Circuit les 7 Emirats 4*

Dubaï, Emirats Arabes Unis
Circuit les 7 Emirats 4* - 1
Circuit les 7 Emirats 4* - 2
Circuit les 7 Emirats 4* - 3
Circuit les 7 Emirats 4* - 4
Circuit les 7 Emirats 4* - 5
Circuit les 7 Emirats 4* - 6
Circuit les 7 Emirats 4* REF : 199996
dès 1259 € TTC / personne en Circuits de 8 jours / 6 nuits au départ de Paris le 28 mai 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Paris (+5 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Formalités
Quelques mots sur le voyage

Jour 1: PARIS ✈️ DUBAI

Rendez-vous des participants à l'aéroport.

Assistance aux formalités d'enregistrement et d'embarquement, puis décollage à destination de Dubai.

Formalités et récupération de vos bagages, accueil puis transfert à votre hôtel.

Diner libre.

Nuit à l'hôtel. 


Jour 2: DUBAI

Petit-déjeuner à l'hôtel.

Départ pour une demi-journée de visite guidée. Vous aurez l'occasion de découvrir la métropole spectaculaire et animée de Dubaï. La ville, développée à partir d'un petit village de pêcheurs à Dubaï Creek, se présente aujourd'hui comme une métropole glamour dans le golfe Arabique. Les gratte-ciel distinctifs et les gigantesques centres commerciaux impressionneront chaque visiteur.

En route, arrêt photo devant l'impressionnante Grande Mosquée de Jumeirah. Construite dans la tradition médiévale des Fatimid, cette structure en pierre est un hommage à l'architecture islamique moderne.

Continuation vers Bastakyia, la zone de la vieille ville de Dubaï. Vous allez tout apprendre, sur l'histoire locale et la géographie de la ville en visitant le Musée de Dubaï, situé dans l'ancienne forteresse d'Al Fahidi.

Suivra un autre temps fort : vous allez utiliser les taxis maritimes locaux appelés « abras », pour traverser le « Creek » de Dubaï. Profitez de la vue spectaculaire de la ville tout en se dirigeant vers Deira où vous serez heureux d'observer la grande variété d'épices exotiques dans le fameux Souk des épices. Vous pourrez vous procurer un souvenir unique à prix abordable lorsque vous visiterez le Souk d'or.

Ensuite direction Jumeirah pour un arrêt photo de l'hôtel Burj Al Arab, puis passage à l'Hôtel Atlantis situé au croissant de Palm Jumeirah.

Déjeuner en ville.

Dans l'après-midi, vous participerez à un safari dans le désert. Vous allez parcourir avec des véhicules 4 x 4 confortables climatisés l'interminable et spectaculaire désert de sable.

En soirée vous arriverez à un camp traditionnel de Bédouinsun diner barbecue vous sera servi au crépuscule et au rythme de la musique arabe traditionnelle, une expérience inoubliable.

En fin de soirée, vous retournerez à votre hôtel.

Nuit à Dubaï. 


Jour 3: DUBAI ET ABU DHABI

Petit-déjeuner à l'hôtel.

En arrivant tour de ville d'une des métropoles les plus modernes du golfe arabique : Abou Dhabi, le plus grand Etat entre les sept Emirats Arabes Unis. Abou Dhabi, ville dite "Père de la Gazelle", est aussi la capitale du pays.

Vous commencerez par la Grande Mosquée de Sheikh Zayed, la plus grande Mosquée des Emirats Arabes Unis. Elle compte quatre minarets de 107 mètres de haut, quatre-vingt-deux dômes de sept tailles différentes. Pour les aménagements intérieurs les meilleurs artisans d'art ont été rassemblés : d'Iran pour les tapis, d'Inde, et d'Allemagne...

Nous continuerons notre tour de ville en nous dirigeant vers le Vieil Abou Dhabi, nous passerons auprès de la Fondation Culturelle

(En rénovation pour le moment), puis nous contemplerons le plus vieux bâtiment en ville, le palais d'Al Husn de l'extérieur.

Nous arrêterons à l'Héritage Village, qui abrite un petit musée et dépeint les activités quotidiennes traditionnelles de la communauté arabe avant la découverte du pétrole.

Un déjeuner vous sera servi dans un restaurant local.

La partie restante de l'après-midi sera consacrée à la visite du célèbre projet géant de l'île de Saadiyat avec le Musée du LOUVRE (entrée incluse) et le GUGGENHEIM (vue extérieure) pour compléter l'image d'Abou Dhabi comme ville culturelle.

La tournée continuera vers la célèbre 'île Yas, qui abrite le circuit de Formule 1 YAS et le premier parc d'attraction de Ferrari dans le monde. Un parc d'attraction impressionnant, le plus grand parc couvert à air conditionné dans le monde avec un énorme panneau rouge FERRARI comme point de repère.

Transfert à l'hôtel et installation en fin d'après-midi.

Dîner et nuit à Abou Dhabi. 


Jour 4: ABU DHABI 🚌 AL AIN 🚌 DUBAI

Petit-déjeuner à l'hôtel.

Départ le tour d'Al Ain. Al Ain est l'une des plus anciennes villes des Emirats, riche en traditions. Pendant des milliers d'années l'oasis d'Al Ain a été un arrêt caravanier important sur les anciennes routes commerciales à travers l'Arabie.

Vous visiterez le marché aux chameaux, le plus important dans les Émirats Arabes Unis. Visite du fort Jahili, l'un des plus grands châteaux à Al Ain et l'un des meilleurs exemples en classe de l'architecture militaire islamique locale.

Déjeuner dans en ville, Après cela on va se diriger vers la visite du Musée national d'Al Ain, où vous apprendrez tout sur l'histoire de cette région.

Puis nous retournerons en arrière dans le temps en visitant le jardin Hilli, célèbre pour ses fouilles archéologiques du troisième millénaire avant J.C.

Retour à Dubaï.

Dans la soirée, transfert pour un dîner croisière à bord d'un boutre Arabe traditionnel.

Après la croisière, transfert à votre hôtel.

Nuit à Dubaï. 


Jour 5: DUBAI 🚌 SHARJAH 🚌 DUBAI

Petit-déjeuner à l'hôtel.

Votre journée débutera par une tournée de ville de Sharjah, qui est connu pour être la « capitale culturelle des Emirats ». Vous visiterez le Musée des civilisations islamiques de Sharjah, le premier de ce genre dans les Émirats Arabes Unis. Il a ouvert en 1987 comme le Souk al-Majarrah qui est devenu rapidement un point de repère populaire. Sa particularité la plus remarquable est son dôme central majestueux, doré, décoré à l'intérieur par une mosaïque complexe représentant le ciel nocturne et les signes du zodiaque. On s'arrêtera aussi au célèbre Souk Al Arsa, le plus ancien souk aux Émirats arabes Unis. L'un des points forts d'aujourd'hui est la visite du magnifique Souk bleu, où plus de 600 marchands locaux exposent leurs marchandises.

Déjeuner en cours de visite.

Retour à Dubaï.

Diner et nuit à Dubaï.


Jour 6: DUBAI ⛴ FUJAIRAH (DIBBA) ⛴ MUSSANDAM CRUISE (OMAN) ⛴ DUBAI

Petit-déjeuner à l'hôtel.

Notre journée d'aujourd'hui, commencera par une croisière en OMAN commençant à Dibba, un endroit où les eaux du « Golfe d'Oman » sont une autre passerelle vers les trésors naturels de la mer. La péninsule de Musandam est la partie la plus nordiste d'Oman, Elle dispose de l'une des côtes les plus robustes, isolés et belles au monde, le sommet des montagnes Hajar s'impose directement sur la mer, créant un paysage spectaculaire ressemblant à des fjords, fournissant un décor impressionnant sur les grottes, baies et galets le long de la côte. Les baies abritées offrent également un environnement sécuritaire pour les plongeurs. La vie marine du golfe d'Oman est riche par sa diversité de poissons, de coraux, de tortues et des invertébrés. Un voyage en boutre dans les fjords de Musandam offre un aperçu de ce paysage fantastique, et nous garantit une ambiance de paix et de tranquillité. Il est également possible de voir les dauphins le long de la croisière.

Déjeuner à bord. Les boutres classiques dits « dhows » sont équipés de sièges confortables, coussins et tapis, Jouissez d'un vrai safari en mer, de la plongée, et de la natation.

Continuation en observant les maisons en pierre des Omanais. Des rochers de Lime Stone et de belles caves naturelles à explorer.

Retour à Dubaï.

Dîner et nuit à l'hôtel. 


Jour 7: DUBAI 🚌 PARIS

Petit-déjeuner à l'hôtel. Vous devrez libérer les chambres au plus tard à 12h00.

Selon l'horaire de votre vol de retour, vous serez accompagnés à l'aéroport de Dubaï par véhicule climatisé pour le départ.

Vol retour à destination de Paris.

Nuit à bord.


Jour 8: PARIS

Arrivée à Paris.

INFOS VERITE

Pour des raisons techniques le sens du circuit ou l'organisation des visites peut être inversé ou modifié, mais sera néanmoins respecté.

Les cigarettes électroniques sont dorénavant interdites dans les bagages placés en soute des avions, mais restent autorisées en cabine, afin de minimiser les risques d'incendie liés à la surchauffe de leur batterie, a annoncé lundi 15 juin l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI).

NOTE IMPORTANTE SUR LE TELEPHONE SAMSUNG GALAXY NOTE 7 :
Suite à l'interdiction par différents pays et compagnies aériennes, les téléphones mobiles Samsung Galaxy Note 7, en considération du risque d'explosion/incendie de ces téléphones, leur transport en soute comme en cabine (en bagage cabine ou sur vous) peuvent être interdits sur certaines compagnies aériennes ou pays de destination. Si vous possédez un téléphone Samsung Galaxy Note 7, nous vous invitons à laisser votre téléphone chez vous. A défaut, les agents de la compagnie ou les personnels en charge de l'inspection filtrage peuvent être amenés à le saisir et peuvent refuser de vous embarquer à bord. Cette mesure pourra s'étendre à d'autres pays, nous vous invitons à vous renseigner avant votre départ.

Si vous partez d'une ville de province, votre pré et post acheminement se fera via PARIS. Pré et post acheminement en avion ou en TGV selon dispo. (Le train peut remplacer le TGV pour les villes non desservies par celui-ci). Hors transfert gare/aéroport/gare ou aéroport/aéroport qui reste à la charge des clients. Pour des raisons techniques le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour, les frais d'hébergement et/ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables et non remboursables.

En cas d'annulation avec des frais de 100%, nous ne pourrons plus rembourser la partie de la taxe « YQ/YR » (qui correspond à celle des hausses carburant).
En départ de Paris et Province, le montant des taxes est à ce jour de 269 euros, dont 172 euros de surcharge YQ/YR.

Consommation moyenne de CO2 sur ce circuit : 607 kg de CO2 pour le voyage aller-retour soit 90.1 g de CO2 / passager.km.

DOCUMENTS DE VOYAGE NECESSAIRES (à ce jour)

Passeport en cours de validité valable 6 mois après la date de retour.
Attention : le passeport ne doit pas contenir de tampon et/ou de visa israélien.

Aucune vaccination obligatoire à ce jour.

Depuis le 26 juin 2012 les autorités européennes imposent que tout passager ressortissant d´un pays de l´Union Européenne (sauf le Danemark, le Royaume-Uni et l´Irlande) devra présenter au contrôle frontière (PAF) un document officiel individuel. Cette disposition implique qu'à compter de cette date, les mineurs qui se présenteront au contrôle frontière (PAF), même accompagnés de leurs parents, devront être obligatoirement titulaires de leurs propres documents de voyage.

L'AUTORISATION DE SORTIE DU TERRITOIRE DES MINEURS EST DE NOUVEAU OBLIGATOIRE A COMPTER DU 15 JANVIER 2017. La loi du 3 juin 2016 relative à la lutte contre le terrorisme et le décret du 2 novembre 2016 ont rétabli l'autorisation de sortie de territoire pour les mineurs. A compter du 15 janvier 2017, un mineur non accompagné d'une personne détentrice de l'autorité parentale ne pourra plus quitter le pays sans autorisation de sortie. L'autorisation de sortie du territoire sera exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. L'arrêté du 13 décembre 2016 est venu préciser les modalités relatives à cette autorisation de sortie. Plus d'infos : https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A11090 et https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922

Pour les personnes de nationalité autre que française celles-ci doivent se rapprocher du consulat du pays visité afin d'être en règle le jour du départ.

LISTE DE VOS HOTELS

- Abu Dhabi :
Holiday Inn 4 étoiles (normes locales) ou similaire,

- Dubaï :
Holiday Inn DFC 4 étoiles (normes locales) ou similaire.

En tout état de cause, la liste définitive des hôtels vous sera communiquée lors de votre convocation.
Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer en ce cas des hôtels de catégorie équivalente.

INFOS PRATIQUES

ACHATS :
Parmi les produits les plus "typiques" : des accessoires de table, comme les cafetières arabes en cuivre (dalla) et les plateaux en métal décoré. Les fameuses shisha (narguilés) sont également de bonnes idées de souvenirs. Dans un style plus spécifiquement omanais, le khanjar, ce poignard sculpté en métal, en argent ou en bois, constitue un souvenir de choix, car vraiment représentatif d'une tradition séculaire. Bien sûr, en élargissant le spectre, l'Iran étant juste en face, on pourra s'offrir un beau et coûteux tapis persan. A Ras al-Khaïma, les cocooners se choisiront peut-être un service en porcelaine Rak. Le plus simple reste quand même de mettre quelques bonnes dattes Zadina dans ses bagages.

AERIEN :
Environ 7h de vol selon compagnie aérienne.

COURANT ELECTRIQUE :
220-240 V, 50 Hz. Adaptateur nécessaire.

DECALAGE HORAIRE :
Hiver : + 3h, été : + 2h.

FORMALITES :
Pour les ressortissants français : passeport valable 6 mois après la date de retour.

LANGUE :
L'arabe. Cela dit, la présence d'une très importante communauté étrangère fait que, dans la pratique, tout ou presque se déroule en anglais. C'est un peu plus compliqué à Ras el Khaïma et, surtout, à Fujaïrah.

MONNAIE :
Le dirham des Émirats arabes unis (AED) qui se divise en 100 fils. Il existe des billets de 5 à 1 000 Dhs et des pièces de 1 Dh, 50, 25 et 10 fils (celle-ci fort peu utilisée). Le change s'effectue très facilement. Outre les banques, on trouve des bureaux de change partout, jusque dans les centres commerciaux ! Autant que possible, demandez des petits billets : les gros sont souvent refusés, les commerçants n'ayant fréquemment pas assez de monnaie. On trouve des distributeurs automatiques accessibles 24h/24 partout. Les cartes bancaires, Visa, MasterCard, Diner's Club et American Express, sont largement acceptées, à l'exception des plus petits commerces de proximité.

POURBOIRES :
La pratique des pourboires est peu répandue mais appréciée sachant que les salaires sont peu élevés. Elle ne doit pas être vécue comme une contrainte, mais comme une gratification pour un service rendu. Son montant est laissé à votre discrétion.

SANTE :
Aucun vaccin obligatoire à ce jour. Merci de vérifier les formalités sanitaires auprès de l'Institut Pasteur (http://www.pasteur.fr/fr).

SECURITE :
La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/

TELEPHONE :
Indicatif +971 puis code local (ex : Dubaï 04).

CHARIA, COUTUMES ET LEGISLATION :
Sachez que les Émirats appliquent la charia, la loi musulmane. On évitera le bikini et les tenues trop légères. On ne photographiera personne sans son autorisation, surtout pas une femme. Mêmes les photos de certains lieux publics peuvent déplaire aux passants croyant figurer sur la photo. Ne pas faire : conduire en état d'ébriété, ne pas être ivre sur la voie publique, fumer un joint, manger, boire ou fumer en public pendant une journée de ramadan, insulter la famille régnante ou draguer une femme un peu lestement... Tout cela peut vos conduire derrière les barreaux. Même s'embrasser ou manifester en public ses sentiments peut vous valoir une interpellation ! Le concubinage peut être sanctionné et l'homosexualité est considérée aux Émirats comme un délit. Par ailleurs, l'importation, la consommation, la production ou la détention de stupéfiants ou de substances considérées comme stupéfiants (codéine par exemple), même en quantité infinitésimale, sont totalement interdites et sévèrement punies. Les personnes qui suivent un traitement médical présentant notamment de la codéine doivent présenter un certificat médical certifiant le traitement d'une maladie.

ADRESSES UTILES :
Ambassade des Émirats arabes unis
2, boulevard de la Tour-Maubourg, 75007 Paris
Tél : 01-44-34-02-00 ou 01-47-55-61-04
Courriel : ambassade.emirats@wanadoo.fr

Services consulaires de l'ambassade des Émirats arabes unis
1, rue Desgenettes, 75007 Paris
Tél. : 01-44-34-02-14 ou 02-30
Courriel : consulat.eau@hotmail.fr

Office de tourisme de Dubaï
15 bis, rue de Marignan, 75008 Paris
Tél. : 01-44-95-85-00
Courriel : info@dubaitourism.ae ou dtcm-france@dubai.fr
Inclus / non-inclus

Ce tarif comprend

TRANSPORT :
Aérien : Paris / Dubaï / Paris sur vols Gulf Air via Bahrein, Turkish Airlines via Istanbul ou Qatar Airways via Doha, Emirates, Lufthansa via Munich ou KLM via Amsterdam

TRANSFERT :
Aéroport / Hôtel / Aéroport

HEBERGEMENT :
Hôtel 4 étoiles (normes locales) en chambre double avec bain ou douche

REPAS :
Pension selon programme du petit déjeuner du jour 2 au petit déjeuner du jour 7.

DIVERS :
Visites et excursions mentionnées au programme
Transferts/transports terrestres en véhicule de tourisme adapté à la taille du groupe
Guides / Assistance : Un guide accompagnateur francophone pendant les excursions (sauf safari et dîner croisière)
1 pochette de voyage (convocation, liste hôtels, programme, infos...)

PRE ET POST ACHEMINEMENT :
Les pré et post acheminements s'effectuent en avion ou en TGV selon dispo (le train peut remplacer le TGV pour les villes non desservies par celui-ci), hors transfert aéroport/aéroport ou gare/aéroport/gare qui reste à la charge des clients. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour, les frais d'hébergement et/ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables et non remboursables.

Ce tarif ne comprend pas

Les boissons, les pourboires, les extras et les dépenses personnelles.
Les pourboires usuels aux guides et aux chauffeurs (montants suggérés : 5 usd par jour pour le guide et 4 usd par jour pour le chauffeur).
Assurance Multirisques non incluse et non souscrite.
Impôt sur le Dirham Tourism à payer directement à l'hôtel (en logement 4 étoiles par chambre et par nuit : 15 AED à ce jour (soit environ 4,5$ US).
Le supplément chambre individuelle par personne non inclus.
Formalités

Dubaï

Les ressortissants français sont dispensés de visa. Depuis la signature, le 6 mai 2015, de l’accord d’exemption de visa dans l’espace Schengen pour les ressortissants émiriens, et par mesure de réciprocité, un tampon apposé sur le passeport à l’arrivée aux aéroports de Dubaï et d’Abou Dabi autorise un séjour de 90 jours maximum, en une ou plusieurs fois, sur une période de 180 jours à compter de la date du tampon.

Il convient de disposer d’un passeport d’une validité minimale de 6 mois à la date d’entrée sur le territoire émirien, sous peine de refoulement.

Il est cependant rappelé que les autorités émiriennes conservent toute latitude pour accepter ou refuser l’entrée de ressortissants étrangers sur leur territoire.Bien qu’aucune motivation ne soit formellement donnée aux voyageurs concernés, ces décisions, qui ne sont pas susceptibles de recours, s’inscrivent dans le cadre des mesures préventives prises par les autorités locales en matière sécuritaire, dans le contexte de la lutte contre le terrorisme.