Circuit Trésors des Emirats 4*

Dubaï, Emirats Arabes Unis
Circuit Trésors des Emirats 4* - 1
Circuit Trésors des Emirats 4* - 2
Circuit Trésors des Emirats 4* - 3
Circuit Trésors des Emirats 4* - 4
Circuit Trésors des Emirats 4* - 5
Circuit Trésors des Emirats 4* - 6
Ouvrir le diaporama
Circuit Trésors des Emirats 4* REF : 179958
dès 1026 TTC / personne en Circuits de 7 jours / 6 nuits au départ de Bruxelles le 07 juin 2020
Les offres
Détails
Ce prix comprend
- L'accueil au comptoir FRAM à l'aéroport de départ (1).
- Le vol aller et retour.
- Le forfait taxes et redevances des aéroports.
- Le transfert aller et retour de l'aéroport à l'hôtel.
- L'hébergement en chambre double standard dans les hôtels 4* (normes locales), cités ou similaires (voir rubrique "Logement"),
- Les services, loisirs et activités mentionnés sans supplément.
- Le transport terrestre en autocar de tourisme,
- Les services d'un guide accompagnateur francophone,
- Les droits d'entrée sur les sites cités au programme.

(1) Selon l'aéroport de départ et soumis à un nombre minimum de passagers.

Quelques mots sur le voyage
à partir de
1026 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Lille (+17 autres villes)
  • Repas Pension Complète
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Résumé

Partez à la découverte de 3 Emirats arabes - Abu Dhabi, Charjah et Dubaï - à la pointe de la modernité et laissez-vous envouter par le Sultanat d'Oman, réel kaléidoscope de paysages magiques et de couleurs.

Description

Partez à la découverte de 3 Emirats arabes - Abu Dhabi, Charjah et Dubaï - à la pointe de la modernité et laissez-vous envouter par le Sultanat d'Oman, réel kaléidoscope de paysages magiques et de couleurs.

Logement

Durant votre circuit, vous serez logés en hôtels 4* (normes locales).

Ci-dessous logements possibles ou équivalents, à titre indicatif et sous réserve de modification :
DUBAI : Holiday Inn DFC 4* ou similaire
ABU DHABI : Holiday Inn Downtown 4* ou similaire
AL AIN : Ayla Hotel 4*

En tout état de cause, la liste définitive des hôtels vous sera communiquée lors de votre convocation.

Bon à savoir

- Départs à partir de 6 participants. Maximum 45.
- Guide francophone durant tout le circuit.
- Véhicule climatisé adapté au nombre de participants.
- Pension complète du petit déjeuner du jour 2 au petit déjeuner du jour 7. Boissons incluses : eau.
- Taxe de séjour à régler sur place, 2.8EUR/nuit/chambre, sous réserve de modification par les autorités locales.
- Dîner du Nouvel An inclus.

A noter :
- En fonction des horaires de vols, le transfert à l'aéroport le dernier jour peut se faire en soirée. Dans ce cas, la journée, les déjeuner et dîner sont libres (chambres libérées à midi). L'arrivée en France peut se faire dans la nuit, le 8e jour.
- Abu Dhabi : le rythme soutenu du circuit ne permet pas de temps libre pour la visite du Parc Ferrari (attractions).
- Le circuit n'est pas adapté aux enfants de moins de 7 ans, n'oubliez pas que malgré un réseau routier de qualité les distances peuvent être importantes d'une étape à l'autre.
- Pour des raisons techniques ou climatiques, le sens du circuit ou l'organisation des visites peut être inversé ou modifié.
- Les kilométrages et les temps de trajet sont donnés à titre indicatif, ils peuvent varier en fonction des impératifs locaux.
- Des périodes de "temps libre" sont prévues à certaines étapes du circuit. Vous aurez la liberté d'organiser ces moments selon vos envies personnelles. Les "temps libres" indiqués dans le programme impliquent que les déplacements et les activités effectués pendant ces périodes sont à votre charge. Aucun transport ne sera organisé pendant les périodes de "temps libre".

Vos étapes

JOUR 1 : Départ - France / Dubaï
Accueil à l'aéroport, transfert et installation à l'hôtel. Dîner libre.

JOUR 2 : Dubaï (70 km)
Visite de Dubaï : le vieux quartier de Al Bastakiya et le Dubaï Museum situé au sein de l'ancienne forteresse d'Al Fahidi. Montée à bord des taxis sur l'eau (« Abras »), afin de traverser la Dubaï Creek et d'apprécier la vue spectaculaire. Puis découverte du quartier de Deira, avec son souk aux épices et son souk aux bijoux. Route vers la zone résidentielle côtière Jumeirah et arrêt-photo à la grande mosquée puis au Burj Al Arab Hotel, pour finir à l'hôtel Atlantis situé sur Palm Jumeirah, un des endroits les plus photographiés de la ville. Déjeuner. L'après-midi, safari en voiture tout terrain à travers le désert, ses dunes s'étendent à perte de vue sur plus de 650 000 km². Dîner barbecue dans un campement de bédouins au rythme de musiques traditionnelles puis retour à l'hôtel.

JOUR 3 : Dubaï / Abu Dhabi (140 km)
Visite d'Abu Dhabi, capitale des Emirats Arabes Unis. Tour de ville : visite de la mosquée Sheikh Zayed et du fort Al Hosn. Continuation vers le Heritage Village où se trouve un musée retraçant la vie des bédouins avant l'ère du pétrole. Arrivée sur l'île de Saadiyat et déjeuner dans un restaurant local. Promenade dans un centre artisanal avant la visite du Louvre Abu Dhabi. Poursuite vers l'île de Yas qui abrite le circuit de Formule 1 et le premier parc d'attractions de Ferrari dans le monde. Installation à l'hôtel. Dîner à l'hôtel.

JOUR 4 : Abu Dhabi / Al Aïn (150 km)
Départ pour Al Aïn, ville ancienne et riche de traditions. Court arrêt à la tannerie de cuir de dromadaire puis visite d'Al Foah, leader du commerce de l'huile de palme. Arrivée à l'Oasis d'Al Aïn, l'une des plus importantes haltes des caravaniers. Promenade sur le marché aux dromadaires avant la visite d'Al Aïn Palace et du Fort Jahili. Déjeuner puis l'après-midi, découverte du fort historique Qasr Al Muwaiji. Route jusqu'à la colline des Hilli Gardens où se trouve un site archéologique datant du 3ème millénaire av. J.C. et offrant une vue sur le Jebel Haffet. Installation à l'hôtel en fin d'après-midi. Dîner à l'hôtel.

JOUR 5 : Al Aïn / Charjah / Dubaï (160 km)
Départ pour Sharjah, ville du petit émirat du même nom connue pour être la capitale culturelle des Emirats. Arrêts devant la mosquée du roi Fayçal et le fort de Sharjah, première résidence des émirs. Visite du Sharjah Museum Heritage, musée retraçant la vie traditionnelle des anciens bédouins, éleveurs et pêcheurs. Promenade dans le souk d'Al Arsa où vous pourrez assister à la fabrication du Halwa omanais, sucrerie très appréciée. Déjeuner dans un restaurant avec menu typique bédouin. Retour vers Dubaï en passant par le Dubaï Mall et la Burj Khalifa, la plus haute tour du monde. Temps libre pour le shopping au Dubaï Mall. En option, montée dans la Burj Khalifa (40$). Installation et dîner à l'hôtel.

JOUR 6 : Dubaï / Croisière au Musandam / Dubaï (160 km)
Départ pour le sultanat d'Oman et pour une journée de croisière sur un « dhow » boutre traditionnel omanais. Vous traverserez la région de Musandam. C'est la province au nord du sultanat, jouant la sentinelle en surplomb du détroit d'Ormuz et située à 45 km de la côte iranienne, faisant d'elle un lieu stratégique. La péninsule du Musandam est découpées en fjords, criques et baies aux eaux cristallines, c'est l'une des plus belles côtes sauvages du monde. La faune sous-marine y est omniprésente, un atout majeur pour les amateurs de plongée libre. Déjeuner servi à bord et des escales sont prévues pour la baignade ou la plongée avec tuba. Retour à Dubaï dans l'après-midi puis dîner à l'hôtel.

JOUR 7 : Dubaï / France - Arrivée
Petit déjeuner à l'hôtel. Selon horaires des vols, libération des chambres à 12h, journée et repas libres, transfert à l'aéroport. Arrivée en France le 7e ou le 8e jour.

JOUR 8 : FRANCE
Arrivée en France.


Dubaï

Les ressortissants français sont dispensés de visa. Depuis la signature, le 6 mai 2015, de l’accord d’exemption de visa dans l’espace Schengen pour les ressortissants émiriens, et par mesure de réciprocité, un tampon apposé sur le passeport à l’arrivée aux aéroports de Dubaï et d’Abou Dabi autorise un séjour de 90 jours maximum, en une ou plusieurs fois, sur une période de 180 jours à compter de la date du tampon.

Il convient de disposer d’un passeport d’une validité minimale de 6 mois à la date d’entrée sur le territoire émirien, sous peine de refoulement.

Il est cependant rappelé que les autorités émiriennes conservent toute latitude pour accepter ou refuser l’entrée de ressortissants étrangers sur leur territoire.Bien qu’aucune motivation ne soit formellement donnée aux voyageurs concernés, ces décisions, qui ne sont pas susceptibles de recours, s’inscrivent dans le cadre des mesures préventives prises par les autorités locales en matière sécuritaire, dans le contexte de la lutte contre le terrorisme.