Circuit Sur la route de Dixie

Etats-Unis
Circuit Sur la route de Dixie - 1
Circuit Sur la route de Dixie - 2
Circuit Sur la route de Dixie - 3
Circuit Sur la route de Dixie - 4
Circuit Sur la route de Dixie - 5
Circuit Sur la route de Dixie - 6
Circuit Sur la route de Dixie - 7
Circuit Sur la route de Dixie - 8
Circuit Sur la route de Dixie - 9
Circuit Sur la route de Dixie - 10
Circuit Sur la route de Dixie - 11
Circuit Sur la route de Dixie - 12
Circuit Sur la route de Dixie - 13
Circuit Sur la route de Dixie - 14
Circuit Sur la route de Dixie REF : 197018
dès 3889 € TTC / personne en Circuits de 13 jours / 12 nuits au départ de Paris le 18 mai 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Paris
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Formalités
Quelques mots sur le voyage

L'hébergement
Région d'Atlanta : La Quita Inn Airport North 2*SUP
Charleston : Days Inn Historic District 2*
Savannah : Best Western Plus Historic District 2*SUP
Golden Isles (Brunswick) : Comfort Suites Golden Isles 2*SUP
Tallahassee : Best Western Plus North 2*
La Nouvelle-Orléans : Holiday Inn Downtown Superdome 3*SUP
Hattiesburg : La Quinta Inn & Suites 2*SUP
Montgomery : Hampton Inn & Suites Downtown 3*

VOYAGEZ MALIN
Partir en solo : chambre individuelle sans supplément pour le départ du 16/03.(1)

Offre fidélité : bon d'achat de 5% de la valeur de votre 1er circuit à valoir sur un 2e circuit.(1)


Fouler les ruelles pavées des villes coloniales de Charleston et Savannah pour découvrir leurs atmosphères si sensuelles.
Chantonner "Sweet Home Alabama".
Découvrir l'histoire tourmentée de ces états, entre guerre de Sécession et combat pour les droits civiques.
Vos 2 nuits à la Nouvelle-Orléans, coeur français en terre américaine.
Parcourir les célèbres bayous en Louisiane et sillonner l'archipel des Golden Isles.
La situation de vos hôtels à Charleston et Savannah, au coeur des quartiers historiques.

Extra Info
- Le déroulement ou l'ordre des visites des circuits peuvent être modifiés en fonction d'évènements locaux ou météorologiques ; cependant nos équipes locales s'efforceront de respecter l'intégralité du programme.
- Partir en solo : chambre individuelle sans supplément (hors extension). Offre limitée à 1 chambre (1K) par départ.
- Les déjeuners à Charleston et Savannah sont laissés libres afin de profiter au mieux de ces villes coloniales et surtout permettre de découvrir les nombreuses spécialités culinaires de cette région entre cajun et créole.
- Les hôtels à Charleston et Savannah sont simples mais ils sont idéalement situés, au coeur des quartiers historiques.
- Dans les hôtels de catégorie 2* et 3*, il peut arriver pour des raisons d'hygiène que les repas soient proposés avec des couverts en plastique et assiettes en carton. Dans les restaurants, pour les repas non inclus, les taxes ne sont jamais indiquées sur les prix dans les magasins comme dans les restaurants, varient entre 5 et 12 % d'un État à un autre, et sont à rajouter à votre note.
- Il est d'usage de laisser un pourboire au guide et au chauffeur (3 à 5$ par personne et par jour).

Principaux Sites Visités
ATLANTA : la visite de la ville natale du Dr Martin Luther King ; les quartiers de Downtown, Midtown et Buckhead ; l'immeuble qui abrite les studios de CNN qui a établit son siège dans la capitale de l'État de Géorgie ; la maison-musée de Margaret Mitchell où l'écrivain donna naissance au roman Autant en emporte le vent ; le musée Road to Tara dédié au film Autant en emporte le vent et réunissant des objets utilisés dans le film.
CHARLESTON : la visite de la ville qui connut la folie du jazz et inspira le charleston qui déferla en Europe dans les années 1920-1930 ; le quartier historique avec ses ruelles pavées et ses belles demeures aux couleurs pastels dont Rainbow Row ; la plantation Magnolia avec ses superbes chênes recouverts de mousse espagnole et de belles azalées le tout dans une explosion de couleurs.
SAVANNAH : l'atmosphère particulière au charme sudiste incomparable ; le quartier historique avec ses parcs - notamment le Chippewa Square où Tom Hanks raconte sa vie dans le film Forrest Gump - et avenues aux chênes recouverts de mousse espagnole ; les rues pavées de Factor's Walk et River Street ; le dîner dans une taverne le long de la rivière Savannah ; le cimetière Bonaventure avec ses tombes et ses azalées qui lui confèrent une atmosphère mystiques ; la pittoresque avenue de chênes espagnols à Wormsloe.
GOLDEN ISLES : l'île de St-Simons, l'église Christ Church, le Fort Frederica ; le phare et la possibilité de gravir les 129 marches pour admirer un beau panorama ; la superbe Jekyll Island et son quartier historique ; le Georgia Sea Turtle Center qui protège et sauve les tortues de mer ; la promenade sur la Driftwood Beach avec ses bois flottants battus par la mer et les vents ; la plantation Hofwyl-Broadfield.
TALLAHASSEE : la visite de la capitale de l'État de Floride.
BILOXI : la visite de la ville située sur le Golfe du Mexique ; la demeure de Beauvoir où vécut Jefferson Davis, le seul et unique président des États Confédérés d'Amérique.
LA NOUVELLE-ORLÉANS : la soirée en compagnie des Cadiens dans une ambiance décontractée, tout en rythme, pour un dîner "Fais dodo" ; la visite de la ville qui ne ressemble à aucune autre ville américaine ; le Vieux-Carré ; la Cathédrale Saint-Louis ; le Cabildo ; le déjeuner-croisière à bord d'un bateau à aubes typique du Mississippi ; le quartier du Garden District en empruntant le célèbre tramway "nommé désir" ; le dîner Jazz.
LOUISIANE : la croisière dans les marais et les bayous à Thibodaux ; le tour de ville de Bâton Rouge, la capitale de l'État de Louisiane ; le Rural Life Museum.
MONTGOMERY : l'immersion dans le mouvement des droits civiques des années 1960 ; la vieille ville ; le Dexter Parsonage Museum, la maison de Martin Luther King et l'église où il officiait ; le mémorial et le musée de Rosa Parks, cette étudiante qui s'est battue pour ses convictions en refusant de céder sa place d'autobus à un homme blanc.

PARTEZ BIEN INFORMÉS
Participants : 40 maximum.
Vols : au départ de Paris sur vols directs Air France.
Autorisation ESTA : obligatoire non incluse.(1)
Guide : guide local parlant français.
Hébergement : hôtels 2*SUP, 3* et 3*SUP.
Repas : pension complète du petit déjeuner du 2e jour au petit déjeuner du 12e jour (sauf 2 repas ; hors boissons).


1er jour : Paris - Atlanta - Région d'Atlanta.

Envol pour Atlanta. Accueil et transfert à l'hôtel. Dîner libre. Nuit à l'hôtel La Quinta Inn Airport North 2*SUP.

2e jour : Atlanta.

Visite d'Atlanta, ville natale du Dr Martin Luther King et berceau de la lutte pour les droits civiques : les quartiers de Downtown, Midtown et Buckhead. Entrée dans l'immeuble qui accueille les studios de télévision de la célèbre chaîne CNN. Déjeuner. Visite de la maison-musée de Margaret Mitchell où l'écrivain donna naissance au mythique roman Autant en emporte le vent. Dîner et nuit à l'hôtel La Quinta Inn Airport North 2*SUP.

3e jour : Région d'Atlanta - Charleston (540 km).

Visite du musée Road to Tara dédié à Autant en emporte le vent. Situé dans la maison du roman, il propose de nombreux objets de l'adaptation cinématographique. Départ ensuite vers l'État de la Caroline du Sud à destination de Charleston. Déjeuner en cours de route. Arrivée à Charleston. Dîner et nuit à l'hôtel Days Inn Historic District 2* situé dans le quartier historique.

4e jour : Charleston.

Fondée en 1670 par les Anglais sous le nom de Charles Town, en l'honneur du roi Charles II, Charleston fut d'abord une colonie. Dans les années 1920, la ville connut la folie du jazz et inspira le Charleston qui déferla alors en Europe avec notamment la revue Nègre de Joséphine Baker. Visite guidée à pied du quartier historique avec ses ruelles pavées, ses clochers d'églises et ses belles demeures aux couleurs pastel dont Rainbow Row. Visite de la plantation Magnolia dont le parc, fondé en 1679, rassemble de nombreuses espèces végétales dont de superbes chênes recouverts de mousse espagnole et de belles azalées, le tout dans une explosion de couleurs. Retour à Charleston. Déjeuner et après-midi libre. Dîner et nuit à l'hôtel Days Inn Historic District 2*.

5e jour : Charleston - Savannah (175 km).

Départ pour Savannah et son atmosphère particulière au charme sudiste incontestable. Visite du quartier historique avec ses parcs - notamment le Chippewa Square où Tom Hanks raconte sa vie dans le film Forrest Gump - et avenues aux chênes recouverts de mousse espagnole, ses demeures anciennes aux balcons en fer forgé. Puis continuation pour les rues pavées de Factor's Walk et River Street. Déjeuner et après-midi libres. Dîner dans une taverne le long de la rivière Savannah. Nuit à l'hôtel Best Western Plus Historic District 2*SUP.

6e jour : Savannah - Golden Isles (190 km).

Avant de quitter Savannah, visite libre du cimetière de Bonaventure avec ses tombes et ses azalées qui lui confèrent une atmosphère mystique. Puis arrêt au site historique de Wormsloe pour immortaliser sa pittoresque avenue de chênes espagnols. Continuation vers l'archipel des Golden Isles. Arrivée sur l'île de St-Simons. Déjeuner. Visite de l'église de Christ Church puis du Fort Frederica. En fin d'après-midi, visite du phare et possibilité de gravir les 129 marches pour profiter d'un beau panorama. Continuation vers Brunswick. Dîner et nuit à l'hôtel Comfort Suites Golden Isles 2*SUP.

7e jour : Golden Isles.

Découverte de la superbe Jekyll Island : le quartier historique de l'île puis le Georgia Sea Turtle Center qui vise à protéger et sauver les tortues de mer. Déjeuner. Promenade sur la Drifwood Beach et ses bois flottants battus par la mer et les vents. Retour à l'hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel Comfort Suites Golden Isles 2*SUP.

8e jour : Golden Isles - Tallahassee (375 km).

Visite de la plantation Hofwyl-Broadfield avant de continuer vers Tallahassee, capitale de l'État de Floride. Déjeuner en cours de route. Visite de la ville. Dîner et nuit à l'hôtel Best Western Plus North 2*.

9e jour : Tallahassee - Biloxi - La Nouvelle-Orléans (640 km).

Départ pour la belle Louisiane et la Nouvelle-Orléans. En chemin, découverte de Biloxi, dans l'État du Mississippi. Déjeuner puis visite de la demeure de Beauvoir dans laquelle vécut Jefferson Davis, le seul et unique président des États confédérés d'Amérique. Continuation pour la Nouvelle-Orléans. Votre RDV confidentiel : profitez d'une soirée en compagnie des Cadiens, dans une ambiance décontractée, tout en rythme, pour un dîner "Fais dodo", spécialités louisianaises. Après quelques pas de danses sur la piste, "laissez les bon temps rouler" (appréciez le moment présent). Nuit à l'hôtel Holiday Inn Downtown Superdome 3*SUP.

10e jour : La Nouvelle-Orléans.

Journée consacrée à la découverte de la Nouvelle-Orléans qui ne ressemble à aucune autre ville américaine. Tôt le matin, afin de profiter de la fraîcheur, visite du Vieux Carré, de la cathédrale Saint-Louis, du Cabildo. Embarquement pour un agréable déjeuner-croisière à bord d'un bateau à aubes typique du Mississippi. L'après-midi, visite du Garden District en empruntant le célèbre tramway "nommé désir" pour remonter le temps en longeant les avenues ombragées de majestueux arbres et admirer les demeures antebellum. Dîner jazz. Nuit à l'hôtel Holiday Inn Downtown Superdome 3*SUP.

11e jour : La Nouvelle-Orléans - Bâton Rouge - Hattiesburg (480 km).

À Thibodaux, croisière dans les marais et les bayous. Continuation vers la capitale de l'État de Louisiane, Bâton Rouge. Déjeuner cajun avant un tour de ville pour y découvrir le capitole et la fameuse Louisiana State University. Visite du Rural Life Museum qui présente des maisons et des outils typiques du XIXe siècle. Poursuite vers Hattiesburg dans l'État du Mississippi. Dîner et nuit à l'hôtel La Quinta Inn & Suites 2*SUP.

12e jour : Hattiesburg - Montgomery (400 km).

Départ pour Montgomery pour une immersion totale dans le mouvement des droits civiques des années 1960. C'est ici que les États confédérés d'Amérique sont nés, déclenchant la guerre de Sécession. Déjeuner. Visite de la vieille ville et du Dexter Parsonage Museum*, la maison de Martin Luther King, ainsi que l'église où il officiait. Puis visite du mémorial et musée de Rosa Parks pour y découvrir son histoire. Cette étudiante s'est battue pour ses convictions en refusant de céder sa place d'autobus à un homme blanc. Enfin, visite du musée des Freedom Rides. Dîner et nuit à l'hôtel Hampton Inn & Suites Downtown 3*.

13e jour : Montgomery - Atlanta (245 km) - Paris

Retour dans l'État de Géorgie en direction de l'aéroport d'Atlanta. Déjeuner libre. Envol pour Paris. Dîner et nuit à bord.

14e jour : Paris.

Arrivée dans la matinée.
Inclus / non-inclus

Nos prix comprennent
Les vols internationaux Paris/Atlanta/Paris sur vols Air France, les transferts et le transport en véhicule climatisé et en bateau, le guide local parlant français, les excursions et visites telles que mentionnées au programme, l'hébergement en chambre double dans les hôtels indiqués ou similaires (normes du pays), les repas mentionnés et les taxes variables (connues à ce jour).

Nos prix ne comprennent pas
Les transferts si vous voyagez sur d'autres vols que les vols prévus au programme, les assurances annulation, rapatriement et bagages, les pourboires ainsi que les dépenses personnelles, les taxes de séjour ou de sortie du territoire à régler sur place, les frais liés aux formalités (visas, vaccinations, passeport), les excursions optionnelles.
Formalités

Etats-Unis

Les voyageurs français ou des pays suivants (Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Belgique, Brunei, Chili, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Italie, Japon, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, Nouvelle Zélande, Pays-Bas, Portugal, République de Corée, République Tchèque, Royaume-Uni, Saint Marin, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Taiwan), y compris les enfants, quel que soit leur âge, se rendant aux Etats-Unis pour un voyage touristique, un voyage d'affaires ou un transit, n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :

1. Présenter un passeport biométrique ou électronique en cours de validité. Conformément à la loi américaine, la validité du passeport d'un ressortissant étranger doit couvrir une période de 6 mois au-delà de la date prévue pour son départ des Etats-Unis à l'exception des pays faisant partie du "Six Month Club Members" dont la France fait partie.

2. Avoir reçu une autorisation ESTA

3. Avoir un billet d'avion aller-retour ou un billet de croisière (prouvant votre sortie du territoire US, qu'importe le lieu d'entrée et de sortie)

4. Projeter un séjour de 90 jours maximum (le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier).

5. Présenter une preuve de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyage, etc).

Attention, le visa est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (exemple : visa précédemment refusé). Pour toute information sur les visas, nous vous invitons à consulter le site internet de l’Ambassade https://fr.usembassy.gov/fr/.

• A compter du 15 janvier 2017, l'enfant qui voyage à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents doit présenter un formulaire d'autorisation de sortie de territoire signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale ainsi que la photocopie du titre d'identité valide ou périmé depuis moins de 5 ans du parent signataire (carte d'identité ou passeport). A ce jour, les douanes américaines ne demandent, quant à elles, aucun document spécifique aux mineurs voyageant sans leurs parents ou avec un parent ne portant pas le même nom de famille.

INFORMATIONS SUR LES VISAS

les catégories suivantes de voyageurs ne sont plus autorisées à entrer ou à séjourner aux Etats-Unis dans le cadre du programme d’exemption de visa :
   

- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui se sont rendus ou sont présents en Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie ou Yemen depuis le 1er mars 2011 ont besoin d’un visa. (La loi comprend des dérogations pour le personnel militaire et les agents à temps plein des administrations des Etats bénéficiaires d’exemption de visa se rendant dans ces pays en mission officielle).
 

- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui ont également la nationalité de l’un des pays ci-après : Corée du Nord, Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie, Tchad, Venezuela et Yemen ont besoin d’un visa. A noter que tous les types de visas ne sont pas délivrés aux ressortissants de ces pays. Retrouvez le détail des visas délivrés ou non sur https://travel.state.gov/content/travel/en/news/important-announcement.html