Autotour Grand Tour de L'Ouest en Ford Mustang Moderne

Etats-Unis
Autotour Grand Tour de L'Ouest en Ford Mustang Moderne - 1
Autotour Grand Tour de L'Ouest en Ford Mustang Moderne - 2
Autotour Grand Tour de L'Ouest en Ford Mustang Moderne - 3
Autotour Grand Tour de L'Ouest en Ford Mustang Moderne - 4
Autotour Grand Tour de L'Ouest en Ford Mustang Moderne - 5
Autotour Grand Tour de L'Ouest en Ford Mustang Moderne - 6
Autotour Grand Tour de L'Ouest en Ford Mustang Moderne - 7
Autotour Grand Tour de L'Ouest en Ford Mustang Moderne - 8
Autotour Grand Tour de L'Ouest en Ford Mustang Moderne - 9
Autotour Grand Tour de L'Ouest en Ford Mustang Moderne - 10
Autotour Grand Tour de L'Ouest en Ford Mustang Moderne - 11
Autotour Grand Tour de L'Ouest en Ford Mustang Moderne REF : 97089
dès 3199 € TTC / personne en Circuits de 16 jours / 14 nuits au départ de Paris le 20 oct. 2018
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Nice (+11 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Location de voiture
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Formalités
Quelques mots sur le voyage

Introduction

Boire un verre sur le toit d'un des hôtels de West Hollywood
Nuit à Kingman en plein coeur de la route 66
Faire une randonnée à Grand Canyon
Faire une excursion en bateau sur le lac Powell
Passer un grand moment à admirer Arches National Park
Réserver un spectacle du cirque du soleil à Las Vegas
Visiter la prison d'Alcatraz à San Francisco et faire des emplettes à Union Square

Jour 1 : FRANCE / LOS ANGELES

Envol à destination de Los Angeles. Prise en charge de votre véhicule à l'aéroport. Pour les Mustang Classic, transfert privé vers votre hôtel et livraison du véhicule le jour 2. Dès votre arrivée à l'hôtel, vous récupérerez votre téléphone portable prépayé.
Nuit au Indigo hôtel ou similaire.

Jour 2 : LOS ANGELES

Los Angeles est la deuxième ville américaine après New-York. Cette ville "paillette" incarne le rêve américain pour des millions de personnes. Un rêve encore plus fort que l'Eldorado ou le paradis puisqu'ici, les images prouvent l'existence de cette ville magique. Vous pourrez apercevoir Hollywood Boulevard et son industrie des loisirs et du spectacle. Le Chineses Theater, construit en 1927 par Sid Grauman pour les premières de films ; Hollywood Walk of Fame et ses célèbres étoiles ; ou encore Beverly Hills et Rodeo Drive ; ainsi que le quartier de Fairfax et son fameux Farmer's Market.
Nuit au Indigo hôtel ou similaire.

Jour 3 : LOS ANGELES / ROUTE 66 / KINGMAN

Route vers Kingman, coeur de la fameuse route 66. Vous aurez la possibilité de visiter le célèbre musée qui retrace l'histoire de la route mère des États-Unis.
Nuit au Best Western Plus Kingman ou similaire

Jour 4 : KINGMAN / GRAND CANYON

Vous passerez par les villes de Kingman et Seligman. Ces charmantes villes conservent toute la saveur de l'ancienne route 66. Route vers Le Grand Canyon. Considéré comme l'une des sept merveilles du monde, le parc national du Grand Canyon est une entaille gigantesque faite de méandres et d'arabesques ; minarets émergeants, falaises et vasques à ciel ouvert que le fleuve Colorado a creusé pendant des millions d'années.
Nuit au Yavapai Lodge ou similaire.

Jour 5 : GRAND CANYON /PAGE

Départ vers la ville de Page, située au bord du Lac Powell. Page est une petite ville dans le nord de l'Arizona située sur la rive sud du magnifique Lac Powell.
Nuit au Courtyard ou similaire.

Jour 6 : PAGE / MONUMENT VALLEY / MOAB

Vous aurez la possibilité de vous rendre à Horseshoe bend. Vous pourrez découvrir Monument Valley Navajo Tribal Park. C'est un site naturel remarquable par ses formations géomorphologiques. Route vers Moab.
Nuit au Aarchway Inn ou similaire.

Jour 7 : MOAB / ARCHES NATIONAL PARK / CANYONLANDS

Vous pourrez découvrir Arches National Park. Ce paradis de roches rouges vous surprendra par ses formations géologiques spectaculaires comme Landscape Arch ; la plus grande arche sur Terre d'une beauté rarement égalée. Vous aurez la possibilité de vous rendre à Canyonlands National Park. Canyonlands est un concentré de paysages des plus emblématiques de l'Ouest Américain.
Nuit au Aarchway Inn ou similaire.

Jour 8 : MOAB / BRYCE CANYON

Route vers Bryce. Possibilité de visiter Bryce Canyon National Park. Ce n'est pas pour rien que Bryce Canyon est considéré comme " LA " pépite de l'Ouest des USA. Les formes sont très spectaculaires, les couleurs d'une rare beauté, allant du blanc au brun, en passant par toute une gamme de rouges, roses, orangés, jaunes.
Nuit au Ruby's Inn ou similaire.

Jour 9 : BRYCE / ZION NATIONAL PARK / LAS VEGAS

Sur la route vers Las Vegas, possibilité de visiter Zion National Park. Ce havre de paix pour les amateurs de plein air couvre 369 kilomètres carrés au sud-ouest de l'Utah. Las Vegas, oasis en plein désert la ville lumière, inexistante il y a encore 100 ans compte aujourd'hui près d'un million d'habitants. Bâtie au beau milieu du désert, cette orgie de verre et de néon, brillante et tapageuse, mérite assurément le détour...
Nuit au Mirage ou similaire.

Jour 10 : LAS VEGAS

Découverte de Las Vegas.
Nuit au Mirage ou similaire.

Jour 11 : LAS VEGAS / VALLEE DE LA MORT / SEQUOIA NATIONAL PARK

Vous pourrez découvrir Death Valley National Park. C'est l'un des endroits les plus sec et chaud au monde qui détient le record de température jamais enregistré sur le continent américain : 56,7 degrés. Route vers Visalia et Sequoia National Park.
Nuit au Wuksachi Lodge ou similaire.

Jour 12 : SEQUOIA / YOSEMITE NATIONAL PARK

Possibilité de découvrir le parc. Sequoia National Park est une magnifique forêt, où l'on peut découvrir l'histoire des séquoias géants, dont certains ont plus de 2000 ans !
Route vers Yosemite.
Nuit au Yosemite View Lodge ou similaire.

Jour 13 : YOSEMITE / SAN FRANCISCO

Le Yosemite National Park, se situe au coeur de la sierra Nevada. Il est le deuxième plus ancien parc de l'histoire américaine après Yellowstone et le troisième en dimensions en Californie. Route vers San Francisco. Troisième ville de Californie située à la pointe nord d'une presqu'ile vallonnée entourée par l'océan pacifique. Elle fut fondée par des missionnaires espagnols. Sa population s'accrut à l'époque de la ruée vers l'or. Cette ville extravagante ne ressemble en aucun cas aux villes précédentes. Capitale de tous les rêves et de toutes les passions, elle associe le charme de la vieille Europe à l'excentricité de l'Amérique.
Nuit au Kabuki ou similaire.

Jour 14 : SAN FRANCISCO

Découverte de la ville de San Francisco.
Nuit au Kabuki ou similaire.

Jour 15 : SAN FRANCISCO / FRANCE

Petit Déjeuner.
Matinée libre. Remise de vos véhicules à l'aéroport. Envol à destination de la France.

Jour 16 : FRANCE

Arrivée en France.

Nous vous proposons des idées de visites, le contenu de chaque journée restant libre.

Jour 16 : FRANCE

Arrivée en France.
Inclus / non-inclus

Nos prix comprennent :

Le transport : France / Los Angeles - San Francisco / France sur vols réguliers,
Les taxes d'aéroport et frais de dossier : 400 euros au 13/04/2017 (soumis à modifications),
La prise en charge de votre Ford Mustang Moderne à l'aéroport de Los Angeles et la restitution à l'aéroport de San Francisco
La location du véhicule pour la durée du séjour,
Le kilométrage illimité, les assurances CDW et EP, la "sales tax" et "state taxes",
L'hébergement en chambre double en hôtels de 1ère catégorie et supérieure (nl),
Les taxes locales, un road book par dossier,
Le prêt d'un téléphone portable prépayé avec appels illimités vers les USA (avec numéros des contacts nécessaires au voyage pré enregistrés). 

Nos prix ne comprennent pas :

L'assurance Multirisque : proposée en option,
L'assurance Multirisque Gold : proposée en option ,
L'option garantie des prix : proposée en option. avec la Multirisque Gold uniquement,
Les boissons,
Les dépenses personnelles,
Le carburant, Les frais de parking, Les frais de péages, Les visites, Le conducteur additionnel, La caution.
L'âge minimum pour conduire ce type de véhicule est 25 ans
Formalités

Etats-Unis

Les voyageurs français ou des pays suivants (Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Belgique, Brunei, Chili, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Italie, Japon, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, Nouvelle Zélande, Pays-Bas, Portugal, République de Corée, République Tchèque, Royaume-Uni, Saint Marin, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Taiwan), y compris les enfants, quel que soit leur âge, se rendant aux Etats-Unis pour un voyage touristique, un voyage d'affaires ou un transit, n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :

1. Présenter un passeport biométrique ou électronique en cours de validité. Conformément à la loi américaine, la validité du passeport d'un ressortissant étranger doit couvrir une période de 6 mois au-delà de la date prévue pour son départ des Etats-Unis à l'exception des pays faisant partie du "Six Month Club Members" dont la France fait partie.

2. Avoir reçu une autorisation ESTA

3. Avoir un billet d'avion aller-retour ou un billet de croisière (prouvant votre sortie du territoire US, qu'importe le lieu d'entrée et de sortie)

4. Projeter un séjour de 90 jours maximum (le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier).

5. Présenter une preuve de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyage, etc).

Attention, le visa est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (exemple : visa précédemment refusé). Pour toute information sur les visas, nous vous invitons à consulter le site internet de l’Ambassade https://fr.usembassy.gov/fr/.

• A compter du 15 janvier 2017, l'enfant qui voyage à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents doit présenter un formulaire d'autorisation de sortie de territoire signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale ainsi que la photocopie du titre d'identité valide ou périmé depuis moins de 5 ans du parent signataire (carte d'identité ou passeport). A ce jour, les douanes américaines ne demandent, quant à elles, aucun document spécifique aux mineurs voyageant sans leurs parents ou avec un parent ne portant pas le même nom de famille.

INFORMATIONS SUR LES VISAS

les catégories suivantes de voyageurs ne sont plus autorisées à entrer ou à séjourner aux Etats-Unis dans le cadre du programme d’exemption de visa :
   

- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui se sont rendus ou sont présents en Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie ou Yemen depuis le 1er mars 2011 ont besoin d’un visa. (La loi comprend des dérogations pour le personnel militaire et les agents à temps plein des administrations des Etats bénéficiaires d’exemption de visa se rendant dans ces pays en mission officielle).
 

- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui ont également la nationalité de l’un des pays ci-après : Corée du Nord, Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie, Tchad, Venezuela et Yemen ont besoin d’un visa. A noter que tous les types de visas ne sont pas délivrés aux ressortissants de ces pays. Retrouvez le détail des visas délivrés ou non sur https://travel.state.gov/content/travel/en/news/important-announcement.html