
Circuit I Love Ouest
Excursion 4x4 à Monument Valley
Arrêt sur la route 66 REF : 97024
Excursion 4x4 à Monument Valley
Arrêt sur la route 66 En savoir plus
- Vol A/R au départ de Lille (+11 autres villes)
- Repas Selon programme
- Chambre
- Guide
Prenez le temps, faites-vous rêver...
Les avantages
- Vol A/R au départ de Lille (+11 autres villes)
- Repas Selon programme
- Chambre
- Guide
- Visites selon programme
Introduction
Hôtels sélectionnés
Jour 1 : FRANCE / LOS ANGELES
Jour 2 : LOS ANGELES / LAUGHLIN (460 KM)
Jour 3 : LAUGHLIN / GRAND CANYON / FLAGSTAFF (430 KM)
Jour 4 : FLAGSTAFF / MONUMENT VALLEY / LAC POWELL / PAGE (530 KM)
Jour 5 : PAGE / BRYCE CANYON / LAS VEGAS (520 KM)
Jour 6 : LAS VEGAS / VALLEE DE LA MORT / BAKERSFIELD (580 KM)
Jour 7 : BAKERSFIELD / YOSEMITE NATIONAL PARK / MODESTO (590 KM)
Jour 8 : REGION DE SAN FRANCISCO
Jour 9 : REGION DE SAN FRANCISCO / MONTEREY / CARMEL / LOMPOC (560 KM)
Jour 10 : LOMPOC / SANTA BARBARA / LOS ANGELES (220 KM)
Jour 11 : LOS ANGELES / FRANCE
Jour 12 : FRANCE
Nos prix comprennent :
Nos prix ne comprennent pas :
Etats-Unis
Depuis le 21 janvier 2016, selon la loi réformant le programme d'exemption de visa, les voyageurs français qui se sont rendus en Iran, Irak, Syrie ou Soudan depuis le 1er mars 2011, devront avoir un visa pour fouler le sol américain.
Depuis janvier 2009, les ressortissants des pays exemptés de visa, dont la France, doivent déposer une demande d'autorisation (ESTA) de voyage sur Internet, au moins 72 heures avant le départ. Les voyageurs pourront le faire via leur agence de voyage et recevront en retour une autorisation électronique, indispensable avant d'embarquer sur un avion ou de monter à bord d'un bateau. Cette autorisation est valable pour une durée de deux ans ou jusqu'à l'expiration du passeport. La nouvelle mesure, qui figure parmi les recommandations de la commission du 11-Septembre, vise à rendre plus difficile l'accès aux Etats-Unis pour des terroristes potentiels depuis des pays comme la France, l'Allemagne, la Suisse, la Grande-Bretagne, la Belgique, le Portugal, l'Espagne, Singapour, la Nouvelle-Zélande, le Japon et l'Australie. Dans ce contexte, l'aéroport de New York JFK exige désormais dix empreintes digitales au passage à la douane, tout comme les aéroports de Washington, Atlanta, Boston, Chicago, Houston, San Francisco, Miami, Orlando et Détroit.
Bon à savoir Si vous possédez un passeport ancien modèle vous êtes soumis (e) à un visa car ce type de passeport n'est pas lisible en machine donc non sécurisé au regard de la réglementation américaine. Vous pouvez cependant l'utiliser jusqu'à sa date de fin de validité. Mais notez que le visa touristique vous coûtera 80 euros.
Les Etats-Unis exigent le passeport individuel quel que soit l'âge du voyageur. Les bébés (même de quelques mois) et les enfants doivent donc être munis d'un passeport comme les adultes (ou d'un visa individuel si l'enfant figure dans le passeport de l'un des parents muni d'un visa). Le passeport individuel pour enfant est à demander à la Préfecture ou la Sous-préfecture de Police du lieu de résidence. Sa durée est de 5 ans .
Depuis le 26 octobre 2005 :
Vous avez besoin de demander un visa :
- si vous utilisez un passeport ancien modèle, quel que soit sa date de délivrance.
- si vous possédez un passeport lisible en machine (passeport à lecture optique, dit modèle DELPHINE) délivré après le 26 octobre 2005.
Vous êtes exempté de visa :
-si vous détenez un passeport biométrique.
Depuis le 30 septembre 2004, des prises d'empreintes digitales et de photographies d'identité numériques sont imposées à tous les ressortissants étrangers, y compris les pays exemptés de visa, dont la France.
Pour plus d'informations concernant les formalités d'entrée aux Etats-Unis, voir le site de l'Office (www.office-tourisme-usa.com) ou encore celui du Département de la Sécurité Intérieure des Etats-Unis (www.dhs.gov/us-visit). Par téléphone, l'audiotel du Visit USA Committee vous informe au 0 899 70 24 70 (taper #1).
Pour des renseignements relatifs aux différents modèles de passeport, voir le site du ministères des Affaires étrangères.
Il convient de ne pas plaisanter avec les officiers de CBP ou les policiers. Des propos, attitudes ou plaisanteries qui pourraient sembler anodins dans certains pays, peuvent mener aux États-Unis à l’arrestation immédiate et à des poursuites en justice.
Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.
Ça peut aussi vous intéresser
Partez tranquille,
nous sommes là