Circuit Fjords, montagnes & mer

Dubaï, Emirats Arabes Unis
Circuit Fjords, montagnes & mer - 1
Circuit Fjords, montagnes & mer - 2
Circuit Fjords, montagnes & mer - 3
Circuit Fjords, montagnes & mer - 4
Circuit Fjords, montagnes & mer - 5
Circuit Fjords, montagnes & mer - 6
Circuit Fjords, montagnes & mer - 7
Ouvrir le diaporama
Circuit Fjords, montagnes & mer REF : 222269
dès 2103 € TTC / personne en Circuits de 12 jours / 11 nuits au départ de Paris le 29 oct. 2019
Les offres
Détails
Ce prix comprend
- Les vols réguliers, spéciaux ou low cost A/R (billets émis dès la réservation sur vols réguliers ou low-cost)
- Les taxes aéroportuaires et surcharges carburant (soumis à variation),
- Les taxes de solidarité et carbone.
- 11 nuits en occupation double avec 11 petit-déjeuner, 10 déjeuners et 10 dîners inclus
- Guide francophone
- Tour de Dubaï + Dîner croisière à Dubai + Safari du désert en 4x4 avec un dîner BBQ à Dubai
- Tour d'Al Ain, Tour D'Abu Dhabi
- Visite du Musée du Louvre
- Tour de Mascate
- Tour d'orientation de Sur + Visite de Wadi Bani Khaled avec un déjeuner pique-nique + 4x4 safari au Wahiba Sands
- Visite de Nizwa : Le château et le souk + Visite de Bahla pour un arrêt photo (De l'extérieur)
- Traversée en classe économique sur le Ferry (Mascate / Khasab) le jour 6
- Tour de Khasab
- Visite Panoramique de Ras Al Khaimah et de Sharjah

Quelques mots sur le voyage
à partir de
2103 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Nice (+8 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Les points forts


Hôtels

Ville : Hôtels ou similaires

Dubai : Holiday Inn DFC 4* ou similaire
Abu Dhabi : Holiday Inn 4* ou similaire
Mascate : City Seasons Premier 4* ou similaire
Nizwa : Golden Tulip 4* ou similaire
Wahiba : Arabian Oryx ou similaire
Khassab : Atana Hotel 4* ou similaire


Programme

Jour 1 : MARDI : DUBAI (ARRIVEE)

Arrivée à l'aéroport de Dubaï. Accueil par notre représentant. Transfert à l'hôtel en véhicule climatisé. Installation dans les chambres. Nuitée à Dubai.

Jour 2 : Mercredi : DUBAI (70KM)


Petit-déjeuner à l'hôtel. Départ pour une demi-journée de visite guidée. Vous aurez l'occasion de découvrir la métropole spectaculaire et animée de Dubaï. La ville, développée à partir d'un petit village de pêcheurs à Dubaï Creek, se présente aujourd'hui comme une métropole glamour dans le golfe arabique. Les gratte-ciels distinctifs et les gigantesques centres commerciaux impressionneront chaque visiteur. En route vous profitez d'un arrêt photo devant l'impressionnante Grande Mosquée de Jumeirah. Construite dans la tradition médiévale des Fatimid, cette structure en pierre est un hommage à l'architecture islamique moderne. Ensuite, vous continuerez vers Bastakyia, la zone de la vieille ville de Dubaï. Vous allez tout apprendre sur l'histoire locale et la géographie de la ville en visitant le Musée de Dubaï, situé dans l'ancienne forteresse d'Al Fahidi. Suivra un autre temps fort : vous allez utiliser les taxis maritimes locaux appelés « Abras », pour traverser le « Creek » de Dubaï. Profitez de la vue spectaculaire de la ville tout en se dirigeant vers Deira ou, vous serez heureux d'observer la grande variété d'épices exotiques dans le fameux Souk des épices. Prenez la chance d'obtenir un souvenir unique à un prix abordable, lorsque vous visiterez le Souk d'or. Ensuite, direction Jumeirah pour un arrêt photo de l'hôtel Burj Al Arab, puis passage à l'Hôtel Atlantis situé au croissant de Palm Jumeirah. Déjeuner en ville. Dans l'après-midi, vous participerez à un safari dans le désert. Vous allez parcourir avec des véhicules 4 x 4 confortables climatisés l'interminable et spectaculaire désert de sable. En soirée, vous arriverez à un camp traditionnel de Bédouins où un dîner sous forme de barbecue vous sera servi au crépuscule et au rythme de la musique arabe traditionnelle, une expérience inoubliable. En fin de soirée, vous retournerez à votre hôtel. Nuit à Dubaï.

Jour 3 : Jeudi : DUBAI - ABU DHABI (140KM)

Petit-déjeuner à l'hôtel puis direction Abu Dhabi. En arrivant, tour de ville d'une des métropoles les plus modernes du golfe arabique : Abou Dhabi, le plus grand Etat entre les sept Emirats Arabes Unis. Abou Dhabi, ville dite “Père de la Gazelle”, est aussi la capitale du pays. Vous commencerez par la Grande Mosquée de Sheikh Zayed, la plus grande Mosquée des Emirats Arabes Unis. Elle compte quatre minarets de 107 mètres de haut, quatre-vingt-deux dômes de sept tailles différentes. Pour les aménagements intérieurs, les meilleurs artisans d'art ont été rassemblés : d'Iran pour les tapis, d'Inde, et d'Allemagne.... Nous continuerons notre tour de ville en nous dirigeant vers le Vieil Abu Dhabi, nous passerons auprès de la Fondation Culturelle (en rénovation pour le moment), puis nous contemplerons le plus vieux bâtiment en ville, le palais d'Al Husn de l'extérieur. Nous arrêterons à l'Héritage Village, qui abrite un petit musée et dépeint les activités quotidiennes traditionnelles de la communauté arabe avant la découverte du pétrole. Un déjeuner vous sera servi dans un restaurant local. La partie restante de l'après-midi sera consacrée à la visite du célèbre projet géant de l'île de Saadiyat, où le Musée du Louvre et des musées Guggenheim ont été construits pour parfaire l'image de Abou Dhabi comme ville culturelle. La tournée continuera vers la célèbre île Yas, qui abrite le circuit de Formule 1 Yas et le premier parc d'attraction de Ferrari au monde. Transfert à l'hôtel et check-in à la fin de l'après-midi. Dîner et nuit à Abou Dhabi.

Jour 4 : Vendredi : ABU DHABI - AL AIN - DUBAI (268KM)

Petit-déjeuner à l'hôtel, puis tour d'Al Ain, l'une des plus anciennes villes des Emirats, riche en traditions. Pendant des milliers d'années, l'oasis d'Al Ain a été un arrêt caravanier important sur les anciennes routes commerciales à travers l'Arabie. Vous visiterez le marché aux chameaux, le plus important dans les Émirats Arabes Unis. Visite du fort Jahili, l'un des plus grands châteaux à Al Ain et l'un des meilleurs exemples en classe de l'architecture militaire islamique locale. Déjeuner dans en ville, après laquelle vous visitez le Musée national d'Al Ain, où vous apprendrez tout sur l'histoire de cette région. Puis nous retournerons en arrière dans le temps en visitant le jardin Hilli, célèbre pour ses fouilles archéologiques du troisième millénaire avant JC. Retour à Dubai dans la soirée, transfert pour un dîner croisière à bord d'un boutre Arabe traditionnel. Après la croisière, transfert à votre hôtel. Nuit à Dubai.

Jour 5 : Samedi : DUBAI - MASCATE (420KM)

Petit-déjeuner à l'hôtel, ce matin nous partirons vers Mascate via Hatta, Hatta est une pittoresque ville à 115 km à l'est de Dubai, située à la frontière avec le sultanat d'Oman, dans les montagnes Hajar. Passage des formalités, Déjeuner a SOHAR, puis continuation vers Mascate en passant par Barka et Seeb. Arrivée à Mascate, dîner et nuit à votre hôtel.

Jour 6 : Dimanche: MASCATE [70 km]

Petit-déjeuner à l'hôtel, puis départ pour la visite de la Grande Mosquée du Sultan Qaboos, connue pour sa remarquable architecture. Ce lieu religieux est un point de repère spirituel de l'Oman moderne et reflète ses valeurs. Comme édifice, il maintient l'équilibre entre l'esthétique, la culture et la tradition Islamique. Après la visite de la mosquée, visite du musée Bait Al Baranda, qui retrace l'histoire de Mascate. Déjeuner dans un restaurant local. Nous visiterons ensuite le vieux Mascate. Cachée entre les montagnes, la ville historique comprend deux forts identiques du XVIème siècle, «Jalali » et « Mirani ». Arrêt photo au palais Al Alam, qui est la résidence du Sultan Qaboos. Passage par le musée Bait Al Zubair qui fait partie de l'héritage de Mascate. Sheikh Al Zubair, qui a servi autrefois trois Sultans, a fondé la maison en 1914 et son fils Mohammad Al Zubair l'a transformé en musée en 1998. Les portes de ce musée, gravées d'une manière artistique, mènent vers une forteresse utilisée comme salle de réception. Le musée comprend des armes traditionnelles du pays, des bijoux, des costumes, des ustensiles domestiques ainsi que des environnements urbains et ruraux qui y ont été recréés. Passage le long de la corniche pour admirer la beauté du paysage, arrêt à Matrah - le principal port et centre commercial où vous découvrirez un véritable souk historique et pittoresque avec des petits magasins vendant toutes sortes de textiles, des bijoux, des parfums traditionnels (bakhoor), des souvenirs et des antiquités…. Après ce long périple, nous retournerons à l'hôtel. Dîner dans un restaurant oriental traditionnel, où les odeurs de grillades mêlées aux pommes et aux pétales de roses émanant des «Shi-Sha» confirmeront seulement l'atmosphère de détente dont jouit l'Orient et les Omanais. Hébergement a Muscat

Jour 7 : Lundi : MASCATE -SUR- WAHIBA (340 km)

Après le petit déjeuner, départ pour un voyage d'aventure. Notre première escale sera à Quriyat, un petit village de pêcheurs. Nous continuerons notre promenade en traversant une des parties les plus excitantes de la côte de 1 700 KM d'Oman jusqu'à arriver à la célèbre Sinkhole, une partie d'une montagne qui s'est effondrée, et qui s'est remplie d'eau. Un simple déjeuner sera servi en arrivant a Sur, une ville de caractère maritime avec un port de commerce plein d'activité tout au long de l'année. Célèbre pour l'architecture fascinante de sa vieille ville et les chantiers navals où les traditionnels dhows y sont construit depuis des siècles. Ensuite, nous nous dirigerons vers Wahiba Sands - l'une des régions les plus fascinantes et les plus mystérieuses d'Oman. Les vastes dunes, toujours changeantes, abritent une faune et une flore. Les normes de changements rapides des dunes sont le plus grand plaisir du photographe. Wahiba Sands sont également le domicile de quelques mille Bédouins, qui sont connus pour avoir habité cette région inhospitalière depuis au moins 7 000 ans. Escalader les dunes, comme nos pilotes expérimentés, qui montrent leurs compétences, est une expérience passionnante... Nous atteindrons notre camp dans le désert en fin d'après-midi. Le souper sera servi au camp et la nuitée sera dans les sables de Wahiba.

Jour 8 : Mardi : WAHIBA SANDS - NIZWA - (200 km)

Petit déjeuner. Tôt le matin, vous pourrez jouir du lever du soleil et d'une ballade dans le désert puis nous partons vers Wadi Bani Khalid - une vallée verte entourée de montagnes escarpées. Nous profiterons d'une vue incroyable - une chance de saisir la beauté du paysage avec votre appareil photo. Exploration des alentours à pied. Un déjeuner sera organisé dans la Wadi autour des cours d'eau et des arbres. Ensuite, nous nous dirigerons vers Nizwa. Visite de la région d'Al Hamra avec ses Falaj et ses anciennes maisons. On visitera l'une des plus anciennes maisons du Shaikh “Bait al Safa “ qui a été restaurée et transformée en musée vivant. Check in. Dîner et hébergement à Nizwa.

Jour 9 : Mercredi : NIZWA- MASCATE (250 km)

Après le petit-déjeuner à l'hôtel, visite de Nizwa. Ses forts et châteaux sont des lieux d'intérêts culturels frappants d'Oman, et avec ses tours et ses murs, la ville a souvent servi de point de vigie défensive. On estime qu'il y a plus de 500 forts, châteaux et tours à Oman, la visite de ce jour comprend quelques-uns d'entre eux qui sont les plus remarquables de par leur architecture et leur style. Le souk est célèbre pour ses bijoux d'argent, sans parler de la populaire vente aux enchères de bovins qui se déroule chaque vendredi. Déjeuner à Nizwa avant de passer à Bahla, célèbre pour ses poteries faites à la main. Bahla est répertorié à l'Unesco comme un site du patrimoine mondial, toutefois le fort ici est en cours de rénovation et n'est pas ouvert au public. Construit comme un bastion défensif, le Jabreen est peut-être le plus beau des châteaux omanais. Le château a des donjons, des passages, des chambres et des plafonds décorés de sculptures fines et de peintures. Puis nous partons vers Mascate, dîner et nuit à votre hôtel.

Jour 10 : Jeudi : de Mascate à Mussandam (par ferry) (300 km)

Petit déjeuner à l'hôtel. Cette Journée est basée sur le programme du Ferry, check-out avant midi. Le déjeuner a lieu en ville ou sur le bateau. Transfert vers le port pour rejoindre le ferry. Enregistrement à bord (Feryes National), puis environ 6 heures de voyage pour Khasab. Voilà une façon unique d'approcher Khasab par la mer. Khasab est une ville dans l'enclave d'Oman. Elle est la capitale locale de la péninsule de Musandam. Khasab est situé à 500 kilomètres de Mascate et on la surnomme « La Norvège de l'Arabie ». Les portugais ont construit Khasab au début du XVIIème siècle à l'apogée de leur présence navale dans la région. Le port naturel a donné un abri contre les mers difficiles. Contrairement à de nombreux forts, qui ont été construits sur les hautes terres à des fins défensives, Khasab a été conçu comme un point d'approvisionnement pour les navires portugais naviguant à travers le détroit. Aujourd'hui, Khasab est protégée contre les inondations par trois grands barrages. Arrivée à Khasab ferry port, après les formalités de visas et d'immigration notre représentant rencontrera les invités et les escortera par véhicule climatisé à l'hôtel. Dîner à l'hôtel et nuitée dans Khasab.

Jour 11 : Vendredi : Khasab - Ras Al Khaimah - Sharjah - Dubai (250 Km)

Petit-déjeuner à l'hôtel. Après la visite de Khasab, Direction les Émirats. Après les formalités à la frontière, nous arrivons d'abord à Ras Al Khaimah, la plus nordique des 7 Émirats. Passage par les plus petits émirats d'Umm al Quwain et Ajman. Passage à Sharjah. Déjeuner en route suivie d'une visite de la ville de Sharjah, bien connue comme «capitale culturelle des Emirats ». Vous visiterez le célèbre Souk Al Arsa, la plus ancien souk dans les Émirats Arabes Unis. L'un des points forts de la journée est le passionnant Souk bleu, où plus de 600 marchands locaux offrent leurs marchandises. Promenade le long de la Corniche spectaculaire puis retour à votre hôtel à Dubaï. Enregistrement à l'hôtel, dîner et nuitée à Dubaï.

Jour 12 : Samedi : DUBAI - DEPART

Petit-déjeuner à l'hôtel. Check out à midi. Selon l'horaire de votre vol de retour, vous serez accompagnés à l'aéroport de Dubaï en voiture climatisée pour le départ.


A savoir

- Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle est calculé automatiquement dans votre devis.
- Les tarifs « bébés » seront appliqués pour les bébés de moins de 2 ans (à la date de retour du séjour).
- les tarifs « enfants » seront appliqués pour les enfants de 2 à moins de 12 ans (à la date de retour du séjour), partageant la chambre de deux adultes. Si votre (vos) enfant(s) ou bébé(s) ne rentrent pas dans les tranches d'âges ci-dessus, le tarif appliqué vous sera communiqué au moment du traitement de votre commande.
- La durée du séjour est calculée sur le nombre de nuitées et non de journées. En raison des horaires imposés par les compagnies aériennes, la première et/ou la dernière nuit peuvent se trouver écourtées par une arrivée tardive ou un départ matinal.
- En basse saison, en fonction des conditions climatiques, ou si l'affluence de l'hôtel est insuffisante, certaines activités peuvent ne pas être en place ou supprimées par manque de participants requis (sports collectifs, mini-club,…), et une partie des installations (restaurants, bars, piscine…) peut être fermée.


Formalités

Les ressortissants français sont dispensés de visa. Depuis la signature, le 6 mai 2015, de l'accord d'exemption de visa dans l'espace Schengen pour les ressortissants émiriens, et par mesure de réciprocité, le tampon apposé sur le passeport à l'arrivée aux aéroports de Dubaï et d'Abou Dabi autorise un séjour de 90 jours maximum, en une ou plusieurs fois, sur une durée totale de 180 jours.

Il est rappelé cependant que les autorités émiriennes conservent toute latitude pour accepter ou refuser l'entrée de ressortissants étrangers sur leur territoire. Plusieurs citoyens français ont ainsi été refoulés à leur arrivée aux Emirats Arabes Unis (notamment à Dubaï) par la police aux frontières et contraints de retourner vers leur lieu de départ, sans compensation des frais engagés (voyage, hôtel, etc.). Bien qu'aucune motivation ne soit formellement donnée aux voyageurs concernés, ces décisions, qui ne sont pas susceptibles de recours, s'inscrivent dans le cadre des mesures préventives prises par les autorités locales en matière sécuritaire, dans le contexte de la lutte contre le terrorisme.

AVERTISSEMENT : Les autorités locales refusent la délivrance de visas de résidence aux personnes séropositives (pour le VIH), atteintes de la tuberculose, ou de l'hépatite B. Elles se verraient aussitôt expulsées du pays.

Taxe de séjour :

Les autorités des Émirats arabes unis imposent le Tourism Dirham. Cette taxe de séjour s'applique aux hôtels, aux appartements et aux maisons de vacances à Dubaï (Dubai City, Jumeirah et Jebel Ali), Abu Dhabi et Ras al Khaïmah. La taxe est calculée par chambre et par nuit, en fonction du type et de la catégorie de logement. En outre, les frais doivent être réglés sur place à l'arrivée et en monnaie locale AED.

Dubaï

Les ressortissants français sont dispensés de visa. Depuis la signature, le 6 mai 2015, de l’accord d’exemption de visa dans l’espace Schengen pour les ressortissants émiriens, et par mesure de réciprocité, un tampon apposé sur le passeport à l’arrivée aux aéroports de Dubaï et d’Abou Dabi autorise un séjour de 90 jours maximum, en une ou plusieurs fois, sur une période de 180 jours à compter de la date du tampon.

Il convient de disposer d’un passeport d’une validité minimale de 6 mois à la date d’entrée sur le territoire émirien, sous peine de refoulement.

Il est cependant rappelé que les autorités émiriennes conservent toute latitude pour accepter ou refuser l’entrée de ressortissants étrangers sur leur territoire.Bien qu’aucune motivation ne soit formellement donnée aux voyageurs concernés, ces décisions, qui ne sont pas susceptibles de recours, s’inscrivent dans le cadre des mesures préventives prises par les autorités locales en matière sécuritaire, dans le contexte de la lutte contre le terrorisme.