Circuit Texas, Louisiane, Floride

Etats-Unis
Circuit Texas, Louisiane, Floride - 1
Circuit Texas, Louisiane, Floride - 2
Circuit Texas, Louisiane, Floride - 3
Circuit Texas, Louisiane, Floride - 4
Circuit Texas, Louisiane, Floride - 5
Circuit Texas, Louisiane, Floride - 6
Circuit Texas, Louisiane, Floride - 7
Circuit Texas, Louisiane, Floride - 8
Ouvrir le diaporama
Circuit Texas, Louisiane, Floride REF : 82593
dès 3290 € TTC / personne en Circuits de 14 jours / 12 nuits au départ de Paris le 13 mars 2020
Les offres
Détails
Le prix comprend
Le transfert aller et retour ville de départ-aéroport de départ (1)
Les vols réguliers Air France Province/Paris/Houston à l'aller et Miami/Paris/Province au retour
Les taxes aériennes et de sécurité au 01/06/19 (363 € de Paris et 388 € de Province en 2019, 350 € de Paris et 375 € de Province en 2020)
L'hébergement en hôtels de 1ère catégorie (normes locales) en chambre double
La pension complète du petit déjeuner du J2 au petit déjeuner du J13
Le circuit en autocar climatisé
Les excursions et visites prévues au programme
Le port d'un bagage à l'hôtel à la Nouvelle-Orléans et à Miami
Les services d'un guide-accompagnateur francophone tout au long du circuit
Des audiophones individuels tout au long du circuit : voir p. 15
Les taxes de promotion touristique et services hôteliers en vigueur au 01/06/19.

Quelques mots sur le voyage
à partir de
3290 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Nice (+15 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme

Résumé

De Houston à Miami, un circuit exceptionnel de 14 jours, alliant la découverte de villes et de sites authentiques à travers la Louisiane, état le plus francophone des États-Unis, le Texas, pays des cow-boys et la Floride, péninsule tropicale...

Introduction

Houston, Avery Island, La Nouvelle Orléans, Natchez, Memphis, Everglades, Miami...
De Houston à Miami, un voyage exceptionnel alliant la découverte de villes et de sites authentiques à travers la Louisiane, état le plus francophone des États-Unis, le Texas, pays des cow-boys et la Floride, péninsule tropicale...

Atouts plus / Points forts

Dîner spécial Cajun avec bal
Journée complète dédiée à la visite de La Nouvelle-Orléans
Déjeuner à bord d'un bateau à aubes
Découverte des Everglades
Temps libre à Miami
Audiophones individuels pour toutes les visites guidées


Itinéraire et programme

Jour 1 : Région, Aéroport de départ / Paris / Houston

départ de votre région (1) pour l'aéroport de départ. Vol Air France (via Paris) pour Houston. Accueil par votre guide et transfert à l'hôtel. repas libre. Nuit.


Jour 2 : Houston, Lafayette

visite panoramique de Houston avant de partir en direction du fameux centre spatial de la NASA, le “Space Center”. Découverte des fusées, des simulateurs de vol, du centre de commande, des pierres lunaires, des jeux interactifs... Déjeuner-coupon sur place. Puis, route en direction de Lafayette en Louisiane. Tour d'orientation de cette ville, capitale du pays Cajun. Dîner spécial Cajun, suivi d'un bal typique “Fais Dodo”. Nuit.
 

Infos+ étape : 350km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 3 : Lafayette, Saint Martinville, Avery Island, La Nouvelle Orléans

découverte de Saint Martinville et visite de l'église catholique de Saint Martin de Tours, considérée comme le siège de la culture cajun. Continuation pour Avery Island, magnifique jardin exotique à la végétation tropicale luxuriante. Visite de l'usine Tabasco®. Déjeuner. Route vers la région des marais de Thibodaux, et tour en bateau dans les bayous, où vous pourrez voir des alligators. Continuation vers La Nouvelle Orléans et tour d'orientation pour une première approche. Dîner nuit.

Infos+ étape : 272km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 4 : La Nouvelle-Orléans

visite à pied du "Vieux Carré", célèbre quartier français de La Nouvelle Orléans, connu pour son architecture coloniale. Déjeuner croisière à bord d'un bateau à aube, lors d'une agréable excursion sur le Mississippi. L'après midi, tour en Tramway pour la visite du Garden District, quartier résidentiel aux superbes demeures coloniales. Dîner nuit.
 
 


Jour 5 : La Nouvelle-Orléans, Bâton Rouge, Saint Francisville, Natchez

départ pour la visite de la plantation de Nottoway, impressionnant bâtiment qui témoigne de l'opulence de l'économie de la région avant la guerre de Sécession. Continuation vers la capitale de la Louisiane, Bâton-Rouge. Petit tour de ville pour y découvrir notamment le Capitole. Déjeuner. Visite du Rural Life Museum et temps libre aux Windrush Gardens pour découvrir les jardins botaniques. Continuation vers Natchez, dans le Mississippi, charmante ville très sudiste ayant gardé son caractère historique. Dîner nuit.
 

Infos+ étape : 278km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 6 : Natchez, Indianola, Memphis

route vers le Tennessee en empruntant une partie de l'autoroute 61, connue comme la Route du Blues. Arrivée à Indianola et visite du B.B. King Museum. Déjeuner. Poursuite vers Memphis, berceau du Blues et du Rock'N'Roll, où les plus grands noms de la musique comme BB King ou Elvis Presley enregistrèrent leur premier disque. Tour d'orientation de la ville : Main Street et ses calèches, le Victorian Village, la pyramide, le Peabody Hotel, le Music Hall of Fame... Dîner. Soirée libre : possibilité de profiter de l'ambiance des clubs de la fameuse Beale Street. Nuit.

Infos+ étape : 489km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 7 : Memphis

départ pour Graceland, et visite de la dernière maison du King transformée en un délirant lieu de culte. Déjeuner. Visite du légendaire Sun Studio où Elvis et d'autres grands chanteurs de blues enregistrèrent de nombreux hits. Temps libre. Dîner nuit.


Jour 8 : Memphis, Nashville

route vers Nashville. Surnommée «Music City USA», Nashville est la capitale de la musique country. Déjeuner. Tour d'orientation de Nashville et visite du Country Music Hall of Fame, institution et musée destiné à documenter l'histoire de la musique country. dîner Nuit.

Infos+ étape : 340km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 9 : Nashville, Atlanta, Macon

route pour Atlanta, capitale de l'état voisin de la Géorgie et ville la plus peuplée de l'état. déjeuner. Tour panoramique de la capitale de la Géorgie : le Fox Theatre, le Peachtree Center, le cimetière Oakland, l'église Ebenezer Baptist où prêchait Dr Martin Luther King de 1960 à 1968. Poursuite vers Macon qui fut un important port cotonnier. dîner nuit.

Infos+ étape : 530km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 10 : Macon, Homosassa Springs, Tampa

tour d'orientation de Macon. Départ vers la Floride. Déjeuner en cours de route. Visite du Ellie Schiller Homosassa Springs, parc dont la végétation vous dépaysera et où, selon la saison, vous pourrez admirer: alligators, lamantins, tortues, reptiles... Petite croisière sur la rivière Homosassa. Poursuite vers Tampa, important port de pêche, de commerce et de plaisance. Visite panoramique et découverte de son quartier historique le "Ybor City", autrefois appelé la "capitale mondiale du cigare". dîner nuit.

Infos+ étape : 630km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 11 : Tampa, Sarasota, Everglades, Miami

départ pour Sarasota, considéré comme centre culturel de la Floride et connue pour ses flamants roses et ses plages de sable fin. Visite de son musée de Voitures Classiques. déjeuner. Route pour la découverte des Everglades, connues sous le nom de “Crocodile Road” et visite d'un village indien séminole. Balade en "air boat" parmi les îles frangées de mangroves. Puis, continuation pour Miami. Dîner nuit à Miami.

Infos+ étape : 480km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 12 : Miami

tour d'orientation de Miami : "Millionaire's row", Downtown, Little Havana, Coconut Grove, Bayside market place et le port où appareillent les paquebots les plus célèbres. Déjeuner. Après-midi libre pour profiter des belles plages ou flâner dans les rues de Miami. dîner nuit.


Jour 13 : Miami...

matinée et déjeuner libres. Transfert à l'aéroport de Miami. Vol pour Paris. Repas nuit à bord.
 


Jour 14 : ...Paris / Aéroport de départ, Région

arrivée à Paris. Débarquement ou continuation vers votre aéroport de départ, puis retour dans votre région.


Les chambres

Liste des hôtels (5) :
Houston - Wyndham Houston West Energy Corridor - 1ère Catégorie NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale.
Lafayette - Pear Tree Inn - 1ère Catégorie NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale.
La Nouvelle Orléans - Holiday Inn Superdome - 1ère Catégorie NL(10) - 2 nuits - Langue du personnel : locale.
Natchez - Vue Hotel and Restaurant - 1ère Catégorie NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale.
Memphis - Quality Inn and Suites - 1ère Catégorie NL(10) - 2 nuits - Langue du personnel : locale.
Nashville - Guesthouse Nashville Music Valley - 1ère Catégorie NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale.
Macon - Sleep Inn - 1ère Catégorie NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale.
Tampa - La quinta Inn and Suites Tampa Brandon West - 1ère Catégorie NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale.
Miami - Residence Inn by Marriott Suny Isles Beach - 1ère Catégorie NL(10) - 2 nuits - Langue du personnel : locale.

Informations sur les chambres :
- Les chambres d'un même établissement peuvent ne pas avoir la même surface.
- Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles.
- Les chambres triples et quadruples peuvent être composées d'un lit double + un lit d'appoint, ou de deux lits doubles.


La restauration, pension et boissons

La pension et les boissons (6) :
La pension comprend 12 petit(s) déjeuner(s), 11 déjeuner(s), 11 dîner(s).

Boissons non incluses.


Informations complémentaires sur les prix

Nombreux départs de Bruxelles : nous consulter. Possibilité de départs de Francfort depuis les départements 57, 67 et 68 : nous consulter.
Vols Air France : la compagnie étant en partage de code avec KLM et Delta Airlines le vol aller ou le vol retour pourra éventuellement être opéré par l'une de ces compagnies.
(1) Transferts de votre région - Pour connaitre les villes et lieux de prises en charge et conditions d'application : lors de la création du devis en ligne ou auprès de votre conseiller voyages. D.V.A.F. : conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, le Tour Opérateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas un nombre minimum de 30 participants. Quand le nombre maximum de 53 participants prévu sur un voyage sera atteint, il ne sera plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.


Les Formalités

Passeport électronique ou biométrique en cours de validité + autorisation de voyages électronique (ESTA). (Recommandation MAE voir p.359).


Informations sur le programme : visites, excursions et soirées

Autocars : les autocars en Amérique du Nord n'ont qu'une seule porte à l'avant et n'ont pas le confort des autocars européens.
Hôtels : les hôtels sont confortables mais parfois excentrés. Notre but est de vous offrir des circuits complets et de qualité à des prix attractifs. Les chambres triples ou quadruples sont composées de 2 lits doubles et non 3 ou 4 lits séparés. Les américains ayant pour habitude de prendre le petit déjeuner à l'extérieur, certains hôtels ne disposent que de petites salles pour le petit déjeuner, imposant parfois certaines rotations. Pourboires : il est d'usage de laisser un pourboire au chauffeur et au guide (prévoir 8 dollars américains par jour et par personne à répartir entre le chauffeur 4 $ et le guide 4 $).
Temps Libres : quelques temps libres seront aménagés dans le programme de votre circuit. Cependant, ceux-ci ne peuvent être connus à l'avance, puisqu'ils dépendent du rythme des visites, du trafic routier etc.
Votre programme de découverte : lors de vos différents circuits en Amérique du Nord, nous vous offrons un programme de visites complet qui vous permettra de découvrir de la plus belle façon les Etats Unis et le Canada. En sachant qu'à titre exceptionnel l'ordre des visites est susceptible d'être modifié ou inversé, mais toutes les prestations prévues seront respectées. D'autre part, les guides peuvent être amenés à vous proposer des excursions ou visites complémentaires et facultatives nécessitant un supplément à régler sur place. Quelques exemples : Las Vegas by night, Cable car à San Francisco, Survol du Grand Canyon… Suivant le circuit choisi, nous tenons à votre disposition la liste complète des excursions facultatives correspondantes.
Formulaire ESTA : depuis le 8/09/10 le formulaire ESTA est payant : 14 USD (environ 13 € au 15/10/18). Consultez nous pour en connaître les modalités d'obtention et de règlement.
 


Conditions de réalisation et d'annulation

Conditions de réalisation suivant les descriptifs de la fiche Voyage, les informations ci-dessous et les informations des prestations complémentaires (options) réservées.

Organisateur technique
SALAUN holidays, SAS au capital de 500.000 €, dont le siège social est situé au 38, rue de Quimper (29590) PONT DE BUIS LES QUIMERCH, immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de QUIMPER sous le n°319 394 797, immatriculée au Registre des Agents de Voyages sous le n° IM 029100031 - Garantie financière : APST, 15 avenue Carnot (75017) PARIS.

Coordonnées du/des voyageurs
Pour la bonne réalisation de certaines prestations, il est nécessaire et indispensable de fournir, lors de la réservation, les coordonnées téléphoniques mobiles et adresses électroniques du/des voyageur(s) afin de pouvoir les avertir de tous changements ou toutes modifications éventuelles (lieux, horaires, délais).

Prise en charge à domicile
Lieu défini lors de la réservation, soumis à la déclaration préalable et précise par le client de ses coordonnées exactes (adresse complète, numéro, rue, lieu-dit, ville, spécificités d''accès, etc.). Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de prise en charge à domicile à l''horaire défini par le voyagiste engage ce ou ces derniers, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à la non présentation du voyageur pour le départ défini.

Point de rendez-vous
Lieu défini à la réservation parmi la liste fournie des sites communiqués par le voyagiste. Le point de rendez-vous est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction des conditions de circulation, éventuels travaux, et éventuelles modifications par les autorités des modalités d''accès du lieu initialement envisagé. Le point de ramassage définitif pourra être modifié unilatéralement par le voyagiste jusqu''à 24H00 avant sa réalisation. Le voyagiste se réserve le droit d''utiliser tous types de véhicules (autocar, taxi, VTC, minibus) pour la réalisation des prestations dites « d''acheminement ». Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de ramasse à l''horaire défini par le voyagiste engage ce ou ces derniers, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à la non présentation du voyageur pour le départ défini.

Visites et excursions incluses dans le forfait de base ou optionnelles intégrées à la réservation
Le déroulement de ce voyage est celui prévu à la publication de ce voyage. Les conditions de réalisation des prestations complémentaires soumises à réservation, non incluses dans le forfait de base, se déroulent suivant descriptifs fournis par le voyagiste. Sauf cas de force majeure, l''ensemble des prestations prévues est respecté. Toutefois, son déroulement est susceptible d''être modifié en raison d''impératifs techniques, pour des motifs liés aux conditions météorologiques et encore à d''autres aléas d''organisation tels que rotations aériennes, jours de marchés, horaires de bateau, état des routes, vols intérieurs, etc.

Informations complémentaires
- Voyage non adapté aux personnes à mobilité réduite.
- Conditions de réalisation des prestations complémentaires ou optionnelles non incluses dans le forfait de base et soumises à réservation : suivant descriptifs 

Remise des informations définitives
Environ 8 jours jours avant le départ, le voyageur sera tenu informé par voie postale et/ou numérique :
- Des vols et horaires définitifs
- Des horaires de convocations
- De la liste des hôtels
- Des coordonnées téléphoniques d''urgence du voyagiste.

Voyage exclusif aux voyagistes de Groupe SALAUN : SALAUN holidays, Nationaltours, BTtours (suivant organisateur technique).
Les voyagistes du groupe SALAUN se réservent unilatéralement le droit à certaines dates de réaliser le voyage en partage avec d''autres voyagistes. Ce partage ne pourra justifier une remise, un remboursement, un changement de date ou une compensation envers le client.

Descriptifs des renvois
(1) Si prestation réservée à l''inscription
(2)Les informations relatives aux vols opérés par les compagnies aériennes sont celles qui sont connues et disponibles à la date d''édition.
(3) Les durées de navigation et des escales peuvent être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités maritimes et/ou du commandant de bord en fonction des conditions de navigation et/ou des conditions météorologiques.
(4) La durée des liaisons ferroviaires et des arrêts en gare peut être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités ferroviaires et/ou du chef de train en fonction des conditions et incidents techniques et/ou des conditions météorologiques.
(5) Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles. La liste des hébergements, situations et environnements hôteliers sont connus au moment de la publication du voyage. La liste définitive des hébergements prévus ou similaires dans la catégorie mentionnée (selon les Normes Locales applicables) sera remise au voyageur environ 8 jours avant le départ.
(6) tout compris signifie à volonté. Suivant les règles et horaires définis par les établissements. Contenu de la formule boissons incluses et tout compris (tout compris), types et volumes des boissons sur la base des informations connues au moment de la publication du voyage.
(7) Le déroulement de ce voyage est celui prévu à la publication de ce voyage. il est susceptible de modification en raison d''impératifs indépendants de notre volonté tels que rotations aériennes, jours de marchés, horaires de bateau, état des routes, conditions météorologiques, vols intérieurs, etc. Cependant l''ensemble des prestations prévues sera respecté, sauf cas de force majeure.
(8) Les guides et personnels locaux francophones, en dépit de leur maîtrise de la langue française, peuvent avoir un accent très prononcé.
(9) Les guides peuvent être amenés à vous proposer des excursions ou visites complémentaires et facultatives (non comprises dans nos produits) nécessitant un supplément tarifaire à régler sur place. Les conditions de réalisation de ces prestations sont celles offertes par le prestataire local.
(10) NL signifie normes locales.

Conditions d''annulation du fait du voyageur

A plus de trente (30) jours avant le départ, les sommes acquittées par le client seront au choix de ce dernier :

• Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans l''année civile en cours, déduction faite de la somme de 30 € par personne à titre de frais de dossier.
• Soit remboursées au client, déduction faite des frais de dossier, non remboursable, équivalents à 10 % sur le montant total du voyage forfait (montant non pris en charge par l''assurance annulation), sauf conditions d''annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d''autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente.

A partir de trente (30) jours du départ, les frais d''annulation sont calculés suivant le tableau ci-dessous (sauf conditions d''annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d''autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente), soit :

De 30 à 21 jours avant le départ : 25%
De 20 à 8 jours avant le départ : 50%
De 7 à 2 jours avant le départ : 75%
Moins de 2 jours avant le départ et non présentation au départ : 100%

Remboursement des taxes d''aéroport uniquement pour les tronçons de vols non consommés.
Que l''annulation soit demandée par le Client à plus ou à moins de 30 jours du départ, le montant des primes d''assurances souscrites ne sera pas remboursé au client ainsi que les éventuels frais de visa acquittés auprès de SALAUN holidays qui ne pourront être remboursés.
Les frais d''annulation sont calculés sur le montant du voyage surcharges kérosène incluses. Aucun remboursement ne peut intervenir si le client ne se présente pas aux heures et lieux mentionnés par les convocations, de même s''il ne peut présenter les documents de police exigés pour son voyage (passeport, visa, carte d''identité). Si un voyageur ne se présente pas au départ ou abandonne un circuit en cours de route, et cela pour quelque cause ou motif que ce soit, aucun remboursement ne sera consenti.
Les croisières sont soumises à des frais d''annulation spécifiques qui vous seront communiqués le cas échéant avant votre réservation.
Avant le départ, toute demande de correction d''orthographe dans le prénom ou le nom d''un voyageur pourra donner lieu à l''application des frais de modification (se renseigner en agence).

Conditions d''annulation et de fermeture à la vente par le voyagiste :
Conformément aux dispositions de l''article L211-14 III du code du  tourisme, le Tour Opérateur se réserve le droit d''annuler une date de voyage si  celle-ci ne réunit pas un nombre minimum de 30 participant(s). Quand le nombre maximum de 44 participant(s) prévu sur un voyage sera  atteint, il ne sera plus disponible à la vente. Pour plus  d''informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d''annulations, contactez votre agence de  voyages.

Etats-Unis

Les voyageurs français ou des pays suivants (Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Belgique, Brunei, Chili, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Italie, Japon, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, Nouvelle Zélande, Pays-Bas, Portugal, République de Corée, République Tchèque, Royaume-Uni, Saint Marin, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Taiwan), y compris les enfants, quel que soit leur âge, se rendant aux Etats-Unis pour un voyage touristique, un voyage d'affaires ou un transit, n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :

1. Présenter un passeport biométrique ou électronique en cours de validité. Conformément à la loi américaine, la validité du passeport d'un ressortissant étranger doit couvrir une période de 6 mois au-delà de la date prévue pour son départ des Etats-Unis à l'exception des pays faisant partie du "Six Month Club Members" dont la France fait partie.

2. Avoir reçu une autorisation ESTA

3. Avoir un billet d'avion aller-retour ou un billet de croisière (prouvant votre sortie du territoire US, qu'importe le lieu d'entrée et de sortie)

4. Projeter un séjour de 90 jours maximum (le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier).

5. Présenter une preuve de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyage, etc).

Attention, le visa est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (exemple : visa précédemment refusé). Pour toute information sur les visas, nous vous invitons à consulter le site internet de l’Ambassade https://fr.usembassy.gov/fr/.

• A compter du 15 janvier 2017, l'enfant qui voyage à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents doit présenter un formulaire d'autorisation de sortie de territoire signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale ainsi que la photocopie du titre d'identité valide ou périmé depuis moins de 5 ans du parent signataire (carte d'identité ou passeport). A ce jour, les douanes américaines ne demandent, quant à elles, aucun document spécifique aux mineurs voyageant sans leurs parents ou avec un parent ne portant pas le même nom de famille.

INFORMATIONS SUR LES VISAS

les catégories suivantes de voyageurs ne sont plus autorisées à entrer ou à séjourner aux Etats-Unis dans le cadre du programme d’exemption de visa :
   

- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui se sont rendus ou sont présents en Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie ou Yemen depuis le 1er mars 2011 ont besoin d’un visa. (La loi comprend des dérogations pour le personnel militaire et les agents à temps plein des administrations des Etats bénéficiaires d’exemption de visa se rendant dans ces pays en mission officielle).
 

- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui ont également la nationalité de l’un des pays ci-après : Corée du Nord, Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie, Tchad, Venezuela et Yemen ont besoin d’un visa. A noter que tous les types de visas ne sont pas délivrés aux ressortissants de ces pays. Retrouvez le détail des visas délivrés ou non sur https://travel.state.gov/content/travel/en/news/important-announcement.html