Circuit Indispensable Emirats en 4* + Musandam

Dubaï, Emirats Arabes Unis
Circuit Indispensable Emirats en 4* + Musandam - 1
Circuit Indispensable Emirats en 4* + Musandam - 2
Circuit Indispensable Emirats en 4* + Musandam - 3
Circuit Indispensable Emirats en 4* + Musandam - 4
Circuit Indispensable Emirats en 4* + Musandam - 5
Circuit Indispensable Emirats en 4* + Musandam - 6
Circuit Indispensable Emirats en 4* + Musandam - 7
Circuit Indispensable Emirats en 4* + Musandam - 8
Circuit Indispensable Emirats en 4* + Musandam - 9
Circuit Indispensable Emirats en 4* + Musandam - 10
Circuit Indispensable Emirats en 4* + Musandam - 11
Circuit Indispensable Emirats en 4* + Musandam REF : 87725
dès 2060 € TTC / personne en Circuits de 8 jours / 6 nuits au départ de Paris le 15 juin 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Angers (+17 autres villes)
  • Repas Demi-pension
  • Chambre
  • Transfert
  • Visites selon programme
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Formalités
Quelques mots sur le voyage

 8 jours / 6 nuits

Entre désert et building, traditions et modernité, Dubaï saura vous séduire. La féérie des îles artificielles, des hôtels de luxes et des projets les plus fous, font de cette ville-état un lieu exceptionnel. Une fin de programme originale dans les fjords omanais.

 Les Points Forts :

Toute la modernité, l’extravagance et la démesure des villes des Emirats Arabes Unis
Le contraste entre les animations des souks (marchandage de rigueur) et le silence du désert
Ascension de la tour Burj Khalifa
« Dune bashing » en 4x4 dans le désert
Les fiords du Musandam
 

Programme 2018

 

1. France - Dubaï

Envol à destination de Dubaï. A l’arrivée, accueil par notre correspondant, transfert et installation pour 4 nuits à l’hôtel.
 

2. Dubaï (pc)

Journée consacrée à Dubaï. Métropole spectaculaire et animée, elle fut développée aux portes du désert, à partir d’un petit village de pêcheurs, sur le ruisseau de Dubaï. La ville présente aujourd’hui des gratte-ciel démesurés et des gigantesques centres commerciaux qui impressionnent les visiteurs. Arrêt photo devant la grande mosquée de Jumeirah, construite dans la tradition médiévale des Fatimid, avant d’arriver dans la vieille ville avec le Bastakyia. Visite du musée de Dubaï installé dans le fort Al Fahidi. C’est en Abras ou bateau-taxi, que l’on rejoint le quartier de Deira connu pour son marché aux épices. Continuation vers le quartier de Jumeirah et l’hôtel Burj Al Arab, en forme de voile de bateau. La journée se poursuit avec le quartier de Downtown. Ascension au sommet de la tour Burj Khalifa, la plus haute du monde avec ses 828 mètres et balade dans le Dubaï Mall pour découvrir l’aquarium (extérieur). La journée se termine avec Palm Island, île totalement artificielle en forme de palmier, où ont été construits des complexes hôteliers, notamment l’Atlantis et des maisons particulières. Retour en monorail qui offre une vue grandiose sur la ville. Dîner-croisière à bord d’un dhow, boutre traditionnel, à Dubaï Marina (sans guide).
 

3. Dubaï (bb - dîn)

Matinée et déjeuner libres. En option : visite de Sharjah, capitale culturelle des Emirats. Tour panoramique de la ville avec le souk Bleu, le grand lagon, la vieille ville et le souk Al Arash. Visite de la mosquée Al Noor et du musée d’art islamique qui retrace plus de 1000 ans d’histoire (environ 85 Usd/pers. à régler sur place). En début d’après-midi, départ pour un safari dans le désert en 4x4 (sans guide) pour rejoindre les dunes de sable doré. L’immensité du désert impose une sensation de liberté comme nulle part ailleurs et offre de magnifiques panoramas et un coucher de soleil inoubliable. Dîner-barbecue dans le désert avec spectacle. Retour vers Dubaï.
 

4. Dubaï & Abu Dhabi (250 Km – 3h) (bb - déj)

Abu Dhabi est la ville la plus étendue et la capitale des Emirats Arabes Unis dont le nom signifie père de la Gazelle. La journée débute avec la découverte extérieure de la mosquée Sheikh Zayed, la plus grande des Emirats pouvant recevoir près de 40 000 fidèles, complètement recouverte de marbre. Continuation avec le vieil Abu Dhabi et le plus vieux bâtiment de la ville, le palais d’Al Husn (extérieur). Arrêt à l’Heritage Village qui dépeint la vie traditionnelle de la communauté arabe avant la découverte du pétrole. Tour panoramique de l’île de Saadiyat où se trouvent les musées du Louvre et Guggenheim et de l’île Yas, siège du parc d’attraction Ferrari World. Retour sur Dubaï. Les participants qui le souhaitent, pourront être déposés dans le quartier du Burj Khalifa, dans ce cas, le retour à l’hôtel est libre. Dîner libre. En option : visite libre du musée du Louvre (30 € / pers. à réserver et à régler au moment de l’inscription).
Le ticket donne accès à toutes les galeries et expositions et c’est une visite libre. Des audio-guides en français sont disponibles à l’entrée à 21 dirhams (révisable).
Les clients seront déposés au parking et, après avoir passé par leurs propres moyens le control de sécurité, ils montreront les tickets en papier (fournis dans le carnet de voyages).
Le chauffeur (sans le guide), donnera RDV aux clients à un point précis 1h30 après les avoir déposés.
Les clients visitant le Louvre renoncent à la visite du Heritage Village qui sera faite avec le reste du groupe pendant la visite du Louvre.
Pour des raisons logistiques et malgré notre souhait, le temps attribué à cette visite ne peut dépasser 1h30.
Cette option doit être demandée au moment de la confirmation et est non remboursable.

 

5. Dubaï – Jebel Harim – Khasab (200 Km – 4h) (bb)

Départ pour vers le Sultanat d’ Oman (transfert collectif) et la ville de Khasab, capitale du Musandam. Khasab est une enclave omanaise dans le territoire des Emirats Arabes Unis surnommée la Norvège d’Arabie. Déjeuner libre. Excursion (non privative) en 4x4 dans le Jebel Harim, culminant à 2 087 m, offrant un panorama formidable sur les montagnes du Hadjar. Installation à l’hôtel.
 

6. Khasab - Dubaï (200 Km – 4h) (bb - déj)

Embarquement à bord d’un boutre pour la découverte des fjords du Musandam. Du bateau, on peut apercevoir différents villages de pêcheurs, l’île de Telegraph. Un arrêt baignade est prévu pour profiter des eaux claires et chaudes. Déjeuner à bord. Retour vers Dubaï par la route (transfert collectif) et installation à l’hôtel pour la nuit.
 

7. Dubaï - France (bb)

Selon les horaires de vol, transfert à l’aéroport et envol pour la France.
 

8. Arrivée en France

 

Programme 2019

 

1. France - Dubaï

Envol à destination de Dubaï. A l’arrivée, transfert (anglophone) et installation pour 4 nuits à l’hôtel. Repas libres.
 

2. Dubaï (pc)

Journée consacrée à Dubaï. Métropole spectaculaire et animée, elle fut développée aux portes du désert, à partir d’un petit village de pêcheurs, sur le ruisseau de Dubaï. La ville présente aujourd’hui des gratte-ciel démesurés et de gigantesques centres commerciaux qui impressionnent les visiteurs. Arrêt photo devant la grande mosquée de Jumeirah, construite dans la tradition médiévale des Fatimid, avant d’arriver dans la vieille ville avec le Bastakyia. Visite du musée de Dubaï installé dans le fort Al Fahidi. C’est en Abras ou bateau-taxi, que l’on rejoint le quartier de Deira connu pour son marché aux épices. Continuation vers le quartier de Jumeirah et l’hôtel Burj Al Arab, en forme de voile de bateau. Déjeuner. La journée se poursuit avec le quartier de Downtown. Ascension au sommet de la tour Burj Khalifa, la plus haute du monde avec ses 828 mètres et balade dans le Dubaï Mall pour découvrir l’aquarium (extérieur). La journée se termine avec Palm Island, île totalement artificielle en forme de palmier, où ont été construits des complexes hôteliers, notamment l’Atlantis et des maisons particulières. Retour en monorail qui offre une vue grandiose sur la ville. Dîner-croisière à bord d’un dhow, boutre traditionnel, à Dubaï Marina (sans guide).
 

3. Dubaï (bb - dîn)

Matinée et déjeuner libres. En option : visite de Sharjah, capitale culturelle des Emirats. Tour panoramique de la ville avec le souk Bleu, le grand lagon, la vieille ville et le souk Al Arash. Visite de la mosquée Al Noor et du musée d’art islamique qui retrace plus de 1000 ans d’histoire (environ 90 Usd/pers. à régler sur place). En début d’après-midi, départ pour un safari dans le désert en 4x4 (sans guide) pour rejoindre les dunes de sable doré. L’immensité du désert impose une sensation de liberté comme nulle part ailleurs et offre de magnifiques panoramas et un coucher de soleil inoubliable. Dîner-barbecue dans le désert avec spectacle. Retour vers Dubaï.
 

4. Dubaï & Abu Dhabi (250 km – 3h) (bb - déj)

Abu Dhabi est la ville la plus étendue et la capitale des Emirats Arabes Unis dont le nom signifie père de la Gazelle. La journée débute avec la découverte de la mosquée Sheikh Zayed, la plus grande des Emirats pouvant recevoir près de 40 000 fidèles, complètement recouverte de marbre. Déjeuner. Après avoir longé la Corniche, direction l’île de Saadiyat pour la visite du musée du Louvre (visite libre sans guide -1h30). Tour panoramique de l’île Yas, siège du parc d’attraction Ferrari World. Retour sur Dubaï. Les participants qui le souhaitent, pourront être déposés dans le quartier du Burj Khalifa, dans ce cas, le retour à l’hôtel est libre. Dîner libre.
 

5. Dubaï – Jebel Harim – Khasab (200 km – 4h) (bb)

Départ pour le Sultanat d’ Oman (transfert collectif - anglophone) et la ville de Khasab, capitale du Musandam. Khasab est une enclave omanaise dans le territoire des Emirats Arabes Unis surnommée la Norvège d’Arabie. Déjeuner libre. Excursion (non privative) en 4x4 dans le Jebel Harim, culminant à 2 087 m, offrant un panorama formidable sur les montagnes du Hadjar. Installation à l’hôtel. Dîner libre.
 

6. Khasab - Dubaï (200 km – 4h) (bb - déj)

Embarquement à bord d’un boutre pour la découverte des fjords du Musandam. Du bateau, on peut apercevoir différents villages de pêcheurs, l’île de Telegraph. Un arrêt baignade est prévu pour profiter des eaux claires et chaudes. Déjeuner à bord. Retour vers Dubaï par la route (transfert collectif - anglophone) et installation à l’hôtel pour la nuit. Dîner libre.
 

7. Dubaï - France (bb)

Selon les horaires de vol, transfert (anglophone) à l’aéroport et envol pour la France.
 

8. Arrivée en France

 

 Infos vérités 2018 :

Respect des coutumes locales et religieuses, notamment pour les mosquées : habits longs et foulard pour les dames, hommes avec jambes et bras couverts
Les transferts et visites sont partagés pour les 3 catégories d’hébergement (plusieurs arrêts)
L’extension Musandam est accompagnée par des chauffeurs/guides anglophones
Le programme pourra être remanié suite à l’ouverture du musée du Louvre à Abu Dhabi
Selon la saison, la température peut être très chaude
Ce circuit regroupe plusieurs voyagistes francophones

 

Infos Vérités 2019 :

Respect des coutumes locales et religieuses, notamment pour les mosquées : habits longs et foulard pour les dames, hommes avec jambes et bras couverts.
Les transferts et visites sont partagés pour les 3 catégories d’hébergement (plusieurs arrêts).
L’extension Musandam est accompagnée par des chauffeurs/guides anglophones.
Musée du Louvre : audio guides en français disponibles – à prendre et régler à l’entrée – 21 Aed.
Selon la saison, la température peut être très chaude.
Ce circuit regroupe plusieurs voyagistes francophones.
 

Vos hôtels (ou similaires) :

Dubaï : Metropolitan Dubaï 4*
Khasab : Atana 4*

 

Bon à savoir :

Les kilométrages et les temps de trajet sont donnés à titre indicatif, ils peuvent varier selon les impératifs locaux.
Détails sur les repas : bb = petit déjeuner, déj = déjeuner, dîn = dîner, dp = demi-pension, pc = pension complète.
Départs garantis de 2 à 20 participants.

Vaccin(s)

VISA TOURISTIQUE DELIVRE GRATUITEMENT SUR PLACE POUR SEJOUR INFERIEUR A UN MOIS.

Police

PASSEPORT VALIDE 6 MOIS APRES LA DATE DE RETOUR - VISA A L'ARRIVEE
Inclus / non-inclus

Ces prix comprennent :

- Le transport France(1)/Dubaï/France, aller et retour sur vols réguliers Qatar Airways, Turkish Airlines, Oman Air ou autre compagnies régulières, avec ou sans escales
- Le transport terrestre en véhicule de tourisme (voiture, minibus ou autocar selon le nombre de participants)
- Les transferts collectifs avec chauffeur/guide anglophone dans le Musandam
- La demi-pension du petit déjeuner du jour 2 au petit déjeuner du jour 5 (+1 repas) et en petit déjeuner des jours 6 & 7
- Les déjeuners des jours 2 & 6
- Les visites et excursions mentionnées dans l’itinéraire
- Les taxes aéroport (XT) et surcharge carburant (YQ ou YR) révisables

(1) 2018 : Les départs de villes de province sont assurés en pré acheminements aériens (vers/de Roissy CDG) pour Nice, Toulouse et en pré acheminements ferroviaires (en 2ème classe TGV vers/de Roissy CDG ou Massy Orly) pour Bordeaux, Lille, Lyon, Mulhouse, Strasbourg, Nantes, Marseille.
(1) 2019 : Les départs de villes de province sont assurés en pré acheminement aérien (vers/de Roissy CDG) pour Barcelone, Brest, Clermont Ferrand, Genève, Nice, Toulouse et en pré acheminement ferroviaire (en 2ème classe TGV vers/de Roissy CDG ou Massy Orly) pour Angers, Bordeaux, Bruxelles, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Mulhouse, Nantes, Rennes, Strasbourg. .
 

Ces prix ne comprennent pas :

- Les boissons et dépenses personnelles
- Les repas en dehors de ceux mentionnés dans le programme
- Les excursions et soirées facultatives à régler sur place
- Les pourboires aux guides et chauffeurs (nous conseillons 4 à 5 Usd par jour et par personne)
- Les taxes de séjour hôtelières 2018 (15 Aed/nuit/chambre en 4*)
- Les taxes de séjour hôtelières 2019 (16 Aed/nuit/chambre en 4*)
- L’obtention et les frais de visa (gratuit à l’arrivée à ce jour à Dubaï et électronique avant départ pour Musandam)
- Les éventuels repas et nuits de transit à Paris dans le cadre des départs/retours de province

 
Formalités

Dubaï

Les ressortissants français sont dispensés de visa. Depuis la signature, le 6 mai 2015, de l’accord d’exemption de visa dans l’espace Schengen pour les ressortissants émiriens, et par mesure de réciprocité, un tampon apposé sur le passeport à l’arrivée aux aéroports de Dubaï et d’Abou Dabi autorise un séjour de 90 jours maximum, en une ou plusieurs fois, sur une période de 180 jours à compter de la date du tampon.

Il convient de disposer d’un passeport d’une validité minimale de 6 mois à la date d’entrée sur le territoire émirien, sous peine de refoulement.

Il est cependant rappelé que les autorités émiriennes conservent toute latitude pour accepter ou refuser l’entrée de ressortissants étrangers sur leur territoire.Bien qu’aucune motivation ne soit formellement donnée aux voyageurs concernés, ces décisions, qui ne sont pas susceptibles de recours, s’inscrivent dans le cadre des mesures préventives prises par les autorités locales en matière sécuritaire, dans le contexte de la lutte contre le terrorisme.