Circuit Irlande du nord : Dublin, Belfast et la Chaussée des géants

Dublin, Irlande
Circuit Irlande du nord : Dublin, Belfast et la Chaussée des géants - 1
Circuit Irlande du nord : Dublin, Belfast et la Chaussée des géants - 2
Circuit Irlande du nord : Dublin, Belfast et la Chaussée des géants - 3
Circuit Irlande du nord : Dublin, Belfast et la Chaussée des géants - 4
Circuit Irlande du nord : Dublin, Belfast et la Chaussée des géants - 5
Circuit Irlande du nord : Dublin, Belfast et la Chaussée des géants - 6
Ouvrir le diaporama
Circuit Irlande du nord : Dublin, Belfast et la Chaussée des géants REF : 256827
dès 1249 € TTC / personne en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Bruxelles le 31 mars 2020
Les offres
Détails
Ce prix par personne comprend :

- Le transport aérien France, Belgique, Luxembourg ou Suisse - Irlande - France, Belgique, Luxembourg ou Suisse
- Les taxes aéroports et frais de dossier obligatoires
- Les transferts aéroport-hôtel-aéroport

- Le circuit en autocar de grand tourisme de 2 à 49 participants
- 7 nuits en hotels 3***/4**** (normes locales) bénéficiant de tout le confort nécéssaire

- 7 petits déjeuners buffets dans les hotels de votre circuit

- 6 déjeuners (2 plats avec thé ou café) en cours de route

- 7 diners (3 plats avec thé ou café) dans les hotels de votre circuit

- Les services d'un accompagnateur francophone durant tout le circuit

- Toutes les visites mentionnées au programme


Quelques mots sur le voyage
à partir de
1249 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Nice (+9 autres villes)
  • Repas Pension Complète

Résumé

De l'attachante Dublin à la méconnue Belfast et son musée consacré au Titanic, venez découvrir le Nord de l'Irlande, entre Histoire et paysages sublimes...

Jour 1 : France, Belgique, Luxembourg ou Suisse/Dublin

Convocation à l’aéroport 2 h avant le décollage de l’avion. Envol à destination de Dublin. Arrivée à l’aéroport international de Dublin et accueil par votre accompagnateur/trice francophone qui restera présent(e) tout au long de votre circuit. Transfert à votre hôtel situé dans la région de Dublin. Dîner et nuit.


Jour 2 : Dublin

Petit déjeuner. Tour panoramique en bus de Dublin pour vous donner une première idée de la capitale irlandaise. Vous découvrirez la rive Nord du fleuve Liffey, la plus populaire avec ses grands monuments civils, puis la rive Sud, plus huppée, avec ses grandes places géorgiennes bordées de maisons aux portes colorées. Visite d’une distillerie pour une dégustation du fameux Irish whiskey. Déjeuner dans un restaurant de spécialités locales. L'après-midi continue avec la découverte du Musée National de Dublin. Au cœur de la ville, il abrite de nombreux trésors dont une collection de bijoux en or datant de l'Age de Bronze. Vous y découvrirez également de nombreux objets de la culture celtique irlandaise, dont la magnifique Broche de Tara. Retour à l’hôtel en fin de journée.. Dîner et nuit.


Jour 3 : Dublin / Belfast (180 km - 2h30)

Petit déjeuner. Départ pour le site de Monasterboice. Ce grand centre monastique typiquement irlandais qui offre de splendides croix sculptées médiévales. Déjeuner en cours de route. Arrivée à Belfast, capitale de l'Irlande du Nord et visite panoramique de la ville. Les peintures murales des quartiers catholiques et protestants témoignent de l'histoire de la ville. Ensuite, vous visiterez le musée du Titanic. Situé à côté du site historique de construction du célèbre navire, ce musée retrace l'histoire de paquebot. Grâce aux audioguides, vous saurez tout de la véritable histoire du Titanic, de sa conception jusqu’à son funeste voyage inaugural. Installation à l’hôtel dans la région de Belfast. Dîner et nuit.


Jour 4 : La Chaussée des Géants / Derry (170 km - 2h30)

Petit déjeuner. Départ pour la Chaussée des Géants en longeant la magnifique route côtière des Glens of Antrim.. Après avoir profité du centre des visiteurs et de ses expositions, grâce aux audioguides, vous accéderez à la Chaussée des Géants en minibus. Inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco, ce site se compose de 40 000 colonnes polygonales formées il y a plus de 60 millions d'années suite à une éruption volcanique. Selon la légende, elle aurait été construite par un géant pour en défier un autre... Déjeuner en cours de visite. Départ pour (London)Derry et visite à pied de la ville. Les remparts, remarquablement préservés, furent construits il y a 400 ans par les Anglais pour se protégés des chefs gaéliques. Le préfixe London date de cette époque. Arrêt à l'ancienne maison des guildes, ou vous pourrez admirer de magnifiques vitraux. Installation à l’hôtel dans le comté du Donegal. Dîner et nuit. 


Jour 5 : Comté du Donegal (200 km - 3h30)

Petit déjeuner. Départ pour le Parc National de Glenveagh, la " Vallée de la vie" en irlandais. Vous y découvrirez la nature sauvage et les paysages fantastiques de ce parc, situé au cœur de montagnes, lacs et forêts. Déjeuner en cours de route. Vous poursuivrez votre chemin, en visitant les falaises de Slieve League. La route étant très sinueuse, vous ferez ce tour en minibus. Majestueuses et sauvages, elles figurent parmi les plus hautes falaises d'Europe ! Installation à l’hôtel dans le comté du Donegal. Dîner et nuit.


Jour 6 : Comté de Sligo (120 km - 2h00)

Petit déjeuner. Visite du Triona Design, magasin réputé pour ses lainages depuis l'époque médiévale. Démonstration de tissage du tweed (sous réserve de disponibilité). Déjeuner en cours de route. Visite de l'abbaye dominicaine de Sligo. Ravagée par le feu à deux reprises, ce monument médiéval fut partiellement restauré. Dans l'après-midi, visite du cimetière mégalithique de Carrowmore. Ce site abrite une soixantaine de tombes, dont 30 sont encore visibles : des dolmens encerclés de grosses pierres. Installation à l’hôtel dans le comté de Sligo. Dîner et nuit.


Jour 7 :Sligo / Dublin (230 km - 3h30)

Petit déjeuner. Vous emprunterez des routes typiquement irlandaises à travers la campagne verdoyante. Arrêt à Strokestown House pour une visite de ce manoir géorgien au charme fantasque et de ses jardins. Déjeuner en cours de route. Sur le chemin de Dublin, vous visiterez le Château de Trim, le plus grand château anglo-normand d'Irlande, qui servi de décor au film Braveheart. Installation à l’hôtel dans le comté de Dublin. Dîner et nuit.


Jour 8 : Dublin/France, Belgique, Luxembourg ou Suisse

Petit déjeuner. Temps libre en fonction de l’horaire du départ de l’avion et transfert à l’aéroport de Dublin. Fin de nos services. Enregistrement et envol à destination de la France, de la Belgique, du Luxembourg ou de la Suisse.


Informations Hôtels


A titre indicatif et sous réserve de modification vous logerez dans les hôtels (normes locales) suivants :

- Région de Dublin : Citywest Hotel 4**** ou Red Cow Hotel 4**** ou similaire
- Région de Belfast : Holiday Inn express Antrim 3*** ou similaire
- Région de Letterkenny : Mulroy woods 3*** ou Mount Errigal 3*** ou similaire
- Région de Sligo : Downhill Inn Ballina 3*** ou Diamond Coast 4**** ou similaire


En cas de non disponibilité des hôtels cités dans votre programme, nous vous proposerons un hôtel de catégorie similaire.