Circuit Trésors indonésiens + Pré-circuit "Orangs-outans de Sumatra"
• le vol Paris / Medan - Denpasar / Paris sur Singapore Airways
• les taxes aériennes + redevances de 98 €
• le vol Medan / Jakarta sur Garuda (compagnie indonésienne)
• l'hébergement dans les établissements cités ou similaires (normes locales) en chambre double
• la demi pension (repas selon programme)
• les excursions et visites mentionnées
• les services d'un guide local francophone
Les avantages et équipements
- Vol A/R au départ de Nice (+9 autres villes)
- Repas Selon programme
- Chambre
- Guide francophone
- Visites selon programme
- Guide francophone
Résumé
JOUR 1 : PARIS – MEDAN
JOUR 2 : MEDAN
JOUR 3 : MEDAN – BRASTAGI – ÎLE DE SAMOSIR
JOUR 4 : ÎLE DE SAMOSIR – MEDAN • (175 km/env. 6h)
JOUR 5 : MEDAN – BOHOROK – BUKIT LAWANG – MEDAN
Route vers le centre d'orangs-outans de Bohorok à travers les plantations de caoutchouc et de palmiers à huile. Arrêt à la plantation d'huile de palme et arrivée à Bohorok dans l'après-midi. Vous partirez pour 3h de trekking à la découverte des orangs-outans semi-sauvages. Les chemins en pente dans la végétation dense vous amèneront à l'assaut de la forêt tropicale de Sumatra. Ici, vous aurez la possibilité de voir plusieurs espèces de flore et de faune. Si vous êtes chanceux, vous pourrez rencontrer les orangs-outans, les macaques, les gibbons, les siamangs, etc. Déjeuner libre, dîner inclus. Retour à l'hôtel Polonia 3* à Medan.
JOUR 6 : MEDAN – JAKARTA
Jour 7 : Jakarta – Magelang • (460 km/env. 8h)
Départ en train pour Semarang, la capitale de Java Central. Arrivée à Semarang et visite du vieux quartier de Semarang avec une petite balade en "becak". Déjeuner dans un restaurant local. Route vers Magelang, petite ville sur la pente du mont Tidar. Dîner et nuit à l'hôtel Atria Magelang 3*.
JOUR 8 : Magelang – Jogjakarta • (85 km/env. 3h30)
Départ tôt le matin à Putuk Stumbu, un petit village, où vous pourrez voir le majestueux temple de Borobudur et le mont Merapi de loin, au lever du soleil (si le temps le permet). Ensuite, route vers le temple de Borobudur et visite. Construit au 8e siècle, il est considéré comme le temple bouddhiste le plus grand du monde. Il abrite plus de 500 statues représentant Bouddha sur un ensemble de 7 terrasses et stûpas. Vous continuerez vers le temple de Mendut. Puis départ pour le village de Candirejo, où vous déjeunerez chez l’habitant et profiterez d'une balade en calèche traditionnelle. Transfert vers Jogjakarta. Dîner. Installation pour 2 nuits à l’hôtel Prime Plaza Jogjakarta 4*.
JOUR 9 : Jogjakarta – Prambanan – Jogjakarta • (30 km/env. 2h)
JOUR 10 : Jogjakarta – Bromo • (368 km/env. 8h)
JOUR 11 : Bromo – Kalibaru • (136 km/env. 5h)
JOUR 12 : Kalibaru – Lovina • (156 km/env. 5h)
JOUR 13 : Lovina – Sanur • (80 km/env. 4h30)
JOUR 14 : Sanur – Bedugul – Sanur • (90 km/env. 4h)
JOUR 15 : SANUR
Journée libre (sans guide) à Sanur pour profiter de la piscine de l'hôtel ou de la plage de Sanur, où les bateaux traditionnels balinais, ou "jukung", sont rangés au bord de la plage. Déjeuner libre. Dîner et nuit au Prime Plaza Sanur 4*.
JOUR 16 : SANUR – DENPASAR – PARIS
JOUR 17 : PARIS
Parole de spécialiste
Une traversée de Java, entre volcans et rizières, avec sur le chemin, des temples et des palais vous racontant l’histoire de cette île aux lieux sacrés. Bali complétera ce périple, grâce à ses étapes de charme et ses plus beaux temples et paysages. Prolongez ce voyage avec la pré-extension sur l'île de Sumatra, île fabuleuse aux riches faune et flore en découvrant le pays Batak et en partant à la rencontre des orangs-outans au cœur de la forêt vierge du parc de Gunung Leuser ou avec un séjour à Ubud ou sur l'île de Gili Trawangan.
Un itinéraire idéal pour une première découverte de l’Indonésie avec ses 2 îles emblématiques, Java et Bali. Enrichissez votre périple avec l’île de Sumatra ou prolongez le charme à Ubud ou sur l'île de Gili Trawangan.
Indonésie
Les ressortissants français doivent impérativement disposer d’un passeport ayant une validité supérieure à 6 mois à la date d’entrée en Indonésie et de pages vierges pour apposer le visa.
Le passeport doit être en très bon état. En effet, de nombreux ressortissants français se sont vus refuser l’accès au territoire indonésien à cause d’un passeport abîmé (pages déchirées, couverture en mauvais état, …). Ils sont alors expulsés et contraints de retourner en France.
Les ressortissants français souhaitant séjourner moins de 30 jours en Indonésie sont exemptés de visa. Un billet retour ou autre justificatif de sortie de territoire sera exigé par les autorités indonésiennes. Pour les ressortissants français ayant bénéficié de l’exemption de visa, il est impossible de prolonger le séjour au-delà des 30 jours une fois sur place.
Selon la réglementation en vigueur, seuls bénéficient de cette exemption de visa les personnes qui voyagent pour les motifs suivants :
Tourisme, visite familiale, social, art et culture, mission officielle (détenteurs de passeports officiels ou d’une lettre de mission pour un voyage officiel), participation à un séminaire / conférence, participation à un salon / foire internationale, participation à des réunions avec la maison mère ou la filiale en Indonésie, transit.
Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.