Circuit Incontournable de l'Est

Circuit Incontournable de l'Est  - 1
Circuit Incontournable de l'Est  - 2
Circuit Incontournable de l'Est  - 3
Circuit Incontournable de l'Est  - 4
Circuit Incontournable de l'Est  - 5
Circuit Incontournable de l'Est  - 6
Circuit Incontournable de l'Est  - 7
Circuit Incontournable de l'Est  - 8
Circuit Incontournable de l'Est  - 9
Circuit Incontournable de l'Est REF : 97084
Circuit Incontournable de l'Est Circuits de 9 jours / 7 nuits (dont 2 en vol) Hôtellerie centrale
Groupe limité à 35 personnes
Villes et paysages emblématiques de l'Est Américain
REF : 97084
dès 2699 € TTC / personne en Circuits de 9 jours / 7 nuits départ de Paris le 07 oct. 2018
Etats-Unis
Hôtellerie centrale
Groupe limité à 35 personnes
Villes et paysages emblématiques de l'Est Américain
En savoir plus
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Lille (+11 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
REF : 97084

Prenez le temps, faites-vous rêver...

Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Informations transport Formalités
Quelques mots sur le voyage

Les avantages

  • Vol A/R au départ de Lille (+11 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide
  • Visites selon programme

Introduction

LES GRANDS MOMENTS : Deux nuits à Manhattan en centre-ville Des hôtels centre-ville à Washington et Philadelphie Découverte du Campus de Harvard Passage par Cap Cod presqu'île authentique de la côte Est Balade en « Buggy à la mode locale » dans le pays Amish Plusieurs repas typiques (soupe de palourdes, déjeuner Amish)

HOTELS :

sélectionnés ou similaires : Boston (Westborough): Doubletree By Hilton Mystic : Hampton Inn Philadelphie : Holiday Inn Express Penn's Landing Washington: Fairfield Inn New York (Manhattan) : Fairfield Inn & Suites by Martiott

Jour 1 : FRANCE / BOSTON

Envol à destination de Boston. Accueil et transfert à l'hôtel. Dîner libre et nuit.

Jour 2 : BOSTON

Visite de Boston, ville qui offre des charmes et des saveurs coloniales typiquement britanniques. Vous commencerez par une promenade sur le Freedom Trail qui passe par les différents sites et monuments liés à l'histoire de l'Indépendance des Etats-Unis. Cette visite vous permettra de découvrir les principaux buildings historiques de la ville : Boston Common, Beacon Hill, State House, King's Chapel, Park Street Church... Déjeuner au Quincy Market. Puis découverte de quartiers comme le Back Bay, Newbury Street, le port historique, le Copley Square, les bâtiments gouvernementaux de Old West End sans oublier les restaurants italiens de North End. Enfin, traversée de la Charles River pour découvrir Cambridge et le campus de la prestigieuse université de Harvard. Dîner et nuit.

Jour 3 : BOSTON / CAP COD / MYSTIC (300 KM)

Route vers Cape Cod, avancée dans l'océan, en forme de bras replié d'une succession de petits villages de pêcheurs peints à la chaux, étendues de dunes, de marais salants et de plages interminables. Continuation vers le plus petit état des Etats-Unis : Rhode Island. Découverte de Newport, station balnéaire des premiers millionnaires américains. Les demeures sont d'un autre monde, des yachts et navires magnifiques vont et viennent dans le port. Déjeuner de soupe de palourdes, spécialité locale. Continuation vers Mystic connue pour son port de pêche. Dîner et nuit.

Jour 4 : MYSTIC / NEW HAVEN / PHILADELPHIE (370 KM)

Départ vers Philadelphie. Passage à New Haven oû se trouve l'Université de Yale. Déjeuner tardif en arrivant à Philadelphie. Visite de son quartier historique où se trouvent entre autres l'Independence Hall où a été signée la constitution des Etats-Unis en 1787 et la Cloche de la Liberté qui est l'un des symboles les plus importants des Etats-Unis. Dîner et nuit.

Jour 5 : PHILADELPHIE / WASHINGTON (230 KM)

Ce matin départ vers Washington. Visite guidée de la ville et de ses environs au cours de laquelle vous découvrirez notamment (de l'extérieur) son fameux « National Mall », coeur historique et culturel de la ville, les bâtiments publics les plus connus des Etats-Unis tels que la Maison Blanche, le Mémorial du président Lincoln et ses 36 imposantes colonnes, le Vietnam Veterans Memorial, puis la fameuse Reflecting Pool qui vous mènera au Washington Monument. Puis à l'autre bout du National Mall, la Cour Suprême, le Capitole où siègent le Congrès des Etats-Unis, et la Bibliothèque du Congrès, bibliothèque la plus grande au monde avec plus de 26 millions de livres, de films, de documents et de photos. Déjeuner coupons dans la gare de Union Station. Visite du musée de l'Air et de l'Espace dédié à l'histoire de l'aviation et à la conquête de l'espace. L'après-midi sera consacrée à la visite de Washington, capitale des Etats-Unis. Installation à l'hôtel en fin de journée. Dîner libre dans le quartier de Georgetown. Puis installation à l'hôtel et nuit.

Jour 6 : WASHINGTON / PAYS AMISH / NEW YORK (450 KM)

Départ matinal vers Lancaster. Visite du pays Amish où la vie semble s'y être arrêtée deux siècles plus tôt. Les Amish vivent "à l'ancienne", n'utilisent l'électricité que pour le commerce (quelques fabriques) ; ils s'éclairent à la bougie ou à la lampe à pétrole et ne possèdent ni chauffage central, ni télévision, se déplacent à pied ou en carriole...Balade en buggy à la mode locale, une transition saisissante avec les grandes métropoles américaines à quelques kilomètres de là. Déjeuner de spécialités Amish puis continuation vers New York. A l'arrivée, tour de Manhattan. Vous découvrirez Times Square et ses panneaux publicitaires immenses et illuminés. Vous descendez la 5ème Avenue en admirant St Patrick's Cathedral, Rockfeller Center, le Flatiron Building. Vous verrez Grand Central Station. Installation à l'hôtel en centre-ville. Dîner à Times Square. Nuit à Manhattan.

Jour 7 : NEW YORK

Belle journée new yorkaise !! Ce matin, transfert en métro pour une balade sur la High Line, une ancienne voie ferrée transformée en parc urbain. Puis visite de Greenwich Village le long de ses rues bordées d'arbres, Soho et Chinatown, enclaves ethniques et authentiques de Manhattan. Déjeuner de spécialités à Chinatown. Après-midi libre. Vous pourrez utiliser votre pass de transport à loisir. Dîner libre pour profiter des grands choix que propose la ville. Nuit à New York.

Jour 8 : NEW YORK / FRANCE

Journée et repas libres. Selon les horaires de vol, transfert à l'aéroport. Envol à destination de la France.

Jour 9 : FRANCE

Arrivée en France.

Informations transport

COMPAGNIES AERIENNES :

Air France, Lufthansa ou autres.....

Inclus / non-inclus

Nos prix comprennent :

Les vols internationaux : France / Boston - New York / France sur vols réguliers, Les taxes d'aéroport et frais de dossier : 400 euros au 13/04/2017 (soumis à modifications), Les transferts aéroports / hôtels / aéroports, Le transport terrestre en véhicule de tourisme (minibus ou en autocar Grand tourisme selon le nombre de participants), L'hébergement en chambre double en hôtels de 1ère catégorie (nl), La pension complète selon programme avec les petits-déjeuners à partir du jour 2, Les visites et excursions comme mentionnées au programme, Les taxes locales et le service (sauf chauffeur et guide), L'assistance d'un guide accompagnateur ou guide accompagnateur (selon le nombre de participants) francophone pour la durée du circuit.

Nos prix ne comprennent pas :

L'assurance annulation assistance rapatriement (proposée en option) L'assurance Multirisque Gold (proposée en option) Option garantie des prix (proposée en option) (uniquement avec la Multirisque Gold), Les excursions ou activités optionnelles, Les repas libres et les boissons, Les dépenses personnelles, Les pourboires aux guides et aux chauffeurs , Les prestations non mentionnées au programme,

Formalités

Etats-Unis

Depuis le 21 janvier 2016, selon la loi réformant le programme d'exemption de visa, les voyageurs français qui se sont rendus en Iran, Irak, Syrie ou Soudan depuis le 1er mars 2011, devront avoir un visa pour fouler le sol américain.

Depuis janvier 2009, les ressortissants des pays exemptés de visa, dont la France, doivent déposer une demande d'autorisation (ESTA) de voyage sur Internet, au moins 72 heures avant le départ. Les voyageurs pourront le faire via leur agence de voyage et recevront en retour une autorisation électronique, indispensable avant d'embarquer sur un avion ou de monter à bord d'un bateau. Cette autorisation est valable pour une durée de deux ans ou jusqu'à l'expiration du passeport. La nouvelle mesure, qui figure parmi les recommandations de la commission du 11-Septembre, vise à rendre plus difficile l'accès aux Etats-Unis pour des terroristes potentiels depuis des pays comme la France, l'Allemagne, la Suisse, la Grande-Bretagne, la Belgique, le Portugal, l'Espagne, Singapour, la Nouvelle-Zélande, le Japon et l'Australie. Dans ce contexte, l'aéroport de New York JFK exige désormais dix empreintes digitales au passage à la douane, tout comme les aéroports de Washington, Atlanta, Boston, Chicago, Houston, San Francisco, Miami, Orlando et Détroit.

Bon à savoir Si vous possédez un passeport ancien modèle vous êtes soumis (e) à un visa car ce type de passeport n'est pas lisible en machine donc non sécurisé au regard de la réglementation américaine. Vous pouvez cependant l'utiliser jusqu'à sa date de fin de validité. Mais notez que le visa touristique sera payant.
Les Etats-Unis exigent le passeport individuel quel que soit l'âge du voyageur. Les bébés (même de quelques mois) et les enfants doivent donc être munis d'un passeport comme les adultes (ou d'un visa individuel si l'enfant figure dans le passeport de l'un des parents muni d'un visa). Le passeport individuel pour enfant est à demander à la Préfecture ou la Sous-préfecture de Police du lieu de résidence. Sa durée est de 5 ans .

Depuis le 26 octobre 2005 :
Vous avez besoin de demander un visa :
- si vous utilisez un passeport ancien modèle, quel que soit sa date de délivrance.
- si vous possédez un passeport lisible en machine (passeport à lecture optique, dit modèle DELPHINE) délivré après le 26 octobre 2005.
Vous êtes exempté de visa :
-si vous détenez un passeport biométrique.

Depuis le 30 septembre 2004, des prises d'empreintes digitales et de photographies d'identité numériques sont imposées à tous les ressortissants étrangers, y compris les pays exemptés de visa, dont la France.

Pour plus d'informations concernant les formalités d'entrée aux Etats-Unis, voir le site de l'Office (www.office-tourisme-usa.com) ou encore celui du Département de la Sécurité Intérieure des Etats-Unis (www.dhs.gov/us-visit). Par téléphone, l'audiotel du Visit USA Committee vous informe au 0 899 70 24 70 (taper #1).
Pour des renseignements relatifs aux différents modèles de passeport, voir le site du ministères des Affaires étrangères.

Il convient de ne pas plaisanter avec les officiers de CBP ou les policiers. Des propos, attitudes ou plaisanteries qui pourraient sembler anodins dans certains pays, peuvent mener aux États-Unis à l’arrestation immédiate et à des poursuites en justice.

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.


Ça peut aussi vous intéresser

New York, Etats-Unis Hôtel Wellington 3*
Départ le 17/11/2018
5 jours / 3 nuits Logement seul dès
629 €
TTC / personne
New York, Etats-Unis Hôtel Belvedere 3*
Départ le 17/11/2018
5 jours / 3 nuits Logement seul dès
655 €
TTC / personne