Circuit Essentiel de la Croatie

Circuit Essentiel de la Croatie - 1
Circuit Essentiel de la Croatie - 2
Circuit Essentiel de la Croatie - 3
Circuit Essentiel de la Croatie - 4
Circuit Essentiel de la Croatie - 5
Circuit Essentiel de la Croatie - 6
Circuit Essentiel de la Croatie - 7
Circuit Essentiel de la Croatie - 8
Circuit Essentiel de la Croatie - 9
Circuit Essentiel de la Croatie - 10
Circuit Essentiel de la Croatie - 11
Circuit Essentiel de la Croatie - 12
Circuit Essentiel de la Croatie - 13
Circuit Essentiel de la Croatie - 14
Circuit Essentiel de la Croatie - 15
Circuit Essentiel de la Croatie - 16
Circuit Essentiel de la Croatie - 17
Circuit Essentiel de la Croatie - 18
Circuit Essentiel de la Croatie - 19
Circuit Essentiel de la Croatie REF : 152613
-11%
Circuit Essentiel de la Croatie Circuits de 8 jours / 7 nuits Visite de la « Perle de l'Adriatique » : Dubrovnik et Split
Découverte des lacs de Plivitce, des chutes de Krka  
Visite de Zadar, capitale de la Dalmatie du Nord.
REF : 152613
dès 2085 € TTC / personne au lieu de 2345 € en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Marseille le 29 sept. 2018
Dubrovnik, Croatie
Visite de la « Perle de l'Adriatique » : Dubrovnik et Split
Découverte des lacs de Plivitce, des chutes de Krka  
Visite de Zadar, capitale de la Dalmatie du Nord.
En savoir plus
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Lyon (+2 autres villes)
  • Repas Pension Complète
  • Chambre
  • Transfert
REF : 152613

Prenez le temps, faites-vous rêver...

Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus
Quelques mots sur le voyage

Les avantages

  • Vol A/R au départ de Lyon (+2 autres villes)
  • Repas Pension Complète
  • Chambre
  • Transfert
  • Visites selon programme

Introduction

Vous aimerez :
- Visite de la " Perle de l'Adriatique " : Dubrovnik et Split
- Découverte des Bouches du Kotor
- Excursion + visite de l'île de Korcula
- Mostar et son vieux pont, inscrit au patrimoine mondial.

Hôtels séléctionnés

Hôtels 4* ou similaires :
- Hôtel OSMINE 4* à Slano / Dubrovnik
- Hôtel DIOKLECIJAN 4* à Split
- Hôtel FALKENSTEINER 5* à Zadar
- Hôtel BRISTOL 4* à Mostar

Jour 1 : France>Dubrovnik

Arrivée à Dubrovnik. Accueil à l'aéroport et transfert à l'hôtel. Reste de la journée libre. Diner et nuit à l'hôtel.

Jour 2 : Dubrovnik>Split

Après le petit-déjeuner, départ pour Split, la deuxième ville du pays après Zagreb. Sa vieille ville se compose principalement du palais de l'empereur Dioclétien avec les souterrains qui reflètent la structure de l'étage supérieur où se trouvaient les appartements de l'empereur. Outre les chambres de Dioclétien, le centre historique de Split font la cathédrale de St. Duje, le temple de Jupiter, le Péristyl, la célèbre Riva, la place du peuple et nombreuses ruelles de palais d'une architecture vieille plus de 1700 ans. Découvrez donc la splendeur de Split et traversez toutes ses rues pavées et les ruelles tortueuses de la ville historique, contemplez le magnifique Palais Dioclétien et profitez de temps libre pour une promenade sur la célèbre promenade Riva où la vie de Split se déroule. Déjeuner au restaurant local. Visite guidée de Split. Transfert à l'hôtel et installation. L'après-midi libre. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 3 : Split>Sibenik>Zadar

Vous prendrez la route panoramique en direction de Šibenik, qui vivait de l'industrie sous le communisme et qui a tout perdu durant la guerre, devient maintenant une ville moderne qui se tourne vers le tourisme. Cette ville était connue comme étant la première ville fondée par le peuple croate, mais aujourd'hui elle est surtout réputée pour sa cathédrale St Jacques inscrite par l'UNESCO au patrimoine mondial de l'humanité. Un véritable oeuvre d'art qui a été récemment rénové et qui a retrouvé la blancheur de la pierre du pays. Visite guidée de la ville et temps libre. Déjeuner au restaurant local. Route pour Zadar, capitale de la Dalmatie du Nord, possède un magnifique centre-ville. Le forum romain avec l'église de St.Donat et la cathédrale de Sainte Anastasie, Musée archéologique et Musée du verre antique racontent l'histoire de cette ville. Mais ce qui fait de Zadar une ville unique au monde ce sont les deux chefs-d'oeuvre architecturaux modernes: l'orgue de mer et la Salutation au soleil, qu'il ne faut absolument pas manquer. Installation à l'hôtel et départ pour la visite guidée de la ville. Diner et nuit à l'hôtel.

Jour 4 : Zadar>Lacs de Plitvice

Départ pour ce grand Parc National, inscrit au Patrimoine Mondial de l'Unesco, et qui englobe une succession de 16 lacs dont la configuration est tout à fait particulière. Chaque lac se déverse dans le lac suivant par une ou plusieurs cascades, ce qui représente un total de 92 cascades sur un dénivelé de 133m. Vous visiterez ce magnifique site à pied, en bateau et même en petit train touristique et contempler la beauté idyllique des lacs, paisibles et calmes, de leurs rives boisées et leurs cascades époustouflantes. Déjeuner au restaurant local. Trajet de retour de Plitvice à Zadar. Temps libre à Zadar. Diner et nuit à l'hôtel.

Jour 5 : Zadar> Chutes de Krka> Mostar

Après le petit-déjeuner, route pour la visite du deuxième parc national de la Croatie très visité c'est le Parc National Chutes de Krka. Nous empruntons un circuit qui chemine par des passerelles en bois, des chemins en terre et en pierre. Ce chemin suit la formation des cascades. Sur la première partie de la randonnée vous ne verrez pas les chutes pourtant célèbres pour leur extraordinaire beauté. Et puis au détour d'un chemin, c'est un spectacle grandiose ! L'eau rebondit en cascades sur plusieurs bancs, le son est sourd, c'est spectaculaire. Le dénivelé est impressionnant et les rives plus paisibles s'ornent de moulins et lavoirs. Un pont en bois vous permettra de vous rapprocher un peu plus. L'eau coule de tous les côtés, petites chutes, grandes cascades, c'est impressionnant. Après le déjeuner au restaurant local continuation vers le pays voisin : Bosnie-Herzégovine. (Formalités de passage à la frontière dont la durée dépend de l'affluence) A l'arrivée à Mostar, laissez-vous porter par les sonorités et les odeurs exotiques de l'Orient. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 6 : Mostar>Slano

En route pour Mostar, une autre ville importante par son histoire, malgré sa petite taille, connue pour son célèbre pont détruit pendant la guerre et reconstruit à l'identique. Le vieux Pont est également inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO et il symbolise la cohabitation de l'Orient et de l'Occident qui se côtoient dans cette ville. Continuation pour Ston (retour en Croatie), la capitale croate des huîtres, qui est souvent considérée comme une réplique de Dubrovnik en plus petit. D'importantes murailles qui entourent la ville, longues de 5 km, sont particulièrement intéressantes.
A ne pas manquer également les anciens marais salants qui étaient en usage du temps de l'ancienne République de Raguse.... encore aujourd'hui on y produit le sel. Toutefois, si vous mentionnez Ston en Croatie, les gens pensent toujours aux huîtres. Les huîtrières et les moulières sont installées partout dans la baie de Mali Ston, abritant aussi des meilleurs restaurants de poisson en Dalmatie. Déjeuner au restaurant local et temps libre. Route pour Slano. Installation à l'hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 7 : Dubrovnik

Retour à Dubrovnik en début de matiné. Cette ville, qu'on appelait Raguse à la particularité d'avoir été pendant plus de 400 ans une république indépendante. Elle est surement la plus connue des villes croates et on l'appelle à juste titre "la perle de l'Adriatique". Visite guidée de la ville. En entrant par une des deux portes d'entrée à la vieille ville, vous vous retrouverez au coeur du site classé sur la liste du patrimoine mondial Unesco. Les remparts et le Stradun, la rue principale avec la grande fontaine d'Onofrio et la statue de Roland, le monastère des Franciscains et le Palais du recteur ne sont que les principales oeuvres d'arts de ce musée en plein air. Au cours de ce passionnant tour des quartiers historiques, découvrez l'histoire intéressante de cette ville fortifiée avec votre guide local expert et profitez de temps libre pour vous promener sur les anciens remparts et découvrez le fort Revelin, la tour Minceta et d'autres sites célèbres de Dubrovnik. Retour à Slano . Déjeuner et temps libre. Diner et nuit à l'hôtel.

Jour 8 : Slano>France

Transfert vers l'aéroport en fonction des horaires de vols. Formalités d'enregistrement, envol à destination de de France.

Inclus / non-inclus

Nos Prix comprennent :

Le transport aérien France / Dubrovnik /France sur compagnie spéciale
Les taxes aéroport internationales : 80euros , soumis a modification,
Les transferts aéroport / hôtel / aéroport ,
L'hébergement 7 nuits en chambre double standard,
Les repas selon programme
L'assistance de nos représentants sur place

Nos Prix ne comprennent pas :

L'assurance Multirisques Gold : 4.2% du montant
Les dépenses personnelles , les excursions ou activités optionnelles
La taxe de séjour obligatoire à regler sur place (environ 2euros/pers/jour)