Circuit D'Atlanta à Miami Beach et extension Croisière possible

Circuit D'Atlanta à Miami Beach et extension Croisière possible - 1
Circuit D'Atlanta à Miami Beach et extension Croisière possible - 2
Circuit D'Atlanta à Miami Beach et extension Croisière possible - 3
Circuit D'Atlanta à Miami Beach et extension Croisière possible - 4
Circuit D'Atlanta à Miami Beach et extension Croisière possible - 5
Circuit D'Atlanta à Miami Beach et extension Croisière possible - 6
Circuit D'Atlanta à Miami Beach et extension Croisière possible - 7
Circuit D'Atlanta à Miami Beach et extension Croisière possible - 8
Circuit D'Atlanta à Miami Beach et extension Croisière possible - 9
Circuit D'Atlanta à Miami Beach et extension Croisière possible REF : 148086
Circuit D'Atlanta à Miami Beach et extension Croisière possible Circuits de 8 jours / 6 nuits (dont 2 en vol) Traverserez la Géorgie, la Caroline du Sud
Les plages de rêve de Floride
Prolonger le circuit par une croisière aux Bahamas
REF : 148086
dès 2139 € TTC / personne en Circuits de 8 jours / 6 nuits au départ de Paris le 01 sept. 2018
Etats-Unis
Traverserez la Géorgie, la Caroline du Sud
Les plages de rêve de Floride
Prolonger le circuit par une croisière aux Bahamas
En savoir plus
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Lille (+11 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
REF : 148086

Prenez le temps, faites-vous rêver...

Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Formalités
Quelques mots sur le voyage

Les avantages

  • Vol A/R au départ de Lille (+11 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide
  • Visites selon programme

Introduction

LES GRANDS MOMENTS : -Prolonger le circuit par une croisière aux Bahamas -Charleston et Savannah, 2 villes historiques pleines de charme -Découverte de Kennedy Space Center -Balade en hydroglisseur dans les Everglades -Croisière des millionnaires à Miami -2 nuits à Miami Beach

HOTELS SELECTIONNES

Ou similaires Atlanta La Quinta Atlanta Charleston Holiday Inn Riverview Savannah Best Western Plus St Augustine Holiday Inn Express Hotel & Suites North Miami Beach ERRATUM : Ramada Plaza Marco Polo Beach Resort

CIES AERIENNES

Compagnies aériennes susceptibles d'être utilisées pour ce voyage : Air France, XL Airways, Air Canada ou autres. ATTENTION obligation d'obtention de l'AVE, en plus de l'ESTA, pour les vols avec Air Canada.

Jour 1 : FRANCE > ATLANTA

Envol à destination d'Atlanta. Accueil et transfert à l'hôtel. Dîner libre et nuit.

Jour 2 : ATLANTA > CHARLESTON (510 KM)

Ce matin, départ vers l'état de la Caroline du Sud à destination de Charleston, qui propose de nombreux divertissements et des plages spectaculaires. Déjeuner en cours de route. A l'arrivée, vous découvrirez la ville de Charleston, avec ses imposantes demeures et ses petites maisons alignées le long de rues étroites. Cette ville vieille de plus de 300 ans affiche une magnifique architecture. Elle fut jadis le berceau de l'hospitalité du Sud, et en demeure aujourd'hui un bastion fièrement défendu. Dîner (avec la pension complète) et nuit à Charleston.

Jour 3 : CHARLESTON > SAVANNAH (170 KM)

Ce matin, visite à Charleston de la plantation Magnolia. Son parc qui date des années 1680 rassemble plus de 900 espèces de camélias, 250 types d'azalées et des centaines d'espèces végétales qui fleurissent tout au long de l'année. Départ pour le sud et retour dans l'état de Géorgie en direction de Savannah. Déjeuner (avec la pension complète) puis visite du quartier historique, au charme sudiste incontestable. Sur le front de mer, découvrez les belles rues pavées de Factor's Walk et River Street où les anciens entrepôts de coton ont été transformés en magasins, tavernes et restaurants. Temps libre dans la ville pour flâner au rythme de la vie sudiste. Dîner et nuit.

Jour 4 : SAVANNAH > SAINT AUGUSTINE (390 KM)

Ce matin, nous continuons la route vers le sud, en direction de l'Etat de Floride, "The Sunshine State" et de St Augustine, la plus ancienne ville de Floride. Déjeuner à l'arrivée et visite de St Augustine en découvrant notamment le Castillo de San Marcos. Vous visiterez aussi le St Augustine History Museum. Installation à votre hôtel à proximité de célèbres Outlet Mall pour quelques opportunités shopping (en fonction des horaires d'ouverture). Dîner (avec la pension complète) et nuit.

Jour 5 : SAINT AUGUSTINE > MIAMI BEACH (500 KM)

Départ vers le Kennedy Space Center à proximité de la base de l'Air Force Cap Canaveral. Visite inoubliable du centre des Etats-Unis pour les opérations spatiales. Vision du film IMAX (film uniquement en anglais), tour d'observation de deux navettes lancées, le centre Appolo et la fusée "Saturn V Rocket." Déjeuner (avec la pension complète) pendant la visite du parc. Continuation vers Miami Beach. Dîner. Nuit.

Jour 6 : MIAMI BEACH > EVERGLADES > MIAMI BEACH

Route vers les Everglades. Visite d'un village indien : les Séminoles, ces Amérindiens qui ont formé le sud-ouest de la Floride. Balade en hydroglisseur pour une présentation et une introduction aux alligators. Possibilité de toucher ou tenir un bébé alligator. Visite des Everglades, le site subtropical le plus sauvage des Etats-Unis. L'eau y est omni présente. La flore y est tout à fait similaire à celle des Caraïbes. 300 espèces d'oiseaux et de nombreux autres animaux dont les alligators trouvent refuge dans ce sanctuaire. Déjeuner. Poursuite vers Miami pour la visite de la ville : le quartier Art déco, qui rassemble plus de 800 bâtiments historiques érigés durant les années 20, 30 & 40, et restaurés dans le respect de leur époque. Puis South Beach, Historic Espanola Way avec son style méditerranéen, et Miami Beach, qui s'étire entre terre et océan avec ses kilomètres de plages. Continuation vers Downtown avec Bayside et son Bayside Market Place. Terminez votre journée par une croisière de 1h30 dans la Biscayne Bay pendant laquelle vous pourrez découvrir la ''Milliardaire Row'' et ses villas toutes plus impressionnantes les unes que les autres. Dîner cubain (avec la pension complète). Nuit à Miami Beach.

Jour 7 : MIAMI BEACH > FRANCE

Transfert à l'aéroport selon vos horaires de vol. Envol à destination de la France.

Jour 8 : FRANCE

Arrivée en France.

Inclus / non-inclus

Nos prix comprennent:

le transport France / Atlanta - Miami / France sur vols régulièrs, les taxes d'aéroport et frais de dossier : 400 euros au 13/04/2017 (soumis à modifications), les transferts aéroports / hôtels / aéroports, le transport terrestre en véhicule de tourisme (minibus ou en autocar Grand tourisme selon le nombre de participants), l'hébergement en chambre double en hôtels de 1ère catégorie (nl), la demi-pension selon programme avec les petits-déjeuners à partir du jour 2, les visites et excursions comme mentionnées au programme, les taxes locales et le service (sauf chauffeur et guide), l'assistance d'un guide accompagnateur ou chauffeur guide francophone (selon le nombre de participants) pour la durée du circuit.

Nos prix ne comprennent pas :

l'assurance Multirisque (proposée en option), l'assurance Multirisque Gold (proposée en option), l'option garantie des prix (proposée en option avec la Multirisque Gold uniquement), les boissons, les dépenses personnelles et les pourboires aux guides, chauffeurs.

Formalités

Etats-Unis

Depuis le 21 janvier 2016, selon la loi réformant le programme d'exemption de visa, les voyageurs français qui se sont rendus en Iran, Irak, Syrie ou Soudan depuis le 1er mars 2011, devront avoir un visa pour fouler le sol américain.

Depuis janvier 2009, les ressortissants des pays exemptés de visa, dont la France, doivent déposer une demande d'autorisation (ESTA) de voyage sur Internet, au moins 72 heures avant le départ. Les voyageurs pourront le faire via leur agence de voyage et recevront en retour une autorisation électronique, indispensable avant d'embarquer sur un avion ou de monter à bord d'un bateau. Cette autorisation est valable pour une durée de deux ans ou jusqu'à l'expiration du passeport. La nouvelle mesure, qui figure parmi les recommandations de la commission du 11-Septembre, vise à rendre plus difficile l'accès aux Etats-Unis pour des terroristes potentiels depuis des pays comme la France, l'Allemagne, la Suisse, la Grande-Bretagne, la Belgique, le Portugal, l'Espagne, Singapour, la Nouvelle-Zélande, le Japon et l'Australie. Dans ce contexte, l'aéroport de New York JFK exige désormais dix empreintes digitales au passage à la douane, tout comme les aéroports de Washington, Atlanta, Boston, Chicago, Houston, San Francisco, Miami, Orlando et Détroit.

Bon à savoir Si vous possédez un passeport ancien modèle vous êtes soumis (e) à un visa car ce type de passeport n'est pas lisible en machine donc non sécurisé au regard de la réglementation américaine. Vous pouvez cependant l'utiliser jusqu'à sa date de fin de validité. Mais notez que le visa touristique sera payant.
Les Etats-Unis exigent le passeport individuel quel que soit l'âge du voyageur. Les bébés (même de quelques mois) et les enfants doivent donc être munis d'un passeport comme les adultes (ou d'un visa individuel si l'enfant figure dans le passeport de l'un des parents muni d'un visa). Le passeport individuel pour enfant est à demander à la Préfecture ou la Sous-préfecture de Police du lieu de résidence. Sa durée est de 5 ans .

Depuis le 26 octobre 2005 :
Vous avez besoin de demander un visa :
- si vous utilisez un passeport ancien modèle, quel que soit sa date de délivrance.
- si vous possédez un passeport lisible en machine (passeport à lecture optique, dit modèle DELPHINE) délivré après le 26 octobre 2005.
Vous êtes exempté de visa :
-si vous détenez un passeport biométrique.

Depuis le 30 septembre 2004, des prises d'empreintes digitales et de photographies d'identité numériques sont imposées à tous les ressortissants étrangers, y compris les pays exemptés de visa, dont la France.

Pour plus d'informations concernant les formalités d'entrée aux Etats-Unis, voir le site de l'Office (www.office-tourisme-usa.com) ou encore celui du Département de la Sécurité Intérieure des Etats-Unis (www.dhs.gov/us-visit). Par téléphone, l'audiotel du Visit USA Committee vous informe au 0 899 70 24 70 (taper #1).
Pour des renseignements relatifs aux différents modèles de passeport, voir le site du ministères des Affaires étrangères.

Il convient de ne pas plaisanter avec les officiers de CBP ou les policiers. Des propos, attitudes ou plaisanteries qui pourraient sembler anodins dans certains pays, peuvent mener aux États-Unis à l’arrestation immédiate et à des poursuites en justice.

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.


Ça peut aussi vous intéresser

New York, Etats-Unis Hôtel The Tillary 4*
Départ le 10/01/2019
5 jours / 3 nuits Logement seul dès
540 €
TTC / personne
New York, Etats-Unis Hôtel Empire 4*
Départ le 10/01/2019
5 jours / 3 nuits Logement seul dès
574 €
TTC / personne