L'Écosse en train

Ecosse, Grande Bretagne
L'Écosse en train - 1
L'Écosse en train - 2
L'Écosse en train - 3
L'Écosse en train - 4
L'Écosse en train - 5
L'Écosse en train - 6
L'Écosse en train - 7
L'Écosse en train - 8
Ouvrir le diaporama
L'Écosse en train REF : 226345
dès 1269 € TTC / personne en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Charleroi (Aéroport Gosselies) le 26 sept. 2019
Les offres
Détails
Le prix comprend
  • Le transport aérien sur vols réguliers ou spéciaux France / Edimbourg / France
  • Un bagage par personne (poids selon compagnie)
  • Les transferts aéroport / hébergement / aéroport
  • Les taxes aériennes (susceptibles de modification)
  • 4 étapes en train/bus d'hébergement en hébergement (Édimbourg/Oban, Oban/Fort William, Fort William-Inverness-Pitlochry, Pitlochry-Édimbourg)
  • Le logement en chambre double pour 7 nuits en chambres d'hôtes
  • Les petits déjeuners
  • L'assistance rapatriement

Quelques mots sur le voyage

Les avantages et équipements

  • Train A/R au départ de Nice (+9 autres villes)
  • Repas Petit Déjeuner
  • Chambre

Vous aimerez...

PLONGER dans l’univers mystique de l’Écosse lors d’un trajet en train épique à travers le pays

ÊTRE ÉMERVEILLÉ devant les grandes étendues verdoyantes des îles de la côte ouest, qui cèdent par endroits la place à de splendides falaises tombant à pic dans l’Atlantique

AVOIR LE SOUFFLE COUPÉ
– aux sens propre et figuré – face aux paysages grandioses et authentiques des Western Highlands

DÉAMBULER dans les ruelles de la vieille ville d’Édimbourg et découvrir le double visage de cette ville mythique, réputée l’une des plus belles du Royaume-Uni

Le programme

Suggestion de programme

Jour 1 : FRANCE - ÉDIMBOURG

A l’arrivée, transfert à l’hébergement en bus public. En fonction de l’heure d’arrivée, visite libre de la ville. Découvrez la capitale écossaise et son histoire à votre rythme. Visitez l’un des plus beaux musées du pays ou partez pour une superbe promenade sur la colline d’Édimbourg « Arthur’s seat », haute de 250 m et offrant une vue imprenable sur la ville. Installation à l’hébergement à Édimbourg. Nuit.

Jour 2 : Glasgow - Oban

Départ en train pour Oban. Selon les souhaits, arrêt possible à Glasgow, la plus grande ville d’Écosse. Ancien centre industriel, elle est désormais considérée comme la capitale britannique de l’architecture et du design. Poursuite du trajet vers la superbe ville portuaire d’Oban, sur la côte Atlantique du pays. Installation à l’hébergement à Oban. Nuit.
Jour 3 : Oban - îles de Mul et d'Iona

Excursion libre aux îles de Mull et d’Iona ou journée libre à Oban. Faites un tour du port et de la ville, et promenez-vous dans ses charmantes ruelles agrémentées de cafés et boutiques. Vous pourrez également visiter sa distillerie de whisky, la tour MacCaig – réplique écossaise du Colisée - ou encore le château de Dunstaffnage, au nord de la ville. Nuit.

Jour 4 : Train "West Highland Railway" - Fort William

Départ vers Fort William pour un voyage en train des plus spectaculaire au coeur de la beauté sauvage du Rannoch Moor, grande étendue de landes marécageuses bordée de massifs montagneux. En chemin, n’hésitez pas à vous arrêter pour profiter des paysages et marcher à votre gré. Vous découvrirez les paysages rendus célèbres par les films « Braveheart », « Harry Potter », « Rob Roy » ou encore « Highlander ». Arrivée à Fort William. Installation à l’hébergement à Fort William. Nuit.

Jour 5 : Île de Skye - Inverness - Pitlochry

1ère option : partez en bateau pour l’île de Skye et faites-en le tour en bus. Retour par le pont de Skye, puis arrêt au village de Kyle of Lochalsh avant de prendre le train pour Inverness. 2ème option : traversez le Great Glen en autocar jusqu’à Inverness avec un passage par le célèbre Loch Ness, avec possibilité d’y faire une promenade en bateau. Visite libre d’Inverness, capitale des Highlands. Continuation en train vers Pitlochry, au coeur des Central Highlands. Installation à l’hébergement à Pitlochry. Nuit.

Jour 6 : Central Highlands

Journée de découverte personnelle des Central Highlands. Entre massifs montagneux, lacs et vallées verdoyantes, la région offre des panoramas tout aussi fascinants que féériques. Promenez-vous sur les bords du fleuve Tummel jusqu’au passage de Killikrankie, une magnifique gorge boisée qui a vu les forces jacobites victorieuses lors de la bataille de Killikrankie au 17ème siècle. Arrêtez-vous au point de vue de la reine, surplombant le magnifique loch Tummel. A voir également : le château de Blair ou encore la distillerie d’Edradour, la plus petite d’Écosse. Nuit.

Jour 7 : Édimbourg

Départ en train pour Édimbourg. Journée libre à Édimbourg. Vous aurez l’occasion d’admirer les deux facettes de cette capitale unique : la vieille ville médiévale d’un côté, et la nouvelle ville géorgienne de l’autre. Réputée l’une des plus belles villes du Royaume-Uni, la capitale regorge de musées et d’édifices magnifiques à commencer par son célèbre château, perché sur un rocher d’origine volcanique. La ville dégage une atmosphère conviviale, n’hésitez pas à faire un détour par un pub typique. Installation à l’hébergement à Édimbourg. Nuit.

Jour 8 : Édimbourg - France

Transfert à l’aéroport en bus public et vol retour.

Le logement

- Édimbourg : St. Valery Guesthouse
- Oban : Dana Villa
- Fort William : Myrtle Bank Guesthouse
- Pitlochry : The Buttonboss Lodge

Ces noms de chambres d'hôtes/B&B sont donnés à titre indicatif : il se peut que vous soyez logés dans un autre hébergement de même catégorie.


Informations pratiques

Compagnies aériennes :

Les vols seront opérés sur vols spéciaux ou réguliers par Air France, Easy Jet, Ryan Air, KLM, Brussels airlines, British Airways.

Bon à savoir :

- 5 chambres d'hôtes/B&B
- Transferts gare-hébergement / hébergement-gare si hébergement à plus de 3 minutes à pied de la gare
- Cet itinéraire est donné à titre de suggestion. Seules les nuits et 4 trajets d'hébergement en hébergement sont réservés. Les visites et excursions ne sont pas incluses et sont à réserver et régler par vous-mêmes
- Pour des raisons techniques, l’ordre des visites et des excursions pourra être modifié ou inversé, tout en respectant le contenu du programme.
- Programme non adapté aux personnes à mobilité réduite.

Informations importantes à nous communiquer :

Une fois votre réservation confirmée, veuillez nous faire parvenir les informations APIS* (listées ci-dessous) par mail.

  • Nom
  • Prénom
  • Date de naissance
  • Genre
  • Nationalité
  • Pays de résidence
  • Numéro de passeport
  • Date d'expiration du passeport
  • Pays émetteur du passeport
*API signifie Advanced Passenger Information. Ce sont des informations demandées par certains pays via les compagnies aériennes.