Circuit Individuel Le Meilleur de l'Irlande

Dublin, Irlande
Circuit Individuel Le Meilleur de l'Irlande - 1
Circuit Individuel Le Meilleur de l'Irlande - 2
Circuit Individuel Le Meilleur de l'Irlande - 3
Circuit Individuel Le Meilleur de l'Irlande - 4
Circuit Individuel Le Meilleur de l'Irlande - 5
Circuit Individuel Le Meilleur de l'Irlande - 6
Ouvrir le diaporama
Circuit Individuel Le Meilleur de l'Irlande REF : 288689
dès 553 TTC / personne en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Paris le 17 févr. 2021
Les offres
Détails
Ce prix comprend
- Le vol aller aller / retour spécial ou régulier, direct ou avec escale à destination de Dublin
- 7 nuits dans les hébergements en petit déjeuner( 4 nuits en hôtels 3* et 3 nuits en Bed & Breakfast )
- 8 jours de location de voiture ( catégorie selon nombre de personne )

Quelques mots sur le voyage
à partir de
553 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Paris (+8 autres villes)
  • Petit Déjeuner
  • Chambre
  • Location de voiture

Résumé

L'hébergement en Bed & Breakfast pour une immersion totale
La location de voiture incluse
La découverte des châteaux et lacs

Situation

Venez vous perdre dans la magie des grands espaces qui anime l'Irlande !
Aussi bien connue pour ses lacs que pour ses falaises, l'Irlande, aussi surnommée "l'île émeraude" dispose de tous les ingrédients nécessaires pour vous couper le souffle. Vous serez subjugué par la beauté de la nature irlandaise et de ses paysages.
Une vaste île de 70 000 m2 remplie de saveurs, sur laquelle vous aurez le plaisir de goûter à la mythique bière Guiness ou bien encore à un fameux Whisky irlandais.
A travers ce circuit, vous pourrez ainsi découvrir les points fort de l'Irlande.


Une petite île au large de la côte ouest de l'Europe, à seulement de 2 heures de vol de la plupart des villes d'Europe. L'Irlande est un pays connu pour son charme unique et qui perdure dans l'esprit longtemps après son départ.
En plus du paysage, l'Irlande propose une sélection impressionnante des lieux avec des châteaux somptueux, restaurants et centre culturel.
Et avec les personnes les plus amicales au monde, vous êtes assurés de recevoir un accueil chaleureux et irlandais.

Le programme

Jour 1 : France / Dublin

Prise en charge de votre location de voiture à l'aéroport de Dublin.

Selon vos horaires de vols, nous vous suggérons de partir à l’exploration de la ville avec des lieux emblématiques : l’Université de Trinity College fondé en 1592 par la reine Elisabeth 1er qui accueilli sur ses bancs Oscar Wilde & Francis Bacon, prenez le temps d’explorer Book of Kells et la galerie principale de la bibliothèque.
Vous pourrez également visiter la Cathédrale St Patrick datant de 1190, ces murs renferment de nombreuses histoire. Enfin visitez la brasserie de renommée mondiale qui produit la boisson nationale : The Guinness Storehouse.
Une expérience unique où le visiteur part à la découverte de la fabrication, transport et l’histoire de la marque. La visite se termine avec la dégustation d’une Pinte dans la Gravity Bar, point le plus haut de la ville avec une vue à 360 degrés sur Dublin et ses environs.
Dans la soirée, si vous voulez vous immerger dans la chaleur des pubs irlandais vous devez vous rendre à Temple Bar. Le quartier a su préserver ses rues pavées datant du Moyen Age, celui-ci est reconnu pour être le quartier culturel de la ville et possède une vie nocturne très animée grâce à ses nombreux Pubs traditionnel proposant des concerts de musique irlandaise chaque soir.
Nuit dans le comté de Dublin.


Jour 2 – Départ pour l'Ouest

Ce matin terminez l’exploration de Dublin avant de prendre la route pour l’Ouest.

À mi-chemin, vous vous arrêterez à la distillerie de Kilbeggan, dernier exemple d’une petite distillerie, également la plus ancienne du pays. Même si celle-ci a arrêté de fonctionner en 1957, les visiteurs sont aujourd’hui invités à découvrir les machines restaurées et découvrir les 200 ans d’histoire de la triple distillation du whiskey de Kilbeggan.
A seulement 35min, vous vous retrouverez dans le comté d’Offaly et visiterez Clonmacnoise, un site chrétien fondé au 6ème siècle par St Ciarán.

Arrivés à Galway, prenez le temps de savourer cette ville pleine de vie.
La ville est une ancienne cité médiévale avec une pléiade d’activités (pubs, restaurants, arts, artisanat, culture…). The Spanish Arch fût construite en 1584 et est située sur la rive de la Corrib. Elle est plus connue des habitants par Ceann na Bhalla (La tête du mur). Vous pouvez aussi visiter Le Village De Claddagh qui est à l’origine un village de pêcheurs à l’ouest de Galway, le long de la rivière. Les pêcheurs naviguaient sur un bateau très particulier nommé « Hooker » et parlaient la langue irlandaise.
Nuit dans le comté de Galway.


Jour 3 : Découverte des lacs du Connemara

Promenez-vous dans le Connemara et dirigez-vous vers Killary Fjord. Ce bras de 15 km, qui traverse la région paisiblement, est le seul fjord d’Irlande. Vous pouvez aussi visiter Kylemore Abbey, sur les rivages de Lough Corrib, un château de l’époque victorienne et dans le style des Tudors, situé sur les bords d’un lac et entouré par les Twelve Bens, une chaîne de montagnes impressionnantes.

Le Parc National Du Connemara à Letterfrack vaut la peine d’être visité. Situé au coeur de l’ouest de l’Irlande, dans le comté de Galway, le Parc National du Connemara s’étend sur environ 2000 hectares de collines, d’étendues de tourbières, de landes, de prairies et de bois magnifiques : Benbaun, Bencullagh, Benbrack et Muckanaght, font partie des célèbres Twelve Bens et de la chaîne de collines Beanna Beola.


Clifden est connue comme la « capitale du Connemara », Elle possède un cadre unique et pittoresque entre les contreforts du Twelve Bens et l’océan Atlantique. Gurteen Beach Et Dog’s Bay se tiennent dos à dos et forment un tombolo qui s’avance dans l’océan Atlantique. Le sable ne se compose pas de calcaire traditionnel, mais est entièrement constitué de fragments de coquillages qui lui confèrent une couleur blanc pur.
Nuit dans le comté de Galway.

Jour 4 : Explorez le Burren et Moher

Dirigez vers la région du Burren. Le Burren est une région étrange et unique en Europe. Souvent décrit comme paysage lunaire, le Burren est un haut-plateau de calcaire poreux Aucun arbre n’y pousse, aucune terre ne recouvre la pierre, la roche y est à nue. Situé sur le haut plateau calcaire du Burren, Poulnabrone Dolmen est l’un des monuments archéologiques les plus emblématiques de l’Irlande.
C’est le plus ancien monument mégalithique daté d’Irlande, Poulnabrone est classé comme une tombe de portail. Il a plus de 5 500 ans ce qui le rend plus vieux que les pyramides. Burren Smokehouse. Fondée en 1989 dans le petit village de Lisdoonvarna, la fumerie propose des poissons fumés d’une qualité exceptionnelle, que vous pourrez même gouter sur place.

Rendez-vous ensuite vers les impressionnantes Falaises De Moher. Hautes et sombres, les falaises de grès qui plongent à pic dans l’Atlantique forment un des sites naturels les plus spectaculaires d’Irlande. Une multitude d’oiseaux de mer s’y ébattent. Construite en 1853, par Cornelius O’Brien, la Tour O’brien offre la meilleure vue. De jolies balades sont possibles le long des falaises.
En quittant la région prenez un instant pour vous rendre à Lahinh, une plage de sable blanc avec surfeur et un village de bord mer typiquement irlandais. Pour économiser des kilomètres nous vous conseillons de prendre le ferry pour traverser l’estuaire de Shannon entre Tarbert Killimer, un petit trajet de 20min avec des airs de mini-croisière.
Nuit dans le comté de Kerry.

Jour 5 : Anneau de Kerry

L’anneau De Kerry fait 180km et entoure la péninsule impressionnante d'Iveragh. Vous vous sentirez comme si vous aviez pénétré dans l’arène mystique de la nature - et vous l’aurez fait - en passant entre des montagnes douces, à travers des sous-bois, des tourbières, des rivières, des lacs et des plages immaculées. Pour faciliter la conduite nous vous conseillons de prendre la boucle dans le sens Killorglin, Cahersiveen, Waterville, Kenmare ; autrement vous aurez plus de difficulté à céder le passage aux bus.

Les forts de pierre de Cahergal et Leacanabuaile sont situés dans une zone surnommée "au fil de l'eau" par les habitants de Cahirciveen. Ceux-ci furent construit comme fermes defensives pour une vue imprenable sur le village et la baie avec Valentia Island. La Plage De Derrynane est idéale pour se ressourcer et prendre un bol d’air marin avec son sable blanc et son eau azur. Vous pourrez également visiter la Maison Derrynane dont la plage tire son nom. Portmagee, un pittoresque village de pêcheurs situé le long du Wild Atlantic Way, est réputé pour son hospitalité, ses traditions de musique et de danse, ses fruits de mer frais, ses paysages spectaculaires et les Falaises de Kerry à la sortie du village.

Prenez le temps de visiter la Maison Muckross Et Ses Jardins qui font partie du Parc National de Killarney qui comprend de nombreuses montagnes et jardins. Vous découvrirez l’histoire de la maison ainsi que le mode de vie des différentes familles l’ayant habitée. Si vous suivez la série Downton Abbey, vous trouverez alors certaines pièces - notamment la partie réservée aux servants – très familières.
Nuit dans le comté de Kerry.

Jour 6 : Péninsule de Beara et Cork

L'attrait de la Péninsule De Beara réside dans sa beauté saisissante, qui est peut-être mieux vécue en escaladant les collines et en empruntant les routes à vélo. Alors qu'il y a une végétation luxuriante au milieu de paysages rocheux sur les péninsules de Mizen Head et Sheeps Head, le Beara est un paysage désolé, dur et rocheux.

Kinsale, dans le comté de Cork, est l’une des stations balnéaires les plus pittoresques, populaires et à la mode de la côte sud-ouest de l’Irlande. Célèbre pour sa belle navigation de plaisance, pêche en mer, restaurants gastronomiques et golf. Visitez le Blarney Castle.
C’est un château fort, construit au 15ème siècle et entouré d’un merveilleux parc. Il est aujourd’hui en partie en ruines mais l’ascension vers la pierre de Blarney, fameuse pour donner le don de l’éloquence après l’avoir embrassée, est toujours possible. Exercice périlleux mais incontournable.

Dans la ville animée de Cork, promenez-vous sur la rivière à l'université et entrez dans la galerie Glucksman. Détendez-vous dans un café et entrez dans Shandon Street, à quelques pas du principal quartier commerçant. Montez le clocher de 120 pieds et sonnez les cloches de Shandon. Les restaurants primés bordent les rues et les choix de vie nocturne incluent le irlandais traditionnel, le English Market, les discothèques chics, le théâtre, l'opéra, le théâtre et la danse.
Nuit dans le comté de Cork.

Jour 7 : L’Irlande Historique

Le whisky irlandais est mondialement reconnu et il est possible de faire un tour guidé de la Distillerie De Midleton (JAMESON).

Ce tour guidé relate l’histoire du whisky irlandais via une présentation audiovisuelle. Le guide vous emmène ensuite voir les moulins, le maltage, les entrepôts de maïs et les fours.
Découvrez également le plus grand alambic du monde et goûtez le renommé whisky Jameson au bar. Le Rocher de Cashel est un groupement spectaculaire d’édifices médiévaux situés sur un piton rocheux de calcaire, dominant la ville de Cashel, dans le comté de Tipperary. Il y a une tour ronde du 12ème siècle, une grande croix et une chapelle romane, une cathédrale gothique du 13ème siècle, un château du 15ème siècle et la salle des vicaires.
Le Château De Kilkenny; la résidence et le siège de la puissante famille Butler. Le château d'origine a été construit au début du 13ème siècle pour le 4ème comte de Pembroke. Le château devint plus tard la principale résidence irlandaise de la puissante famille Butler et le resta pendant près de 600 ans de 1391 à 1967.

Terminez votre voyage à côté de Dublin à Howth, le long de la côte. Howth est un charmant petit village de pêcheurs situé à l'extrême pointe de la baie de Dublin. Le spectacle offert par ce tour panoramique n’a pas d’égal, restez attentive dans le port et vous pourrez apercevoir les célèbres phoques ! Profitez d'un Fish & Chips ! Fait de poisson frais pêché le même jour et de frites, le fish and chips est un repas convivial composé de poisson frit et de pommes de terre. Bien entendu, tous les poissons proposés sont les poissons frais du jour et doivent être de la plus haute qualité!
Nuit dans le comté de Dublin.

Jour 8 : Dublin / France

Petit déjeuner.
Départ pour l'aéroport, remise du véhicule et retour en France.


Nous vous proposons une suggestion d'itinéraire, les entrées et visites ne sont pas incluses.

Vos hébergements

Profitez d'un combine entre hôtels et Bed & Breakfast pour une totale immersion !


Région de Dublin : 1 nuit en hôtel 3* nl
Région de Galway : 2 nuits en Bed & Breakfast
Région du Kerry : 2 nuits en hôtel 3* nl
Région de Cork : 1 nuit en Bed & Breakfast
Région de Dublin : 1 nuit en hôtel 3* nl


Possibilité de loger en hôtels 3* pendant tout votre séjour moyennant un supplément de 40 € par personne.

Les chambres peuvent accueillir jusqu' à 2 adultes et 1 enfant de moins de 12 ans maximum

Bébé non acceptés

Informations complémentaires

Votre véhicule de location :

- Prise et rendue à l'aéroport de Dublin avec notre partenaire Hertz
- Catégorie B pour 1 à 2 adultes
- Catégorie C pour 3 personnes
- Catégorie D pour 4 personnes
- Age minimum : 23 ans ( supplément jeune conducteur 26 € par jour )
- Carte de crédit avec chiffre en relief au nom du conducteur principal obligatoire
( plafond pour caution : véhicule A et B 1600 euros et véhicule C et D : 2000 euros )
- Permis valide
- Conducteur supplémentaire : 10 € par jour
- GPS: 70 euros pour la semaine


Conditions et informations complémentaires auprès de votre loueur à l'arrivée