Circuit Découverte de la Jordanie & Dubaï

Dubaï, Emirats Arabes Unis
Circuit Découverte de la Jordanie & Dubaï - 1
Circuit Découverte de la Jordanie & Dubaï - 2
Circuit Découverte de la Jordanie & Dubaï - 3
Circuit Découverte de la Jordanie & Dubaï - 4
Circuit Découverte de la Jordanie & Dubaï - 5
Circuit Découverte de la Jordanie & Dubaï - 6
Circuit Découverte de la Jordanie & Dubaï REF : 202016
dès 1699 € TTC / personne en Circuits de 12 jours / 10 nuits au départ de Paris le 01 juin 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Paris
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide
  • Visites selon programme
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Formalités
Quelques mots sur le voyage

Jour 01 : France - Amman

Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel sur Amman. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 02 : Amman – Jerash – Ajloun – Amman

Petit-déjeuner à l’hôtel puis départ vers la ville antique de Jerash ou Gérasa à 45km environ d’Amman. C’est le deuxième grand site de Jordanie après Pétra. Aujourd’hui, considéré comme l’une des villes provinciales romaines les mieux conservées dans le Proche-Orient. Dissimulée sous le sable pendant plusieurs siècles avant d'être découverte et restaurée durant 70 ans. La ville a été entièrement construite dans un calcaire rosé orangé, que magnifient, à l'aube et au couchant, les rayons du soleil. L'apogée de Gérasa date des IIe et IIIe siècles. Jérash est l'exemple même de la planification municipale romaine, vaste et formelle, dans tout le Moyen-Orient. Elle est ornée de rues pavées, à colonnades, d'immenses temples sur la crête des collines, de théâtres ravissants, de places publiques spacieuses, de thermes, de fontaines et de murailles percées par des tours et des grilles.
Après le déjeuner, vous continuerez vers Ajloun qui abrite une très impressionnante Forteresse (Qalaat al Rabad), nichée en haut d’une montagne, construite au XIIème siècle, à l’époque de Saladin. Du sommet, vous apercevrez la vallée du Jourdain. Puis retour à Amman.
Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 03 : Amman – Iraq El Amir – Mer Morte – Amman

Petit-déjeuner à l’hôtel puis départ vers l’ouest d’Amman vers Iraq El Amir et son château de l’époque hellénistique Qasr El Abed (IIème siècle avant J. C). Etonnante construction, où l’on retrouve divers inspirations : grecque, orientale, avec des allures de palais romain.
Route vers la mer Morte pour une baignade et une expérience inoubliable!
Sa salinité est si élevée, que vous pourrez flotter facilement. Sa boue noire riche en minéraux est utilisée à des fins cosmétiques et thérapeutiques dans les spas de la région. Le désert qui entoure la mer Morte est parsemé d’oasis et de sites historiques.
Déjeuner - Le climat particulier de cette mer en fait un lieu de villégiature d’exception. Les Grecs l'ont appelée le «lac Asphaltite», les Musulmans le «lac puant», les Hébreux la «mer du Sel». Longue de 75 km et large de 15 km, la mer Morte couvre une surface de 920 km2, soit près de deux fois celle du lac Léman. La profondeur maximale de la mer Morte est de 399 m. Le niveau inférieur de la dépression du Jourdain est donc à 410 m au-dessous du niveau de la mer et à ce titre, il représente le point le plus bas du globe.
Retour vers Amman. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 04 : Amman – Route des Rois – Madaba –Nébo – Kerak – Petra

Petit-déjeuner à l’hôtel puis départ pour la Route des Rois, et visite de Madaba. La bourgade est située à 30 km au sud d’Amman au bord de la route des Rois qui mène à Kerak et à Pétra. Madaba, aussi appelée « ville des mosaïques » et connue pour ses spectaculaires mosaïques byzantines et omeyyades. Vous visiterez l’église Saint Georges renfermant la carte en mosaïque de la Terre Sainte; cette "carte de la Palestine" a été découverte en 1898 lors de la construction de l'église. Cette mosaïque du milieu du VIe siècle, à peine altérée, retrace la géographie du Proche-Orient byzantin. Elle mesurait initialement 25 m sur 5 m et était formée de deux millions de tesselles. Le parcours vous mènera ensuite jusqu'au Mont Nébo d'où vous découvrirez un superbe panorama sur la mer Morte et les collines de Judée. Le mont Nébo culmine à plus de 800 mètres. Le lieu est réputé pour abriter le sanctuaire de Moïse où ce dernier fut inhumé. Les vestiges de la basilique du sanctuaire sont nombreux et bien conservés.
Continuation vers la forteresse de Kerak, bâti sur la route des Rois. Le château de Kerak se situe à mi distance entre Madaba et Petra. Il est posé sur un piton rocheux, entouré depuis par la ville du même nom. Construit au XIIe siècle à 1000 mètres d’altitude, il était conçu pour soutenir de longs sièges.
Murs épais, donjons imposants, des douves de 20 mètres, Karak était une forteresse. Encore debout en grande partie, sa visite vaut le coup, même sans être féru d’histoire.
Entre Amman et Petra, au milieu de la région du Moab à l’ouest de la mer morte, le Wadi Kerak se descend sur dune dizaine de kilomètres dans un décor sauvage de toute beauté.
Déjeuner à Kerak puis continuation vers Petra via la route du désert.
Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 05 : Petra la Rose

Petit-déjeuner à l’hôtel et départ pour une journée entière de visite dans Petra. La ville Rose et “Pétra’’, signifiant pierre en grec.
Huitième merveille du monde et déclarée site de l’héritage mondial par l’UNESCO, Pétra, est le fleuron de la Jordanie et le site le plus célèbre du Moyen Orient.
Pour pénétrer dans la cité, il faut emprunter le « siq », une gorge étroite de plus d'1 kilomètre de long, délimitée de part et d'autre par d'abruptes falaises qui s'élèvent à plus de 80 mètres. Le siq vous offre à lui seul une expérience unique. Des couleurs étonnantes se succèdent sur ses formations rocheuses. Et lorsque vous atteignez l'extrémité, vous découvrez Al-Khazneh «le Trésor», monument le plus majestueux de Petra, offrant un spectacle éblouissant de beauté… Au-delà du Trésor, vous découvrirez des centaines de bâtiments sculptés, des temples, des Tombeaux Royaux, des maisons, des chambres funéraires, des salles de fêtes, des bains, des escaliers monumentaux, des portes en forme d’arche, des rues pavées et surtout Le Théâtre Romain de 3000 sièges environ.
Vous traverserez Le Cardo Romain et vous visiterez le Qasr El Bint, un des principaux temples de la cité de Pétra et est une des rares structures construites (plutôt que creusées dans la roche) encore relativement intacte.
Déjeuner au restaurant du site. Dans l’après-midi, ascension du mont El Deir et temps libre.
Le Monastère (Deir) ressemble au Trésor, mais en moins décoré, sa visite est facultative. Puis Retour à l’hôtel.
Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 06 : Petra – La Petite Petra – Wadi Rum – Amman

Petit-déjeuner à l’hôtel et départ, vers la petite Petra. En quittant Pétra, vous serez nostalgique de sa magie. Heureusement qu'il existe à une dizaine de kilomètres de Pétra, le siq Al-Barid, communément appelé “La petite Pétra” même si moins courue que sa grande sœur, c’est un ravissement pour les yeux. Puis route vers le Wadi Rum parfois appelé vallée de la lune.
Cette vallée a été creusée par l’érosion d’un cours d’eau dans les roches de grès et de granit, très présentes dans cette région de la Jordanie. Chaque endroit du Wadi Rum est unique et vous ne pourrez pas vous en lasser ! Ce désert est devenu également très célèbre grâce au film Lawrence d’Arabie.
Tour en pick-up 4X4 « local » dans le désert pour environ une heure et demie.
Déjeuner dans un camp bédouin. Transfert vers Amman, le long du Wadi Araba, connu pour ses grandes dunes de sable offrant de très magnifiques vues et de féériques couleurs que vous découvrirez en cours de route.
Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 07 : Amman-DUBAI

Accueil à l’aéroport puis transfert et installation à l’hôtel.
Dîner et nuit à l’hôtel à DUBAI.

Jour 8 et 9 : Dubai.

Petit déjeuner sous forme de buffet à l’hôtel. Puis tour traditionnel dans DUBAI, une visite guidée qui vous permettra de découvrir la métropole spectaculaire et animée de Dubaï. Cette ville qui s’est développée à partir d'un petit village de pêcheurs, Dubaï Creek, se présente aujourd'hui comme une métropole glamour dans le golfe Arabique. Les gratte-ciels et les gigantesques centres commerciaux impressionneront chaque visiteur. Arrêt photo devant l’impressionnante Grande Mosquée de Jumeirah. Construite dans la tradition médiévale des Fatimid, cette structure en pierre est un hommage à l'architecture islamique moderne. Ensuite, vous continuerez vers Bastakyia, zone de la vieille ville de Dubaï. Visite du Musée de Dubaï, situé dans l'ancienne forteresse d’Al Fahidi où vous vous trouverez des informations sur l'histoire locale et la géographie de la ville. Autre temps fort : vous utiliserez les taxis maritimes locaux appelés « abras », pour traverser le « Creek » de Dubaï. L’occasion de profiter de la vue spectaculaire de la ville tout en se dirigeant vers Deira avec son fameux souk d’épices exotiques.
Visite également du Souk d’or où les prix sont très abordables.
Nuit à Dubai.

Jour 10: DUBAI-FRANCE

Petit-déjeuner à votre hôtel puis transfert vers l’aéroport pour votre vol retour.

INFORMATIONS PRATIQUES

Nous consulter pour les départs de province.
Pensez-y : possibilité d’extension de séjour dans un hôtel à Amman ou à Dubaï.
De 2 participants minimum à 45 maximum

HÔTELS 4* (OU EQUIVALENT)

Dubaï : Al Khoory Executive*** / Cosmopolitan****
Grand Millennium*****
Amman : Sparr*** / Mena Tyche**** / Grand Millennium*****
Petra : La Maison*** ou Edom*** / Sella Hotel**** Hyatt Zaman*****

INFOS VOL :

Les vols internationaux France/ Amman/ Dubai aller-retour en classe économique sur compagnie régulière ou autres compagnies aériennes, avec ou sans escales (sous réserve de modification par le Tour Operateur),
Le vol aller, comme le vol retour pouvant s’opérer de nuit, la date de départ comme de retour en France peut varier d’une journée
A NOTER :
Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
INFORMATION VOLS A NOTER :
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'escales.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
PRE ET POST ACHEMINEMENT : Départ de Provinces.
Les pré et post acheminement s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour.
Les frais de transfert aéroport/ aéroport, gare/ aéroport et vice-versa, les éventuels repas et nuits de transit à Paris dans le cadre des départs/retours de province sont à la charge du client.
Billets non modifiables, non remboursables.
Inclus / non-inclus

Ce prix comprend :

Les vols internationaux réguliers Paris > Amman > Dubaï > Paris
avec ou sans escale.
Les taxes d’aéroports et de sécurité, 500 € au 01/07/18 sous
réserve de modification.
Le vol aller, comme le vol retour pouvant s’opérer de nuit, la date
de départ comme de retour en France peut varier d’une journée
(principalement départ la veille au soir).
Le transport en véhicule climatisé.
Les services d’un guide francophone en Jordanie, et tour de ville avec audioguide à Dubaï.
L’hébergement pour un total de 10 nuits en chambre double dans
la catégorie d’hotel choisie.
La formule pension complète en Jordanie (7 petits déjeuners, 6 déjeuners en cours d’excursion et 6 ou 7 dîners) et la formule petits déjeuners à Dubaï.
Les taxes locales à ce jour et sous réserve de modification.
Toutes les visites et excursions mentionnées dans le programme incluant les frais d’entrées.
Les visas pour la Jordanie si la copie des passeports nous est transmise au plus tard 7 jours avant le départ.

Ce prix ne comprend pas :

Les frais de visa (57 USD par personne) si copie des passeports non transmise ou si nationalité non éligible
Les porteurs à l’hôtel.
Les pourboires (hotel, restaurant, guide, chauffeur...).
Les assurances : assistance, rapatriement, annulation, bagages…
Les boissons lors des repas.
Les visites non spécifiées dans le programme.
Toutes dépenses personnelles (téléphones, minibar...).
Formalités

Dubaï

Les ressortissants français sont dispensés de visa. Depuis la signature, le 6 mai 2015, de l’accord d’exemption de visa dans l’espace Schengen pour les ressortissants émiriens, et par mesure de réciprocité, un tampon apposé sur le passeport à l’arrivée aux aéroports de Dubaï et d’Abou Dabi autorise un séjour de 90 jours maximum, en une ou plusieurs fois, sur une période de 180 jours à compter de la date du tampon.

Il convient de disposer d’un passeport d’une validité minimale de 6 mois à la date d’entrée sur le territoire émirien, sous peine de refoulement.

Il est cependant rappelé que les autorités émiriennes conservent toute latitude pour accepter ou refuser l’entrée de ressortissants étrangers sur leur territoire.Bien qu’aucune motivation ne soit formellement donnée aux voyageurs concernés, ces décisions, qui ne sont pas susceptibles de recours, s’inscrivent dans le cadre des mesures préventives prises par les autorités locales en matière sécuritaire, dans le contexte de la lutte contre le terrorisme.