Circuit Edimbourg, Traditions & Lowlands

Ecosse, Grande Bretagne
Circuit Edimbourg, Traditions & Lowlands - 1
Circuit Edimbourg, Traditions & Lowlands - 2
Circuit Edimbourg, Traditions & Lowlands - 3
Ouvrir le diaporama
Circuit Edimbourg, Traditions & Lowlands Référence produit : 493416
dès 1799 TTC / personne en Circuits de 6 jours / 5 nuits au départ de Bruxelles le 21 avr. 2025
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris (+12 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
à partir de
1799 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités Conciergerie
Description

Services et équipements

  • Guide francophone
  • Concièrgerie

Résumé

L'ÉCOSSE TOUT EN DOUCEUR
Abordez l'Écosse autrement : avec ce circuit au rythme plus doux, découvrez les richesses du pays entre culture et nature. Vous vous imprégnerez de son identité en visitant des châteaux, une brasserie et une distillerie de whisky, en plongeant au coeur de la nature. Vous sillonnerez l'Écosse de la capitale Édimbourg jusqu'à la frontière avec l'Angleterre tout en douceur pour profiter de cette destination unique.

Les temps forts du voyage

ÉCOSSE GRANDEUR NATURE
Voyage au cœur des Lowlands avec paysages et lumières incomparables
Découverte des Lowlands, le sud méconnu de l'Ecosse
Visite de l'île de Lindisfarne

HISTOIRE & CULTURE
Découverte d’Édimbourg
Visites des châteaux d’Edimbourg, de Lindisfarne, de Floors,de Bamburgh et de la demeure de Traquair
Visites des hauts-lieux religieux avec l'île de Lindisfarne et la chappelle de Rosslyn
Visite d’une distillerie de whisky et d'une brasserie et dégustation

Les choix du spécialistes

Circuit à rythme doux : moins de kilomètres et de changements d'hôtel, nombre de personnes limité, et de nombreuses découvertes locales.

Laissez-vous porter tout au long de votre voyage pour profiter de l’atmosphère unique de l’Ecosse et de sa nature préservée. Des étapes courtes et certaines nuits dans les mêmes établissements pour vous offrir un rythme de voyage doux.


Sélection QUALI +

Programme riche en visites et excursions
Guide spécialiste formé par Quartier Libre


J1 : VOTRE AEROPORT - EDIMBOURG

Rendez-vous à l'aéroport et envol pour Édimbourg.

A l’arrivée, accueil par un représentant ou un guide.

Transfert à l’hôtel dans la région d'Edimbourg - Pitbauchlie House Hotel ou similaire.

Dîner et nuit à l’hôtel.


J2 : EDIMBOURG

Petit déjeuner à l'hôtel

La journée sera consacrée à la découverte d’Édimbourg. Vous commencerez par une promenade jusqu'au sommet de Calton Hill (30 minutes). Classée au patronmoine mondial de l'UNESCO, Calton Hill offre de belles vues sur la ville. Vous pourrez aussi découvrir plusieurs monuments tels que le Monument National, les monuments Dugalt Stewart, Nelson mais aussi l'observatoire de la ville.

Puis redescente et entrée au château d’Édimbourg et visite libre. Symbole de la ville qu’il domine, le château d’Édimbourg occupe également une position hautement symbolique pour toute l’Écosse. Les premières traces d’occupation humaine sur Castle Rock remontent à la préhistoire. Depuis, cet éperon de pierre, vestige d’un ancien volcan aujourd’hui éteint, a vu défiler certains des évènements les plus marquants de l’histoire écossaise. Il est aujourd’hui à coup sûr le site historique le plus visité d’Écosse.

Déjeuner libre dans le centre-ville.

Vous prendrez la route pour Dean Village, une village hors du temps à deux pas du centre-ville. Découverte pédestre de ce mystérieux village où autrefois les moulins à eaux ce comptait par dizaine.

Retour à l'hôtel, dîner et nuit.


J3 : EDIMBOURG - ILE DE LINDISFARNE - COTE ANGLAISE - 210 km

Petit-déjeuner écossais.

Départ pour le sud de l’Ecosse et le nord de l’Angleterre.

En fonction des horaires des marées, découverte de l’île Lindisfarne aussi appelée Holy Island, située à la frontière entre l’Ecosse et l’Angleterre. Non seulement ces deux pays étaient en guerre, mais les Vikings ont aussi très fréquemment attaqué le château de Lindisfarne.

Découverte du château construit en 1550 à partir des pierres de l’ancien prieuré devenu hors d’usage, de grands changements y ont été apportés par Sir Edwin Lutyens en 1901. Sa position en mer du nord le rendit vulnérable aux attaques des Ecossais et des Vikings. Le château fut brièvement occupé par les rebelles jacobites mais ces derniers ont rapidement été emprisonnés par les soldats anglais. Mais les jacobites, ayant plus d’un tour dans leur sac, ont créé un tunnel sous le château pour s’enfuir jusqu’au château de Bamburgh.

Déjeuner.

Visite du spectaculaire château de Bamburgh et sa vue magnifique sur la mer du Nord. Avant d’être le château actuel, il était un fort breton érigé au Vème siècle. Il fut détruit par les vikings en 993. Il y a été tourné de nombreux films comme Marie Stuart, Reine d’Ecosse (1971) ou encore Robin des Bois (2010).

Retour en Ecosse.

Installation à l’hôtel en région de Melrose - Dryburgh Abbey Hotel ou similaire.

Dîner et nuit.


J4 : LOWLANDS ECOSSAIS - 90 km

Petit-déjeuner écossais.

Départ de l’hôtel en direction du château de Floors, le plus grand château encore habité en Ecosse. Il est l’une des maisons de campagne les plus emblématique d’Ecosse et le siège des ducs de Roxburghe, pas moins de 11 générations y ont habité. Construit en 1726 par William Adam, il a depuis subit plusieurs modifications pour être le domaine qu’il est aujourd’hui. Entre œuvres d’art, porcelaines, tapisseries ou bien encore les somptueux jardins, il y en aura pour tous les goûts.

Déjeuner.

Changement de décors et vous partirez à la rencontre des Highlands Cow, ces magnifiques vaches à franges. Une expérience unique à bord de petites camionnettes, qui vous emmènerons à la rencontre du troupeau de la ferme de Kersheugh. De retour à la ferme, vous pourrez profiter d’une promenade dans la ferme.

Pour finir cette journée, vous visiterez une distillerie de whisky pour apprendre l’art de cette boisson ancestrale. Vous finirez par une dégustation.

Retour à l’hôtel, dîner et nuit.


J5 : LOWLANDS - REGION D'EDIMBOURG - 100 km

Petit-déjeuner écossais.

Départ pour la maison de Traquair et visite, c’est la maison jacobite la plus importante du sud de l’Ecosse. Autrefois terrain de plaisir des rois écossais en temps de paix, elle fut le refuge des prêtres catholiques en temps de terreur, les Stuarts de Traquair ont soutenu Marie Stuart et la cause jacobite sans compter.

Visite de l’intérieur de la maison et vous pourrez également vous promenez dans les vastes jardins qui entoure la bâtisse.

Lorsque Marie Stuart visita Traquair en 1566, une brasserie était en activité puis elle fût abandonnée pendant 200 ans. C’est seulement en 1965 que Maxwell Stuart, 20ème Laird de Traquair a recommencé à brasser. A la fin de la visite de cette brasserie, vous pourrez déguster une de leur bière.

Déjeuner.

Sur la route retour pour la région d’Edimbourg, arrêt à la chapelle de Rosslyn. La construction de celle-ci a pris pas moins de 40 ans ! Elle est connue pour ses sculptures, gravures et décorations, 2 des piliers sont notamment remarquables : le pilier de l’Apprenti et le pilier du Maître. La légende veut que pendant l’absence du Maître, en voyage à Rome pour améliorer ses connaissances, l’Apprenti aurait terminé le pilier ce qui aurait déclenché la colère du Maître qui tua l’Apprenti.

Installation à l’hôtel en région d’Edimbourg - Premier Inn Edinburgh South Queensferry ou similaire.

Dîner et nuit.


J6 : EDIMBOURG - VOTRE AÉROPORT

Transfert à l'aéroport d’Édimbourg selon l’horaire de votre vol. Vol retour.


Formalités

Pour les ressortissants français : passeport en cours de validité obligatoire
Pour tout départ à partir du 2 avril 2025 : passeport valide + ETA (Autorisation de Voyage Electronique)
Autres nationalités : voir avec votre consulat


Informations complémentaires

NOMBRE MIN/MAX DE PARTICIPANTS : 2 à 32 personnes
KILOMETRAGE TOTAL : 400 km env.


HÔTELLERIE ET CONFORT
• Confort, catégorie et localisation : En Ecosse, l’hôtellerie est de bonne qualité dans les villes principales, mais l’infrastructure est vieillotte dans les campagnes et les îles, où les établissements sont généralement de petites unités, de confort très sommaire et souvent sans ascenseur. Parfois, les hôtels ne sont pas classés par étoiles mais par catégories se rapprochant des normes françaises ; les hôtels de première catégorie correspondent à des hôtels 3 étoiles. Dans la plupart des programmes, et sauf indications contraires, les hôtels sont situés à l’extérieur des localités. • Bagages : le port des bagages n’est pas inclus, sauf mention contraire. Chaque participant est responsable de ses bagages durant les différents transferts. • Configuration des chambres : d’une manière générale, les chambres individuelles - malgré leur supplément tarifaire - sont petites et souvent moins bien situées que les chambres doubles/twins. Les chambres triples et quadruples sont peu courantes et souvent dotées de lits d’appoint, de type pliant, lit de camp ou canapé-lit. En fonction des hébergements, les chambres doubles sont soit équipées de 2 lits jumeaux, soit d’un grand lit double.


RESTAURATION
• Premier et dernier repas : sauf indication contraire, la première prestation hôtelière est constituée par le dîner, la dernière par le petit déjeuner. En cas d’arrivée tardive, le dîner sera servi sous forme d’assiette froide ou de snack léger. En cas de départ très matinal, le petit déjeuner ne sera pas obligatoirement servi ou se résumera à une boisson chaude et un biscuit. Dans certains programmes, pour répondre à des impératifs techniques, un déjeuner pourra être remplacé par un panier-repas sous forme de pique-nique. • Spécificités culturelles : les portions peuvent être jugées parfois légères par la clientèle française habituée à des repas plus consistants midi et soir, mais restent tout à fait correctes. Sur nos destinations, les petits déjeuners sont toujours copieux. Le service, tout en étant bon, peut être lent et différer des standards français. Le pain et l’eau sur table ne sont pas une obligation pour les restaurateurs sur nos destinations. En Europe du Nord, la pomme de terre est le légume de base et accompagne la plupart des repas. En Islande, les déjeuners à 2 plats seront souvent constitués
d’une soupe et d’un dessert, ce qui correspond aux habitudes locales des Islandais.


SANTÉ
• Si vous suivez un traitement médical, emportez une copie de votre ordonnance. • Régime alimentaire, allergie, fauteuil roulant et assistance respiratoire : à signaler obligatoirement dès l’inscription ; aucune demande ultérieure ne sera prise en compte. Le maximum sera fait sur place dans la mesure des moyens locaux mais la responsabilité de Quartier Libre ne pourra pas être engagée si la demande ne peut pas être respectée. • Carte européenne d’assurance maladie : au moins 15 jours avant votre départ pour un état de l’Union européenne/ Espace économique européen, demandez votre carte européenne d’assurance maladie (nominative) à votre caisse d’Assurance Maladie. • Formalités sanitaires : veuillez consulter le site www.pasteur.fr.

Transport aérien

• Vols spéciaux / vols réguliers : les horaires de départ des vols spéciaux ne sont connus que quelques jours avant le départ et les horaires retours sont confirmés sur place ; ces horaires sont imposés par les transporteurs aériens. Vols spéciaux et réguliers : les décollages pourront se faire aussi bien tôt le matin que tard le soir, dans un sens comme dans l’autre. En conséquence, la première et la dernière journée du circuit ne sont pas des jours consacrés aux visites, mais des jours de transport uniquement. Les vols spéciaux pourront être substitués par des vols réguliers sans supplément de prix. • Vols directs : un vol direct est un vol sans changement d’appareil depuis l’aéroport de départ jusqu’à celui de destination. Un atterrissage intermédiaire peut éventuellement avoir lieu pour des raisons techniques ou pour l’embarquement ou le débarquement de passagers. • Services à bord : certaines compagnies aériennes, y compris sur des lignes régulières, n’offrent plus de prestations à bord ou les facturent aux passagers durant le vol. • Gestion des départs et arrivées : les circuits regroupent des passagers en provenance et à destination de différentes villes, avec des horaires d’arrivée et de départ différents. Les transferts sont regroupés en fonction de ces horaires. Etant donné l’encombrement de l’espace aérien et les événements imprévus, les horaires de vol, toujours susceptibles de modification, peuvent occasionner des attentes à l’aéroport, à l’arrivée comme au retour. L’accueil à l’aéroport d’arrivée et de départ ainsi que les transferts aller et retour ne seront pas obligatoirement effectués par le guide qui assurera ensuite la totalité du circuit ; il pourra aussi être pris en charge par un autre correspondant Quartier Libre. Ce dernier pourra proposer et organiser des excursions et déplacements libres hors programme, afin d’agrémenter au mieux les éventuelles attentes. • En raison des
retards aériens possibles, nous conseillons à nos clients de ne prévoir aucun engagement dans les 48h suivant le retour de voyage. • Compagnies aériennes utilisées : Aeroflot, Air Baltic, Air Canada, Air transat, Aer Lingus, Air France/KLM, ASL Airlines, Atlantic Airways, Austrian Airlines, British Airways, Brussels Airlines,Easyjet, Eurowings, Finnair, Hop, Icelandair, Lufthansa, Luxair, Norwegian Airlines, SAS, Swiss, Transavia et autres compagnies européennes, de même que des compagnies régulières à bas coût. • Bagage en soute : nous vous conseillons vivement de ne pas placer dans votre bagage en soute les objets suivants : tout objet fragile ou précieux, papiers d’identité, clés de domicile, médicaments et lunettes, ordinateur portable. • Bagage à main : dans la mesure du possible, il est recommandé de mettre dans son bagage à main du linge de rechange, ceci dans le cas d’un retard ou d’une perte de bagage. Si vous suivez un traitement médical, placez vos médicaments dans votre bagage à main avec une copie de votre ordonnance. • Poids et dimensions des bagages : se référer à nos conditions particulières de vente, paragraphe 10, alinéa « Bagages ».
Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

• Le transport aérien VOTRE AÉROPORT / EDIMBOURG / VOTRE AÉROPORT sur vol régulier ou low cost avec ou sans escale
• Les taxes d’aéroport et redevances révisables, à ce jour : 80 € sur vol régulier
• Les transferts regroupés aéroport / hôtel / aéroport
• Le logement en chambre double base hôtels 3* extérieur des localités (noms des hôtels donnés à titre indicatif - hôtels identiques ou similaires)
• La pension complète du dîner du J1 au petit déjeuner du J6 sauf le déjeuner du J2
• Les petits déjeuners écossais, déjeuners 2 plats et dîners 3 plats
• Thé ou café à tous les repas
• Le guide accompagnateur francophone pendant toute la durée du circuit
• Le circuit en autocar de tourisme
• Les traversées en ferry selon programme
• Les visites mentionnées au programme
• La garantie APST pour la totalité des fonds déposés
• Tarif garanti dans la limite d'une parité inférieure ou égale à 1£ = 1.18 €. La variation du taux de change de la devise concersée s'appliquera sur 65% du prix. Cette variation s'applique sur le prix de vente public, hors promotions et réductions


Ce prix ne comprend pas

• Le supplément chambre individuelle : 480 €
• Les bagages en soute
• Les boissons et les dépenses personnelles
• Le déjeuners du J2
• Les assurances

Formalités

Formalité Grande Bretagne

A ce jour, les voyageurs français doivent disposer d’un passeport valide pour entrer au Royaume-Uni.

Depuis le 1er janvier 2021, il est toujours possible d’entrer sur le territoire britannique sans visa, pour une durée de six mois maximum, dans le cadre d’un séjour touristique ou d’une visite à des parents ou amis.

Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage :  http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

Conciergerie

CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES

En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.

Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.

Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)

Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.