs de fruits et légumes avec, en toile de fond, le lac Toba. Visite de son marché aux fruits. En chemin, visite du village traditionnel Batak Karo. Puis découverte des cascades de Sipisopiso (parmi les plus hautes d’Indonésie). Visite de l’ancien palais de Simalungun. Arrivée à Parapat et traversée en ferry (env. 1h) pour l’île de Samosir au milieu du lac Toba. Nuit.


[SB:De avr 2018 à oct 2018] JOUR 4 : ÎLE DE SAMOSIR - MEDAN • (175 KM/6H)

Balade en bateau et visite du tombeau du roi Sidabutar et Batak Toba Village à Tomok. Poursuite vers Ambarita, village traditionnel. Retour à Parapat en ferry (env. 1h) puis départ pour Medan via les plantations de palmiers à huile, des rizières en terrasse et des petites villes telles que Pematang, Siantar et Tebing Tinggi. Arrivée à Medan. Nuit.


[SB:De avr 2018 à oct 2018] JOUR 5 : MEDAN - BOHOROK - BUKIT LAWANG - MEDAN • (180 KM/6H)

Route vers le centre de l'orang-outan de Bohorok à travers les plantations de caoutchouc et de palmiers à huile avec un paysage rural. Arrêt à la plantation d'huile de palme et arrivée à Bohorok dans l'après-midi. Vous partirez pour 3h de trekking à la découverte des orang-outans semi-sauvages. Les chemins en pente dans la végétation dense vous amèneront à l'assaut de la forêt tropicale de Sumatra. Ici, vous aurez la possibilité de voir plusieurs espèces de flore et de faune. Si vous êtes chanceux, vous pourrez rencontrer les orangs-outans, les macaques, les gibbons, les siamang etc. Retour à votre hôtel à Medan.


[SB:De avr 2018 à oct 2018] JOUR 6 : MEDAN - JAKARTA • (35 KM/1H30)

Temps libre jusqu’à l’envol pour Jakarta. Accueil, transfert à l’hôtel. Dîner libre, nuit.


[SB:De avr 2018 à oct 2018] JOUR 7 : JAKARTA – BOGOR – BANDUNG • (180 KM/6H)

Départ pour Bandung, capitale provinciale de Java Ouest. En route, halte à Bogor, ancienne station d’altitude coloniale, très belle région montagneuse aux paysages de rizières ponctués de petits villages. Déjeuner, puis visite du Jardin botanique, l'un des plus importants du monde et arrêt à Puncak au milieu des plantations de thé. Dîner et nuit.


[SB:De avr 2018 à oct 2018] JOUR 8 : BANDUNG – PRAMBANAN – JOGJAKARTA • (396 KM/8H)

Transfert très matinal à la gare pour un pittoresque voyage à travers la campagne javanaise, déjeuner pique-nique à bord. Arrivée à Jogjakarta, visite du temple hindouiste de Prambanan. Ensemble de 240 temples construits au 10e siècle par les princes hindouistes. Retour vers Jogjakarta. Le soir, dîner avec danses de "ramayana".


[SB:De avr 2018 à oct 2018] JOUR 9 : JOGJAKARTA – BOROBUDUR – JOGJAKARTA • (84 KM/3H)

Visite de la ville : le palais du sultan avec ses pavillons somptueusement décorés, les ruines du château d’eau, les anciens bains du sultan, le marché et une fabrique de batiks et de marionnettes traditionnels où les tissus sont encore dessinés et teints à la main. Puis départ pour le village de Candirejo, où vous déjeunerez chez l’habitant. Poursuite avec la découverte du temple de Borobudur, construit au 8e siècle et considéré comme le temple bouddhiste le plus grand du monde. Il abrite plus de 500 statues représentant Bouddha sur un ensemble de 7 terrasses et stupas. Poursuite vers le temple de Mendut. Dîner et nuit à l’hôtel.


[SB:De avr 2018 à oct 2018] JOUR 10 : JOGJAKARTA – JOMBANG – BROMO • (368 KM/8H)

Départ en train vers Bromo (env. 4h). Un trajet long mais fort agréable sur une voie ferré qui traverse villages, forêts et rizières avec en toile de fond des montagnes et des volcans. À partir de Probolinggo, c’est un autre trajet en bus qui vous conduira jusqu’à Bromo. Déjeuner en route et arrêt au village de pêcheurs de Pasuruan. Arrivée en fin de journée, installation à l’hôtel à Bromo ou environs.


[SB:De avr 2018 à oct 2018] JOUR 11 : BROMO – KALIBARU • (136 KM/5H)

Départ matinal en Jeep à Penanjakan pour assister au lever du soleil. Vous vous délecterez du panorama le plus célèbre de l’île de Java, une féérie de volcans, le Bromo et sa caldeira grande comme Paris au premier plan, le Semeru au fond. Puis, marche à travers la mer de sable à Bromo, vestige des éruptions anciennes. Exploration des lieux à votre rythme. Retour à l'hôtel pour le petit déjeuner et transfert à Kalibaru via Jember et Jatiroto. Déjeuner à Jember. Dîner et nuit.


[SB:De avr 2018 à oct 2018] JOUR 12 : KALIBARU – LOVINA • (156 KM/5H)

Visite des plantations de café, de girofliers et d’épices, situées dans la région de Kalibaru. Vous marquerez un arrêt au marché de Rogojampi et découvrirez le village et la vie quotidienne des javanais. Déjeuner en cours de route et départ pour le port de Ketapang. Traversée en ferry jusqu’à Bali. Arrivée en fin d’après-midi. Dîner et nuit à Lovina, une belle plage de sable noir, s’étendant sur plus de 7 km.


[SB:De avr 2018 à oct 2018] JOUR 13 : LOVINA – KINTAMANI – BESAKIH – UBUD • (80 KM/3H)

Départ pour une balade en "jukung" (bateau traditionnel) à la rencontre des dauphins. Retour à l’hôtel pour le petit déjeuner. Départ vers Kintamani, village de montagne surplombant un très surprenant cratère, composé d’un volcan en activité et du lac Batur. Déjeuner, puis route vers le temple de Besakih. Au pied du Mont Agung, Pura Besakih règne en maître sur Bali, il est le plus grand et le plus sacré, dédié aux trois grandes divinités hindoues. Découverte du temple Pura Kehen, très beau sanctuaire en terrasse fait de pierres volcaniques. Route pour Ubud, arrivée en fin de journée. Dîner et nuit.


[SB:De avr 2018 à oct 2018] JOUR 14 : UBUD – BEDUGUL – MENGWI – TANAH LOT – SANUR • (90 KM/3H)

Route pour Bedugul à travers des paysages de rizières en terrasses. Découverte de son marché traditionnel, puis visite du temple d’Ulun Danu. Dédié à la déesse des eaux Dewi Tanu, ce magnifique temple flotte au milieu du lac Bratan. Impressionnant et onirique avec son joli méru à onze toits, il exhale une atmosphère rêveuse et sereine. De façon étonnante, son architecture intègre des éléments bouddhiques. Arrêt au temple des eaux Taman Ayun de Mengwi. Enfin, visite du temple de Tanah Lot, construit sur un piton rocheux dominant la mer. Dîner et nuit à Sanur.


[SB:De avr 2018 à oct 2018] JOUR 15 : SANUR

Journée libre à Sanur pour profiter de la piscine de l'hôtel ou de la plage de Sanur, où les bateaux traditionnels balinais ou "jukung" sont rangés au bord de la plage. Déjeuner libre. Possibilité d'excursions. Dîner et nuit.


[SB:De avr 2018 à oct 2018] JOUR 16 : SANUR – DENPASAR • (18 KM/25 MIN) – PARIS

Temps et déjeuner libres jusqu’au transfert à l’aéroport pour le vol retour.


[SB:De avr 2018 à oct 2018] JOUR 17 : ARRIVÉE A PARIS


L'avis du spécialiste

Une traversée de Java, entre volcans et rizières, avec sur le chemin, des temples et des palais vous racontant l’histoire de cette île aux lieux sacrés. Bali complétera ce périple, grâce à ses étapes de charme et ses plus beaux temples et paysages. Prolongez ce voyage avec la pré-extension sur l'île de Sumatra, île fabuleuse aux riches faune et flore en découvrant le pays Batak et en partant à la rencontre des orangs-outans au cœur de la forêt vierge du parc de Gunung Leuser ou avec un séjour sur l'île de Gili Trawangan.


[SB:De avr 2019 à oct 2019] JOUR 1 : PARIS – MEDAN

Envol à destination de Medan. Nuit en vol.

[SB:De avr 2019 à oct 2019] JOUR 2 : MEDAN • (35 km/1h30)

Arrivée à l’aéroport de Medan, accueil et transfert à l’hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel Polonia 3*.

[SB:De avr 2019 à oct 2019] JOUR 3 : MEDAN – BRASTAGI – PARAPAT – ÎLE DE SAMOSIR • (185 km/8h)

Départ pour Brastagi à travers forêts, champs de fruits et légumes avec, en toile de fond, le lac Toba. Visite du marché. En chemin, visite du village traditionnel Batak Karo, puis découverte des cascades de Sipisopiso. Visite de l’ancien palais de Simalungun. Arrivée à Parapat et traversée en ferry (env. 1h) pour l’île de Samosir au milieu du lac Toba. Nuit au Toledo Inn 1*.

[SB:De avr 2019 à oct 2019] JOUR 4 : ÎLE DE SAMOSIR – MEDAN • (175 km/6 h)

Balade en bateau et visite du tombeau du roi Sidabutar et Batak Toba Village à Tomok. Poursuite vers Ambarita, village traditionnel. Retour à Parapat en ferry (env. 1h), puis départ pour Medan via les plantations de palmiers à huile, des rizières en terrasses et des petites villes telles que Pematang, Siantar et Tebing Tinggi. Arrivée à Medan. Nuit à l'hôtel Polonia 3*.

[SB:De avr 2019 à oct 2019] JOUR 5 : MEDAN – BOHOROK – BUKIT LAWANG – MEDAN • (180 km/6 h)

Route vers le centre d'orangs-outans de Bohorok à travers les plantations de caoutchouc et de palmiers à huile. Arrêt à la plantation d'huile de palme et arrivée à Bohorok dans l'après-midi. Vous partirez pour 3h de trekking à la découverte des orangs-outans semi-sauvages. Les chemins en pente dans la végétation dense vous amèneront à l'assaut de la forêt tropicale de Sumatra. Ici, vous aurez la possibilité de voir plusieurs espèces de flore et de faune. Si vous êtes chanceux, vous pourrez rencontrer les orangs-outans, les macaques, les gibbons, les siamangs, etc. Retour à l'hôtel Polonia 3* à Medan.

[SB:De avr 2019 à oct 2019] JOUR 6 : MEDAN – JAKARTA • (35 km/1h30)

Temps libre jusqu'au vol pour Jakarta. Accueil et transfert. Dîner libre, nuit à l'hôtel Ibis Jakarta Senen 3*.

[SB:De avr 2019 à oct 2019] JOUR 7 : JAKARTA – SEMARANG – MAGELANG • (460 km/8h)

Départ en train pour Semarang, la capitale de Java Central. Arrivée à Semarang et visite du vieux quartier de Semarang avec une petite balade en "becak". Déjeuner dans un restaurant local. Route vers Magelang, petite ville sur la pente du mont Tidar. Dîner et nuit à l'hôtel Atria Magelang 3*.

[SB:De avr 2019 à oct 2019] JOUR 8 : MAGELANG – PUTUK SITUMBU – BOROBUDUR – JOGJAKARTA • (85 km/3h30)

Départ tôt le matin à Putuk Stumbu, un petit village, où vous pourrez voir le majestueux temple de Borobudur de loin, au lever du soleil (si le temps le permet). Ensuite, route vers le temple de Borobudur et visite. Construit au 8e siècle, il est considéré comme le temple bouddhiste le plus grand du monde. Il abrite plus de 500 statues représentant Bouddha sur un ensemble de 7 terrasses et stûpas. Vous continuerez vers le temple de Mendut. Puis départ pour le village de Candirejo, où vous déjeunerez chez l’habitant et profiterez d'une balade en calèche traditionnelle. Transfert vers Jogjakarta. Dîner. Nuit a l’hôtel Prime Plaza Jogjakarta 4*.

[SB:De avr 2019 à oct 2019] JOUR 9 : JOGJAKARTA – PRAMBANAN – JOGJAKARTA • (30 km/2h)

La matinée sera consacrée à l'exploration de Jogjakarta. Visite de la ville : le palais du sultan avec ses pavillons somptueusement décorés, les ruines du château d’eau, les anciens bains du sultan, le marché Pasar Beringhardjo. Déjeuner dans un restaurant local. Puis, départ pour le temple de Prambanan, visite de ce temple hindouiste comportant 240 temples construits au 10e siècle par les princes hindouistes. Retour vers Jogjakarta. Nuit à l'hôtel Prime Plaza Jogjakarta 4*.

[SB:De avr 2019 à oct 2019] JOUR 10 : JOGJAKARTA – JOMBANG – BROMO • (368 km/8h)

Départ en train vers Bromo (env. 4h). Un trajet long mais fort agréable sur une voie ferré qui traverse villages, forêts et rizières avec en toile de fond des montagnes et des volcans. À partir de Probolinggo, c’est un autre trajet en bus qui vous conduira jusqu’à Bromo. Déjeuner en route et arrêt au village de pêcheurs de Pasuruan. Arrivée en fin de journée, installation au Bromo Cottages 3* pour la nuit.

[SB:De avr 2019 à oct 2019] JOUR 11 : BROMO – KALIBARU • (136 km/5h)

Départ matinal en Jeep à Penanjakan pour assister au lever du soleil. Vous vous délecterez du panorama le plus célèbre de l’île de Java, une féérie de volcans, le Bromo et sa caldeira grande comme Paris au premier plan, le Semeru au fond. Puis, marche à travers la mer de sable à Bromo, vestige des éruptions anciennes. Exploration des lieux à votre rythme. Retour à l'hôtel pour le petit déjeuner et transfert à Kalibaru via Jember et Jatiroto. Déjeuner à Jember. Dîner et nuit au Margo Utomo 2*.

[SB:De avr 2019 à oct 2019] JOUR 12 : KALIBARU – LOVINA • (156 km/5h)

Visite des plantations de café, de girofliers et d’épices, situées dans la région de Kalibaru. Vous marquerez un arrêt au marché de Rogojampi et découvrirez le village et la vie quotidienne des Javanais. Déjeuner en cours de route et départ pour le port de Ketapang. Traversée en ferry jusqu’à Bali. Arrivée en fin d’après-midi. Dîner et nuit à Lovina, une belle plage de sable noir, s’étendant sur plus de 7 km. Dîner et nuit à l'hôtel Aneka Lovina 3*.

[SB:De avr 2019 à oct 2019] JOUR 13 : LOVINA – KINTAMANI – BESAKIH – UBUD • (80 km/3h)

Départ pour une balade en "jukung" (bateau traditionnel) à la rencontre des dauphins. Retour à l’hôtel pour le petit déjeuner. Départ vers Kintamani, village de montagne surplombant un très surprenant cratère, composé d’un volcan en activité et du lac Batur. Déjeuner, puis route vers le temple de Besakih. Au pied du mont Agung, Pura Besakih règne en maître sur Bali, il est le plus grand et le plus sacré, dédié aux trois grandes divinités hindoues. Découverte du temple Pura Kehen, très beau sanctuaire en terrasses fait de pierres volcaniques. Route pour Ubud, arrivée en fin de journée. Dîner et nuit à l'hôtel Ananda Cottages 3*.

[SB:De avr 2019 à oct 2019] JOUR 14 : UBUD – BEDUGUL – MENGWI – TANAH LOT – SANUR • (90 km/3h)

Route pour Bedugul à travers des paysages de rizières en terrasses. Découverte de son marché traditionnel, puis visite du temple d’Ulun Danu. Dédié à la déesse des Eaux, Dewi Tanu, ce magnifique temple flotte au milieu du lac Bratan. Impressionnant et onirique avec son joli méru à 11 toits, il exhale une atmosphère rêveuse et sereine. De façon étonnante, son architecture intègre des éléments bouddhiques. Arrêt au Pura Taman Ayun, le "jardin du temple dans l'eau" de Mengwi. Enfin, visite du temple de Tanah Lot, construit sur un piton rocheux dominant la mer. Dîner et nuit à Sanur au Prime Plaza Sanur 4*.

[SB:De avr 2019 à oct 2019] JOUR 15 : SANUR

Journée libre à Sanur pour profiter de la piscine de l'hôtel ou de la plage de Sanur, où les bateaux traditionnels balinais, ou "jukung", sont rangés au bord de la plage. Déjeuner libre. Possibilité d'excursions. Dîner et nuit au Prime Plaza Sanur 4*.

[SB:De avr 2019 à oct 2019] JOUR 16 : SANUR – DENPASAR – PARIS

Temps et déjeuner libres jusqu’au transfert à l’aéroport pour le vol retour pour Paris.

[SB:De avr 2019 à oct 2019] JOUR 17 : ARRIVÉE À PARIS

Arrivée à Paris.
Inclus / non-inclus

Le prix comprend

• le vol Paris/Jakarta - Denpasar/Paris sur Qatar Airways, sous réserve de disponibilité ou pour le pré circuit, Paris/Medan - Denpasar/Paris, sur Singapore Airways, le vol Medan/ Jakarta (pour le pré-circuit) sur Garuda (compagnie indonésienne), sous réserve de disponibilité
• les taxes aériennes de 94 € et la surcharge carburant de 242 €, soumises à modification et les taxes aériennes de 98 € pour le circuit avec pré extension
• les transferts aéroport AR et les transports intérieurs selon descriptif du circuit
• l’hébergement dans les hôtels cités ou similaires, dans la catégorie indiquée (normes locales)
• la pension complète du petit déjeuner du jour 3 au petit déjeuner du jour 12, sauf repas du jour 2 et les déjeuners des jours 11 et 12 pour le circuit 10 nuits et les déjeuners des jours 2, 3, 4, 5 et 6 et le dîner du jour 6 du pré-circuit
• les visites mentionnées au programme
• les services de guides locaux francophones


Le prix ne comprend pas

• les frais de service
• les transferts aéroport/hôtel AR et les éventuelles visites du 1er et dernier jour pour les clients ne voyageant pas sur les mêmes vols que le groupe
• les boissons
• les repas non inclus
• les options
• les pourboires aux guides et chauffeurs, prévoir 5 €/jour/pers
• les frais de visa
• le supplément vol en cas de non-disponibilité du contingent alloué pour ce circuit
• l’assurance assistance rapatriement ou multirisques

Formalités

Indonésie

Les ressortissants français doivent impérativement disposer d’un passeport ayant une validité supérieure à 6 mois à la date d’entrée en Indonésie et de pages vierges pour apposer le visa.

Le passeport doit être en très bon état. En effet, de nombreux ressortissants français se sont vus refuser l’accès au territoire indonésien à cause d’un passeport abîmé (pages déchirées, couverture en mauvais état, …). Ils sont alors expulsés et contraints de retourner en France.

Les ressortissants français souhaitant séjourner moins de 30 jours en Indonésie sont exemptés de visa. Un billet retour ou autre justificatif de sortie de territoire sera exigé par les autorités indonésiennes. Pour les ressortissants français ayant bénéficié de l’exemption de visa, il est impossible de prolonger le séjour au-delà des 30 jours une fois sur place.

Selon la réglementation en vigueur, seuls bénéficient de cette exemption de visa les personnes qui voyagent pour les motifs suivants :
Tourisme, visite familiale, social, art et culture, mission officielle (détenteurs de passeports officiels ou d’une lettre de mission pour un voyage officiel), participation à un séminaire / conférence, participation à un salon / foire internationale, participation à des réunions avec la maison mère ou la filiale en Indonésie, transit.

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.