Les Incontournables de Java Bali

Djakarta, Indonésie
Les Incontournables de Java Bali - 1
Les Incontournables de Java Bali - 2
Les Incontournables de Java Bali - 3
Les Incontournables de Java Bali - 4
Les Incontournables de Java Bali - 5
Les Incontournables de Java Bali - 6
Les Incontournables de Java Bali - 7
Les Incontournables de Java Bali - 8
Les Incontournables de Java Bali - 9
Les Incontournables de Java Bali - 10
Les Incontournables de Java Bali - 11
Les Incontournables de Java Bali REF : 193271
dès 2159 € TTC / personne en Circuits de 14 jours / 11 nuits au départ de Paris le 21 mars 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Paris (+13 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Formalités
Quelques mots sur le voyage

NOS POINTS FORTS

Visite des principaux sites de Java : Palais du Sultan, Taman Sari et Water Castle. Prambana, et Borobudur

Ferry à destination de Bali

Visites des plus beaux sites de Bali

Ubud et ses alentours : temple de Besakih, Tanah Lot, temple d’Uluwatu

Séjour balnéaire en fin de circuit.

Groupe limité à 32 pax


PROGRAMME

JOUR 01 : FRANCE / JAKARTA
Convocation des participants à l’aéroport de votre ville de départ.
Formalités d’enregistrement et envol à destination de Jakarta sur vols réguliers avec escale.
Dîner et nuit à bord.
JOUR 02 : JAKARTA
Repas à bord.
Arrivée à l’aéroport de Jakarta. Accueil par votre guide.
Tour de ville sur le chemin de l’aéroport.
JAKARTA, la capitale de l'Indonésie est la première agglomération d'Asie du Sud-Est par son nombre d'habitants, dont on prévoit une croissance effrénée dans les prochaines années. Située à l'extrémité nord-ouest de Java, étalée dans une plaine marécageuse et alluviale, Jakarta se termine face à la mer sur un étrange réseau de canaux inondables datant de l'époque coloniale.
Installation à l’hôtel.
Dîner et nuit à l’hôtel.
JOUR 03 : JAKARTA / YOGYAKARTA (en AVION)
Petit déjeuner à l’hôtel.
Transfert matinal à l’aéroport et envol à destination de Yogyakarta.
YOGJAKARTA : souvent nommé “Yogya” est le centre culturel de Java. La ville possède des académies d’art et d’architecture renommée, des écoles de batiks et son palais demeure le lieu préservé des traditions
Visite de la Découverte du Kraton édifié en 1755, immense complexe où se trouve le Palais du Sultan de Yogya. En pénétrant dans le Kraton, le contraste est saisissant avec le reste de Yogyakarta où l’activité bat son plein. On se retrouve dans un havre de paix, si tranquille qu’on le dirait presque fantôme. Si le domaine privé du sultan, le Probogyesko, reste inaccessible en dehors des grandes fêtes comme l’Aïd, vous aurez le plaisir d’admirer le marbre et les vitraux du Bangsal Kencana, le Pavillon doré, pièce maitresse du Palais où sont entreposés les dizaines d’instruments des musiciens royaux.
Déjeuner dans un restaurant local.
Visite du temple bouddhique de Borobudur datant du VIIIème siècle et situé à 40 km de Yogyakarta. C’est le plus grand temple du monde, les six niveaux carrés surmontés de trois terrasses circulaires, symbolisent l’ascension au nirvâna, c’est-à-dire l’état d’illumination du Bouddha. Le site a été sauvegardé grâce à l’Unesco qui y a effectué de 1973 à 1983 des travaux de restauration évitant les infiltrations d’eau qui auraient mis en péril l’édifice. Borobudur a une grande valeur en tant que patrimoine universel et est un haut lieu de pèlerinage de l’Asie du sud-est.
Dîner accompagné de danses du Ramayana au théâtre Purawisata.
Nuit à l’hôtel.
JOUR 04: YOGYAKARTA / MOJOKERTO (En train) / PASUARAN / MONT BROMO
Petit déjeuner à l’hôtel.
Transfert vers la gare de Yogyakarta pour prendre le train en direction de Surabaya à travers de magnifiques paysages de campagnes, montagnes et villages typiques (environ 4h de train, très confortable).
Arrivée à la station de Mojokerto avec un arrêt au port de Pasuaran.
Déjeuner dans un restaurant local.
Continuation vers le mont Bromo, riche région de lacs volcaniques, de temples et de parcs nationaux.
LE VOLCAN BROMO est un volcan sacré pour les Javanais, situé au sud-ouest de Probolinggo. Culminant à 2 329 m d'altitude, le Bromo appartient à un massif volcanique d'un périmètre d'une quarantaine de kilomètres. C'est un cratère de 800 m de diamètre et de 200 m de profondeur, situé, avec d'autres, dans un cratère encore plus grand de 11 km de diamètre appelé caldeira. Un site unique; un volcan qui n'est plus en activité mais qui fume continuellement.
Installation à votre hôtel
Dîner et nuit à l’hôtel.
JOUR 05 : MONT BROMO / KALIBARU
Petit-déjeuner à emporter.
Avant l’aube, montée au Mont Pananjakan (environ 30 minutes en jeep) pour admirer le lever de soleil sur l’île et ses volcans.
Traversée de la caldeira en 4x4 et marche jusqu’au cratère pour admirer le magnifique panorama sur la mer de sable et les autres volcans.
Poursuite vers l’est de Java, promenade sur le très authentique marché de Probolinggo, route à travers de nombreuses plantations, vergers, champs de cannes à sucre et cocoteraies.
Déjeuner dans un restaurant local à Jember.
Installation à l’hôtel
Dîner et nuit à l’hôtel.
JOUR 06 : KALIBARU / ÎLE DE BALI / UBUD
Petit déjeuner à l’hôtel.
Visite de différentes plantations à Kalibaru : poivre, café, cacao, moutarde et autres.
Route vers l’Est de l’île et arrivée à l’embarcadère (environ 2h de route) pour rejoindre l’île de Bali après 30mn de traversée du détroit en ferry.
Arrivée au port de Gilimanuk.
Déjeuner dans un restaurant local.
Continuation vers Ubud.
UBUD est le cœur culturel de Bali. Cette capitale des arts est restée, jusqu’à aujourd’hui, à la fois le berceau des traditions et le lieu d’épanouissement des pratiques créatives balinaises. C’est donc ici que vous pourrez assister à des représentations de wayang kulit, de théâtre ou de danse, découvrir la richesse de l’histoire de l’art indonésienne dans les nombreux musées d’Ubud et vous initier à l’artisanat local aux côtés des peintres, sculpteurs et orfèvres.
Installation à votre hôtel.
Dîner et nuit à l’hôtel.
JOUR 07 : UBUD / KINTAMANI / TAMPAK SIRING / TEGALLALANG / UBUD
Petit déjeuner à l’hôtel.
Dans la matinée, départ pour la visite d’une maison traditionnelle balinaise. Il ne s’agit pas d’une maison standard avec 4 murs et un toit comme nous en avons l’habitude ! Il s’agit en fait de différents pavillons ayant chacun une fonction bien précise : cuisine, chambre, pièce de cérémonie, temple…
Continuation par la visite de la grotte de l’éléphant de Goa Gajah.
En fin de matinée route pour Kintamani, vous profiterez du panorama de ce volcan semi-actif, le mont Batur, qui se dresse majestueusement sur le lac du même nom.
Déjeuner dans un restaurant local à flanc de caldeira pour profiter de la vue panoramique sur le volcan et le lac.
En début d’après-midi, route pour les temples de Sebatu et Gunung Kawi.
Le Temple Sebatu, situé à Tampak Siring, entre Ubud et Kintamani, est construit autour de la source sacrée de Tampak Siring. Le temple des 1000 ans et ses deux lieux de baignades sont populaires pour les locaux croyant que l'eau de source a un pouvoir curatif et apporte santé et prospérité. L'eau est considérée comme sainte et souvent utilisée lors des cérémonies religieuses. Selon les légendes, le Dieu Indra tira une flèche dans le sol qui a fait jaillir les eaux saintes. Il a ainsi pu soigner son compagnon d’un empoisonnement.
Continuation vers le temple de Gunung Kawi, un héritage du 11e siècle, de la dynastie Udayana, en passant par les rizières de Tampak Siring cultivées en terrasse. Le temple est composé de 10 « candi » (sanctuaires) creusés dans la roche, de sept mètres de haut, dédiés au roi Anak Wungsu ainsi qu’à ses reines.
En fin de journée, retour à Ubud avec un arrêt pour une dégustation de cafés & thés à Agrowisata, vous permettant de découvrir les épices locales.
Dernier arrêt à Tegallalang pour admirer entre autre de merveilleux paysages de rizières en terrasse.
Retour à votre hôtel en fin d’après-midi.
Diner et nuit à l’hôtel.
EN OPTION : + 13USD/PERSONNE
APRES LA JOURNEE DE VISITES ARRET AU KAYANGAN SPA A UBUD POUR 1H DE MASSAGE BALINAIS :
http://www.kahyanganspa.com
JOUR 08 : UBUD / BESAKIH / UBUD
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ pour la visite du temple de Besakih le Pura Besakih.
Dédié aux trois grandes divinités hindoues (Brahma, le créateur et dieu du feu, Vishnu, protecteur et dieu de l'eau, et Civa, le destructeur et dieu du vent), le temple de Besakih est le plus sacré de tout Bali. Bâti sur le flanc sud du Mont Agung à environ 1000 mètres d'altitude, Besakih offre une vue imprenable sur le sud de l'île.
En route, arrêt à Klungkung pour la visite de l’ancien palais de justice de Kertagosa.
Déjeuner dans un restaurant panoramique donnant sur le mont Agung et la vallée.
Apres midi, départ vers Bangli pour la visite du temple Kehen avec ses banians centenaires, suivi par la visite du village typique de Penglipuran pour découvrir l’architecture d’un village balinais.
Retour à votre hôtel
Diner et nuit à l’hôtel.
EN OPTION : + 6USD/PERSONNE
DANSES TRADITIONNELLES KECAK A UBUD
JOUR 09 : UBUD / BEDUGUL / TANAH LOT / UBUD
Petit déjeuner à l’hôtel.
Route vers Bedugul, station d’altitude bordée par le lac Bratan.
Visite du temple d’Ulun Danu. Majestueux, imposant et magnifique, ce temple est consacré à la déesse des lacs, Dewi Batari Ulun Danu. Il s’agit aujourd’hui d’un complexe gigantesque, abritant neuf temples différents qui comprennent 285 sanctuaires et pavillons dédiés essentiellement aux dieux et déesses de l’eau.
Flânerie autour du lac pour apprécier la sérénité des lieux.
Continuation avec la visite du grand marché de Bedugul, particulièrement célèbre localement, attirant des Balinais des quatre coins de l’île. Parmi les légumes et les fruits, les vendeurs proposent des fleurs de toutes sortes, aux couleurs éblouissantes, dont des orchidées remarquables. Vous y trouverez également le fameux mangoustan, considéré comme le roi des fruits en Asie.
Déjeuner à Pacung connus pour ses magnifiques rizières en terrasse.
Route vers le Sud de l’ile en passant par le village de Jatiluwih pour y admirer ses rizières en terrasse classées au Patrimoine mondiale de l’UNESCO.
Petite randonnée dans les rizières sur place.
Puis, descente sur la côte pour visiter le temple marin de Tanah Lot et admirer le coucher du soleil. Ce temple a été construit au XVIe siècle pour rendre hommage aux esprits gardiens de la mer. Les serpents de mer venimeux que l'on a trouvés à la base de l'île rocheuse sont supposés protéger le temple des esprits malins et des envahisseurs.
Après avoir assisté au magnifique coucher de soleil sur le temple, retour à votre hôtel.
Dîner et nuit.
JOUR 10 : UBUD / ULUWATU / SANUR
Petit déjeuner à l’hôtel.
Balade matinale, environ 1h à travers les rizières environnantes à l’hôtel. C’est une expérience quasi mystique, tant le calme et la sérénité vous envahissent. Vous flânerez dans ces gigantesques champs de riz qui ondulent au gré de la brise; bordées de cocotiers, et sillonnées par de petits sentiers qui permettent de les traverser… ou de s’y perdre !
Retour à l’hôtel et matinée libre pour profiter des derniers instants d’immersion dans le cœur des terres balinaises. Vous pourrez flâner dans la ville, découvrir ses nombreuses galeries d’art, ses musées ou bien ses différentes boutiques pour le shopping !
Libération des chambres à 12h00 et départ pour le Bebek d’Ubud Restaurant pour déguster la spécialité d’Ubud le Canard frit ou à la broche.
Visite du temple d’Uluwatu. Niché dans un décor naturel à couper le souffle et qui offre un véritable havre de tranquillité. Creusé dans une roche corallienne noire, il se dresse au sommet d'une falaise de 76 mètres de hauteur surplombant la mer de Java. Datant du Xe siècle, le temple d'Uluwatu est l'un des plus anciens de Bali. Il s'agit d'un « kayangan jagat », l'un des temples directionnels de Bali qui, selon les préceptes hindous, protègent l'île contre les esprits maléfiques.
Transfert vers la station balnéaire de Sanur et installation à votre hôtel pour profiter de votre séjour en petit-déjeuner
Nuit à l’hôtel.
JOURS 11 & 12 : SANUR
Petits déjeuners à l’hôtel.
Journées libres en bord de mer selon la pension de votre choix.
Nuits à l’hôtel.
JOUR 13 : SANUR / DENPASAR / PARIS
Petit déjeuner à votre hôtel.
Libération des chambres en fin de matinée.
Journée et repas libres jusqu’au transfert à l’aéroport.
Assistance aux formalités d’enregistrement et envol à destination de Paris sur vols réguliers avec escale.
Nuit à bord.
JOUR 14 : PARIS
Petit déjeuner à bord.
Arrivée à Paris.
NB : L’ordre des visites et des excursions peut être modifié en fonction des impératifs locaux (horaires d’avion notamment). Si certaines visites et excursions s’avéraient irréalisables, nous nous efforcerions de les remplacer. D’autre part, nous attirons votre attention sur le mauvais état des routes et sur la fatigue que cela peut engendrer.
Les pourboires pour le(s) guide(s) et chauffeur ne sont pas inclus dans le tarif du voyage. Sachez que ceux-ci ne sont pas obligatoires, mais vivement conseillés. En effet, les pourboires constituent une part très importante de leur revenu. Attention parfois les guides peuvent vous en parler au début comme à la fin du circuit, n’en soyez pas offusqués, ce sont des manières courantes pour eux. De plus si vous avez plusieurs guides sur votre voyage, pensez à leur donner les pourboires à la fin de leur prestation, et non à la fin du voyage. A titre indicatif le montant usuel est d’environ 4 € pour le guide / personne / jour et 2 € pour le chauffeur / personne / jour.
Inclus / non-inclus

NOTRE PRIX COMPREND

LE TRANSPORT
Les vols internationaux PARIS / JAKARTA / DENPASAR / PARIS sur vols réguliers (avec un ou plusieurs escales)
Les vols intérieurs Jakarta / Jogjakarta et Jogjakarta / Denpasar sur compagnie locale.
Les taxes aéroports internationales au départ de France : 350 € le 10/04/2018
Les transferts aéroport / hôtel / aéroport en autocar climatisé.
Le train entre Yogyakarta et Jombang
Le ferry entre l’ile de Java et l’ile de Bali
L’HEBERGEMENT
Hôtels de 1ere catégorie et 4* en séjour balnéaire
RESTAURATION
La pension complète du déjeuner du jour 2 au déjeuner du jour 11
La formule petit déjeuner sur la partie balnéaire
LES SERVICES
Un guide francophone à Java puis à Bali durant le circuit.
(pas de guide pendant la partie balnéaire)
LES VISITES
Toutes les visites et frais d’entrées mentionnés dans le programme.

NOTRE PRIX NE COMPREND PAS

Les dépenses personnelles, les pourboires et les boissons.
Les assurances
Le vol Jakarta/Yogyakarta
Formalités

Indonésie

Les ressortissants français doivent impérativement disposer d’un passeport ayant une validité supérieure à 6 mois à la date d’entrée en Indonésie et de pages vierges pour apposer le visa.

Le passeport doit être en très bon état. En effet, de nombreux ressortissants français se sont vus refuser l’accès au territoire indonésien à cause d’un passeport abîmé (pages déchirées, couverture en mauvais état, …). Ils sont alors expulsés et contraints de retourner en France.

Les ressortissants français souhaitant séjourner moins de 30 jours en Indonésie sont exemptés de visa. Un billet retour ou autre justificatif de sortie de territoire sera exigé par les autorités indonésiennes. Pour les ressortissants français ayant bénéficié de l’exemption de visa, il est impossible de prolonger le séjour au-delà des 30 jours une fois sur place.

Selon la réglementation en vigueur, seuls bénéficient de cette exemption de visa les personnes qui voyagent pour les motifs suivants :
Tourisme, visite familiale, social, art et culture, mission officielle (détenteurs de passeports officiels ou d’une lettre de mission pour un voyage officiel), participation à un séminaire / conférence, participation à un salon / foire internationale, participation à des réunions avec la maison mère ou la filiale en Indonésie, transit.

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.