Circuit Les deux Capitales

Dublin, Irlande
Circuit Les deux Capitales - 1
Circuit Les deux Capitales - 2
Circuit Les deux Capitales - 3
Circuit Les deux Capitales - 4
Circuit Les deux Capitales - 5
Circuit Les deux Capitales - 6
Ouvrir le diaporama
Circuit Les deux Capitales Référence produit : 590260
dès 1409 TTC / personne en Circuits de 5 jours / 4 nuits au départ de Paris le 11 mai 2025
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Nice (+11 autres villes)
  • Pension Complète
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
à partir de
1409 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Conciergerie
Description

Services et équipements

  • Guide francophone
  • Concièrgerie

Résumé

2 VILLES EXCEPTIONNELLES VOUS ATTENDENT : DUBLIN & BELFAST

Les temps forts du voyage

IRLANDE GRANDEUR NATURE
L'extraordinaire Chaussée des Géants
Le chateau de Dunluce



HISTOIRE & CULTURE
Visite panoramique guidée de Belfast et de Dublin
Visite du fabuleux musée du Titanic
Visite de la Cathédrale St Patrick
Visite de la distillerie Pearse Lyons avec dégustation de whiskey


Les choix du spécialiste

"Ce voyage est l'occasion de découvrir et vivre la culture irlandaise à 100%.
Des journées complètes à Belfast et à Dublin incluant des tours panoramiques guidés, des visites incluses et des temps libres pour s’imprégner au mieux de ces deux capitales captivantes".


Sélection QUALI +

Une formule en pension complète variée avec spécialités locales : déjeuners à 2 plats dans des pubs/restaurants locaux en cours d'excursion et dîners à 3 plats au choix au restaurant de l’hôtel.
Logement en centre-ville en hôtels 3* et 4*
Guide spécialiste formé par Quartier Libre


J1 : VOTRE AEROPORT – BELFASTN

Rendez-vous à l’aéroport. Vol pour Belfast City ou pour Belfast Aldergrove.

Accueil par notre représentant ou guide.

Transfert à l’hôtel et installation à l’hôtel en centre-ville de Belfast - Holiday Inn city centre Belfast ou similaire.
Dîner et logement.


J2 : BELFAST : tour panoramique - Ulster Museum - Musée du Titanic (15 km)

Petit déjeuner irlandais.

Tour panoramique de Belfast : Passage devant le Belfast City Hall, l'un des monuments majeurs de la ville. Il sert de mairie et possède une histoire ainsi qu'une architecture aussi fascinantes qu'incontournables. Situé sur Donegal Square, il s'agit de l'un des sites phares, qui sépare par sa seule présence les quartiers commerciaux du centre des affaires de Belfast.
Continuation pour le quartier de Cathedral Quarter, un quartier culturel, propice au commerce artisanal, à la culture, et à l’échange entre les habitants et les touristes. Il se nomme ainsi en raison de la présence de la cathédrale Sainte-Anne. L’édifice fait partie des bâtiments les plus notables de la ville avec sa majestueuse façade et sa flèche de 40 mètres de haut.
Vue sur Stormont Castle : construit en 1929 dans l'est de Belfast, c’est un lieu symbolique de la réconciliation entre Irlandais du nord, qui accueille en effet depuis 1998 l'assemblée nord-irlandaise ainsi que le cabinet gouvernemental nord-irlandais.
Vous verrez également les demeures d’époque victorienne qui font le charme du vieux Belfast, et découvrirez la Queen’s University et les splendides jardins botaniques attenants.
Puis vous découvrirez les fameux Walls. A Belfast, l'histoire de la ville se lit sur ses murs, sur ses gigantesques fresques murales qui témoignent d'un lourd passé opposant les catholiques aux protestants. Dans certains quartiers, vous verrez l'effigie de grands leaders républicains comme Bobby Sands, tandis que d'autres murs arboreront des peintures de l'IRA ou encore de l'UVF, dans l'objectif d'intimider l'adversaire, et galvaniser les membres de chaque camp...

Visite de l'Ulster Museum. Vous découvrirez ici une collection aussi vaste que diversifiée !
Le musée possède plusieurs ailes, permettant d’admirer une collection aussi bien artistique, qu’archéologique et historique. Elle se spécialise également en matière d’histoire naturelle, en zoologie, et en botanique.
Parmi sa collection, ne ratez pas ses objets vikings, puis médiévaux. Découvrez également son importante collection d’oiseaux et d’insectes, ainsi que d’espèces végétales particulièrement rares. Et enfin, si vous aimez la peinture, ne ratez pas les tableaux exceptionnels de Francis Bacon, ou encore de Jean Dubuffet.

Déjeuner.

Visite du fabuleux musée du Titanic, ouvert pour la commémoration des 100 ans du bateau. Dans ce musée, vous découvrirez le Belfast prospère du début des années 1900, une reconstitution du chantier naval, de l’assemblage du bateau, la vie à bord suivant les étapes de la traversée (Southampton, Cherbourg et Cork, le naufrage, ainsi que les mythes et légendes entourant cette tragédie).

Retour à l'hôtel.
Dîner et logement.


J3 : CHAUSSEE DES GEANTS - MONASTERBOICE - DUBLIN (370 km)

Petit déjeuner irlandais.

Départ pour la zone protégée de la côte d'Antrim.

Visite de l'extraordinaire œuvre de la nature qu'est la chaussée des Géants. Cette côte d'Irlande est l'une des plus belles de l'île et la chaussée des Géants, véritable attraction touristique depuis 1740, lui apporte beaucoup. Cette chaussée est longue de 12 km, avec devant elle l'océan et derrière, 6 km de falaises d'environ 90 m de haut. Sous les pieds des visiteurs, 40 000 colonnes de basalte vieilles de 60 millions d'années, démarrant au pied des falaises, finissent par se perdre sous l'océan. Cet étrange paysage est en fait dû à l'éruption d'un volcan, dont la lave en refroidissant a façonné ces colonnes, dont les plus grandes mesurent 12 m. Ces colonnes se sont trouvées "sculptées" de manières différentes, si bien que ce paysage ne manque pas d'attrait avec ses formes et ses dessins variés. Vous pourrez vous amuser à découvrir les "nids d'abeilles", "l'œil du géant", ou "les bottes du géant".

Déjeuner.

Arrêt photo au Château de Dunluce.
Découvrez les ruines d’un ancien château médiéval trônant majestueusement sur les abords escarpés d’une falaise gigantesque intégré au magnifique panorama sur l’océan.
Bien que les ruines du château de Dunluce offre aujourd'hui un décor époustouflant, ses murs ont néanmoins été témoins d'une querelle pleine de romantisme, de trahisons et de tragédies entre les clans McQuillan et MacDonnell.

Route vers le sud de l'île, pour la République d'Irlande.

Visite du site monastique de Monasterboice. Le site, où se dressait l'un des plus anciens monastères d'Irlande, est célèbre pour ses croix monumentales du Xe siècle, les plus belles croix celtiques d'Irlande, ainsi qu'un imposante tour ronde.

Continuation pour Dublin.

Installation à l’hôtel en centre-ville de Dublin - Academy Plaza 3* ou similaire.
Dîner et logement.


J4 : DUBLIN : visite panoramique - Cathedrale St Patrick - distillerie de whiskey Pearse Lyons (15 km)

Petit déjeuner irlandais.

Visite panoramique de Dublin. Capitale de la république d'Irlande, Dublin est une ville aux multiples facettes. Pour les uns, elle est le berceau d'écrivains renommés dont Oscar Wilde, James Joyce et Samuel Beckett. Pour les autres, elle est le sanctuaire du nationalisme irlandais. Mais pour beaucoup, c'est la ville des pubs où la Guinness coule à flots. Dublin est une ville au riche patrimoine architectural, aux belles maisons anciennes, en particulier de style géorgien en brique rouge, et aux nombreux monuments et musées.

Visite de St-Patrick’s Cathedral. La cathédrale de style gothique a été bâtie au XIIe siècle et fut considérablement rénovée dans les années 1860 grâce à l'aide financière de Benjamin Guinness. Elle se situe à deux pas de sa rivale, la cathédrale Christ Church. C'est dans l'église d'origine que saint Patrick aurait baptisé les premiers fidèles au Ve siècle. De 1713 à 1747, ce lieu de culte protestant eut pour doyen Jonathan Swift, grand défenseur de la cause irlandaise et auteur des Voyages de Gulliver. À l'intérieur, une plaque de cuivre dans le sol indique l'emplacement de la tombe de l'écrivain. Plus loin, dans le transept, on aperçoit le masque mortuaire de Swift ainsi que des ouvrages et des objets lui ayant appartenu.

Visite de la distillerie Pearse Lyons. Située dans le quartier historique des « Liberties » de Dublin (là où a notamment démarré l’histoire de la bière Guinness), vous découvrirez un établissement plutôt atypique installé dans l'ancienne église de St. James, que les propriétaires ont pris le soin de rénover.

La distillerie Pearse Lyons a été fondée par le couple Pearse et Deirdre Lyons dans les années 1960-1970. Pearse Lyons descendant de cinq générations de tonneliers qui ont fourni des fûts à de nombreuses distilleries de Dublin, était un grand passionné de spiritueux, qui décida donc de fonder par la suite sa propre distillerie à son nom.
Depuis, l’établissement fabrique du whiskey de grande qualité, ainsi que du gin très populaire à Dublin.
Vous découvrirez l’histoire et le processus de distillation jusqu'à la mise en fût du fameux whiskey irlandais, et pourrez admirer les alambics et autres cuves en pleine action jusqu’à la la dégustation.

Vous visiterez ensuite, derrière le bâtiment de l'église, le cimetière vieux de 800 ans.

Déjeuner.

Puis, temps libre pour profitez de Dublin. Vous pourrez, si vous le souhaitez, découvrir le fameux quartier de Temple Bar (Barra an Teampaill en irlandais), quartier historique du centre de Dublin. Ce quartier doit son nom à William Temple (1628-1699), recteur de Trinity College. Il est formé de petites rues où abondent les restaurants, bars et nombreuses boutiques.

Retour à l’hôtel.
Dîner et logement.


J5 : DUBLIN – VOTRE AEROPORT

Petit déjeuner irlandais

Transfert à l’aéroport de Dublin selon l'horaire de votre vol.

Vol retour.


Informations complémentaires

FORMALITES
Pour les ressortissants français : passeport en cours de validité
Pour tout départ à partir du 2 avril 2025 : passeport valide + ETA (Autorisation de Voyage Electronique)
Autres nationalités : voir avec votre consulat



HÔTELLERIE ET CONFORT
• Confort, catégorie et localisation : En Irlande, l’hôtellerie offre d'une manière générale un bon confort. Parfois, les hôtels ne sont pas classés par étoiles mais par catégories se rapprochant des normes françaises ; les hôtels de première catégorie correspondent à des hôtels 3 étoiles. Dans la plupart des programmes, et sauf indications contraires, les hôtels sont situés à l’extérieur des localités. • Bagages : le port des bagages n’est pas inclus, sauf mention contraire. Chaque participant est responsable de ses bagages durant les différents transferts. • Configuration des chambres : d’une manière générale, les chambres individuelles - malgré leur supplément tarifaire - sont petites et souvent moins bien situées que les chambres doubles/twins. Les chambres triples et quadruples sont peu courantes et souvent dotées de lits d’appoint, de type pliant, lit de camp ou canapé-lit. En fonction des hébergements, les chambres doubles sont soit équipées de 2 lits jumeaux, soit d’un grand lit double.


RESTAURATION
• Premier et dernier repas : sauf indication contraire, la première prestation hôtelière est constituée par le dîner, la dernière par le petit déjeuner. En cas d’arrivée tardive, le dîner sera servi sous forme d’assiette froide ou de snack léger. En cas de départ très matinal, le petit déjeuner ne sera pas obligatoirement servi ou se résumera à une boisson chaude et un biscuit. Dans certains programmes, pour répondre à des impératifs techniques, un déjeuner pourra être remplacé par un panier-repas sous forme de pique-nique. • Spécificités culturelles : les portions peuvent être jugées parfois légères par la clientèle française habituée à des repas plus consistants midi et soir, mais restent tout à fait correctes. Sur nos destinations, les petits déjeuners sont toujours copieux. Le service, tout en étant bon, peut être lent et différer des standards français. Le pain et l’eau sur table ne sont pas une obligation pour les restaurateurs sur nos destinations.


SANTÉ
• Si vous suivez un traitement médical, emportez une copie de votre ordonnance. • Régime alimentaire, allergie, fauteuil roulant et assistance respiratoire : à signaler obligatoirement dès l’inscription ; aucune demande ultérieure ne sera prise en compte. Le maximum sera fait sur place dans la mesure des moyens locaux mais la responsabilité de Quartier Libre ne pourra pas être engagée si la demande ne peut pas être respectée. • Carte européenne d’assurance maladie : au moins 15 jours avant votre départ pour un état de l’Union européenne/ Espace économique européen, demandez votre carte européenne d’assurance maladie (nominative) à votre caisse d’Assurance Maladie. • Formalités sanitaires : veuillez consulter le site www.pasteur.fr.

Transport aérien

• Vols spéciaux / vols réguliers : les horaires de départ des vols spéciaux ne sont connus que quelques jours avant le départ et les horaires retours sont confirmés sur place ; ces horaires sont imposés par les transporteurs aériens. Vols spéciaux et réguliers : les décollages pourront se faire aussi bien tôt le matin que tard le soir, dans un sens comme dans l’autre. En conséquence, la première et la dernière journée du circuit ne sont pas des jours consacrés aux visites, mais des jours de transport uniquement. Les vols spéciaux pourront être substitués par des vols réguliers sans supplément de prix. • Vols directs : un vol direct est un vol sans changement d’appareil depuis l’aéroport de départ jusqu’à celui de destination. Un atterrissage intermédiaire peut éventuellement avoir lieu pour des raisons techniques ou pour l’embarquement ou le débarquement de passagers. • Services à bord : certaines compagnies aériennes, y compris sur des lignes régulières, n’offrent plus de prestations à bord ou les facturent aux passagers durant le vol. • Gestion des départs et arrivées : les circuits regroupent des passagers en provenance et à destination de différentes villes, avec des horaires d’arrivée et de départ différents. Les transferts sont regroupés en fonction de ces horaires. Etant donné l’encombrement de l’espace aérien et les événements imprévus, les horaires de vol, toujours susceptibles de modification, peuvent occasionner des attentes à l’aéroport, à l’arrivée comme au retour. L’accueil à l’aéroport d’arrivée et de départ ainsi que les transferts aller et retour ne seront pas obligatoirement effectués par le guide qui assurera ensuite la totalité du circuit ; il pourra aussi être pris en charge par un autre correspondant Quartier Libre. Ce dernier pourra proposer et organiser des excursions et déplacements libres hors programme, afin d’agrémenter au mieux les éventuelles attentes. • En raison des
retards aériens possibles, nous conseillons à nos clients de ne prévoir aucun engagement dans les 48h suivant le retour de voyage. • Compagnies aériennes utilisées : Aeroflot, Air Baltic, Air Canada, Air transat, Aer Lingus, Air France/KLM, ASL Airlines, Atlantic Airways, Austrian Airlines, British Airways, Brussels Airlines,Easyjet, Eurowings, Finnair, Hop, Icelandair, Lufthansa, Luxair, Norwegian Airlines, Ryanair,SAS, Swiss, Transavia et autres compagnies européennes, de même que des compagnies régulières à bas coût. • Bagage en soute : nous vous conseillons vivement de ne pas placer dans votre bagage en soute les objets suivants : tout objet fragile ou précieux, papiers d’identité, clés de domicile, médicaments et lunettes, ordinateur portable. • Bagage à main : dans la mesure du possible, il est recommandé de mettre dans son bagage à main du linge de rechange, ceci dans le cas d’un retard ou d’une perte de bagage. Si vous suivez un traitement médical, placez vos médicaments dans votre bagage à main avec une copie de votre ordonnance. • Poids et dimensions des bagages : se référer à nos conditions particulières de vente, paragraphe 10, alinéa « Bagages ».
Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

  • Le transport aérien de votre aéroport à Belfast City ou Belfast Aldergrove, et de Dublin à votre aéroport, avec ou sans escale
  • Les taxes d'aéroport révisables, à ce jour : 80 €.
  • Les transferts regroupés aéroport / hôtel / aéroport
  • Le transport terrestre en autocar non privatif selon le programme du jour 2 au jour 4
  • Le logement en chambre double base hôtels 3 et 4 étoiles centre-ville à Belfast & Dublin
  • La pension complète du dîner du 1er jour au petit déjeuner du 5e jour avec spécialités locales (petits déjeuners irlandais, déjeuners à 2 plats dans des pubs/restaurants locaux en cours d'excursion et dîners à 3 plats au choix au restaurant de l’hôtel, et thé ou café à tous les repas).
  • Le guide accompagnateur francophone pendant toute la durée du circuit
  • Les droits d’entrée sur les sites : musée du Titanic à Belfast (avec audioguide), Chaussée des Géants, distillerie Pearse Lyons avec dégustation
  • Les tours panoramiques guidés de Belfast et Dublin
  • Les excursions mentionnées au programme
  • L'assurance responsabilité civile
  • La garantie APST pour la totalité des fonds déposés


Tarif garanti dans la limite d’une parité égale ou inférieure à 1£ = 1.17€.. La variation du taux de change de la devise concernée s’appliquera sur 50 % du prix. Cette variation s'applique sur le prix de vente public, hors promotions et réductions.


Ce prix ne comprend pas

  • Le supplément chambre individuelle : 280 €
  • Les bagages en soute
  • Les assurances
  • Les boissons, dépenses personnelles, et toute autre prestation non mentionnée ci-contre
Conciergerie

CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES

En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.

Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.

Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)

Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.