Circuit Sur les Routes du Sud

Circuit Sur les Routes du Sud  - 1
Circuit Sur les Routes du Sud  - 2
Circuit Sur les Routes du Sud  - 3
Circuit Sur les Routes du Sud  - 4
Circuit Sur les Routes du Sud  - 5
Circuit Sur les Routes du Sud  - 6
Circuit Sur les Routes du Sud  - 7
Circuit Sur les Routes du Sud REF : 97059
Circuit Sur les Routes du Sud Circuits de 11 jours / 9 nuits (dont 2 en vol) Promenade en bateau dans les Bayous
Visite de la NASA à Houston
Déjeuner croisière ambiance Jazz sur le Mississippi
REF : 97059
dès 2879 € TTC / personne en Circuits de 11 jours / 9 nuits départ de Paris le 21 sept. 2018
Etats-Unis
Promenade en bateau dans les Bayous
Visite de la NASA à Houston
Déjeuner croisière ambiance Jazz sur le Mississippi
En savoir plus
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Lille (+11 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
REF : 97059

Prenez le temps, faites-vous rêver...

Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Formalités
Quelques mots sur le voyage

Les avantages

  • Vol A/R au départ de Lille (+11 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide
  • Visites selon programme

Introduction

-Découverte des origines des musiques (Country, Jazz, Blues etc...) -Le Parc National de Great Smocky Mountains terre des Indiens Cherokee -Promenade en bateau dans les Bayous à la recherche des alligators -Visite de la NASA à Houston -Déjeuner croisière ambiance Jazz sur le Mississippi -Soirée dans un club de Blues à Memphis

Hôtels sélectionnés ou similaires :

Atlanta Holiday Inn Express Airport Sevierville La Quinta Inn Nashville Club Hotel Memphis La Quinta Inn Natchez Vue New Orleans La Quinta Inn Downtown Lafayette Wyndham Garden Houston La Quinta Inn

Jour 1 : FRANCE / ATLANTA

Envol à destination d'Atlanta. Transfert vers votre hôtel situé dans la région d'Atlanta. Nuit.

Jour 2 : ATLANTA / PARC NATIONAL DE GREAT SMOKY MOUNTAINS / SEVIERVILLE (370 KM)

Tour panoramique de la capitale de Géorgie : le Fox Theatre, le Peachtree Center, le cimetière Oakland, la maison où Margaret Mitchell a rédigé son roman d'Autant en Emporte Le Vent mondialement connu, l'église Ebenezer Baptist où prêchait Dr Martin Luther King entre 1960 et 1968 et sa tombe. Déjeuner. En début d'après-midi, départ vers la Caroline du Nord pour monter dans les Appalaches. Traversée du parc national des Great Smoky Mountains, territoire des indiens Cherokee. Parc d'une beauté exceptionnelle abritant plus de 3500 espèces végétales, dont presque autant d'arbres que l'Europe tout entière. 200 variétés d'oiseaux et plus de 10 000 espèces de mammifères. Soirée libre et Nuit dans la région de Sevierville.

Jour 3 : SEVIERVILLE / NASHVILLE (330 KM)

Le matin, départ vers Nashville, capitale de la musique Country. L'après-midi, visite du Country Music-Hall Of Fame & Museum retraçant l'histoire de la Country. C'est un musée très pédagogique pour tout savoir sur ce style de musique, son histoire, ses différents styles (bluegrass, honky tonk, western swing etc). Puis visite de Nashville avec le War Memorial Plaza, le Capitole où siège le parlement de Tennessee, l'Union Station l'ancienne gare ferroviaire, Ryman Auditorium, haut lieu de la musique country qui a accueilli ses plus grandes stars comme Johnny Cash mais aussi Elvis Presley et Jerry Lee Lewis. Promenade sur Music Row qui sert de QG à l'industrie de la musique Country. Cours de danse et dîner avec ambiance country. Nuit.

Jour 4 : NASHVILLE / MEMPHIS (340 KM)

Route vers Memphis et traversée du Tennessee River. Memphis est située sur les rives du Mississippi, il est le 2ème port intérieur des Etats-Unis en termes d'importance. Déjeuner libre. Visite du Lorraine Motel et du Musée National des Droits Civiques où Martin Luther King s'est fait assassiner en 1968. Vous verrez sa chambre et le balcon où il se tenait quand il a été tué. Vous y croiserez les planteurs de coton esclavagistes et le Ku Klux Klan. En fin d'après-midi : tour d'orientation de Memphis incluant le Main Street et ses calèches, le Peabody Hotel, Pyramid Arena, le Riverwalk du Mud Island, et la rue qui caractérise vraiment Memphis la Beale Street avec ses clubs de Blues les uns à côté des autres.. Dîner et soirée dans un des clubs de Blues de Beale Street. Nuit.

Jour 5 : MEMPHIS / GRACELAND / ROUTE DU BLUES / NATCHEZ (520 KM)

Visite de Graceland, la demeure où vécu Elvis Presley, palais kitsch, où il y résida, travailla et mourut. Puis départ pour la traversée de l'état rurale du Mississippi. En se dirigeant vers Clarksdale sur la Highway 61, arrivée dans la région la plus légendaire pour les apprentis musicologues : le Delta. C'est ici, entre le fleuve Mississippi et la rivière Yazoo que le blues est né. Ce style musical né dans les plantations de coton, est encore très présent dans le Mississippi comme dans le sud des États-Unis. Suivant le déjeuner route via Indianola, ville natale de bluesman B.B. King vers Natchez. Tour d'orientation de Natchez, d'origine française, l'une des villes du Sud les mieux conservées avec son centre historique et ses maisons antebellums. Soirée libre et Nuit.

Jour 6 : NATCHEZ / SAINT FRANCISVILLE / BÂTON ROUGE / NEW ORLEANS (400 KM)

Début de matinée libre à Natchez. Départ vers Saint Francisville, petite ville coloniale située dans une campagne vallonnée et apaisante, avec ses dizaines de belles propriétés anciennes. Visite de la Greenwood Plantation, le plus bel exemple d'architecture coloniale du Sud. Suivant le déjeuner route vers Bâton Rouge, capitale de la Louisiane. Tour d'orientation avec le Capitole, bâtiment de style art-déco qui est le plus haut capitole des États-Unis. Visite ensuite du Capitol Park Museum où un étage complet est à votre disposition pour comprendre tous les courants musicaux si particuliers à cette région. Du Gospel, à l'histoire du Carnaval, en passant par les instruments de musique, le blues, le jazz, le zydeco, la musique cajun, bluegrass. Poursuite vers New Orleans pour un tour d'orientation de la ville. Soirée libre et nuit.

Jour 7 : NEW ORLEANS

Visite guidée à pieds du Vieux Carré avec ses rues en damiers qui ont gardé leur nom français : rue Bourbon, Royal, maisons de style colonial et leurs balcons en fer forgé qui sont vieilles de plus de 250 ans. Le Jackson Square qui est le centre du Vieux Carré ainsi que la Cathédrale St Louis, plus vielle cathédrale des États-Unis. Le French Market, situé non loin du Mississippi et l'endroit où beaucoup de gens débarquaient des bateaux, le Marché français est le plus vieux marché des États-Unis, la rue Bourbon et ses boites de jazz. Le Vieux Carré est le véritable centre historique et touristique de la ville, il est chaque jour le théâtre des diseuses de bonne -aventure, des peintres, caricaturistes et musiciens de jazz en tous genres. Déjeuner croisière avec ambiance jazz sur un bateau à aube naviguant sur le Mississippi. Après-midi et soirée libres. Nuit.

Jour 8 : NEW ORLEANS / AVERY ISLAND / SAINT MARTINVILLE / LAFAYETTE (260 KM)

Départ vers le Bayou Boeuf. Promenade en bateau avec un chasseur d'alligators à travers les cyprès et les chênes. Route via Morgan City, capitale mondiale de la crevette et vers Avery Island. Découverte de ses jardins tropicaux, sa réserve d'oiseaux. Dans l'après-midi, visite de Saint Martinville considérée comme la vraie capitale du pays Cajun, ville très attachée à ses racines francophones. Visite du Mémorial, musée Acadien et de l'église catholique de St-Martin-de-Tours. Continuation vers Lafayette. Tour d'orientation avec la Cathédrale et le Vieux Chêne d'Évangeline. Dîner dansant "Fais Dodo" avec un orchestre Acadien qui jouera au Zydeco, mélange de musique folklorique de l'Ouest de la France (terre d'origine des Acadiens), de chants folkloriques Afro - Caraïbe, Blues, guitare espagnole et accordéon; spécialités cajun au menu. Nuit.

Jour 9 : LAFAYETTE / NASA / HOUSTON (390 KM)

Départ en direction du Texas via Lake Charles. Arrivée à Houston, 4ème ville des États Unis, elle doit son expansion au pétrole. Déjeuner. Visite du Johnson Space Center, un des principaux et non moins historiques sites de la NASA qui a contrôlé toutes les missions Apollo. Vous pourrez explorer les expositions, voir un film IMAX (en anglais), tester vos capacités à voyager dans l'espace sur des machines interactives, visiter la salle de contrôle ainsi que la salle d'entrainement des astronautes. En fin d'après-midi tout de ville : le Civic Center avec sa gigantesque fontaine de Tranquility Park, l'Old Market Square, Sam Houston Park. Soirée libre. Nuit.

Jour 10 : HOUSTON / FRANCE

Temps libre. Transfert vers l'aéroport en fonction de vos horaires de vol. Envol à destination de la France.

Jour 11 : FRANCE

Arrivée en France

Inclus / non-inclus

Nos prix comprennent :

Le transport France / Atlanta - Houston / France sur vols réguliers, Les taxes d'aéroport et frais de dossier : 400 euros au 13/04/2017 (soumis à modifications), Les transferts aéroports / hôtels / aéroports, Le transport terrestre en véhicule de tourisme (minibus ou en autocar Grand tourisme selon le nombre de participants), L'hébergement en chambre double en hôtels de 1ère catégorie (nl), La demi-pension selon programme avec les petits-déjeuners à partir du jour 2, Les visites et excursions comme mentionnées au programme, Les taxes locales et le service (sauf chauffeur et guide), L'assistance d'un guide accompagnateur ou chauffeur guide francophone (selon le nombre de participants) pour la durée du circuit.

Nos prix ne comprennent pas :

L'assurance annulation assistance rapatriement (proposée en option) L'assurance Multirisque Gold (proposée en option) Option garantie des prix (proposée en option) (uniquement avec la Multirisque Gold), Les pourboires aux chauffeurs et accompagnateurs, Les excursions ou activités optionnelles, Les dépenses personnelles, Les repas libres, les boissons.

Formalités

Etats-Unis

Depuis le 21 janvier 2016, selon la loi réformant le programme d'exemption de visa, les voyageurs français qui se sont rendus en Iran, Irak, Syrie ou Soudan depuis le 1er mars 2011, devront avoir un visa pour fouler le sol américain.

Depuis janvier 2009, les ressortissants des pays exemptés de visa, dont la France, doivent déposer une demande d'autorisation (ESTA) de voyage sur Internet, au moins 72 heures avant le départ. Les voyageurs pourront le faire via leur agence de voyage et recevront en retour une autorisation électronique, indispensable avant d'embarquer sur un avion ou de monter à bord d'un bateau. Cette autorisation est valable pour une durée de deux ans ou jusqu'à l'expiration du passeport. La nouvelle mesure, qui figure parmi les recommandations de la commission du 11-Septembre, vise à rendre plus difficile l'accès aux Etats-Unis pour des terroristes potentiels depuis des pays comme la France, l'Allemagne, la Suisse, la Grande-Bretagne, la Belgique, le Portugal, l'Espagne, Singapour, la Nouvelle-Zélande, le Japon et l'Australie. Dans ce contexte, l'aéroport de New York JFK exige désormais dix empreintes digitales au passage à la douane, tout comme les aéroports de Washington, Atlanta, Boston, Chicago, Houston, San Francisco, Miami, Orlando et Détroit.

Bon à savoir Si vous possédez un passeport ancien modèle vous êtes soumis (e) à un visa car ce type de passeport n'est pas lisible en machine donc non sécurisé au regard de la réglementation américaine. Vous pouvez cependant l'utiliser jusqu'à sa date de fin de validité. Mais notez que le visa touristique sera payant.
Les Etats-Unis exigent le passeport individuel quel que soit l'âge du voyageur. Les bébés (même de quelques mois) et les enfants doivent donc être munis d'un passeport comme les adultes (ou d'un visa individuel si l'enfant figure dans le passeport de l'un des parents muni d'un visa). Le passeport individuel pour enfant est à demander à la Préfecture ou la Sous-préfecture de Police du lieu de résidence. Sa durée est de 5 ans .

Depuis le 26 octobre 2005 :
Vous avez besoin de demander un visa :
- si vous utilisez un passeport ancien modèle, quel que soit sa date de délivrance.
- si vous possédez un passeport lisible en machine (passeport à lecture optique, dit modèle DELPHINE) délivré après le 26 octobre 2005.
Vous êtes exempté de visa :
-si vous détenez un passeport biométrique.

Depuis le 30 septembre 2004, des prises d'empreintes digitales et de photographies d'identité numériques sont imposées à tous les ressortissants étrangers, y compris les pays exemptés de visa, dont la France.

Pour plus d'informations concernant les formalités d'entrée aux Etats-Unis, voir le site de l'Office (www.office-tourisme-usa.com) ou encore celui du Département de la Sécurité Intérieure des Etats-Unis (www.dhs.gov/us-visit). Par téléphone, l'audiotel du Visit USA Committee vous informe au 0 899 70 24 70 (taper #1).
Pour des renseignements relatifs aux différents modèles de passeport, voir le site du ministères des Affaires étrangères.

Il convient de ne pas plaisanter avec les officiers de CBP ou les policiers. Des propos, attitudes ou plaisanteries qui pourraient sembler anodins dans certains pays, peuvent mener aux États-Unis à l’arrestation immédiate et à des poursuites en justice.

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.


Ça peut aussi vous intéresser

New York, Etats-Unis Hôtel Wellington 3*
Départ le 17/11/2018
5 jours / 3 nuits Logement seul dès
629 €
TTC / personne
New York, Etats-Unis Hôtel Belvedere 3*
Départ le 17/11/2018
5 jours / 3 nuits Logement seul dès
655 €
TTC / personne