Circuit I Love Sri Lanka et Dubai

Dubaï, Emirats Arabes Unis
Circuit I Love Sri Lanka et Dubai - 1
Circuit I Love Sri Lanka et Dubai - 2
Circuit I Love Sri Lanka et Dubai - 3
Circuit I Love Sri Lanka et Dubai - 4
Circuit I Love Sri Lanka et Dubai - 5
Circuit I Love Sri Lanka et Dubai - 6
Circuit I Love Sri Lanka et Dubai - 7
Circuit I Love Sri Lanka et Dubai - 8
Ouvrir le diaporama
Circuit I Love Sri Lanka et Dubai REF : 200551
-5%
dès 1699 € TTC / personne au lieu de 1799 € en Circuits de 13 jours / 11 nuits au départ de Paris le 09 juin 2019
Les offres
Détails
Nos prix comprennent :
Circuit garanti de 7 à 40 participants
les vols internationaux : France / Colombo / Dubai / France sur compagnie régulière mentionnée
les taxes d'aéroport, redevance et frais de dossier: 500 euros au 10/04/2019 (soumis à modifications),
le transport en véhicule de tourisme (minibus ou autocar selon le nombre de participants),
l'hébergement en chambre double en hôtels 3*(nl),
la pension selon programme (10 petits déjeuners, 10 déjeuners, 11 dîners)
les visites et excursions mentionnées au programme,
l'accueil à l'arrivée et l'assistance d'un guide accompagnateur ou chauffeur-guide francophone pour la durée du circuit (selon nombre de participants) ,

Quelques mots sur le voyage

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Lille (+6 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide
  • Visites selon programme

Introduction

MODIFICATION PROGRAMME BROCHURE : visite du marché de Negombo reportée au Jour 3, visite du temple Kelaniya reportée au jour 10. Diner barbecue Jour 2 ou 3 suivant les dates de départ, Jour 7 : train pour Gampola (iso Nawalapitiya), Jour 8 : pas de visite de temple à Dowa (autre temple bouddhiste sur le chemin),

Vous aimerez :
La nature luxuriante
L'extravagance de Dubaï
Un massage ayurvédique de 15 min.
Le diner croisière à Dubaï

Hôtels

(ou similaires)
Negombo: Golden Star3 * (nl)
Sigiriya : Saunter Paradise /Elephas Resort 3 * (nl)
Kandy: Emerald Hill/Serene Garden3 * (nl)
Région de Nuwara Eliya : Bandarawela Hotel/Olympus Plaza 3* (nl)
Balnéaire: Fisherman's Bay3* (nl)
Dubai: Hilton Garden Inn MOE 4*(nl)

Infos pratiques

Pour les ressortissants français :
Passeport en cours de validité valable 6 mois après la date de retour. Autre nationalité vous renseigner auprès des autorités concernées.
Le visa Sri Lankais délivré en ligne sur le site www.eta.gov.lk : 30 USD / pers. (à ce jour), à faire 45 jours avant le départ maximum.
- Santé : aucun vaccin obligatoire
- Décalage horaire : Sri Lanka : +3H30 en été / +4H30 en hiver.

Jour 1 : FRANCE - COLOMBO

Envol à destination du Sri Lanka. Dîner et nuit à bord.

Jour 2 : COLOMBO>MARAWILA

Arrivée à Colombo et accueil par votre guide francophone avec collier de fleurs. Transfert à l'hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 3 : MARAWILA > NEGOMBO > SIGIRYA (190 Km)

Promenez-vous dans le traditionnel marché aux poissons de Negombo, un lieu coloré, animé et authentique. Partez ensuite pour Melsiripura et visitez une plantation de noix de coco. Continuation pour Sigiriya. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 4 : SIGIRIYA

Découverte de Sigiriya, l'une des trois villes sacrées du Triangle Culturel. C'est aussi la plus impressionnante car la forteresse et le palais du roi Kasyapa qu'elle abrite ont été construits sur un immense rocher. Durant l'ascension, vous aurez l'occasion d'apercevoir de multiples merveilles : jardins à plusieurs niveaux, fresques impérissables et bien d'autres...La vue imprenable sur la jungle environnante est une magnifique récompense après avoir grimpé les escaliers jusqu'au sommet. Déjeuner et dégustation de fruits tropicaux selon la saison. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 5 : SIGIRIYA > DAMBULLA > MATALE > KANDY (90 Km)

Le séjour se continue avec le temple rupestre de Dambulla, dont les cinq grottes sanctuaires sont entièrement ornées de peintures murales bouddhistes et d'une multitude de Bouddhas. Une jolie balade mène jusqu'aux grottes en permettant d'apercevoir parfois l'un des nombreux singes du coin et de belles vues sur les alentours. Vous continuerez vers Matale, région montagneuse du centre du Sri Lanka. Vous découvrirez le jardin d'épices regroupant de nombreuses épices exotiques. Une démonstration de cuisine srilankaise vous y attend. Avant de repartir pour Kandy, impossible de ne pas s'arrêter dans une fabrique de Batik, grande spécialité artisanale de la région demandant minutie et patience. Kandy vous attend ensuite avec le fameux temple de la Dent de Bouddha. Quotidiennement, des centaines de pèlerins et de visiteurs viennent pour y admirer l'une des dents de Bouddha. Avant le dîner, vous assisterez à un spectacle de danses traditionnelles. Nuit à l'hôtel.

Jour 6 : KANDY > PERADENIYA > KANDY (10 Km)

Visite du jardin botanique de Peradeniya. Flânez dans son allée majestueuse bordée de palmiers royaux, observez les différentes espèces de plantes du monde entier et peut-être apercevrez-vous l'une de ses chauve-souris frugivores, installées dans le jardin. Votre après-midi sera libre afin de découvrir à votre rythme la region. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 7 : KANDY > REGION DE NUWARA ELIYA (145 Km)

Grimpez à bord d'un train local en direction de Gampola (en fonction des aléas de l'administration cinghalaise, sièges non réservés). Puis, route pour les chutes de Ramboda. Cette route vous permettra d'admirer la beauté des paysages : plantation de thé à perte de vue et montagnes rocheuses. Après votre déjeuner, vous continuerez vers Nuwara Eliya. Culminant à 1880m, elle est la ville la plus haute du Sri Lanka. Entourée par des hectares de thé de Ceylan et sillonnée par les cascades et les vallées brumeuses, cette ville au climat frais appelée la " petite Angleterre ", était la station de montagne préférée des colons britanniques au début du 19e siècle. Tour de ville de la " cité de lumière ". Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 8 : REGION DE NUWARA ELIYA > OCEAN INDIEN (251 Km)

Route en direction du sud de l'île, pour profiter de ses plages de sable blanc qui bordent l'océan indien.
En chemin, visite d'un temple bouddhiste. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 9 : OCEAN INDIEN > GALLE > OCEAN INDIEN

Matinée libre en bord de plage pour profiter d'un instant de farniente. Dans l'après-midi, partez à la rencontre de l'emblème de l'île avec un élevage de tortues marines avant de vous rendre à Galle. Les bâtisses d'esprit colonial sont rénovées au fur et à mesure, et confèrent à la ville son charme si particulier. Temps libre pour se balader dans les rues de la ville fortifiée où chaque maison à une histoire, avec des influences issues des différentes colonisations par les Portugais, les Hollandais et les Anglais. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 10 : OCEAN INDIEN > COLOMBO > BALNEAIRE

Détendez-vous les pieds dans l'eau avant le déjeuner puis départ pour Colombo. Un tour de ville vous fera découvrir une panoplie d'endroits exceptionnels au coeur de cette capitale où l'héritage colonial est resté intact. Avant votre départ, vous ne manquerez pas de visiter le temple de Kelaniya, l'un des sites les plus sacrés du pays. Ce temple millénaire vous plongera au coeur de la vie cinghalaise avec ses nombreuses peintures sur stuc et sur bois, retraçant l'histoire de Bouddha et des indigènes. Dîner selon heure de décollage. Envol à destination de Dubaï. Selon horaire de vol, nuit à bord.

Jour 11 : DUBAI

A votre arrivée à Dubai, vous serez accueillis pour un petit-déjeuner dans un restaurant local avant de partir en tour de ville. Votre premier arrêt vous fera découvrir le Musée de Dubaï, puis le Souk aux épices aux milles couleurs et odeurs. Le tour de ville continue vers la mosquée Jumeirah, vers le Palm Jumeirah, célèbre ile artificielle. Après un court arrêt à l'Atlantis, direction la Sheikh Zayed Road, en passant par le fameux Mall of the Emirates. Votre tour panoramique s'achève dans le centre-ville, devant Burj Khalifa, plus haute tour du monde et plus grand centre commercial. Votre après-midi sera libre afin de vous reposer avant votre dîner-croisière à bord d'un bateau " dhow ", bateau arabe traditionnel. Admirez une vue panoramique sur le front de mer, la vieille ville de Dubai et les grattes-ciels. Nuit à l'hôtel.

Jour 12 : ABU DHABI > DUBAI

Pendant cette journée consacrée à Abu Dhabi vous aurez l'occasion de découvrir le musée de l'Heritage Village, la mosquée de Sheikh Zayed, la troisième plus grande mosquée du monde et la plus grande des Émirats Arabes Unis et l'ile de Yas Island où se déroule le circuit de F1. Continuation avec un arrêt photos devant l'Emirates Palace Hôtel, chef d'oeuvre aux ornements en or puis balade à pied sur la corniche et la visite panoramique de la ville moderne d'Abu Dhabi. Retour à Dubaï en fin de journée, nuit à l'hôtel.

Jour 13 : DUBAI > FRANCE

Selon horaires de vol transfert vers l'aéroport de Dubaï. Envol pour la France.

Compagnies aériennes :

Emirates, Turkish Airlines ou autres

Dubaï

Les ressortissants français sont dispensés de visa. Depuis la signature, le 6 mai 2015, de l’accord d’exemption de visa dans l’espace Schengen pour les ressortissants émiriens, et par mesure de réciprocité, un tampon apposé sur le passeport à l’arrivée aux aéroports de Dubaï et d’Abou Dabi autorise un séjour de 90 jours maximum, en une ou plusieurs fois, sur une période de 180 jours à compter de la date du tampon.

Il convient de disposer d’un passeport d’une validité minimale de 6 mois à la date d’entrée sur le territoire émirien, sous peine de refoulement.

Il est cependant rappelé que les autorités émiriennes conservent toute latitude pour accepter ou refuser l’entrée de ressortissants étrangers sur leur territoire.Bien qu’aucune motivation ne soit formellement donnée aux voyageurs concernés, ces décisions, qui ne sont pas susceptibles de recours, s’inscrivent dans le cadre des mesures préventives prises par les autorités locales en matière sécuritaire, dans le contexte de la lutte contre le terrorisme.


Sri Lanka

Pour des séjours inférieurs à 90 jours, les ressortissants français doivent être en possession d'un passeport valide 6 mois après la fin du séjour et ne sont autorisés à entrer dans le pays que sur présentation d’une autorisation (Electronic Travel Authorisation - ETA), payante. Pour des séjours inférieurs à 30 jours, la demande peut être effectuée sur Internet (www.eta.gov.lk, site officiel comportant une version française et qu’il convient d’utiliser à l’exclusion de tout autre).

Attention ! L’autorisation ETA ne constitue pas seulement un droit d’entrée : à l’arrivée à Sri Lanka, les visiteurs doivent être munis d’un passeport d’une durée de validité d’au moins 6 mois après la date d’entrée, d’un billet de retour et de justificatifs de ressources pour la durée de leur séjour.

.

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/sri-lanka/

.

Les non ressortissants Français ou les personnes possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.