Circuit Magie des Balkans

Circuit Magie des Balkans - 1
Circuit Magie des Balkans - 2
Circuit Magie des Balkans - 3
Circuit Magie des Balkans - 4
Circuit Magie des Balkans - 5
Circuit Magie des Balkans - 6
Circuit Magie des Balkans - 7
Circuit Magie des Balkans - 8
Circuit Magie des Balkans - 9
Circuit Magie des Balkans - 10
Circuit Magie des Balkans - 11
Circuit Magie des Balkans - 12
Circuit Magie des Balkans - 13
Circuit Magie des Balkans - 14
Circuit Magie des Balkans - 15
Circuit Magie des Balkans - 16
Circuit Magie des Balkans - 17
Circuit Magie des Balkans - 18
Circuit Magie des Balkans - 19
Circuit Magie des Balkans - 20
Circuit Magie des Balkans REF : 152046
Circuit Magie des Balkans Circuits de 8 jours / 7 nuits Visite de la « Perle de l'Adriatique » : Dubrovnik et Split
Découverte des Bouches du Kotor
Excursion + visite de l'île de Korcula
REF : 152046
dès 1155 € TTC / personne en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Marseille le 29 sept. 2018
Dubrovnik, Croatie
Visite de la « Perle de l'Adriatique » : Dubrovnik et Split
Découverte des Bouches du Kotor
Excursion + visite de l'île de Korcula
En savoir plus
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris (+6 autres villes)
  • Repas Demi-pension
  • Chambre
  • Transfert
REF : 152046

Prenez le temps, faites-vous rêver...

Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus
Quelques mots sur le voyage

Les avantages

  • Vol A/R au départ de Paris (+6 autres villes)
  • Repas Demi-pension
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme

Introduction

Vous aimerez :
- Visite de la " Perle de l'Adriatique " : Dubrovnik et Split
- Découverte des Bouches du Kotor
- Excursion + visite de l'île de Korcula
- Mostar et son vieux pont, inscrit au patrimoine mondial.

Votre hôtel

Durant votre programme de visite vous serez logés au Naya Club OSMINE 4* (nl) / SLANO (sauf pour les départs des 14 et 21/04 : hôtel Albatros 4* (nl) / CAVTAT)

Au fond de la baie bordée par le village de Slano. Vous y découvrirez, en sirotant un verre de " Prosek " (vin dalmate élaboré à partir de raisins séchés), des infrastructures parfaitement adaptées au concept Naya Club. Votre équipe dédiée d'animateurs francophone saura vous communiquer l'esprit de ce pays à découvrir et favoriser échanges et bonne humeur.
Vue mer obligatoire pour tous les vacanciers ! L'horizon habité par les îles croates s'offre à vous. Entre végétation méditerranéenne et mer azuréenne, vous profiterez de la nature apaisante et généreuse de ce pays de pêcheurs. L'accès direct à la plage et à ses loisirs et des " moments Naya " feront naître de beaux souvenirs.

IL est doté de 2 piscines d'eau de mer. Court de tennis (l'équipement et l'éclairage sont payants), cours de tennis (gratuits), terrain Beach volley, terrain multisports (football, basket, volley, handball), terrains de pétanque, tables de tennis de table, tables de Billard, Salle de Jeux, tirs à l'arc. Fitness. Sports aquatiques sans moteurs : Pedalos, Canoes, planches à voiles. Activités indépendants de l'hôtel et payants: Ski nautique, sports nautiques, Banana Boat, Plongée sous-marine. Les chaises longues, parasols et les serviettes de plages sont gratuits.

le jour 6 et le Jour 8 (jour 1 en fonction des horaires d'arrivée / départ), vous aurez la pension Tout Inclus qui comprend :
Les petits-déjeuners, déjeuners, goûters (cake & biscuits + boissons chaudes / fraîches), snacks au bar, dîners, sanck tardifs + Boissons incluses : Déjeuners et diners sont accompagnés d'une variété de boissons non alcoolisées gazeuses et non gazeuses, de l'eau, du vin rouge et vin blanc, de la bière, des boissons apéritifs artisanaux (l'absinthe, l'apéritif à la poire, l'eau de vie aux herbes, gin, vodka, rhum). Boissons incluses dans la formule tout compris disponibles également au bar / plage.

Jour 1 : France>Dubrovnik

Arrivée à Dubrovnik. Accueil à l'aéroport et transfert à l'hôtel. Reste de la journée libre. Diner et nuit à l'hôtel.

Jour 2 : Dubrovnik

Après le petit-déjeuner partez pour Dubrovnik. Cette ville que l'on appelait Raguse à la particularité d'avoir été pendant plus de 400 ans une république indépendante. Elle est surement la plus connue des villes croates, on l'appelle à juste titre "la perle de l'Adriatique". En entrant par une des deux portes de la vieille ville, vous vous retrouverez au coeur du site classé sur la liste du patrimoine mondial de l' Unesco.
Les remparts et le Stradun, la rue principale, avec la fontaine d'Onofrio et la statue de Roland, le monastère des Franciscains et le palais du recteur sont les principales oeuvres d'art de ce musée en plein air. Votre guide vous accompagnera dans les ruelles étroites de la Cité et vous fera connaître l'Eglise Saint-Blaise, dédiée au saint patron de Dubrovnik, ainsi que la cathédrale du XIIe siècle, le Palais des Recteurs, jadis siège du gouvernement aujourd'hui transformé en musée dédié au passé de Dubrovnik et toute l'histoire et la culture de cette ville majestueuse. Déjeuner libre. Retour à l'hôtel. Après-midi libre. Dîner et nuit.

Jour 3 : Split

Découvrez la ville de Split, la plus grande ville de la Dalmatie et la première ville fondée par le peuple croate. Split est un centre touristique et culturel dont le Palais de Dioclétien et le noyau historique sont inscrits sur la liste du patrimoine de l'UNESCO depuis 1979.
Une visite guidée vous fera découvrir les plus beaux monuments: Porte d'Or, Porte d'Argent, Vestibule, Péristyl, Temple de Jupiter, Cathédrale, etc. Vous visiterez notamment le Palais de Dioclétien, un des édifices les mieux conservés au monde de l'architecture romaine. Il est construit telle la symbiose d'une luxueuse villa, demeure d'été, et d'un camp militaire contenant également les salles souterraines, qui par leur construction sont la fidèle copie des salles du dessus. La salle centrale est un lieu où l'on peut acheter d'intéressants souvenirs, alors que les autres salles de cet immense espace sont ouvertes à la visite comme l'une des plus intéressantes attractions de Split. Temps libre. Retour à l'hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 4 : Ile de Korcula

La vieille ville de Korcula... Un chef-d'oeuvre d'architecture...
Une agréable balade le long de la côte Adriatique va vous emmener vers une langue de terre montagneuse dans la région de Dubrovnik. La presqu'île de Pelješac rassemble tous les charmes de la Dalmatie. Authentique et préservée, elle vit de la pêche, des marais salants, de l'ostréiculture et de la production de vin. Ses vins sont parmi les plus réputés du pays comme en témoignent les nombreuses caves. Pendant votre visite de la cave dans le petit village de Ponikve vous pourrez goûter des vins de haute qualité avant de continuer vers l'ile de Kor?ula.
La visite de cette magnifique ville commence directement à la descente du bateau local, après la petite traversée depuis Orebi?. La vieille ville de Korcula est un chef-d'oeuvre d'architecture et d'urbanisme où tout est construit selon un plan bien précis. Ingénieuse disposition en arête de poisson autour d'une longue rue centrale, ce qui permet aux vents d'assainir l'air de l'île - tel un système de climatisation naturel. Notre promenade comprendra la visite de la cathédrale Saint-Marc, qui est probablement la meilleure illustration de l'art des célèbres tailleurs de pierre de Korcula ainsi que de l'excellente qualité de la pierre extraite dans l'île qui a été utilisée pour la construction de divers bâtiments partout dans le monde. Retour à l'hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 5 : Monténégro / Bouches du Kotor

Bouches du Kotor: l'unique fjord de la Méditerranée. Un spectacle digne de la Norvège!
Formées par un estuaire ramifié qui s'enfonce de 28 km dans les terres et composées de quatre baies (Kotor, Perast, Tivat et Risan) reliées entre elles par des canaux naturels, les bouches du Kotor sont bordées par des petits villages dont les bâtisses témoignent de leur riche histoire. La petite ville de Perast, avec l'église de Notre Dame du Rocher située sur un ilot et la belle ville médiévale de Kotor, entourée par des murs de pierres de l'époque byzantine classés au patrimoine mondial, sont des merveilles de ce fjord méditerranéen que vous visiterez. C'est tout un univers d'îles, de sommets dénudés se reflétant dans l'eau et de criques que cette excursion vous fait découvrir. Retour à l'hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel

Jour 6 : Dubrovnik / Slano

Journée libre. Nuit à l'hôtel.

Jour 7 : Bosnie Herzégovine / Mostar

Route pour la Bosnie Herzégovine et arrivée au village autochtone turc de Pocitelj. Inscrit sur la liste indicative du patrimoine mondial de l'Unesco, cette cité fortifiée est construite sur un rocher surplombant la vallée de la Neretva. Le village a su conserver son architecture ancienne autour d'une citadelle façonnée pendant la domination Ottomane. La mosquée, les édifices religieux, les maisons en pierre blanche se succèdent jusqu'à la citadelle. De là, on accède à une vue spectaculaire sur la vallée de la Neretva, rivière dont la couleur de l'eau est indescriptible.
Après le panorama de Pocitelj, on continue vers Mostar, l'âme de la culture ottomane en Bosnie Herzégovine. C'est une ville au riche patrimoine culturel et historique, à l'histoire complexe. Il ne suffit pas de se balader dans la rue principale piétonne, dans le bazar ou d'enjamber le pont, de monter au sommet d'un minaret pour en capter toute la profondeur et l'âme si particulière qui en fait une ville incontournable lors de tout voyage en Bosnie Herzégovine. Son célèbre pont détruit pendant la guerre et reconstruit à l'identique est également inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO et il symbolise la cohabitation de l'Orient et de l'Occident qui se côtoient dans cette ville.
La visite guidée du centre historique vous fera découvrir les monuments religieux les uns à côté des autres; la mosquée de Koski-Mehmed Pacha, l'église orthodoxe, la synagogue et l'église catholique, mais aussi la véritable maison turque, transformée en musée, qui incarne à elle seule tout l'art de vivre et la civilisation ottomane. Retour à l'hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 8 : Dubrovnik>France

Transfert vers l'aéroport en fonction des horaires de vols. Formalités d'enregistrement, envol à destination de France.

Inclus / non-inclus

Nos Prix comprennent :

Le transport aérien France / Dubrovnik /France sur compagnie spéciale
Les taxes aéroport internationales : 80euros , soumis a modification,
Les transferts aéroport / hôtel / aéroport ,
L'hébergement 7 nuits en chambre double standard,
les repas selon programme
L'assistance de nos représentants sur place

Nos Prix ne comprennent pas :

L'assurance Multirisques Gold : 4.2% du montant
Les dépenses personnelles , les excursions ou activités optionnelles
La taxe de séjour obligatoire à regler sur place (environ 2euros/pers/jour)